reconversion pour personnes de + ou - de 40 ans?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: RECONVERSION - LES + DE 40 ANS
Merci beaucoup Ulyssec31 et Tilily81 pour vos messages et encouragements ! Ca fera bientôt 2 ans que je pense tous les jours sans exception à ma reconversion, et dans 3 jours je rencontre ma DRH pour lui annoncer que je veux partir...On verra si j'arrive à tourner les choses à mon avantage financièrement parlant. Ca fait quand même bizarre de quitter une boite ou le salaire est confortable, les horaires cool et super classiques, des collègues sympas ...mais le job tellement ennuyeux ! C'est réellement la première fois que je m'accroche à un métier, je cherche à évoluer depuis si longtemps. J'ai 2 enfants moi aussi + le mari, et c'est vrai que ça fait bizarre d'embarquer toute sa famille, qui elle n'a rien demandé ; mais je vois dans les forums que beaucoup ont des enfants bien plus jeunes que les miens (10 et 12 ans), et ça roule quand même ! On a beau se projeter autant que possible, on verra quand on y sera ! Mais pas de doutes pour moi : si je ne tente rien, je le regretterai toute ma vie....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Re: RECONVERSION - LES + DE 40 ANS
c'est ce que je dis a mon homme....lui ne croit pas trop en moi et doute que je réussisse (je finis pas toujours ce que je commence...) mais comme je lui dit au moins j'aurais pas de regret j'aurais essayé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.SABRI95120 a écrit :Merci beaucoup Ulyssec31 et Tilily81 pour vos messages et encouragements ! Ca fera bientôt 2 ans que je pense tous les jours sans exception à ma reconversion, et dans 3 jours je rencontre ma DRH pour lui annoncer que je veux partir...On verra si j'arrive à tourner les choses à mon avantage financièrement parlant. Ca fait quand même bizarre de quitter une boite ou le salaire est confortable, les horaires cool et super classiques, des collègues sympas ...mais le job tellement ennuyeux ! C'est réellement la première fois que je m'accroche à un métier, je cherche à évoluer depuis si longtemps. J'ai 2 enfants moi aussi + le mari, et c'est vrai que ça fait bizarre d'embarquer toute sa famille, qui elle n'a rien demandé ; mais je vois dans les forums que beaucoup ont des enfants bien plus jeunes que les miens (10 et 12 ans), et ça roule quand même ! On a beau se projeter autant que possible, on verra quand on y sera ! Mais pas de doutes pour moi : si je ne tente rien, je le regretterai toute ma vie....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Concours IFSI
Bonjour,
j'ai 39 ans et je souhaite me reconvertir en tant qu infirmière.
J'ai une formation bac+2 (études sans rapport avec le milieu médical)
Pensez vous que ce soit "faisable" et réaliste ?
D'autres personnes ont elles réussies ?
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 39 ans et je souhaite me reconvertir en tant qu infirmière.
J'ai une formation bac+2 (études sans rapport avec le milieu médical)
Pensez vous que ce soit "faisable" et réaliste ?
D'autres personnes ont elles réussies ?
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours IFSI
Bien sur !
Pleins de personnes deviennent infirmière sans avoir fait d'études dans le milieu et à n'importe quel âge
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pleins de personnes deviennent infirmière sans avoir fait d'études dans le milieu et à n'importe quel âge

Aide-soignante en Réanimation
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Re: Concours IFSI
Merci pour votre réponse !
vu "mon âge", je ne me donne pas trop le droit à l'erreur...
vous êtes infirmière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vu "mon âge", je ne me donne pas trop le droit à l'erreur...
vous êtes infirmière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- poupette74
- Adepte
Re: reconversion pour personnes de + ou - de 40 ans?
Bonjour Virje
J'ai également 39 ans , deux enfants de 23 mois et je suis en congés parental et j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure, je vais préparer le concours pour 2016
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai également 39 ans , deux enfants de 23 mois et je suis en congés parental et j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure, je vais préparer le concours pour 2016

Hello
Dans ma promo il y a plusieurs personnes en reconversion -auparavant dans des secteurs sans aucun rapport avec la santé et âgées de plus de 35 ans - et cela ne pose aucun problème quant à leur validation des UE. Donc aucun souci là dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ma promo il y a plusieurs personnes en reconversion -auparavant dans des secteurs sans aucun rapport avec la santé et âgées de plus de 35 ans - et cela ne pose aucun problème quant à leur validation des UE. Donc aucun souci là dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 40 ans cette année, je termine ma 2ème année, je suis loin d'être la seule de cet âge et loin d'être la plus vieille. Tout se passe pour le mieux à tous les niveaux (je touche du bois, mais à ce jour j'ai tout validé sans rattrapage et mes stages sont tous très bien notés). Donc oui c'est plus que réaliste et les personnes un peu plus âgées sont généralement très appréciées, autant par les formateurs que sur les lieux de stage

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai 52 ans et ma première année en soins infirmiers à l'école et en stage se passe très bien. Il faut avoir un projet en tête, y croire et poursuivre son chemin. L'âge n'a pas d'importance dans ce métier. Et je vous confirme que c'est vraiment un plaisir. Alors tous ceux qui hésitent encore, franchissez la porte, vous n'allez pas le regretter!!

"Si tes résultats ne sont à la hauteur de tes espérances, dis toi que le
Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"
Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"
Bonjour, je vous apporte mon témoignage, j'ai 38 ans 2 enfants et il y à quelques mois, je travailler dans un domaine très différents de la santé , dans une grosse entreprise de microelectronic.
Mon métier me plaisait mais franchement j'en avais mare, 18 ans que je fesais ce métier et j'ai toujours étais attiré par le métier infirmière même si je sais très bien que c'est un dur métier.
J'ai donc tenté le concours l'année dernière, en me préparant seule chez moi, avec des livres, et là en juillet la surprise j'ai obtenue ce fameux concours et me voila en première année .
Ce qui me plait dans cette formation c'est que nous venons de milieu très différents, des anciens lycéens, des mères et pères de famille, des personnes ayant fait des études, ce qui forme un groupe très soudé au final car tous les points fort de chacun est exploité.
Pour ma part, je crois que le fait d'avoir du vécu avant est un bénéfice, car j'ai du recul sur la vie, je le vois surtout en stage, les soignés on confiances rapidement.
Pour ce qui st des études je dirais que je travaille comme une vieille, j'ai besoin d'aller plus loin de comprendre au lieu d'apprendre par cœur.
Avec mes enfants, ma reprise ne s'est pas trop fait sentir , ils aime bien se mettre à coté de moi pour faire leurs devoir avec moi.
Le plus compliqué c'est pour mon homme, car du coup il gère beaucoup de choses à ma place , et ça c'est pas facile mais j'ai beaucoup de soutient de sa part.
j’espère vous avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon métier me plaisait mais franchement j'en avais mare, 18 ans que je fesais ce métier et j'ai toujours étais attiré par le métier infirmière même si je sais très bien que c'est un dur métier.
J'ai donc tenté le concours l'année dernière, en me préparant seule chez moi, avec des livres, et là en juillet la surprise j'ai obtenue ce fameux concours et me voila en première année .
Ce qui me plait dans cette formation c'est que nous venons de milieu très différents, des anciens lycéens, des mères et pères de famille, des personnes ayant fait des études, ce qui forme un groupe très soudé au final car tous les points fort de chacun est exploité.
Pour ma part, je crois que le fait d'avoir du vécu avant est un bénéfice, car j'ai du recul sur la vie, je le vois surtout en stage, les soignés on confiances rapidement.
Pour ce qui st des études je dirais que je travaille comme une vieille, j'ai besoin d'aller plus loin de comprendre au lieu d'apprendre par cœur.
Avec mes enfants, ma reprise ne s'est pas trop fait sentir , ils aime bien se mettre à coté de moi pour faire leurs devoir avec moi.
Le plus compliqué c'est pour mon homme, car du coup il gère beaucoup de choses à ma place , et ça c'est pas facile mais j'ai beaucoup de soutient de sa part.
j’espère vous avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD