Le concours infirmier peut-il se conserver ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Maeliana

Le concours infirmier peut-il se conserver ?

Message par Maeliana »

Bonjour !
Je suis en terminale ST2S et je tente cette année le concours d'entrée en école d'infirmiers.
Sauf que j'ai toujours voulu être sage-femme, et que malgré toutes les mises en garde par rapport à la réussite de la 1ère année de médecine en tant qu'étudiante dans cette filière, je souhaite passer le paces. Je me suis inscrite alors à des universités de médecine sur A.P.B.
Mais je me pose une question : si je réussis mon concours et que en juin, je suis admise à une université, est-ce que je peux conserver mon concours d'entrée d'infirmière, le temps de ma première année de médecine au cas où j'échoue dans mon projet.

Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de réa pédiatrique
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Le concours infirmier peut-il se conserver ?

Message par tilily81 »

Maeliana a écrit :Bonjour !
Je suis en terminale ST2S et je tente cette année le concours d'entrée en école d'infirmiers.
Sauf que j'ai toujours voulu être sage-femme, et que malgré toutes les mises en garde par rapport à la réussite de la 1ère année de médecine en tant qu'étudiante dans cette filière, je souhaite passer le paces. Je me suis inscrite alors à des universités de médecine sur A.P.B.
Mais je me pose une question : si je réussis mon concours et que en juin, je suis admise à une université, est-ce que je peux conserver mon concours d'entrée d'infirmière, le temps de ma première année de médecine au cas où j'échoue dans mon projet.

Merci d'avance :)