Tenue vestimentaire pour l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral & tenue vestimentaire
Évidement, quand on passe sa vie en talons, il serait idiot de renoncer ce jour là, au risque de marcher bizarrement et de ne pas être à l'aise.
Personnellement, je passe ma vie en baskets, je sais pas marcher avec des talons, je porterais des ballerines le jour de l'oral. L'important est d'être à l'aise, on sera pas recalés ou acceptés en fonction de nos chaussures quand même ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je passe ma vie en baskets, je sais pas marcher avec des talons, je porterais des ballerines le jour de l'oral. L'important est d'être à l'aise, on sera pas recalés ou acceptés en fonction de nos chaussures quand même ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Dans ce cas là t'es mieux à écouter siaana peut-être. Mais, je touve ça bête quand même quand je vois des infirmières et même des cadres à talons. C'est vrai que dans ma tête je ne voyais pas les grands talons mais plutôt des petits (5-6 cm).Dancehalltime a écrit :merci clem mais oui justement j'ai que des talons de 8 a 10cm :s j'ai peur qu'il pense que j en fais trop alors que je porte ça tous les jours !
Tant que tes ballerines sont propres, soignées et que tu te send très bien dedans, ça ira je pense.
Bon courage pour ton oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avoue que si c'est dans les habitudes de porter des talons même hauts tous les jours, c'est peut être mieux de les garder pour l'oral pour ne pas être déstabilisé, être à son aise... Moi je conseillais les tennis en toile ou les ballerines par prudence 
Je ne pense pas qu'on peut vous soupçonner de "vouloir en faire trop" comme Dancehalltime, on voit vite si une fille a l'habitude de porter des talons ou pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne pense pas qu'on peut vous soupçonner de "vouloir en faire trop" comme Dancehalltime, on voit vite si une fille a l'habitude de porter des talons ou pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
- Jasmine86
- Forcené
Perso, le jour de l'oral, j'ai mis mes chaussures comme lorsque je vais au travail. J'ai l'habitude de les porter et puis, au cours des entretiens, j'ai parlé de mes expériences pro (dans l'administratif) donc c'est normal aussi que notre tenue corresponde à notre vie quotidienne actuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Emmanuelle34
- Habitué
En parlant de chaussures, lors de mon entretien je me suis sentie mal à l'aise, je vous explique :
Bon ma tenue était sobre, un pantalon noir et un chemisier blanc, et j'avais mis des chaussures ouvertes (pas de talons) et elles ont fixés mes pieds au début !! Alors je me doute du pourquoi, j'avais une french manucure, je me suis dit oh m**** qu'est ce qu'elles ont à regarder mes pieds ??? du coup j'ai ramené mes pieds bien sous la chaise !!!! C'est peut être par rapport au fait que le vernis est interdit pour les infirmières, je sais pas, enfin j'espère que c'est pas un point négatif, je stress tellement que je me mets une pression pas possible bref, mes ongles de mains eux étaient courts propres et sans vernis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon ma tenue était sobre, un pantalon noir et un chemisier blanc, et j'avais mis des chaussures ouvertes (pas de talons) et elles ont fixés mes pieds au début !! Alors je me doute du pourquoi, j'avais une french manucure, je me suis dit oh m**** qu'est ce qu'elles ont à regarder mes pieds ??? du coup j'ai ramené mes pieds bien sous la chaise !!!! C'est peut être par rapport au fait que le vernis est interdit pour les infirmières, je sais pas, enfin j'espère que c'est pas un point négatif, je stress tellement que je me mets une pression pas possible bref, mes ongles de mains eux étaient courts propres et sans vernis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
Je ne pense pas que ce sera un point négatif, le vernis est interdit mais sur les ongles des mainsEmmanuelle34 a écrit :C'est peut être par rapport au fait que le vernis est interdit pour les infirmières, je sais pas, enfin j'espère que c'est pas un point négatif, je stress tellement que je me mets une pression pas possible bref, mes ongles de mains eux étaient courts propres et sans vernis.

Promo 2009-2012
- Emmanuelle34
- Habitué
Siaana a écrit :Je ne pense pas que ce sera un point négatif, le vernis est interdit mais sur les ongles des mainsEmmanuelle34 a écrit :C'est peut être par rapport au fait que le vernis est interdit pour les infirmières, je sais pas, enfin j'espère que c'est pas un point négatif, je stress tellement que je me mets une pression pas possible bref, mes ongles de mains eux étaient courts propres et sans vernis.Elles ont sûrement regardé tes pieds juste comme ça, s'ils étaient propres et soignés c'est plutôt un bon point pour toi je trouve
Oui, j'espère que non, après tout on ne soigne pas avec ses pieds ....!!!!!

Maman de 36 ans
- oiseaubleu77
- Habitué
Re: Oral & présentation
DItes-moi s.v.p. est-ce que ça se fait d'aller habillée en jean à son entretien???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sur ! Évidement propre et pas déchiré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.oiseaubleu77 a écrit :DItes-moi s.v.p. est-ce que ça se fait d'aller habillée en jean à son entretien???
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Les avis divergent sur le port du jean à l'oral... Lis les messages précédents et tu verrasonutza a écrit :Bien sur ! Évidement propre et pas déchiré.oiseaubleu77 a écrit :DItes-moi s.v.p. est-ce que ça se fait d'aller habillée en jean à son entretien???

Promo 2009-2012
-
Bonjour !
Mon oral est demain ... et ... grande question : comment m'habiller, je suis toujours en robe, et j'ai un seul jean noir ... par contre mes robes sont plutot foncés, sauf une rouge rayé, et une autre corail mais avec un décolleté un peu trop grand pour le porter face à un jury ^^.
aidez moi, je ne sais ce que pourrait penser le jury, "se met-elle en robe pour impressionner, parce qu'elle a décider de faire un effort", non je veux pas qu'il pense que je suis fausse, alors dois-je oublier la robe ?
MERCI =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon oral est demain ... et ... grande question : comment m'habiller, je suis toujours en robe, et j'ai un seul jean noir ... par contre mes robes sont plutot foncés, sauf une rouge rayé, et une autre corail mais avec un décolleté un peu trop grand pour le porter face à un jury ^^.
aidez moi, je ne sais ce que pourrait penser le jury, "se met-elle en robe pour impressionner, parce qu'elle a décider de faire un effort", non je veux pas qu'il pense que je suis fausse, alors dois-je oublier la robe ?
MERCI =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton jean noir avec un joli haut couleur claire ... enfin, c'est mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.audrey_piou a écrit :Bonjour !
MERCI =)
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
-
[/quote]Ton jean noir avec un joli haut couleur claire ... enfin, c'est mon avis.[/quote]
Oui, tu penses que la robe ça fait "TOO MUCH" ? ça ne fait peut être pas sérieux pour un oral ?
Allez je repars au essayage =) .
Merci Onutza pour ton avis ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, tu penses que la robe ça fait "TOO MUCH" ? ça ne fait peut être pas sérieux pour un oral ?
Allez je repars au essayage =) .
Merci Onutza pour ton avis ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
HUM ... Jean noir oui ... mais je n'ai que des hauts noirs ou gris , au moins j'ai fais une constatation, qu'est ce que je dois être morose comme fille ^^. Enfin autrement j'ai une marinière .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- poulynette
- Fidèle
coucou,
perso, je porte souvent des talons, mais je me dis que si un homme se trouve dans le jury, il pourrai mal interpréter cette tenue, d'autant que je porte aussi des jupes^^
Donc du coup j'avais opté pour un pantalon sobre, noir, des sorte de mocassins style "sebago" mais en mieux^^ et un chemisier blanc ou autre couleur claire.
pour ce qui est du vernis, pour les mains, il m'a été conseillé de couper mes ongles, et surtout pas de vernis. j'ai proscrit les bijoux sur les poignets et les bagues^^
Pour le maquillage, pareil, pas trop juste ce qu'il faut pour être féminine^^
être bien dans ses pompes sans être provoquants ou trop à l'aise, voilà ce que je dis^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso, je porte souvent des talons, mais je me dis que si un homme se trouve dans le jury, il pourrai mal interpréter cette tenue, d'autant que je porte aussi des jupes^^
Donc du coup j'avais opté pour un pantalon sobre, noir, des sorte de mocassins style "sebago" mais en mieux^^ et un chemisier blanc ou autre couleur claire.
pour ce qui est du vernis, pour les mains, il m'a été conseillé de couper mes ongles, et surtout pas de vernis. j'ai proscrit les bijoux sur les poignets et les bagues^^
Pour le maquillage, pareil, pas trop juste ce qu'il faut pour être féminine^^

être bien dans ses pompes sans être provoquants ou trop à l'aise, voilà ce que je dis^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!