Tenue vestimentaire pour l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elfira
Insatiable
Insatiable

Re: Oral & tenue vestimentaire

Message par elfira »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je souhaite faire passer dans mon post c'est que pour la plupart on se torture beaucoup trop !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ah ça c'est les joies des oraux on aime se rendre chèvre pour des détails :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Comme dit ma copine qui fait passer les oraux (cadre infirmière) : "Du moment qu'ils aient pris une douche, qu'ils n'aient pas le cheveu gras et qu'ils aient un slip et un pantalon propre, je suis satisfaite" ... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

alors j'ai bien fait de mettre une culotte propre :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Les cheveux attachées c'est pour éviter de jouer avec ou c'est parce que le jury préfère ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Flo-13 a écrit :Les cheveux attachées c'est pour éviter de jouer avec ou c'est parce que le jury préfère ? :)
Les 2 : si tu as la manie de te tripoter les cheveux en stressant ça t'enlève la tentation, et après ça fait plus "future" professionnelle vu que en service, l'hygiène t'impose ongles courts sans vernis, cheveux attachés et pas de bijoux. Je dis pas il faut appliquer mais c'est plus prudent de s'en approcher :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Ok, ce sera donc cheveux attachés même si je n'aime pas ça :) . Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Flo-13 a écrit :Ok, ce sera donc cheveux attachés même si je n'aime pas ça :) . Merci beaucoup
Essaie de t'habituer quelques jours avant pour que ça ne te mette pas mal à l'aise... Et tu n'es pas obligée de faire une queue de cheval serrée, moi par exemple j'ai souvent une pince, même en stage, ça passe sans problème :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Alors moi pour mes deux oraux, j'ai mis les meme vetements (laves biensur).
Un pantalon noir a pince, un top rose et un gilet noir.
Avec le meme maquillage que je mets tout les jours (eyes lener) et les cheveux attachés.
Je ne sais pas si ca joue beaucoup, mais autant ne pas prendre de risque.
En tout les cas j'ai ete prise a mes deux concours...
Post pour les prochaines personnes qui se poseront la meme question avant leur(s) oral(s).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
elo-reunion

Tenue vestimentaire pour l'oral

Message par elo-reunion »

Bonjour a tous!
Felicitations a tous les admissible!!
Bientot c'est mon oral et je pose des questions concernant la tenue vestimentaire?
Jean? pantalon? etc...
Vous vous habillez comment?

Merci pour votre réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Re: Tenue pour l'oral

Message par lianupe »

lis ce sujet ça te donnera une idée ;) http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 6003Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Jean déconseille!

Une tenue non extravagante. Un petit pantalon noir et chemise blanche par exemple. Pour les filles mettre une jupe ne sera pas du tout mal vu. Il faut qu'elle ne soit pas trop courte évidemment.
L'important c'est d’être dans une tenue à l'aise! Les filles qui veulent mettre des talons pour l'entretient mais qui n'en ont pas l'habitude, évitez, ça se verra que vous n’êtes pas a l'aise.
Cheveux attachés pour éviter des gestes parasites avec les mèches.
Des bijoux et maquillage discret!

Pour moi ce sera, ballerines, jupe, chemise et gilet :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Reste toi même tout en restant correcte bien sûr, pas trop de maquillage, cheveux attachés mais pas non plus tirés : le tout est d'être naturelle et soignée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Pour le jean, je ne suis pas du tout d'accord, un jean pour un oral c'est très bien s'il est propre, pas déchiré, ou hyper taille basse, ou tout délavé, c'est une tenue dans laquelle on peut être à l'aise et qui n'est pas un jogging non plus. C'est un oral pour entrer en école, pas un entretien pour un job d'assistante de direction :clin:

Par contre, je suis d'accord pour les cheveux, il vaut mieux les attacher, rien de pire que de remettre sa mèche sur le côté toutes les 2 secondes à cause du stress :D Pour mon oral, j'avais enlevé mes bijoux aussi histoire de pas faire tourner ma bague ou jouer avec mon pendentif :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

D'accord avec Zianya pour le jean tant qu'il est pas délavé, déchiré ;)
Pour les filles évitez les tailles basses avec les strings qui dépassent ^^
Et pour les mecs évitez le jean qui tombe sur les genoux ;)

L'essentiel c'est d'être soit-même et de ne pas venir déguisé :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
Verrouillé