Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expériences?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cortojolie
Régulier
Régulier

Re: Prépa concours infirmier

Message par cortojolie »

Coucou ! Il faut faire une remise à niveau sur les math du primaire et du college. Le plus 'important est le calcul mental, fractions, pourcentages, petites équations, toutes les opérations... Ce n'est pas infaisable et c'est essentiel pour les études ou vous en aurez encore besoin. Donc mieux vaut faire une bonne remise à niveau et ça au moins ça sera acquis.
Car après à l'école faudra refaire une remise à niveau au niveau bio et chimie donc les maths faites le maintenant.
Si on a la capacité de se fixer des limites (là je bosse de telle heure à telle heure) travailler à la maison suffit. C'est ce que j'ai fait j'ai acheter plein de bouquins et j'ai bossé régulièrement.
Ne vous découragez pas !
Bonne chance à tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
manou08

Message par manou08 »

bonjour à toutes, :D
si vous avez vraiment des difficultés à passer l'écrit, il vaut mieux s'inscrire dans une prépa qui se déroule dans un centre de formation au sein d'un milieu hospitaliers, moi je suis à l'école de l'IFTSI Théodore Simon à Neuilly-sur-Marne et je ne regrette pas du tout, surtout au niveau des synthèses et des tests psychotechniques :clin: :) Même si la formation est payante, renseigne toi pour avoir une aide auprès du conseil régional, de Pôle emploi. Je vous souhaite bonne chance à toutes :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leopoldine

Message par leopoldine »

Bonsoir tout le monde,

Je viens de m'inscrire à la prépa "atout concours" à Nancy.
Auprés de quel organisme je pourrais prnedre contact pour une aide financiere?

LéoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Très motivée pour passer le concours ide!
ticoucou

Préparation au concours! :)

Message par ticoucou »

bonjour :)

Alors voilà ma situation actuellement je suis en PACES (1 ère année de médecine) et je vais bientôt passer le concours ! Je révise donc a fond et je peut vous dire que ce n'est pas facile vu la masse de travail à fournir!
J 'espère vraiment y arriver mais je me prépare à l'éventualité de me réorienter (après le premier semestre) si vraiment je suis trop mal classée. J'aimerai donc en conséquence pouvoir intégrer une ifsi (ce qui me plairais je dois vous dire tout autant )mais je me pose quelques questions:

-devrais je faire une prepa?
-Est ce que je dois m'adresser à une "organisation" en particulier"
-vers quelle période sont les concours?
- que devrais je faire pour ne pas perdre ma méthode de travail (je redoute de rester chez moi et de me démotiver )

Merci :) :)

Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Préparation au concours! :)

Message par rosedesiles »

ticoucou a écrit :bonjour :)

Alors voilà ma situation actuellement je suis en PACES (1 ère année de médecine) et je vais bientôt passer le concours ! Je révise donc a fond et je peut vous dire que ce n'est pas facile vu la masse de travail à fournir!
J 'espère vraiment y arriver mais je me prépare à l'éventualité de me réorienter (après le premier semestre) si vraiment je suis trop mal classée. J'aimerai donc en conséquence pouvoir intégrer une ifsi (ce qui me plairais je dois vous dire tout autant )mais je me pose quelques questions:

-devrais je faire une prepa?
-Est ce que je dois m'adresser à une "organisation" en particulier"
-vers quelle période sont les concours?
- que devrais je faire pour ne pas perdre ma méthode de travail (je redoute de rester chez moi et de me démotiver )

Merci :) :)

Cordialement.
:coucouc:

Pour te répondre :

:fleche: Oui, tu peux faire une prépa, mais renseigne toi, car à cette période je ne sais pas si les prépas prennent encore des candidats... :pasmoi:
:fleche: Tu ne dois pas t'adresser à des "organisations en particuliers", sauf s'il est question de financer tes études, là oui tu peux t'adresser au Pôle emploi (par exemple), ou à ta région, ou sur internet et voir quelle organisation est succeptible de te venir en aide... :rules:
:fleche: Les concours Métropolitains et Outre-Mer débutent à partir du mois de Mars 2011, jusqu'au mois de Mai 2011(pour l'écrit). Ils reprennent à partir du mois de Juin 2011 jusqu'au mois de Juillet 2011 (pour les oraux). Après tout dépend des dates fixés par les Ifsi, mais tu trouveras tous les renseignements auprès des écoles elles mêmes alors, un conseil, contacte les. Ainsi, tu obtiendras toutes les réponses que tu souhaites! C'est aussi pour cette raison que je te disais plus haut que je ne savais pas si les prépas prenaient encore des étudiants, car les concours approchent et généralement, tu commences une prépa 5 ou 6 mois avant (voir même 1 ans dans certaines prépa!). :)
:fleche: Si tu ne veux pas te sentir seul(e) devant tes bouquins et déprimer (ce que je comprend tout à fait!), il te suffit de surfer sur le forum du site, et plus particulièrement sur le post de ta région et de demander si des personnes seraient succeptibles d'être intéréssés pour travailler en groupe. Après tout dépend de tes motivations, entre nous, qui veux peut! Alors que ce soit à plusieurs ou en solitaire, si tu es réellement motivé à avoir ce concours, tu feras tout pour n'est-ce pas? Ne redoute pas d'être démotivé ou quoi que ce soit d'autre, car si tu te mets dores et déjà ça en tête, tu ne vas jamais y arriver! Fais ce que t'as à faire un point c'est tout! :cafe:

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
toto7

Message par toto7 »

moi je me prépare seule mais ma cop's elle fait une prépa a sète, 15 h de cours par semaine, grosse revue de presse, maths logiques, français, prepa oral.........apparement ça se passe plutot bien, mais après c'est une question de moyens, ça vaut assez cher, même pour celle du greta mais là j'ai que des mauvais echos.......................j'espère que c'est selon les villes! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Re: Questions prépa concours

Message par Infirmière 2011 »

Tout dépend des personnes, des prépas...
Le contenu(le prix aussi) varie en fonction des prépas
Les stages ne sont pas obligatoire mais fortement conseillé.Moi perso je suis en train de galérer pour des stages.
Bon courage, si ta d'autres questions moi aussi je suis en prépa infirmière
BsxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année sera la bonne Incha'allah
vic.110

renforcement écrit prépa concours infirmier

Message par vic.110 »

je voudrai tenter des concours infirmiers et j'ai acheté des annales pour me préparer mais je me rends compte j'ai de grosses difficultés pour rédiger mes idées clairement. Il me faudrait des cours de rédaction uniquement. Si vous avez rencontré ce pareil problème ou que vous connaissez quelqu'un qui l' a eu merci de me dire comment vous avez fait.
en résumé je cherche des cours pour du soutien rapide pas trop chers près d' Agen.
merci de me conseillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitou132

Re: renforcement écrit prépa concours infirmier

Message par pitou132 »

salut Vic,
j'ai une copine qui est sur Auch et qui a trouvé une formation "à la demande" vu qu'elle n'a pas trop de moyens financiers. Le pb, c'est que c'est peut-être un peu loin pour toi!
à tout hasard je te mets un lien
http://ipspm.e-monsite.com/
bon courage, c'est pas facile de travailler seul...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vic.110

Re: renforcement écrit prépa concours infirmier

Message par vic.110 »

merci pour tes conseils,Pitou je suis allé sur le site et ils font des stages aux vacances de Noël. Je crois que je vais en fair 1, Agen c'est pas si loin d'AuchÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouf789456123

Quelle prépa en ligne ?

Message par Ouf789456123 »

Bonjour,

Je cherche actuellement une prépa en ligne pour le concours d'IFSI. Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller? CNED, minerve...etc au niveau qualité, contenu, prix...

Merci d'avance.

AliceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 09 déc. 2010 19:08, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Re: Quelle prépa ?

Message par cristalia-cinderella »

Je te conseille Médiformation. je trouve cette prépa vraiment bien faite ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
angel23

Ecole préparant au concours d'infirmière

Message par angel23 »

Connaissez-vous Objectif concours ?
et si oui qu'en pensez vous ?

Cette école organise des journées portes ouvertes le 20 décembre à Grenoble et à Lyon.

J'ai toujours un peu peur de me faire avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalelie
Régulier
Régulier

Message par lalelie »

salut je vis en martinique et je suis en terminale S j'aimerai postulé dans quelque prépas sur paris marseille montpellier.
J'aimerai savoir si faire une prépa dans un lycée est une bonne idée et savoir quels sont les prépas privée qui sont les plus rentables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012/2015 CHGR Rennes :)
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Salut lalelie,

Est-ce que tu comptes partir en métropole après ton bac pour passer le concours et donc faire une prépa? Parce que je n'ai pas trop saisi le sens de ta première question.
J'aimerai savoir si faire une prépa dans un lycée est une bonne idée et savoir quels sont les prépas privée qui sont les plus rentables.
Je risque de répéter les autres, mais une prépa n'est pas obligatoire d'une part, et d'autre pas sont inégales en qualité. Celle du GRETA a une réputation exécrable.

Essaie de voir les annales du concours de l'année dernière. Si tu voies que tu es à l'aise et que les sujets te "parlent", une préparation à la maison suffit, même si avec le BAC qui arrive tes journées risquent d'être chargées. Sinon, rien ne t'empêche de te renseigner pour une prépa même si je trouve que ça risque d'être un peu "short" dans les délais. Mais peut-être que je me trompe.

Pour ma part, c'est une prépa-maison:
Des livres, des cahiers, de la presse à éplucher quotidiennement, le magazine de la santé à regarder , des exo d'aptitudes (et surtout les numériques...)chronométrés ,des fiches de culture gé,le tout accompagné d'un bon thé! :matin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Verrouillé