Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- L0ngimanus
- Insatiable
Re: Mutation polynésie
oui mais il faut certains documents que tu n'as qu'une fois titulaire.
Re: Mutation
Coucou,
je pose cette question aux supers calées...
je suis stagiaire poste fixe car LP, une collègue a été appelé sur LC, son poste est donc provisoire pour qu'il repasse aux mouvements pour les titulaires, elle fera dc des demandes de mut sur AMIA exceptionnellement pour une stagiaire selon le BA qui vient de sortir alors que je ferais une demande papier au recteur pour rapprochement de conjoint.
voila pour le contexte, mon interrogation c'est, nous sommes toutes les 2 en rapprochement de conjoint (département différent du mari) et nous voulons toutes les 2 le mème département. S'il y a un poste, sera t elle prioritaire sur moi???
comprenez que je n'ai rien contre elle mais c'est juste pour comprendre le système.... MERCi!!!
je pose cette question aux supers calées...
je suis stagiaire poste fixe car LP, une collègue a été appelé sur LC, son poste est donc provisoire pour qu'il repasse aux mouvements pour les titulaires, elle fera dc des demandes de mut sur AMIA exceptionnellement pour une stagiaire selon le BA qui vient de sortir alors que je ferais une demande papier au recteur pour rapprochement de conjoint.
voila pour le contexte, mon interrogation c'est, nous sommes toutes les 2 en rapprochement de conjoint (département différent du mari) et nous voulons toutes les 2 le mème département. S'il y a un poste, sera t elle prioritaire sur moi???
comprenez que je n'ai rien contre elle mais c'est juste pour comprendre le système.... MERCi!!!
Vous êtes toutes le 2 stagiaires ? vous devez donc toutes les 2 demander à muter en faisant une lettre au recteur qui mettra avis favorable ou pas. Vous devez suivre la même procédure, pourquoi y aurait-il une différence ?
Pour avoir un poste (si il n'y en n'a qu'1), la priorité se fera au nombre de points, en fonction du barème de votre aca. Se procurer donc le barème pour que vous calculiez vos points.
Qu'est ce que tu appelles le "BA qui vient de sortir"?
Pour avoir un poste (si il n'y en n'a qu'1), la priorité se fera au nombre de points, en fonction du barème de votre aca. Se procurer donc le barème pour que vous calculiez vos points.
Qu'est ce que tu appelles le "BA qui vient de sortir"?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Dans le dernier bulletin académique qui explique et donne les dates pour les mut de cette année il est précisé que les stagiaires ne participent pas au mouvement sauf celle qui ont un poste provisoire elles auront un accès à amia . Ce qu a bien confirmé l ictr... Les stagiaires LC appellé en sept oct suite à des libérations de poste ont un poste à titre provisoire...! Par contre je sais qu a la capa elle passe derrière les titulaires... Mais du coup avant moi qui était sur LP et qui ne peut faire qu une lettre au recteur..???
Ah OK, comme ta collègue est sur poste provisoire et qu'elle va être éjectée, elle est obligée de faire une demande de mut pour ne pas se retrouver sans rien, et donc Amia lui est ouvert.
Mais c'est bizarre qu'elle passe après les titulaires en capa, comme quoi, selon les aca les règles ne sont pas les mêmes....
Toi tu es stagiaire sur poste fixe, donc en sécurité, donc tu n'as pas droit à Amia cette année, mais tu dois faire un courrier au recteur pour demander à muter.
Mais c'est bizarre qu'elle passe après les titulaires en capa, comme quoi, selon les aca les règles ne sont pas les mêmes....
Toi tu es stagiaire sur poste fixe, donc en sécurité, donc tu n'as pas droit à Amia cette année, mais tu dois faire un courrier au recteur pour demander à muter.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- L0ngimanus
- Insatiable
cleaue elle est prioritaire sur toi...elle passe avant toi à la capa..(même cas de figure l'an passé)
mmmmhhh je m'en doutais, je suis dégoutée.. a quoi sert le concours ds ces cas la? cette année sur la LC, les postes étaient mixte ou université et ds des endroits sympas aussi alors que les postes LP tous en internat sauf 1 et encore celui la il est spécial (3 collèges et 12 écoles) et apres elles sont prioritaires pour le mouvement... j'aurais préférer stresser tt l'été et m’organiser au dernier moment!L0ngimanus a écrit :cleaue elle est prioritaire sur toi...elle passe avant toi à la capa..(même cas de figure l'an passé)
un prof m'a dit un jour en parlant des mouvements " la cage dorée de le l'EN", j'ai même du mal a voir le doré....
Ah bon ? sur quels critères ? c'est dans quelle aca ? MerciL0ngimanus a écrit :cleaue elle est prioritaire sur toi...elle passe avant toi à la capa..(même cas de figure l'an passé)
(J. Prévert)
(J. Prévert)
mmmmhhh je m'en doutais, je suis dégoutée.. a quoi sert le concours ds ces cas la? cette année sur la LC, les postes étaient mixte ou université et ds des endroits sympas aussi alors que les postes LP tous en internat sauf 1 et encore celui la il est spécial (3 collèges et 12 écoles) et apres elles sont prioritaires pour le mouvement... j'aurais préférer stresser tt l'été et m’organiser au dernier moment!
un prof m'a dit un jour en parlant des mouvements " la cage dorée de le l'EN", j'ai même du mal a voir le doré....[/quote]
Je suis tout a fait de ton avis malheureusement !!!!
L 'année ou j ai eu le concours, il y a des postes qui ont ete "negocies" et du coup les filles ont liberes des postes que bcp convoitaient mais qui n etaient pas au mouvement pr les titulaires... je te dis pas qd cela a a ete connu... ces postes sont tombes entre les mains des recues concours sur LC.
Mou j etais sur LP... dommage... mais c ainsi et now ca fait 5 ans que je tente de muter ss resultat. Et a priori pas prete d y arriver... je reste dc a l ecoute d une opportunite pour un autre boulot !
Merci l 'EN de nous degouter en si peu de temps
Dc vive la LC finalement
un prof m'a dit un jour en parlant des mouvements " la cage dorée de le l'EN", j'ai même du mal a voir le doré....[/quote]
Je suis tout a fait de ton avis malheureusement !!!!
L 'année ou j ai eu le concours, il y a des postes qui ont ete "negocies" et du coup les filles ont liberes des postes que bcp convoitaient mais qui n etaient pas au mouvement pr les titulaires... je te dis pas qd cela a a ete connu... ces postes sont tombes entre les mains des recues concours sur LC.
Mou j etais sur LP... dommage... mais c ainsi et now ca fait 5 ans que je tente de muter ss resultat. Et a priori pas prete d y arriver... je reste dc a l ecoute d une opportunite pour un autre boulot !
Merci l 'EN de nous degouter en si peu de temps

Dc vive la LC finalement

- L0ngimanus
- Insatiable
lulunatik.
Les personnes en poste provisoire participent au mouvement sur AMIA et donc passent avant les stagiaires... Mais je crois que c'est partout pareil...
cleaue: cela ne veut pas dire qu'elles n'auront pas l'an prochain un poste loin de chez elle en internat....ce qui est sur c'est que toi tu auras toujours ton poste même si ta demande de mutation n'est pas asouvie. Elles peuvent habiter GAp et être en internat à marseille ....
Les postes qui sont "tombés" au concours sont des postes qui n'ont pas été demandés au mouvement. Certaines personnes ne font pas de voeux car on leur dit que le poste ne se liberera pas..;alors qu'en fait il se libère... si personne ne l'a demandé...il passe aux lauréates du concours!!!
Par exemple moi je veux le poste A or l'infirmière du poste A me dit qu'elle ne demande pas de mut. Donc je ne demande pas ma mut et me dis que j'aurais plus d points l'an prochain si elle l'a demande. Mais en faitma collègue du poste A a demandé une mutation en B et l'a obtenue.
Du coup personne (c'est un exemple hein) n'a demandé le poste A et donc il revient au concours!!!
On ne peut pas gagner au loto si on ne joue pas!
Les personnes en poste provisoire participent au mouvement sur AMIA et donc passent avant les stagiaires... Mais je crois que c'est partout pareil...
cleaue: cela ne veut pas dire qu'elles n'auront pas l'an prochain un poste loin de chez elle en internat....ce qui est sur c'est que toi tu auras toujours ton poste même si ta demande de mutation n'est pas asouvie. Elles peuvent habiter GAp et être en internat à marseille ....
Les postes qui sont "tombés" au concours sont des postes qui n'ont pas été demandés au mouvement. Certaines personnes ne font pas de voeux car on leur dit que le poste ne se liberera pas..;alors qu'en fait il se libère... si personne ne l'a demandé...il passe aux lauréates du concours!!!
Par exemple moi je veux le poste A or l'infirmière du poste A me dit qu'elle ne demande pas de mut. Donc je ne demande pas ma mut et me dis que j'aurais plus d points l'an prochain si elle l'a demande. Mais en faitma collègue du poste A a demandé une mutation en B et l'a obtenue.
Du coup personne (c'est un exemple hein) n'a demandé le poste A et donc il revient au concours!!!
Ce n'est pas partout pareil, par ex à Bordeaux, à partir du moment où le recteur autorise une stagiaire à participer au mouvement,son cas est étudié comme les autres, titulaire ou pas. Mais les stagiaires ayant évidemment très peu de points, c'est compliqué pour elles d'avoir un nouveau poste.L0ngimanus a écrit :lulunatik.
Par contre nous n'avons plus de postes provisoires, à la demande des syndicats car ce sont des postes éjectables, très précaires tt qui causaient des drames chaque année...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
marrant que tu prennes justement cet exemple la... mais je comprends bien, moi je suis d'avoir au moins mon poste et elle pire qu'elle ne le pensait. par contre, j'espère un autre poste meme si c'est loin car la je n'en peux plus du tout... ex de mes journées de mardi et mercredi: fin a l'internat a 22h, appel a 3h, ouverture a 7h30 jusqu'a 13h, petite pose ou j'ai géré une histoire de car pour qu'une interne retourne chez elle... reprise 16h fin 21h30 a l'internat, rappel a 22h.... je n'arrête pas, pire qu'a l'hosto, bon je rattrape tout ce qui fait que la je suis en vacances et si il y en a qui remarque que j'ai fait plus de 11h d'amplitude ds une journée c'était un arrangement exceptionnel...! mais de te façon c toujours comme ça... alors je veux absolument changer quitte a aller plus loin encore... on m'a conseillé de faire un dossier social pour appuyer ma mutation, mais a part un courrier a faire au médecin et AS du rectorat, je n'ai pas très bien compris en quoi cela consisté...???L0ngimanus a écrit :l
Pour un dossier médical il faut rencontrer le médecin conseil du rectorat qui te donnera la marche à suivre.
Idem pour dossier social il faut voir l'As du rectorat.
Pour monter un dossier il faut des raisons très valables (grosse patho avec soins fréquents ou avoir grosse problématique sociale) avec certifs à l'appui, sinon tout le monde ferait un dossier....
Pour monter un dossier il faut des raisons très valables (grosse patho avec soins fréquents ou avoir grosse problématique sociale) avec certifs à l'appui, sinon tout le monde ferait un dossier....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ok merci, parfois en traitant les dossiers de harcèlement sco mais je dis que j'en suis pas loin moi aussi...lulunatik a écrit :Pour un dossier médical il faut rencontrer le médecin conseil du rectorat qui te donnera la marche à suivre.