concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
bonjour Sarah 
comme je l ai dit par MP pour vous indiquer le changement de post, ce n est pas évident de faire valider ses diplômes
vous pouvez aussi lire qq messages de ce post qui peuvent vous éclairer sur votre propre situation
le plus simple est de vous rapprocher par mail ou téléphone d'un IFSI qui pourra vous renseigner
par ailleurs, il y a des concours spécifiques pour les personnes hors UE
regardez sur ce lien du site=) bandeau bleu
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
et les lieux où passer le concours sont également sur ce bandeau interactif
bonne chance dans la préparation des concours

comme je l ai dit par MP pour vous indiquer le changement de post, ce n est pas évident de faire valider ses diplômes
vous pouvez aussi lire qq messages de ce post qui peuvent vous éclairer sur votre propre situation
le plus simple est de vous rapprocher par mail ou téléphone d'un IFSI qui pourra vous renseigner
par ailleurs, il y a des concours spécifiques pour les personnes hors UE
regardez sur ce lien du site=) bandeau bleu
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
et les lieux où passer le concours sont également sur ce bandeau interactif
bonne chance dans la préparation des concours

Bonjour
je vous remercier d avoir le temps de répondre a mon message
ca fait un moment que je ne suis pas revenue sur le forum
finalement j ai pas le concours organise pour les infirmières diplôme hors union européenne et je l ai eu je dois repasse la 3 eme année
bon continuation a tout le monde
sarah
je vous remercier d avoir le temps de répondre a mon message
ca fait un moment que je ne suis pas revenue sur le forum
finalement j ai pas le concours organise pour les infirmières diplôme hors union européenne et je l ai eu je dois repasse la 3 eme année
bon continuation a tout le monde
sarah
francaise titulaire d'un diplome d'infirmiére hors UE
Bonjour, je suis française et j'ai obtenu mon diplôme d’infirmière en Tunisie, je me demande s'il y a un moyen d'intégrer le métier en France sans passer le concours d'admission en IFSI et reprendre trois ans d’études

-
Non, les diplômes hors UE n'ont aucune valeur en France.
bonsoir
oui effictivement il y a possiblite dr passe un concours pour acceder pour avoir le meme diplome que en france car chaque pays exige une equivalence ca va dans les deux sens
moi j ai obtenue mon diplome d infirmiere au Maroc j ai pas eu l occaison d excercer et puis j ai passe un concours des etudiant diplomes en soins infirmiere j ai due le passe dans deux ifsi j ai 13 a l ecrit et 18 a la partique et 17 a l oral et idem l autre
selon l avis de directeur de l ifsi c est lui qui te dispense d une ou deux ans de formation pour mon cas je refait que la 3 eme annee
bon continuation
oui effictivement il y a possiblite dr passe un concours pour acceder pour avoir le meme diplome que en france car chaque pays exige une equivalence ca va dans les deux sens
moi j ai obtenue mon diplome d infirmiere au Maroc j ai pas eu l occaison d excercer et puis j ai passe un concours des etudiant diplomes en soins infirmiere j ai due le passe dans deux ifsi j ai 13 a l ecrit et 18 a la partique et 17 a l oral et idem l autre
selon l avis de directeur de l ifsi c est lui qui te dispense d une ou deux ans de formation pour mon cas je refait que la 3 eme annee
bon continuation
Bonjour tout le monde j'ai un diplôme d'infirmier étranger je me suis inscris à Grenoble sur deux ifsi concours 2016et j'aimerais avoir des conseils et des sujet pour le test d'admissibilité comment sa se passe le question quoi répondre faut donner les fiche technique ou bien répondre de façon brève merci à tous
Pour premiere partie du concours c est une situation clinique
Sujet maladie biensur tu dois etre a jour de tes cours apres c est un projet de soins et question autour de la situation
Bon continuation
Sujet maladie biensur tu dois etre a jour de tes cours apres c est un projet de soins et question autour de la situation
Bon continuation
bonjour tout le monde tout d’abord je remercie tous ceux qui ont écris sur se poste en suite je vais vous donner quelque infos sur le test d’admissibilité car j'en ai passer 4, bon c une épreuve écrite de deux heures avec un cas clinique de deux ou trois page c du sérieux on vous donne tous le résume de la maladie de la personne du début jusqu’à son hospitalisation ses antécédent son traitement sa vie social son comportement puis on vous donne questions les deux premières sont souvent des définitions puis sur une question sur la maladie du patient ou de son état puis calcul de dose et en fin le plus souvent une question sur le diagnostic infirmier c très important renseigner vous bien a ce sujet car pour moi c'etais quelque chose de nouveau,faite très attention a l’orthographe a la propreté de votre copie car c noté sur 3 point et je vous assure que vous aurez besoin de ses trois point réviser les maladie qui reviennent souvent diabète hta Alzheimer traumatisme avc ,les maladie courant apprenez les définitions
pour moi j'ai réussie le test écris et je vais bientôt passer l'orale et la pratique je vous tiendrais au courant de comment sa se passe mais préparer vous bien c pas facile mais c pas dure aussi
je vous souhaite bon courage a tous
pour moi j'ai réussie le test écris et je vais bientôt passer l'orale et la pratique je vous tiendrais au courant de comment sa se passe mais préparer vous bien c pas facile mais c pas dure aussi
je vous souhaite bon courage a tous
bonjour melly2013 puije savoir ce que tu as ue a l'orale et la pratique merci
voici en general ce qui est demandé aux ide hors ue pour concours d entree ifsi
La fiche d'inscription remplie et signée
Une copie certifiée sur l’honneur de la carte d’identité recto-verso
Un chèque de 91,00 € à l'ordre de l’agent comptable....
2 enveloppes (format 110 x 220) affranchies à 0,80 € au nom et adresse précise
3 avis de recommandé avec accusé de réception dûment remplis (destinataire et
expéditeur)
2 enveloppes (format 162 x 229) affranchies à 4,92 € pour recommandé avec accusé
de réception au nom et adresse précise du candidat + 1 enveloppe (format 229 x 324)
affranchie à 5,42 € pour recommandé avec accusé de réception au nom et adresse
précise du candidat
La photocopie de leur diplôme d’infirmier (l’original sera fourni lors de l’admission en
formation)
Un relevé du programme des études suivies, précisant le nombre d’heures de cours par
matière et par année de formation, la durée et le contenu des stages cliniques effectués
au cours de la formation ainsi que le dossier d’évaluation continue, le tout délivré et
attesté par une autorité compétente du pays qui a délivré le diplôme
La traduction en français par un traducteur agréé auprès des tribunaux français de
l’ensemble des documents prévus cités ci-dessus (diplôme et programme des études) -
Un curriculum vitae
Une lettre de motivation
La fiche d'inscription remplie et signée
Une copie certifiée sur l’honneur de la carte d’identité recto-verso
Un chèque de 91,00 € à l'ordre de l’agent comptable....
2 enveloppes (format 110 x 220) affranchies à 0,80 € au nom et adresse précise
3 avis de recommandé avec accusé de réception dûment remplis (destinataire et
expéditeur)
2 enveloppes (format 162 x 229) affranchies à 4,92 € pour recommandé avec accusé
de réception au nom et adresse précise du candidat + 1 enveloppe (format 229 x 324)
affranchie à 5,42 € pour recommandé avec accusé de réception au nom et adresse
précise du candidat
La photocopie de leur diplôme d’infirmier (l’original sera fourni lors de l’admission en
formation)
Un relevé du programme des études suivies, précisant le nombre d’heures de cours par
matière et par année de formation, la durée et le contenu des stages cliniques effectués
au cours de la formation ainsi que le dossier d’évaluation continue, le tout délivré et
attesté par une autorité compétente du pays qui a délivré le diplôme
La traduction en français par un traducteur agréé auprès des tribunaux français de
l’ensemble des documents prévus cités ci-dessus (diplôme et programme des études) -
Un curriculum vitae
Une lettre de motivation
-
On commence par quoi ?
Bonjour à toutes et à tous
J'ai des plusieurs questions :
1. Comment on peut savoir que dans un IFSI propose les concours pour les infirmiers déjà diplômés? Tous les IFSI ou il faut y appeler?
2. Les concours se passent 2 fois par an comme les concours pour bacheliers?
3. Ce sera les mêmes concours, ça veut dire, la préparation la même où il faut se préparer différemment ? Je pense que "oui" , pouviez vous me conseiller les manuels ?
Voilà. Excusez moi pour ces questions "bêtes", mais je suis un peu, même, beaucoup perturbée.
Merci !☺
J'ai des plusieurs questions :
1. Comment on peut savoir que dans un IFSI propose les concours pour les infirmiers déjà diplômés? Tous les IFSI ou il faut y appeler?
2. Les concours se passent 2 fois par an comme les concours pour bacheliers?
3. Ce sera les mêmes concours, ça veut dire, la préparation la même où il faut se préparer différemment ? Je pense que "oui" , pouviez vous me conseiller les manuels ?
Voilà. Excusez moi pour ces questions "bêtes", mais je suis un peu, même, beaucoup perturbée.
Merci !☺
Renseigne toi auprès des ars des régions où tu veux passer le concours... Les concours sont plutôt rares et n ont pas lieu deux fois par an... Pour ce qui est du concours, la préparation, voir avec ceux qui l ont passé qui en parlent sur notre site...
-
J'ai appelé à ARS. D'abord, un monsieur a l'accueil m'a répondu que je n'ai pas droit passer aucun concours parce que je n'ai pas BAC français. Ensuite, quand je lui ai dit que je sûre que c'est comme même possible il a dit que je le traite "menteur" mais il m'a donné un autre numéro de téléphone où une dame a promis m'envoyer la liste de tous IFSI. J'attends.wyllette a écrit :Renseigne toi auprès des ars des régions où tu veux passer le concours... Les concours sont plutôt rares et n ont pas lieu deux fois par an... Pour ce qui est du concours, la préparation, voir avec ceux qui l ont passé qui en parlent sur notre site...
En même temps, cette dame m'a dit que les etudes sont payantes...
J'ai une impression que parmi les gens qui doivent savoir les réponses à les questions moitié mal formés.
Demain j'ai le RDV à Pôle emploi. On verra ce que ils me disent.
Oui les études sont payantes.. As tu la nationalité française ? As tu un DE inf UE ou hors UE ? Un titre de séjour ? Depuis combien de temps es tu en France ?
https://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcand ... e=5709#429
Et n'oublie pas que le chômage va t attendre même après un DE infirmier français
Et n'oublie pas que le chômage va t attendre même après un DE infirmier français
-
Je suis 10 ans habite en France. Pour ce moment j'ai la carte résidente pour 10 ans, jusqu'à 2019. Mais j'attends la nationalité française en 2017, j'attire déposé déjà mon dossier.wyllette a écrit :Oui les études sont payantes.. As tu la nationalité française ? As tu un DE inf UE ou hors UE ? Un titre de séjour ? Depuis combien de temps es tu en France ?
Je suis inscrite au Pôle emploi depuis 2006, actuellement au chômage.
Au sujet de études. J'ai lu informations qu'il existe des IFSI privé et des IFSI publics. De plus, il y a des aides. Tous cela ne marche pas pour la catégorie d'études pour l'infirmier avec diplôme étranger ?