Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Mutation

Message par lulunatik »

:lol: :lol: :lol: Ancienneté Générale de Service : c'est à dire ancienneté service public (hopital, EN, territorial)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

lulunatik a écrit :
Vaninamande a écrit :Bonjour!
Pour une demande sur plusieurs académies, vous savez comment ça se passe?
Au rectorat on m'a dit que j'acceptais le poste que je voulais et que je refusais les autres, ça me parait logique, mais du coup je grille une mutation pour quelqu'un d'autre?
Tu choisi effectivement l'aca où tu veux aller
Les postes que tu as refusé seront attribués en post-capa à des ide mises en attente
Alors là Lulunatik, il ne faut pas dire ca !
Oui, elle grille les mutations des autres collègues. Et Non, les postes ne sont pas réattribués à des ide misent en attente !!!!
Ils sont donnes aux reintegrations puis aux reçues concours puis aux demandes de détachement.
Figure toi que ca fait 4 ans que je me fais griller les postes qui m interessent et qu ils tombent entre les mains des reçues concours et qui sont donc bloques pdt au moins 3 ans !!!
Desolee mais je suis obligee de reagir !
Je suis bloquee ds un college tres difficile ad vitam avec ces regles a la noix et des filles qui font X mutations inter-aca !
Dernière modification par Anonyme5698 le 22 mars 2016 14:57, modifié 1 fois.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

maja suede a écrit :
lulunatik a écrit :
Vaninamande a écrit :Bonjour!
Pour une demande sur plusieurs académies, vous savez comment ça se passe?
Au rectorat on m'a dit que j'acceptais le poste que je voulais et que je refusais les autres, ça me parait logique, mais du coup je grille une mutation pour quelqu'un d'autre?
Tu choisi effectivement l'aca où tu veux aller
Les postes que tu as refusé seront attribués en post-capa à des ide mises en attente
Alors là Lulunatik, il ne faut pas dire ca !
Oui oui oui elle grille les mutations des autres collegues. Et Non Non, les postes ne sont pas proposes aux ide misent en attente !!!!
Ils dont donnes aux reintegrations puus aux recues concours puis aux demanes de detachement.
Figure toi que ca fait 4 ans que je me fais griller les postes qui m interessent et qu ils tombent entre les mains des recues concours et qui sont donc bloques pdt au moins 3 Ans !!!
Desolee mais je suis obligee de reagir !
Je suis bloquee ds un college tres difficile ad vitam avec ces regles a la noix et ces filles qui font X mutations !
incomprehensible ce que tu dis
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Etant commmissaire paritaire, je maintiens:
Le jour de la capa les ide sont placées sur des postes selon leurs points et leurs voeux.
Mais certaines sont en attentes de résultats d'autres capa car sont en demande de mut inter-aca (entrants ou sortants).
- Par ex si Mme Y a demandé l'aca de Bordeaux et l'aca de Marseille, mais la capa de Marseille est + tard que celle de Bordeaux, Mme Y sera placée sur le poste auquel elle pourrait avoir droit à Bordeaux.
- Mais, après la capa de Marseille, Mme Y préfère aller à Marseille. Le poste qui lui avait été attribué à Bordeaux sera alors attribué à l'ide qui arrivait juste derrière elle en nombre de points.
Il peut donc y avoir plusieurs modifs en post capa, mais elles ont été préalablement prévues et discutées en capa.
Les réintégrations se traitent en capa comme pour les mut des ide en poste..mais tout comme les autres, elles peuvent se voir attribuer un poste en post-capa si il a été refusé par une inter-aca.
Si le poste refusé par Mme Y ne fait l'objet d'aucune demande de mut par ailleurs, il sera proposé aux concours.
Les inter-aca ne grillent rien du tout, elles ont aussi le droit de muter et d'avoir différents choix

Maja Suede, tu dis que tu te fais griller les postes que tu as demandé par les concours. Normalement ton cas est traité en capa et celui des concours bien après les capa en fonction des postes restés vacants.
Comment as tu formulé ta demande de mutation ? car à moins d'avoir un avis défavorable, je ne comprends pas comment les concours peuvent avoir un poste auquel tu aurais droit en tant que titulaire.????
ou alors les règles de ton aca sont particulières. Tu es de quelle aca ?
(J. Prévert)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Oulala, je ne pensais faire réagir aussi fort!
Tu sais maja suede, mon but n'est pas d'empêcher les autres d'avoir leur mut.
C'est juste que pour être sûre de l'avoir je demande plusieurs endroits histoire de ne pas voir mon mari partir à 600 km sans moi.
La réponse de lulunatik me parait plutôt bien, vu qu'elle fait participe aux CAPA je la crois.
Etant titulaire tu passes avant les reçues de concours qui récupèrent les postes que personne n'a voulu, non?
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

bjr. concernant les barêmes, pouvez vous me dire si dans vos académies ils comptent 1 pt/an pour service dans la FP et 3 pts/an pour service dans l'EN
merci d'avance
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ptipti a écrit :bjr. concernant les barêmes, pouvez vous me dire si dans vos académies ils comptent 1 pt/an pour service dans la FP et 3 pts/an pour service dans l'EN
merci d'avance
Chaque aca a son barème, tu veux connaitre le barème de toutes les aca ?
(J. Prévert)
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

c'est bien pcq je sais que chaque académie a son barême que je vous demande les votres :clin:
connaitre le barême de 2 ou 3 académies me suffisent...merci
je sais que tu es de bordeaux, le barême de ton aca m'intéresse + si possible 2 ou 3 autres :)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Bordeaux
- AGS fonction P : 1pt/an
- AGS EN : 2pts/an
- Ancienneté poste:
*1 à 2 ans : 0 pts
*3 ans : 15 pts
* 4 ans : 20 pts
* 5 ans : 25 pts
* 6 ans : 30 pts
etc...max 50 pts à 10 ans et +
- Enfants à charge moins de 18 ans : 5 pts/enfant si rapp conjoint, 2 pts/ enfant autre situation
- parent élevant seul son enfant : 10 pts/enfant à charge
- enfant handicapé > 80%: 20pts/ enfant sans limite d'âge
(J. Prévert)
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

@lulunatik : je maintiens ce que je dis !
Academie de Toulouse.
Les postes attribues en Capa et non pris par les mutations inter aca ne sont pas réattribues aux titulaires post Capa si les filles ont préféré prendre un poste sur une autre aca.
Ds ce cas ensuite c propose au réintégrations puis reçues concours puis détachement.
Le rectorat et les syndicats sont très clairs sur ce point.
Je trouve ça débile !
Et je ne suis pas en colère seulement désabusée car je risque fort de démissionner si aucune mutation ne se fait jour pour moi. On dit s occuper de la santé, santé mentale des salaries...
J établis les mutation avec les syndicats Lulu, alors je pense que c est bien fait.

Dc plusieurs mutations inter aca, oui ca grille les mutations des collègues qd refus desdits postes. Tant mieux si ça n'est pas partout pareil.
Je veux juste remettre les choses au clair.

Je ne veux culpabiliser personne, tt le monde fait ce qu il semble pour bon pour soi.
Dernière modification par Anonyme5698 le 22 mars 2016 15:00, modifié 2 fois.
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Bonjour,
Concernant les points. A ce jour j'ai un nombre de points. Si par chance j'obtiens une mutation cette année, quels seront mes points en juin 2016?? En gros y a t il des points que nous gardons? ou repart on toujours à 0 après une mut (points AGS...)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

L0ngimanus a écrit :Bonjour,
Concernant les points. A ce jour j'ai un nombre de points. Si par chance j'obtiens une mutation cette année, quels seront mes points en juin 2016?? En gros y a t il des points que nous gardons? ou repart on toujours à 0 après une mut (points AGS...)
Tu perds seulement tes points d'ancienneté dans le poste
Les autres points points d'ancienneté continuent de s'accumuler au fil des années
(J. Prévert)
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Merci pour cette réponse claire!!
Du coup en ayant beaucoup d'années d'ancienneté de la FPH et peut dépasser certaines personnes en points qui sont arrivées 1 à 2 ans avant!!!
Génial!!(enfin pour moi!)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

L0ngimanus a écrit :Merci pour cette réponse claire!!
Du coup en ayant beaucoup d'années d'ancienneté de la FPH et peut dépasser certaines personnes en points qui sont arrivées 1 à 2 ans avant!!!
Génial!!(enfin pour moi!)
oui, enfin, dans la plupart des aca l'ancienneté EN compte double par rapport à l'ancienneté FPH
(J. Prévert)
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

En effet mais si on a 11an de FPH +2 ans d'EN c'est toujours plus que4 ans d'EN....
Répondre