Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Fidèle
Re: Concours Infirmière scolaire 2016
Coucou zazz même si tu t y prends tard dans tes révisions tu as l aire de boser sérieusement ! Imagine que tu l ai tu es prête à déménager ??? Le sujet tomber à Grenoble était sur ebola...mais comment peut on savoir tte les maladies
- aimenaimes
- Adepte
Première "vraie" matinée de révisions pour moi !!
Dur dur de rester concentrée j'apréhende vraiment les 3h de vendredi !!
J'avais pas réussi à me mettre correctement au boulot avant... enceinte de 13 semaines je m'endors au moindre temps mort ! AU SECOURS !!
Bref un petit post qui sert à rien.... plus que 4 jours pour réactiver mes souvenirs ! C'est pas comme si je le préparait pour la 6è fois consécutive !!
Bon courage à tous et toutes
Dur dur de rester concentrée j'apréhende vraiment les 3h de vendredi !!
J'avais pas réussi à me mettre correctement au boulot avant... enceinte de 13 semaines je m'endors au moindre temps mort ! AU SECOURS !!
Bref un petit post qui sert à rien.... plus que 4 jours pour réactiver mes souvenirs ! C'est pas comme si je le préparait pour la 6è fois consécutive !!
Bon courage à tous et toutes
Merci pour vos réponses sur le CESC, les cours du CNED n'étaient pas clairs sur les établissements concernés (OK je vais relire pour vérifier! lol!).
Concoursinfirmier c'était aujourd"hui le concours sur Grenoble ?? Pas de déménagement prévu, j'ai emménagé y'a 2 mois dans la région !!!!
Aimenaimes pareil que toi, du maaaal à me concentrer.... (et je ne suis pas enceinte !!!). Bon courage !
Concoursinfirmier c'était aujourd"hui le concours sur Grenoble ?? Pas de déménagement prévu, j'ai emménagé y'a 2 mois dans la région !!!!

Aimenaimes pareil que toi, du maaaal à me concentrer.... (et je ne suis pas enceinte !!!). Bon courage !
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Un petit message d'encouragement pour celles qui comme moi passent le concours vendredi
On ne lâche rien, les dernières révisions sont parfois déterminantes!!!

On ne lâche rien, les dernières révisions sont parfois déterminantes!!!

dernière ligne droite! allez on décompresse, on verra bien vendredi!!
mais j'ai une question ; faut il connaître les articles du code de l'éducation? je connais les articles du code de la santé publique, les lois, décrets, circulaires... mais faut il aussi préciser les éléments du code de l'éducation?
mais j'ai une question ; faut il connaître les articles du code de l'éducation? je connais les articles du code de la santé publique, les lois, décrets, circulaires... mais faut il aussi préciser les éléments du code de l'éducation?
Non les textes que tu as appris sont largement suffisant 

-
- Fidèle
Cc à ttes ! Et à ts ! Me revoilà et oui je Bose 5 jrs avant le concours dc dur dur !!!! Alors ma chère zazz qi tu es muté à 2 h de chez toi tu sera pe être obligé de redemenager !!! Courage à toute pr vendredi moi c est Amiens et le 14 avril c est Grenoble d ailleurs j ai toujours pas ma convocation pour Grenoble.... Bizar!! Alors on mise sur quoi pr le concours on lance les Paris ! Non il ne fo pa conaitr les articles les lois suffissent!
-
- Fidèle
Quelque u. À t il des sujets de 2015 j en ai trouvé très peu ? Kelkun a t il celui d Amiens de 2015
-
- Fidèle
C est quand même abusé que l an passé ce soit tombé sur ebola a Grenoble c est quand même pas quelque chose qu une ide scolaire voit tous les jrs........
On vient d’emménager dans la région pour le nouveau boulot de Monsieur donc tant pis je laisserai ma place pour cette année si il n'y a pas de postes disponibles à moins d'1h de chez moi...
Non pas eu les sujets 2015 ! Effectivement Ebola c'est pointu comme sujet !
Non pas eu les sujets 2015 ! Effectivement Ebola c'est pointu comme sujet !

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Merci pour la précision!Minky a écrit :Non les textes que tu as appris sont largement suffisant
[quote="concoursinfirmier"]Quelque u. À t il des sujets de 2015 j en ai trouvé très peu ? Kelkun a t il celui d Amiens de 2015[/quot
Le sujet de Lille était le même que amiens ;
1) vous êtes IDE ds un collège de zone urbaine, un professeur de français vous interpelle au sujet d'une eleve de 4eme qui presente des traces longilignes plus ou moins cicatrisees au niveau du poignet droï. Il ajoute que cette eleve a des résultats scolaires en baisse depuis le début du trimestre.
A quoi pensez vous?
Quelle sera votre démarche a court terme?
Le CE vous invite en commission de suivi où sera traité le cas de l'élève. Quel sera votre positionnement?
2) dans le cadre de réécriture du projet d'établissement tenant opte des indicateurs du climat scolaire de l'établissement ét de territoire, le principal interpelle la communaute educative pour inscrire un axe fort autour de l'épanouissement et du bien être des eleves.
Quelle instance vous semble la plus appropriée pour mener cette réflexion? Pourquoi?
Quelle est votre participation dans cette démarche de projet?
Le sujet de Lille était le même que amiens ;
1) vous êtes IDE ds un collège de zone urbaine, un professeur de français vous interpelle au sujet d'une eleve de 4eme qui presente des traces longilignes plus ou moins cicatrisees au niveau du poignet droï. Il ajoute que cette eleve a des résultats scolaires en baisse depuis le début du trimestre.
A quoi pensez vous?
Quelle sera votre démarche a court terme?
Le CE vous invite en commission de suivi où sera traité le cas de l'élève. Quel sera votre positionnement?
2) dans le cadre de réécriture du projet d'établissement tenant opte des indicateurs du climat scolaire de l'établissement ét de territoire, le principal interpelle la communaute educative pour inscrire un axe fort autour de l'épanouissement et du bien être des eleves.
Quelle instance vous semble la plus appropriée pour mener cette réflexion? Pourquoi?
Quelle est votre participation dans cette démarche de projet?
Bonjour,
Bon, il ne reste plus que quelques jours avant THE date....
je suis dans mes revisions et j'ai du mal a m'y retrouver par rapport aux textes de lois sachant que je ne veux retenir que l'essentiel..... (horreur des dates!!)
est ce que cela vous dit que l'on fasse un recap des elements les plus importants par themes? lulunatik si tu passes par la et si tu peux completer, merccciiiiii d'avance
Alors j'y vais:
*PAI 8septemebre2003
*PPS 11Fevrier2005
*PAP
*Handicap 11fevrier 2005
*Protection de l'enfance 11mars 2007
*Missions IDE 12janvier2001 remplacé recemment par 10Novembre 2015 (plus de depistage pour GS par IDE, depistage IDE uniquement 6eme u à l'appreciation)
missions IDE regue par decret 29Juillet 2004
*Organisation soins et U 6Janbier 2000
*Contraception (alors LA je m'y perds) 13Decembre 2000Autorisation IDE à administrer Contracpetion d'U mais aussi 06Janvier2000 ou on retrouve le protcole de l'administration de la CU (ecrit avant l'autorisation?) avec Entretien,....
je cherche aussi le texte indiquant un nb de seances de prevention //contraception et sexualité?
*CESC 13Novembre 2006
*Vaccination : dernier calendrier vaccinal de 2013
*Harcelement?
*Autres???????
Voila, si vous voulez ajouter des dates je suis preneuse, et eclaircir ma lanterne//contraception....
bon courage a toutes!!!!!! et M*R*E !!!!!!
Bon, il ne reste plus que quelques jours avant THE date....
je suis dans mes revisions et j'ai du mal a m'y retrouver par rapport aux textes de lois sachant que je ne veux retenir que l'essentiel..... (horreur des dates!!)
est ce que cela vous dit que l'on fasse un recap des elements les plus importants par themes? lulunatik si tu passes par la et si tu peux completer, merccciiiiii d'avance
Alors j'y vais:
*PAI 8septemebre2003
*PPS 11Fevrier2005
*PAP
*Handicap 11fevrier 2005
*Protection de l'enfance 11mars 2007
*Missions IDE 12janvier2001 remplacé recemment par 10Novembre 2015 (plus de depistage pour GS par IDE, depistage IDE uniquement 6eme u à l'appreciation)
missions IDE regue par decret 29Juillet 2004
*Organisation soins et U 6Janbier 2000
*Contraception (alors LA je m'y perds) 13Decembre 2000Autorisation IDE à administrer Contracpetion d'U mais aussi 06Janvier2000 ou on retrouve le protcole de l'administration de la CU (ecrit avant l'autorisation?) avec Entretien,....
je cherche aussi le texte indiquant un nb de seances de prevention //contraception et sexualité?
*CESC 13Novembre 2006
*Vaccination : dernier calendrier vaccinal de 2013
*Harcelement?
*Autres???????
Voila, si vous voulez ajouter des dates je suis preneuse, et eclaircir ma lanterne//contraception....
bon courage a toutes!!!!!! et M*R*E !!!!!!
Tres bonne idée titajju et merci pour ca.
Si nous avions une question sur les nouvelles missions infirmieres vous mettriez quoi
Je n'arrive pas à me faire une fiche la dessus
est ce qu'une bonne ame pourrait me faire partager sa fiche svp?
merci et bon courage pour ceux et celles qui le passent vendredi
Si nous avions une question sur les nouvelles missions infirmieres vous mettriez quoi
Je n'arrive pas à me faire une fiche la dessus
est ce qu'une bonne ame pourrait me faire partager sa fiche svp?
merci et bon courage pour ceux et celles qui le passent vendredi
-
- Fidèle
Merci beaucoup tigana !!! Tu l as passé c est pr ça ? Qu aurais tu répondu à la 2 ème question pr la commission de suivi rôle ide a part expliquer ce cas a la commission avec le repère du mal être et la conduite à tenir