Stage au SAMU/smur, où? lettre motivation..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: Stage au SAMU/smur, où? lettre motivation..

Message par Pilou-Pilouuu »

Justine09 a écrit : Et en parlant de Dobutamine, oui qui utilise encore ça ? Je crois qu'en six mois de pratique en réa, je n'ai eu qu'un patient sous Dobu... :D
Chez nous c'est assez commun chez les patients dont l'indice cardiaque est effondré.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
shadow058

Message par shadow058 »

On en a encore dans nos véhicules smur, en SAUV mais on l'utilise de moins en moins. Cela fait parti d'un effet de mode, on y reviendra sans doute un jour comme pour le voluven, restorvol et gelo.

Chez nous, les étudiants 2e ou 3e années peuvent effectuer un à trois jours au SMUR en fin de stage sous certaines conditions :

accord du tuteur en fonction des compétences de l'ESI (questionnaire d'arrivée, bilan mi-stage, commentaires des encadrants de proximité sur le suivi hebdomadaire etc...)
puis
accord de notre cadre de santé : modification des plannings si nécessaire pour essayer de mettre le tuteur de SMUR en même temps (s'il en fait)

On ne fait jamais de stage SMUR direct par contre. Normalement ils sont en observation mais suivant le médecin, le cas de la sortie, on peut laisser faire certains actes en encadrant.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis en stage aux urgences en ce moment (stage S6), effectivement il n'y a aucun étudiant qui ne fait que du SMUR d'emblée, c'est uniquement dans le cadre d'un stage aux urgences, en fin de stage et "au mérite" sur décision de l'équipe et du cadre (tous les étudiants n'y vont pas, même en 3ème année). Je suis à la 9ème semaine de stage et j'ai fait 2 sorties. Je ne fais pas qu'observer, je fais l'ECG, pose des voies (mais c'est pas moi qui décide).... C'est quand même hyper difficile :D Je ne passe pas la journée au smur, je fais des sorties ponctuelles, le reste du temps je reste aux urgences.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
shadow058

Message par shadow058 »

En revanche nos étudiants sont de SMUR et suivent l'ide SMUR (verif des vehicules, commandes, aides aux SAU, heures de repas, etc...). Donc certains jours on ne les voit pas. :)
Répondre