concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
phenix
Régulier
Régulier

Message par phenix »

NyMpHiRmIèRe a écrit :oui mais en même temps, même en étant très motivée, quand tu rentres en 1ère année, ca peut etre aussi la grosse désillusion, et la motivation n'a rien a voir.. la pression est tellement forte qu'il y a forcément une remise en question sur tes principales motivations.. rentrez en IFSI, et allez jusqu'en 3ème année.. et après voyez si vous voyez le métier d'IDE comme une vocation et un reve..
C'est claire :malefiq: Quand je vois comme les nouvelles ide que je côtoie se plaigne à tout va! mais où est le feu de la motivation :?:
Au chu de nice 143 à la rentré de Septembre 2003 et à ce jour ils ne reste que 112 élèves et ce n'est pas fini, juste la fin de la 2eme années. :zen: le pour est le contre dois bien être évaluer avant de prendre une place et ne pas aller j'usqu'au bout ... :idee:
vivre pour aimer
phenix
Régulier
Régulier

Message par phenix »

vairea a écrit :
Pepper a écrit :
il parait que les infirmières ne font ce métier que pour se taper les médecins! :clin:
ça fait un peu "rumeur" ce que tu nous dis, non?

:fleche: Je peux faire un coup de gueule sur le coup de gueule ? :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Là franchement je trouve ça nul !

Tout d'abord, vu ce que les médecins font subir aux infirmières dans les services, eh bien il faut avoir envie de se les taper après...
Les infirmières ne sont pas plus allumeuses que d'autres !

Enfin, je te rappelle que dans toutes les professions on retrouve des histoires de c.. et que ce n'est pas une spécialité infirmière !

Finalement, je crois que c'est juste un vieux fantasme masculin, non ?
:malefiq: non ! :P Question phantasme je préfère les secrétaires plus classe... et na!!! :clin: pour ne dire que ca..
vivre pour aimer
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

noahagathe,

Je t'es donneé des info en privée
Faiit moi signe si tu as besoin d'info

++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Deux sur deux
Je vous souhaite tous M.....
Et bonne chance
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

j' étais convoquée à 10h15 avec 7 autres personnes et je suis passé la dernière à 11h45. Il y avait 2 jurys.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
vulpea1968
VIP
VIP

Petit coup de gueule

Message par vulpea1968 »

Bonjour Daria!

Je viens de lire ton message et c'est interessant d'avoir des temoignages venant d'autres pays. J'avais deja ma petite idee sur la Belgique mais a defaut d'informations de source sure je ne pouvais faire de declarations sans pouvoir apporter des arguments solides. Mais j'ai une question a te poser, est ce que en Belgique il existe des aide-soignantes? Sinon cela expliquerait un peu pourquoi en France les soins de propretes sont abandonnes en deuxieme annee. Je suis pour ma part pret si jamais je suis admis cette annee en IFSI a demander a faire certains stages a l'etranger. Ca permet de s'enrichir et le fait de faire certains de tes stages en France ca t'a permis de te faire ta petite idee et d'avoir une certaine ouverture.
En tout cas ton message est assez enrichissant, et il etait temps que nous puissions avoir des interventions de ce genre pour montrer une fois de plus qu'il n'y a pas que le concours comme selection et que la profession d'infirmier requiert un certain nombre d'exigences. Bon courage tout en esperant que cette intervention ne sera pas la derniere.
Bon courage a tous et accrochez vous!

GUY
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

De rien , pas de risque que ce soit la dernière je defend mon diplome et ma formation
J'en ai assez de'entendre que ce que je fait c'est nul parce que j'ai pas paser le concours et que j'ai choisit la facilité loin de là
Et franchement je souhaite bon courage a tout les personne qui commence des études pour etre infirmière que ce soit en france ou en belgique ce n'est vraimen pas facile et encore plus dur en Belgique parce que nous quand nous sommes en stage nous sommes évaluer pratiquement tout les jours par la monitrice on travail toujours avec elle le matin
y'as des avantages et des inconvénients a cela mais c'est vraiment plus galère qu'une seule MSP en france

Oui il y a des aides soignants en belgique c'est particuliers en Belgique elle font des soins d'hygiène puis elle distribue les repas et les changes un peu comme en france c'est vrai mais en faite elle boss a deux une infirmière une AS en binome

Voilà
++ et bonne chance a tout le monde pour le concours

Daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

vairea a écrit :
Pepper a écrit :
il parait que les infirmières ne font ce métier que pour se taper les médecins! :clin:
ça fait un peu "rumeur" ce que tu nous dis, non?

:fleche: Je peux faire un coup de gueule sur le coup de gueule ? :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Là franchement je trouve ça nul !

Tout d'abord, vu ce que les médecins font subir aux infirmières dans les services, eh bien il faut avoir envie de se les taper après...
Les infirmières ne sont pas plus allumeuses que d'autres !

Enfin, je te rappelle que dans toutes les professions on retrouve des histoires de c.. et que ce n'est pas une spécialité infirmière !

Finalement, je crois que c'est juste un vieux fantasme masculin, non ?
... :choque: :choque: ...
bon alors, toi pas comprendre moi dire.
moi expliquer toi...
ce n'était pas une affirmation mais une réponse à ce que je trouvais une rumeur, donc, un peu cliché, un truc énooooOOOOooorme.
Alors, pour PLAISANTER, j'ai cité le plus gros cliché que je connais sur le metier d'infirmière.
c'est tout.
ça s'arrête là.
Ok, baby? :lol:
halala, ces jeunes :clin:
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
vava
Accro
Accro

Message par vava »

OUI moi avoir bien compris mais bon moi ras le bol de ce genre de cliché... depuis que je prépare ce concours mon mari n'arrete pas avec ce genre de "clichés" et ça me fatigue....
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
lvleLoDy
Régulier
Régulier

coucou

Message par lvleLoDy »

Etant élève ESI 1ere année à l'hopital Nord , je peux donc te répondre ;)

tous les élèves de l'après midi sont convoqués à la même heure, ainsi tu peux passer à 13h30 comme a 16h30

donc prevois à boire :d avec cette chaleur

si tu as besoin d'autres renseignements sur l oral , l IFSI ou quoi que ce soit d'autres nhésite pas envoie moi un MP :)

Bonne chance et j'espère te voir l' année prochaine dans notre bel IFSI :lol:
chazza
Régulier
Régulier

Message par chazza »

bonjour à tous!
ca fait + d'1 mois que je ne suis pas venue sur le forum...je suis perdue!
mes résultats: J AI TOUT REUSSI!!!incroyable. :clap: :P :clap: :P
J'ai passé 7 écrits, reste 1 résultat le 25 mai: admissible 6/6 :angel:
J'ai passé 2 oraux pour le moment: aurillac et toulouse.

lundi la rochelle et merc rennes! Si quelqu'un fait la route aussi...on pourrait s'arranger?

merde à toutes
IFSI La Rochelle promo 2005-2008
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

bon
désolé
je vais me mettre un cornichon dans le nez, pour pénitence.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

vairea a écrit :OUI moi avoir bien compris mais bon moi ras le bol de ce genre de cliché... depuis que je prépare ce concours mon mari n'arrete pas avec ce genre de "clichés" et ça me fatigue....

Il a des sacrés idées alors le coquin :lol: :clin:

Bon allez :tchao:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

J'en ai passé 2 et j'ai réussi les 2!
IDE en gastro depuis le 2/12.
oprah
Insatiable
Insatiable

je peux regarder les résultats des Peupliers pour vous !

Message par oprah »

Salut à tous !

Je suis esi aux peupliers et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, je serai à l'ifsi le 2 juin. Donc, si ça vous arrange vous pouvez me laisser votre nom soit sur ce post soit sur mon mp.
Je vous souhaite à tous bon courage pour cette attente de résultats, je sais combien cela peut être pénible.

Krine
Verrouillé