En route pour l'oral 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
zazz
Forcené
Forcené

Re: En route pour l'oral 2016

Message par zazz »

Pareil plus rien ne rentre dans ma tête, tout sort! Vivement demain 15h que ce soit terminé!! :lol:
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
fanfan29
Régulier
Régulier

Message par fanfan29 »

Voilà, apres une looooongue attente, première étape franchie!je vais à l'oral sur l'academie de Rennes et vous rejoins pour partager les semaines à venir.
J'ai suivi les différents postes sans y prendre part, maintenant il n'y a plus qu'a se remettre efficacement aux révisions !
Bonne chance les filles pour celles qui passent demain. :clin:
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

bravo Fanfan. en route pour l'oral toi aussi. tu pourras profiter de nos expériences pour ta prépa. Tu connais la date de ton oral ?
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!

admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
kekestar

Message par kekestar »

Bonjour tout le monde,

je suis le forum également sans y prendre part, et cela depuis quelques semaines.
C'est ma première tentative cette année sur Lille. J' ai repris le boulot il y a qq semaines après un bébé #3.
J'ai su que j'étais admissible la semaine dernière mais toujours pas de convoc...
Un peu rude car il va falloir s'organiser à la dernière minute par rapport au taf!!
Beaucoup de mal à trouver du temps pour les révisions entre mon poste temps plein et la maison à gérer.
Merci en tous cas à toutes celles qui prennent part au forum et qui m'ont bien aidé en les lisant, surtout toi Zazz qui a lancé pas mal de sujets, suis confiante pour toi!
fanfan29
Régulier
Régulier

Message par fanfan29 »

barbiduk a écrit :bravo Fanfan. en route pour l'oral toi aussi. tu pourras profiter de nos expériences pour ta prépa. Tu connais la date de ton oral ?
Les oraux sont les 23-24 mai, mais une formation est organisée le 4 par l'académie pour préparer l'oral, je vous raconterai!Si j'ai bien compris c'est un peu une répétition devant un faux jury pour se mettre en situation, c'est une super initiative!
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

C'est super comme entrainement. Comment es-tu informée?
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
fanfan29
Régulier
Régulier

Message par fanfan29 »

bathug a écrit :C'est super comme entrainement. Comment es-tu informée?
Il y a un petit mot sur le site de l'académie de l'infirmière conseillère technique du recteur qui le propose.
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Félicitations les filles !!!!

@fanfan : c'est génial cette préparation! Vous avez de la chance d'avoir une ICT qui s'investisse comme ça! Et c'est cool que tu puisses y aller car quand je vois les délais entre les résultats et les réceptions de convoc pour certaines, je me dis que ça doit être difficile à gérer niveau emploi du temps !!!

@kekestar : félicitations! Et t'es courageuse de te lancer dans le concours avec 3 loulous, le boulot et la maison à gérer! Et de rien pour les sujets, les candidates de l'année dernières ont beaucoup fonctionné comme ça et perso ça m'aide vraiment de lire les réponses apportées donc je vous conseille de continuer à vous poser des cas concrets. Quand on voit les questions de l'oral de Balchou, c'était vraiment que ça !!!
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

Oui et c'est la que d'une academie à une autre les candidats ne partent pas avec les memes chances
decidemment...
Gaby09

Message par Gaby09 »

Merci zazz! Je n'avais pas vu que c'était demain pour toi. Courage c'est la dernière ligne droite.

Moi c'est vers le 19 mai pour creteil. Dur dur les révisions avec 12h de travail, pas facile de s'y remettre après avoir lâché durant presque un mois.
Gaby09

Message par Gaby09 »

Je voulais avoir une petite précision par rapport au harcèlement.

Si un élève en est victime le CE sera quand même au courant de l'identité de l'élève puisqu'il doit gérer le conflit et est garant de la sécurité de l'établissement? Si l'élève est en danger on est plus vraiment soumise au secret pro?
sonialecapelain

En route pour l'oral 2016

Message par sonialecapelain »

Bonjour,
Pas du tout habituée des forums...
Je m'étais dit, si je suis admissible...j'intégrerai la communauté ! et bien voilà, depuis 16h30 je le suis donc premier post !
En vous lisant, je suis rassurée car je vois que je ne suis pas la seule qui travaille et qui a enfant et maison à gérer...
Chez nous, en Basse-Normandie les oraux sont programmés entre le 16 et le 20 mai...donc les 15 prochains jours vont être immersion totale avant l'espoir d'une admission et pour ma part d'une reconversion...
Je souhaite un bon courage à toutes seules et ceux qui sont proches de leur entretien, qui révisent ou qui attendent les résultats...(j'aurai jamais imaginé que le moment de chercher mon nom m'aurait fait autant battre le coeur, à la limite de l'explosion ! :choque: !
A bientôt :D
:D promotion 2016-2019 !!!
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

bonjour Sonia et bravo, dans le même bateau pour décrocher l'oral.
Je pense que la plupart d'entre nous travaille et a un quotidien un peu lourd. J'avoue que c'est un peu dur. Je travaille à temps plein : coordinatrice de SSIAD et vit seule avec mes 2 enfants ados. Mais j'avoue qu'ils sont très aidants et m'encouragent. On a décidé ensemble de me lancer car leur quotidien sera bouleversé aussi. C'est une belle aventure et ça booste les défis.
bonne journée et .................Zazz, c'est toi qui a la flamme aujourd'hui à Poitiers !!!!
Sourire et profiter!!!

zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Youhou jour J pour moi, et tremblement de terre ce matin (je suis vers là Rochelle!). Bon signe ?! :lol:

@Gaby : la législation (il me semble que c'est le Code pénal, art 226-14 mais à vérifier si c'est bien là dedans) t'autorise à lever le secret pro que envers la cellule départementale (IP), procureur (signalement) ou juge en cas d'affaire judiciaire... Je pense donc que tu ne peux rien dire. Par contre tu peux inciter l'élève (ou ses parents) à en parler au CPE ou CE, mais toi tu ne peux rien dire.
Vous confirmez?

@Barbiduk : ça ne doit pas être facile de préparer le concours en maman solo, mais bon il faut s'accrocher au confort de vie que cela va apporter quand on aura le concours (cette année ou une autre... :lol: ).
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

ma vie pro est intense mais le rythme est confortable : je travaille de 8h30 à 16h30 et fini à 15h le mercredi am. je ne bosse pas le we depuis 8 ans et mon bureau était à 5 mn à pieds.
mais j'ai vraiment envie de retourner au contact, dans la prise en soins et auprès des enfants
le fait d'être seule avec mes enfants et d'être accompagnante dans leurs activités m'a conforté dans ma capacité d'écoute et de mise en confiance auprès des enfants. ça me fait vibrer de les voir s'éclairer quand on les valorise et les encourage...quand on les rassure et leur permet d'avoir confiance!!!! . j'adore
Sourire et profiter!!!

Répondre