En route pour l'oral 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
tigana
Habitué
Habitué

Re: En route pour l'oral 2016

Message par tigana »

Bonjour je n'ai toujours pas reçu de convocation pour l'oral. Quelqu'un connaît il la date des oraux pour l'académie de lille?
Merci!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

poilauden a écrit :
villard a écrit :
poilauden a écrit :bonjour tout le monde !

voilà depuis que je bosse, j'ai mon joli badge mouton avec écrit en gros mon prénom . tout le monde ne me connais que par mon prénom et le badge en soin donne étrangement une première entrée en matière.
je voulais savoir si je pouvais garder mon badge et me faire appeler par mon prénom plutôt que Mme trucmuche.

de part mon expérience en service, on ne m'a jamais manqué de respect en me nommant que part mon prénom car meme l'administration de l'hosto mtnt ne m'appelle plus q'ainsi....

est ce envisageable, donc ?

dois je l'évoquer avec CE pour avoir son "accord" ?
certainement!
Pour ma part, pas de prénom mais madame. Celà met de la distance qu'il est nécessaire d'établir avec des jeunes qui pourraient facilement être débordants
il n'y a guère qu'avec les touts-petits que je me présente parfiois avec mon seul prénom.
merci :)
Moi je suis en lycée et normalement le vouvoiement est de rigueur avec les élèves. J'ai un peu de mal alors je les tutoie mais je suis une des seules de la populationet ils appellent tout le monde Madame ( moi compris) . Et j'avoue que ça me va tres bien.
Fière d'être infirmière scolaire!
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

zazz a écrit :
poilauden a écrit :
zazz a écrit :
Merci Poilaudent !!! T'en es où toi? Tu as ta date d'oral ??
alors mes oraux sont les 19 et 20 mai, j'attends ma convocation :)
alors j'ai revu tout le système éducatif (je lu pour avoir des notions et tenir une conversation)
là je fais sur pc ma présentation (je viens d'en perdre la moitié lol) pour l'envoyer à ma cadre sup, qui par son initiative veut m'aider...je trouve ça cool car je viens d'arriver dans leur entreprise , peut etre qu'ils veulent se débarrasser de moi :lol:
elle passe les oraux en école de cadres, et ce qu'on nous demande "démarche de projet pro" c'est le même exercice dixit ma cadre.
Bon en même temps ça ne pourra pas être pire que ma propre œuvre :)

et toi , tu en es où ?

j'étais dans le 17 il y a encore un an, tu es d'ou ?
C'est super sympa de la part de ta cadre !! Tu bosses à l'hôpital ? Lol!
Je suis juste à côté de La Rochelle...

Oui perso j'ai relu la réforme des collèges, là je suis sur le parcours éducatif de santé, la circulaire de novembre, le harcèlement, la contraception et le handicap (parce que c'est sur mon CV donc ils vont s'attendre à ce que je suis au top là dessus...)... Et bon là maintenant je tourne en rond, pourtant je sais qu'il y a encore plein de trucs à lire mais mon cerveau est saturé !! D'un côté j'ai l'impression de manquer de temps, de l'autre j'ai hâte que ça se finisse...

Ma présentation je l'ai fait lire à ma mère qui est enseignante, et juste une remarque : "euh, faudrait peut-être dire que t'aime les enfants...". Ah oui, pas bête, j'avais juste complètement oublié !!! :lol:
j'ai bossé sur le ch de rochefort.

sinon dire qu'on aime les enfants...je trouve ça pour ma part "limite" j'estime que je ne suis pas payé pour aimer les gens pour ça ils ont leur famille, leurs amis...
je suis payée pour leur garantir des soins, de l'éducation, de la prévention, les aider ici pour les enfants et jeunes adultes à devenir des citoyens.
ça n'empeche pas l'empathie.
mais si la prof de français de mon fils me sort qu'elle aime les gosses et mon fils, je me dis qu'elle est un peu étrange...
par contre dire que par tu cites tes qualités et aptitudes, compétences tu es faite pour bosser avec ce genre de public oui. mais les aimer non.
enfin là encore ce n'est que mon avis et plus ma ligne de conduite.
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

hallie36 a écrit :
poilauden a écrit :
villard a écrit : certainement!
Pour ma part, pas de prénom mais madame. Celà met de la distance qu'il est nécessaire d'établir avec des jeunes qui pourraient facilement être débordants
il n'y a guère qu'avec les touts-petits que je me présente parfiois avec mon seul prénom.
Moi je suis en lycée et normalement le vouvoiement est de rigueur avec les élèves. J'ai un peu de mal alors je les tutoie mais je suis une des seules de la populationet ils appellent tout le monde Madame ( moi compris) . Et j'avoue que ça me va tres bien.
liline94
Régulier
Régulier

Message par liline94 »

Bonjour,
Moi je passe l'oral les 19 et 20 mai pour les académies de Paris et Creteil. J'espère que mes oraux ne seront pas en meme temps et que je pourrais aller au 2.

En attendant, j'ai une question.
Si un élève vient et nous expllique qu'il est victime d'harcelement.
On essaye de le persuader d'en parler à ses parents, au CPE, au CE. Si il faut on l'accompagne ou on propose d'en parler à ses parents en notre présence.

Si il refuse on va voir le CE en expliquant qu'il y a du harcelement dans l'établissement sans donner de nom.
Et ma question était dans ce cas, on fait quoi des agresseurs? On fait rien et on laisse faire tant que le CE n'a pas trouvé qui fait quoi? On les convoque? Sachant qu'on n'est pas là pour donner des sanctions.

Merci pour votre aide et bon courage à ceux qui passe l'oral bientôt.
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Très bonne question !! Je me la suis déjà posée et n'ai pas trouvé de réponse alors je guette si quelqu'un te répond !
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

Bonjour pour les filles de rouen avez vous recu vos concocations ?
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

:D :D :D :D
Me revoilà ! Avec une bonne nouvelle, je suis admise !!!! :P
Après ma présentation, j'ai eu droit à plusieurs cas concrets:
Une dizaine de grands gaillards débarquent à l'infirmerie pendant que vous êtes en entretien avec un élève qui ne va pas bien psychologiquement. 3 d'entre eux sont ensanglantés, et plusieurs se menacent en disant qu'ils n'en resteront pas là, et que ça va mal finir, qu'il y aura des morts... Que faites-vous ?
Une ado de 14 ans vient vous voir car elle a un retard de règles de 2 mois, que faites-vous ?
Elle est enceinte, à très mal au ventre et des petits saignements, que faites-vous ?
Il se trouve que son partenaire a 28 ans, éducateur au centre équestre, et très bon ami des parents... Que faites-vous ?
Parlez-vous de vos actions au ce?pourquoi ?
Quels sont les dispositifs d'accueil des élèves handicapés ?
Accepteriez vous un poste logé ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour... Pour moi, plus qu'à attendre les postes! :roll:
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

balchou a écrit ::D :D :D :D
Me revoilà ! Avec une bonne nouvelle, je suis admise !!!! :P
Après ma présentation, j'ai eu droit à plusieurs cas concrets:
Une dizaine de grands gaillards débarquent à l'infirmerie pendant que vous êtes en entretien avec un élève qui ne va pas bien psychologiquement. 3 d'entre eux sont ensanglantés, et plusieurs se menacent en disant qu'ils n'en resteront pas là, et que ça va mal finir, qu'il y aura des morts... Que faites-vous ?
Une ado de 14 ans vient vous voir car elle a un retard de règles de 2 mois, que faites-vous ?
Elle est enceinte, à très mal au ventre et des petits saignements, que faites-vous ?
Il se trouve que son partenaire a 28 ans, éducateur au centre équestre, et très bon ami des parents... Que faites-vous ?
Parlez-vous de vos actions au ce?pourquoi ?
Quels sont les dispositifs d'accueil des élèves handicapés ?
Accepteriez vous un poste logé ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour... Pour moi, plus qu'à attendre les postes! :roll:
Tout d abord felicitations !!!
Tu es d ou deja ? Dsl..sur tel je suis moins operationnelle.
Pour les cas certains sont assez complexes...
Ide80300
Régulier
Régulier

Message par Ide80300 »

non toujours rien sur rouen donc je pense que les oraux seront plus tard que prévu …..
Concour éducation nationale 2016 : Admise
Ide80300
Régulier
Régulier

Message par Ide80300 »

félicitation balchou !!!!
quand tu auras un peu de temps et profiter de cette belle réussite pourrais tu nous dire tes réponses car vu que tu l'as eu elle devais être très bonnes et peuvent nous aider à mieux nous préparer surtout la première que je ne trouve pas évidente.
Merci
Concour éducation nationale 2016 : Admise
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

félicitations balchou, tu l'as passé quand l'oral et tu as eu les resultats combien de temps apres?
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Je l'ai passé le 22,académie Orléans Tours, j'étais la dernière à passer, vers 13h, et les résultats étaient en ligne vers 16h30... Et j'ai eu 18,25!
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Ide80300 a écrit :félicitation balchou !!!!
quand tu auras un peu de temps et profiter de cette belle réussite pourrais tu nous dire tes réponses car vu que tu l'as eu elle devais être très bonnes et peuvent nous aider à mieux nous préparer surtout la première que je ne trouve pas évidente.
Merci
Que repondrais-tu spontanément ? Que ferais -tu si cela t'arrives dans ton infirmerie?
Je te dirai ma réponse ensuite, mais essaie de répondre pour t'entrainer
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

Avec cette note ils te veulent absolument en sachant que l'oral est coef 2
Tu seras sur liste principale
tu as du assurer un maximum
bravo
Répondre