stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions

Message par blocop »

et je retiens une seule chose ici

merci Jobis:

"formation n'est pas assistance"....

:clin: :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Laly37

Message par Laly37 »

Bonjour,
j'étais venue raconter mes malheurs en stage il y a deux mois. J'avais peur de ne pas être diplômée à cause d'un bilan de stage catastrophique (Que des à améliorer et commentaires vraiment mauvais).
Et je suis officiellement diplômée depuis 3 jours :)
Petite anecdote , je me suis rappelée que l'IDE qui s'acharnait sur moi ( il n'y a pas d'autres mots..) m'avait dit que mon sujet de TFE était bateau et inintéressant. J'ai eu 19,75 de moyenne à ce mémoire :)
En tout cas, j'ai enfin terminé, et si j'ai un conseil à vous donner , entendez ce qu'on vous dit mais faîtes la part des choses. Parce que c'est comme ça qu'on finit par perdre confiance en soi. Pour ma part , je suis sortie de ce stage en ne sachant plus si je voulais encore être infirmière et si j'en avais les capacités.
Après deux bons mois de vacances, c'est un peu plus clair dans ma tête et quand je repense à tout ce que cette IDE m'a dit , j'en rigole même si je n'oublierai jamais son nom. Malheureusement, certains ESI n'ont pas cette chance, certains de ma promo ont d'eux mêmes arrêté leur stage final à cause de tutrices malveillantes et ont donc ajourné leurs diplômes. Je pense que quand on en arrive à ce point, il y a de réels changements qui doivent être apportés à l'encadrement des ESI. Bref c'est un autre débat!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Envoie lui une copie dédicacée de ton TFE, en la remerciant pour son aide, et tu lui dédie ta note de 19,75 en lui disant bien que tu es diplômée !
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ce qu'il faut retenir de cette expérience c'est surtout qu'il ne sert souvent à rien de prendre pour argent comptant ce que d'autres disent.
Il faut rester droit dans ses bottes.
Parce que là c'était une IDE face à une ESI.....mais après ce peut être la même chose venant d'une collègue.
Il y a des choses à entendre.....il faut bien sûr se remettre en question, mais il y a aussi des choses qu'il faut savoir zapper.

Félicitations pour votre diplome!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Laly37

Message par Laly37 »

Oui c'est vrai !
Concernant les collègues , j'ai pris mon poste et à l'entretien la cadre m'avait dit que l'équipe était soudée et qu'il ne voulait pas de quelqu'un qui allait mettre le bordel dans l'équipe et critiquer le travail des uns et des autres sans raisons.
Le poste que je prend est libéré justement parce qu'un IDE a vraiment mis le souk dans l'équipe . Je suis consciente d'avoir de la chance, et je sais que je serai sûrement amenée par la suite à rencontrer des collègues du même style que cette IDE . Mais je pense aussi que le positionnement n'est pas le même entre IDE-IDE et ESI-IDE. Enfin bon, je verrai bien :)
Laly37

Message par Laly37 »

Lenalan a écrit :Envoie lui une copie dédicacée de ton TFE, en la remerciant pour son aide, et tu lui dédie ta note de 19,75 en lui disant bien que tu es diplômée !
Ahaha , quelle aide? elle ne l'a même pas lu, elle s'est juste contentée de dire que c'était mauvais.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Laly37 a écrit :
Lenalan a écrit :Envoie lui une copie dédicacée de ton TFE, en la remerciant pour son aide, et tu lui dédie ta note de 19,75 en lui disant bien que tu es diplômée !
Ahaha , quelle aide? elle ne l'a même pas lu, elle s'est juste contentée de dire que c'était mauvais.
Toute l'ironie est là :roll:

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Laly37 a écrit :Et je suis officiellement diplômée depuis 3 jours
Félicitations collègue !!
:D
Laly37 a écrit :si j'ai un conseil à vous donner , entendez ce qu'on vous dit mais faîtes la part des choses. Parce que c'est comme ça qu'on finit par perdre confiance en soi.
Exactement : prendre du recul, on ne le dira jamais assez.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Laly37 a écrit :Et je suis officiellement diplômée depuis 3 jours
Félicitations collègue !!
:D
Laly37 a écrit :si j'ai un conseil à vous donner , entendez ce qu'on vous dit mais faîtes la part des choses. Parce que c'est comme ça qu'on finit par perdre confiance en soi.
Exactement : prendre du recul, on ne le dira jamais assez.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

Laly37 a écrit :Bonjour,
j'étais venue raconter mes malheurs en stage il y a deux mois. J'avais peur de ne pas être diplômée à cause d'un bilan de stage catastrophique (Que des à améliorer et commentaires vraiment mauvais).
Et je suis officiellement diplômée depuis 3 jours :)
Petite anecdote , je me suis rappelée que l'IDE qui s'acharnait sur moi ( il n'y a pas d'autres mots..) m'avait dit que mon sujet de TFE était bateau et inintéressant. J'ai eu 19,75 de moyenne à ce mémoire :)
En tout cas, j'ai enfin terminé, et si j'ai un conseil à vous donner , entendez ce qu'on vous dit mais faîtes la part des choses. Parce que c'est comme ça qu'on finit par perdre confiance en soi. Pour ma part , je suis sortie de ce stage en ne sachant plus si je voulais encore être infirmière et si j'en avais les capacités.
Après deux bons mois de vacances, c'est un peu plus clair dans ma tête et quand je repense à tout ce que cette IDE m'a dit , j'en rigole même si je n'oublierai jamais son nom. Malheureusement, certains ESI n'ont pas cette chance, certains de ma promo ont d'eux mêmes arrêté leur stage final à cause de tutrices malveillantes et ont donc ajourné leurs diplômes. Je pense que quand on en arrive à ce point, il y a de réels changements qui doivent être apportés à l'encadrement des ESI. Bref c'est un autre débat!
que cela fait du bien de lire cela ....je suis en fin de parcours et mon stage en ortho ne se passe pas bien , elles veulent de la technique des eide mais elles ne le font pas , elles sont horribles ( pas toutes mais bon) elles parlent derrière ton dos ( j'ai l 'impression d'avoir 15 ans , et encore) elles cassent , sont aigries , ne te laissent pas faire de soins ( pas le temps , mdr 1 heure de pause petit dej) elles sont le modèle que je ne veux pas être ....heureusement les plus" vieilles" sont adorables ....mais je comprends que cela puisse dégouter ou faire arrêter un stage ( moi même j'ai failli ) et ca c'est surement le pire .....
Nanoy13

Message par Nanoy13 »

Il y a tellement peuuuuu de solidarité entre vous que voilà le résultat.
Vous vous bouffez le Fou.
Tant pis pour vous.
C est peut être de notre faute.je dis ca ayant l âge de vos parents...
En tt cas je me suis très vite faire vite de l école. Les collègues de ma génération queque temps plus tard....Et tout ca, sans qu' une seule petite tête blonde vienne à notre secours.
Et surtout pas mon délégué de promotion qui avait pris des hautes responsabilité dans votre fédération.
Bref pas vraiment prête d être réconciliée avec vous
.heureusement je retrouve dans ma classe d âge, beaucoup plus de compréhension et de soutien.
Et je penses qu' on arrivera à se passer de vos services....parceque la façon que vs avez de nous maîtriser est tellement insupportable qu' on a vraiment pas envie de vos services.
Une indigne3.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

A qui tu t'adresses Nanoy13 ?
IDE 2009
Lau34

Message par Lau34 »

Bonsoir à tous,

je voulais savoir ce qui faisait qu'un stage soit invalidé?
C'est mon deuxième stage de première année et je n'ai validé aucunes compétences (au S1 j'avais validé la 3), presque tout en "à améliorer". De plus, mon bilan de stage est mauvais : manque de communication équipe (pas réussi à m’intégrer, : tellement sympathiques...) et patient (elles n'étaient pas avec moi dans les chambres donc qu'est ce qu'elles en savent), manque d'investissement (elles étaient tellement agréables, froides, désagréables...) Même si en point positif elles ont noté le rôle propre infirmier et les démarches de soins.

Désolée si la question a déjà été posée. :?
ESI 2015-2018

S1 : EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lau34 a écrit :Bonsoir à tous,

C'est mon deuxième stage de première année et je n'ai validé aucunes compétences (au S1 j'avais validé la 3), presque tout en "à améliorer". De plus, mon bilan de stage est mauvais : manque de communication équipe (pas réussi à m’intégrer, : tellement sympathiques...) et patient (elles n'étaient pas avec moi dans les chambres donc qu'est ce qu'elles en savent), manque d'investissement (elles étaient tellement agréables, froides, désagréables...) Même si en point positif elles ont noté le rôle propre infirmier et les démarches de soins.

Ce qui compte pour un stage: la validation des compétences (en S2 il faut au moins la 3 voire la 6), les appréciations, les APP, l'assiduité (trop d'absences = stage invalidé d'office). C'est ta référente pédagogique qui va demander la validation ou la non validation du stage en CAC, et c'est la CAC qui décidera. Donc quand tu auras ton rendez-vous pédagogique post-stage, tu devras justifier de tous ces mauvais points.

Lau34

Message par Lau34 »

Lenalan a écrit :
Lau34 a écrit :Bonsoir à tous,

Ce qui compte pour un stage: la validation des compétences (en S2 il faut au moins la 3 voire la 6), les appréciations, les APP, l'assiduité (trop d'absences = stage invalidé d'office). C'est ta référente pédagogique qui va demander la validation ou la non validation du stage en CAC, et c'est la CAC qui décidera. Donc quand tu auras ton rendez-vous pédagogique post-stage, tu devras justifier de tous ces mauvais points.
Merci :( Le pire que je risque, c'est bien le stage de rattrapage. Pas de conseil ou autre, dans mon cas ?
ESI 2015-2018

S1 : EHPAD
Répondre