stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: stage(s) NON validé(s) , des conseils, vos questions
Je pense qu'elle écrit sur son téléphone qui change les mots
En fait j'ai rien compris, sauf que les 3ème année ont dit que c'est pas normal. Si c'était les 3ème année qui décidaient de ce que font les 1ère année, ça se saurait 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Bonsoir tout le monde , alors oui pour le déchiffrer désolé c'est la correction automatique qui des fois me sort des mots que je veux pas spécialement mettre et je relis pas forcément.
Merci à tous pour vous messages .
Je repond donc comme on me dit par dessus d'autre raison qui peut faire que ce stage doit être rattraper , j'ai valide tout mes partiels du premier coup en cours je suis devant j'écoute je ne parle
Pas je ne me fais pas remarquer j'ai eu 2 très bon stage au paravant et concernant mes projets de soins aucun soucis dessus je les ai valide alors certe je reste peut être bute du pourquoi je dois rattraper ce stage car je comprend vraiment pas à ce jour pourquoi aucune raison montre qu'il doit être rattraper les 3 eme années et 2 eyes année n'ont jamais vus ca . Pour la preuve aujourd'hui je leur dit vous dans votre promo c'est quoi les critères qui ont fais que les gens on rattraper un stage elle m'ont dit t'elle qu'elle ouf faut que ça aille loin des NON acquis des grosses erreurs de l'impolitesse .. Moi RIEN de tout ca ..
Je repond donc comme on me dit par dessus d'autre raison qui peut faire que ce stage doit être rattraper , j'ai valide tout mes partiels du premier coup en cours je suis devant j'écoute je ne parle
Pas je ne me fais pas remarquer j'ai eu 2 très bon stage au paravant et concernant mes projets de soins aucun soucis dessus je les ai valide alors certe je reste peut être bute du pourquoi je dois rattraper ce stage car je comprend vraiment pas à ce jour pourquoi aucune raison montre qu'il doit être rattraper les 3 eme années et 2 eyes année n'ont jamais vus ca . Pour la preuve aujourd'hui je leur dit vous dans votre promo c'est quoi les critères qui ont fais que les gens on rattraper un stage elle m'ont dit t'elle qu'elle ouf faut que ça aille loin des NON acquis des grosses erreurs de l'impolitesse .. Moi RIEN de tout ca ..
Ecoute, j'étais en 3ème année il y a quelques jours, oui j'ai déjà vu ça. dans ma promo il y a beaucoup de monde qui a repêché des stages, et aucun n'a fait de grosses erreurs ni a été impoli. Avec que des "à améliorer" et si l'équipe a jugé que la personne avait de grosses difficultés et que ça méritait de refaire quelques semaines, on peut rattraper un stage.Vanilleardd a écrit :Bonsoir tout le monde , alors oui pour le déchiffrer désolé c'est la correction automatique qui des fois me sort des mots que je veux pas spécialement mettre et je relis pas forcément.
Ne le vois pas comme une punition, mais une occasion de travailler sur des difficultés. La CAC ne décide pas d'invalider un stage par plaisir ou quand la personne n'a aucun problème, mais parce que tu n'as pas atteint les objectifs fixés et forcément parce que tu as eu des difficultés sur ce stage. C'est très étrange que tu ne te sois pas rendue compte que tu avais des difficultés.
Demande à ta référente pédagogique qu'elle te réexplique pourquoi ce stage coince et essaie de réfléchir dessus.
Surtout arrête de te comparer aux 2ème et 3ème année, leurs propos montrent qu'ils sont complètement à côté de la plaque (ce qu'ils décrivent ce sont des motifs de conseils pédagogique ou de discipline, pas d'une invalidation de stage).
Personnellement, j'ai rattrapé un stage en 2ème année et pourtant mon bilan n'était pas catastrophique, mes partiels étaient tous validés à la première session.
Le bilan du stage non validé: 2ème compétence à améliorer ==> c'était la première fois, tout mes autres bilans étaient acquis (excepté le soin d'urgence) et en axe d'amélioration "doit faire les liens".
Ce stage n'a pas été validé car jugé trop juste vis à vis de mes compétences acquises à ce niveau de formation. Et puis ce stage, je n'y allais pas avec joie,le bilan était donc logique au vue de se que j'ai montré.
J'ai pris le stage de rattrapage comme une opportunité, il ne faut pas essayer de se comparer aux autres.
Le bilan du stage non validé: 2ème compétence à améliorer ==> c'était la première fois, tout mes autres bilans étaient acquis (excepté le soin d'urgence) et en axe d'amélioration "doit faire les liens".
Ce stage n'a pas été validé car jugé trop juste vis à vis de mes compétences acquises à ce niveau de formation. Et puis ce stage, je n'y allais pas avec joie,le bilan était donc logique au vue de se que j'ai montré.
J'ai pris le stage de rattrapage comme une opportunité, il ne faut pas essayer de se comparer aux autres.
┣▇▇▇═─ Infirmière DE en Pneumologie
CH St CHARLES

C'est impressionnant le nombre de personnes qui tombent des nues quand ils ne valident pas un stage. Quelqu'un m'a même déjà dit qu'il pensait que du moment où il avait été en stage tous les jours et fait le nombre d'heures c'était validé.... Là on nous dit que pour invalider un stage il faut avoir que des "non acquis", avoir été impoli ou fait une faute grave..... C'est quand même très surprenant d'être si peu au fait de ce que les équipes sur le terrain et les formateurs à l'IFSI attendent de nous.
J'ai du mal à concevoir qu'on arrive à l'invalidation de stage sans jamais avoir compris qu'il y avait un problème. Oui, c'est très facile d'invalider un stage, pas besoin de tuer quelqu'un ou d'insulter les équipes....
J'ai du mal à concevoir qu'on arrive à l'invalidation de stage sans jamais avoir compris qu'il y avait un problème. Oui, c'est très facile d'invalider un stage, pas besoin de tuer quelqu'un ou d'insulter les équipes....
- binoute1
- Star VIP
vu que j'ai eu le DE au siècle dernier, je me permets de faire la vieille...Lenalan a écrit :C'est impressionnant le nombre de personnes qui tombent des nues quand ils ne valident pas un stage. Quelqu'un m'a même déjà dit qu'il pensait que du moment où il avait été en stage tous les jours et fait le nombre d'heures c'était validé.... Là on nous dit que pour invalider un stage il faut avoir que des "non acquis", avoir été impoli ou fait une faute grave..... C'est quand même très surprenant d'être si peu au fait de ce que les équipes sur le terrain et les formateurs à l'IFSI attendent de nous.
C'est normal ce raisdonnement : vu le nivellement par le bas du brevet, du bac...
on trouve des excuses à presque tout pour ne pas traumatiser les gamins pdt la scolarité; donc on reste dans la droite ligne.
Voilà voilà, je vais mettre mes pantoufles, et regarder question pour un champion
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Etant sortie du système scolaire en 1993, j'ai la même vision des choses, et je l'ai toujours, c'est juste pas possible!binoute1 a écrit : vu que j'ai eu le DE au siècle dernier, je me permets de faire la vieille...
C'est normal ce raisdonnement : vu le nivellement par le bas du brevet, du bac...
on trouve des excuses à presque tout pour ne pas traumatiser les gamins pdt la scolarité; donc on reste dans la droite ligne.
Voilà voilà, je vais mettre mes pantoufles, et regarder question pour un champion

Les esi sont les gentils
Les "formants" les mechants
Les "formants" les mechants

Faisons donc "les vieilles",à mon époque la grande majorité des élèves sortaient du bac et les études étaient payées par les parents ,qui sauf exceptions avaient les moyens.la situation a changé,le problème des finances angoisse les étudiants,les parents rament,les moyens financiers sont juste à l'arrache.Malgré cela,les IFSI s'efforcent de garder une qualité de formation et cela peut sembler brutal ,pouvant amener les étudiants à stopper la formation faute de moyens.Les syndicats étudiants ont deja alerté sur la pauvreté et ses conséquences.
Mais pour ces vieilles, il n y avait pas de prêt étudiant et les parents connaissaient ceci
http://www.dossierfamilial.com/sante-so ... ants-56878
http://www.dossierfamilial.com/sante-so ... ants-56878
Le niveau baisse, et ça date pas d'aujourd'hui :
C'est dire à quel point on est dans la merde.
En fait de traumatisme, on est toujours (malgré la réforme de 2012) à un taux d'échec de près d'un étudiant sur 3. Voilà.
Sachez donc, vous qui rentrez aujourd'hui en formation, qu'entre vous, votre voisin de droite, et celui de gauche, seuls deux d'entre vous iront jusqu'au DE.
Il y a un sacré écrémage en cours de formation. La réforme de 2012 elle même (qui faisait la part belle aux tuteurs de terrain ... mais sans leur donner aucun moyen supplémentaire) et la situation dans laquelle se trouve l'hôpital et la santé en général aujourd'hui n'étant certainement pas étrangères à ce problème.
Platon, 429-347 avant J.C.Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté, et en toute jeunesse, Le début de la tyrannie.
En fait de traumatisme, on est toujours (malgré la réforme de 2012) à un taux d'échec de près d'un étudiant sur 3. Voilà.
Sachez donc, vous qui rentrez aujourd'hui en formation, qu'entre vous, votre voisin de droite, et celui de gauche, seuls deux d'entre vous iront jusqu'au DE.
Il y a un sacré écrémage en cours de formation. La réforme de 2012 elle même (qui faisait la part belle aux tuteurs de terrain ... mais sans leur donner aucun moyen supplémentaire) et la situation dans laquelle se trouve l'hôpital et la santé en général aujourd'hui n'étant certainement pas étrangères à ce problème.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Il y a peut être ' un sacré écrémage ' , mais il y a aussi ' un sacré gueule du client ', surtout .....loulic a écrit :Le niveau baisse, et ça date pas d'aujourd'hui :
Platon, 429-347 avant J.C.Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté, et en toute jeunesse, Le début de la tyrannie.
Dans mon service il y a des eleves a l année , et uniquement des 3 eme années , et nous discutons de leurs parcours , et pas plus tard qu hier une élève m a dit : qu elle avait eu droit de faire 2 rattrapages au lieu de 1 ( comme les autres de sa promo , qui d ailleurs n étaient pas contents ) , pour pouvoir être diplômée en juillet , alors que les autres ne le seront qu en Novembre , voir en Mars ...
Pourquoi ???? lui ai je demandé , ' parce qu un des formateur m aime bien ......'
C était le soin de portacath , qu elle avait passé déjà 5 fois ( entre autres rattrapages ) , et le moniteur en question qui l évaluait , remplissait devant elle la fiche et marqué : oui , partout , donc elle en a conclu , que meme si son soin n était pas terrible , il était validé ......
C'est vrai !!binoute1 a écrit : vu que j'ai eu le DE au siècle dernier, je me permets de faire la vieille...
Je l'ai vu avec mes gosses (26 et 24 ans), pourtant bacheliers tous les deux !
Surtout en primaire et au collège.
Au lycée (filières technologiques), je trouve que le niveau était là, les profs excellents et responsables.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
La puissance de l'argument me laisse sans voix.
C'est tellement scientifique que ça en devient presqu'abstrait.
C'est tellement scientifique que ça en devient presqu'abstrait.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Il est clair que dans ce genre d'éval: en labo, devant des formateurs qui nous connaissent (ils peuvent donc nous "aimer" ou pascaqui13 a écrit : Il y a peut être ' un sacré écrémage ' , mais il y a aussi ' un sacré gueule du client ', surtout .....
Dans mon service il y a des eleves a l année , et uniquement des 3 eme années , et nous discutons de leurs parcours , et pas plus tard qu hier une élève m a dit : qu elle avait eu droit de faire 2 rattrapages au lieu de 1 ( comme les autres de sa promo , qui d ailleurs n étaient pas contents ) , pour pouvoir être diplômée en juillet , alors que les autres ne le seront qu en Novembre , voir en Mars ...
Pourquoi ???? lui ai je demandé , ' parce qu un des formateur m aime bien ......'
C était le soin de portacath , qu elle avait passé déjà 5 fois ( entre autres rattrapages ) , et le moniteur en question qui l évaluait , remplissait devant elle la fiche et marqué : oui , partout , donc elle en a conclu , que meme si son soin n était pas terrible , il était validé ......