télétransmission : quel logiciel?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: télétransmission : quel logiciel?
Bonsoir,
Voilà c est décidé je quitte le monde de la prestation pour revenir parmis vous ....dans le monde des libéraux.
A la fin de mon activité libérale il y a 3 ans, cela a été très difficile de rompre avec agath......presque une année! !!!! Je n en etais pas satisfaite à l ' époque alors je vais pas recidiver.
L idel avec qui je vais collaborer est sous infi 4000....avez vous des conseils à me donner?
Merci
Voilà c est décidé je quitte le monde de la prestation pour revenir parmis vous ....dans le monde des libéraux.
A la fin de mon activité libérale il y a 3 ans, cela a été très difficile de rompre avec agath......presque une année! !!!! Je n en etais pas satisfaite à l ' époque alors je vais pas recidiver.
L idel avec qui je vais collaborer est sous infi 4000....avez vous des conseils à me donner?
Merci

bonjour à tous, je vais m'installer et je me demande ce qui vaut le plus le cout entre location du TLA ou achat ? vos avis m'aiderait beaucoup.
merci

merci

Bonjour à tous, le choix du logiciel est une véritable épreuve lorsque l'on s'installe avec en prime des fournisseurs de logiciels qui vous mettent des bâtons dans les roues
comme si l'on avait déjà pas suffisamment de boulot comme ça.
Bref je vais vous parler de mon expérience
J'ai contacté 3 sociétés : AGATHE, ALBUS et VEGA
Avec ma collègue nous souhaitions avoir un logiciel réseau afin de travailler à domicile.
ALBUS= ABUS, en effet il propose d'essayer le logiciel sur 1 mois mais l'on se retrouve finalement engagé de plus ils vous font une offre BISOU de 3 mois gratuits qui se trouve être un BISOU EMPOISONNE puisque la date d'anniversaire se retrouve repoussée d'autant.
Je conseille donc a ALBUS de prendre le petit ROBERT et regarder la définition de GRATUIT!!!
Concernant le logiciel ( pensant être dans mon mois gratuit je l'ai testé sur cette période). Très déçu, lent et pas de vision globale comme sur AGATHE ou VEGA.
Concernant leur application mobile, si le secteur que vous couvrez n'a pas de réseaux oubliez la. De plus comporte plusieurs BUG
Concernant la formation il n'ont qu'un seul créneau horaire de 11h-12h donc aucune souplesse à croire qu'ils ne savent pas ce qu'est le travail IDEL.
Bref vous l'avez bien compris je vous déconseille ALBUS +++
Je suis actuellement en litige avec eux car ils reconnaissent verbalement qu'il y a eu un problème de compréhension concernant l'essai gratuit mais ils m'ont tout de même mis en demeure de payer la totalité de l'année.
Par contre pour ceux ou celles qui aiment les chats vous aurez lorsque le logiciel RAME un gros chat carré qui se met sur le dos et qui bouge les pattes
VEGA: enfin une société qui propose un véritable essai GRATUIT oui totalement gratuit. il suffit de télécharger le logiciel et vous pouvez tout tester sauf la télétrans bien sûr. le commercial est très professionnel CHRISTOPHE bravo pour votre professionnalisme ( Chez ALBUS service commerciale également agréable )
Leur solution réseau n'est pas un vrai réseau puisqu'il faut installer le logiciel sur le PC mais une synchronisation se fait avec votre collègue via internet. Donc lorsque vous enregistrez un nouveaux patient il synchronise ce dernier avec le logiciel de votre collègue.
Leur application mobile est plutôt bien et fonctionnelle
Un seul point NEGATIF, n'est pas compatible MAC et pas envie de mettre windows car depuis 4 ans que je suis sous MAC pas UNE galère
Donc ne vous privez pas et testez le, c'est le seul logiciel qui a confiance dans son logiciel et qui propose du vrai gratuit sans se faire avoir
AGATHE: Logiciel 1OO% réseau qui fonctionne bien, mais interface type windows 98
Service formation parfait on vous propose des RDV à différents horaires bref ils savent s'adapter à nos horaires décalés.
Par contre, pas au top sur environnement MAC. Il faut donc un peu maîtriser votre outils MAC. Sont cependant efficace sur environnement WINDOWS.
Les sauvegardes sont automatiques même lors d'une déconnexion inopinée, il suffit de revenir sur l'application.
Concernant l'application mobile, c'est l'une des plus aboutie et simple d'utilisation, vraiment bien dans le quotidien, je prend en photo toutes mes ordos directement dans le dossier patient; on peut même créer directement l'acte ou la série d'acte.
Il suffit ensuite de synchroniser avec le MAC ou le PC lorsque vous avez un moment et tout se mets dans les bonnes cases un vrai gain de temps!
Conclusion: Si VEGA avait été compatible MAC je les aurait choisi sans hésitation. AGATHE me convient pour le moment surtout l'application mobile. ALBUS parle beaucoup trop dans ses publicités qui ne sont pas le reflet de la réalité de plus il n'ont aucun sens du commerce mais ça je pense que c'est la majorité des fournisseurs de logiciel.
Je pense d'ailleurs vu que les CPAM nous obligent à utiliser un logiciel de télétransmission, que ses fournisseurs (AGATHE, ALBUS, INFI4000 etc .....) devraient avoir l'obligation de nous laisser tester le logiciel 1 mois et qu'au bout de ce mois l'on proroge ou non notre engagement annuel.
J'espère que mon témoignage pourra éviter à d'autres collègues de se faire abuser
Alors bon choix et bon courage à tous

Bref je vais vous parler de mon expérience
J'ai contacté 3 sociétés : AGATHE, ALBUS et VEGA
Avec ma collègue nous souhaitions avoir un logiciel réseau afin de travailler à domicile.
ALBUS= ABUS, en effet il propose d'essayer le logiciel sur 1 mois mais l'on se retrouve finalement engagé de plus ils vous font une offre BISOU de 3 mois gratuits qui se trouve être un BISOU EMPOISONNE puisque la date d'anniversaire se retrouve repoussée d'autant.
Je conseille donc a ALBUS de prendre le petit ROBERT et regarder la définition de GRATUIT!!!
Concernant le logiciel ( pensant être dans mon mois gratuit je l'ai testé sur cette période). Très déçu, lent et pas de vision globale comme sur AGATHE ou VEGA.
Concernant leur application mobile, si le secteur que vous couvrez n'a pas de réseaux oubliez la. De plus comporte plusieurs BUG
Concernant la formation il n'ont qu'un seul créneau horaire de 11h-12h donc aucune souplesse à croire qu'ils ne savent pas ce qu'est le travail IDEL.
Bref vous l'avez bien compris je vous déconseille ALBUS +++
Je suis actuellement en litige avec eux car ils reconnaissent verbalement qu'il y a eu un problème de compréhension concernant l'essai gratuit mais ils m'ont tout de même mis en demeure de payer la totalité de l'année.
Par contre pour ceux ou celles qui aiment les chats vous aurez lorsque le logiciel RAME un gros chat carré qui se met sur le dos et qui bouge les pattes

VEGA: enfin une société qui propose un véritable essai GRATUIT oui totalement gratuit. il suffit de télécharger le logiciel et vous pouvez tout tester sauf la télétrans bien sûr. le commercial est très professionnel CHRISTOPHE bravo pour votre professionnalisme ( Chez ALBUS service commerciale également agréable )
Leur solution réseau n'est pas un vrai réseau puisqu'il faut installer le logiciel sur le PC mais une synchronisation se fait avec votre collègue via internet. Donc lorsque vous enregistrez un nouveaux patient il synchronise ce dernier avec le logiciel de votre collègue.
Un seul point NEGATIF, n'est pas compatible MAC et pas envie de mettre windows car depuis 4 ans que je suis sous MAC pas UNE galère

Donc ne vous privez pas et testez le, c'est le seul logiciel qui a confiance dans son logiciel et qui propose du vrai gratuit sans se faire avoir

AGATHE: Logiciel 1OO% réseau qui fonctionne bien, mais interface type windows 98
Service formation parfait on vous propose des RDV à différents horaires bref ils savent s'adapter à nos horaires décalés.
Par contre, pas au top sur environnement MAC. Il faut donc un peu maîtriser votre outils MAC. Sont cependant efficace sur environnement WINDOWS.
Les sauvegardes sont automatiques même lors d'une déconnexion inopinée, il suffit de revenir sur l'application.
Concernant l'application mobile, c'est l'une des plus aboutie et simple d'utilisation, vraiment bien dans le quotidien, je prend en photo toutes mes ordos directement dans le dossier patient; on peut même créer directement l'acte ou la série d'acte.
Il suffit ensuite de synchroniser avec le MAC ou le PC lorsque vous avez un moment et tout se mets dans les bonnes cases un vrai gain de temps!
Conclusion: Si VEGA avait été compatible MAC je les aurait choisi sans hésitation. AGATHE me convient pour le moment surtout l'application mobile. ALBUS parle beaucoup trop dans ses publicités qui ne sont pas le reflet de la réalité de plus il n'ont aucun sens du commerce mais ça je pense que c'est la majorité des fournisseurs de logiciel.
Je pense d'ailleurs vu que les CPAM nous obligent à utiliser un logiciel de télétransmission, que ses fournisseurs (AGATHE, ALBUS, INFI4000 etc .....) devraient avoir l'obligation de nous laisser tester le logiciel 1 mois et qu'au bout de ce mois l'on proroge ou non notre engagement annuel.
J'espère que mon témoignage pourra éviter à d'autres collègues de se faire abuser
Alors bon choix et bon courage à tous
J'ai Agathe également et en ce qui concerne l'application smartphone je m'en tire moins bien que toi. Je l'ai testé l'année dernière et aucune de mes photos d'ordo n'était exploitable sous SCOR ( la moindre ombre sur la photo se transformait en énorme voile noir une fois convertie sous SCOR) . Quel est ton secret ?
Bonjour nuage012
il est vrai que les ombres posent parfois des problèmes, pour le résoudre active le flash de ton smartphone ou alors place le doc en bonne lumière.
De plus lorsque tu scorise, le logiciel te demande de confirmer que ton doc est lisible et tu peux régler le contraste avant de télétransmettre.
Mais si tu mets le doc en bonne lumière et le flash activé ton doc est toujours lisible.
il est vrai que les ombres posent parfois des problèmes, pour le résoudre active le flash de ton smartphone ou alors place le doc en bonne lumière.
De plus lorsque tu scorise, le logiciel te demande de confirmer que ton doc est lisible et tu peux régler le contraste avant de télétransmettre.
Mais si tu mets le doc en bonne lumière et le flash activé ton doc est toujours lisible.
Merci pour l'info lapiqure !Il n'y a pas de flash sur mon portable , voilà donc la cause du problème !
J’UTILISE LA TABLETTE SIMPLY VITALE DEPUIS 2 ANS
TRÈS BEAU DISCOURS COMMERCIAL AU DEPART MAIS AU FINAL VOUS ETES ENGAGÉ POUR 3 OU 4 ANS (SELON VOTRE CHOIX) SI VOUS SOUHAITEZ ARRÊTER AVANT MÊME POUR CESSATION D’ACTIVITÉ LIB, OU TOUT AUTRE MOTIF, VOUS NE POUVEZ PAS, VOUS ETES ENGAGÉS JUSQU’À LA FIN (100 EUROS PAR MOIS CA FAIT MAL QUAND MÊME).
SIMPLY VITALE -> BIEN JUSQU’AU À LA SIGNATURE DU CONTRAT COMMERCIAL, APRÈS CA SE COMPLIQUE … (TABLETTE SE DÉCHARGE RAPIDEMENT, REFACTURATION DES PATIENTS (PAIEMENT CAISSE OU MUTUELLE) IMPOSSIBLE, GESTION ET HISTORIQUE DES FACTURES ET LOTS ENVOYÉS COMPLIQUÉE, VALISETTE ENCOMBRANTE, BOUTONS PRESSION POUR FERMER LA VALISETTE NE TIENNENT PAS ET S’OUVRE, PAS PRATIQUE, MEDI SYNCHRO PAS DU TOUT AU POINT
LECTEUR TLA QUI NE RECONNAIT PAS LA TABLETTE QUAND ON EST CHEZ LE PATIENT, BUGS, MISE A JOUR DE L'INTERFACE CHEZ LE PATIENT AVES PERTE DE TEMPS +++, TABLETTE NE S’ALLUME PAS L’HIVER (TROP FROID), LOGICIEL DE COMPTABILITÉ VENDU 5 EUROS/MOIS EN PLUS (MACOMPTALIBERALE) NON RECONNU PAR LES COMPTABLES, BREF … MÉFIEZ-VOUS ET COMPAREZ BIEN AVANT DE VOUS ENGAGER AVEC CE LOGICIEL.
TRÈS BEAU DISCOURS COMMERCIAL AU DEPART MAIS AU FINAL VOUS ETES ENGAGÉ POUR 3 OU 4 ANS (SELON VOTRE CHOIX) SI VOUS SOUHAITEZ ARRÊTER AVANT MÊME POUR CESSATION D’ACTIVITÉ LIB, OU TOUT AUTRE MOTIF, VOUS NE POUVEZ PAS, VOUS ETES ENGAGÉS JUSQU’À LA FIN (100 EUROS PAR MOIS CA FAIT MAL QUAND MÊME).
SIMPLY VITALE -> BIEN JUSQU’AU À LA SIGNATURE DU CONTRAT COMMERCIAL, APRÈS CA SE COMPLIQUE … (TABLETTE SE DÉCHARGE RAPIDEMENT, REFACTURATION DES PATIENTS (PAIEMENT CAISSE OU MUTUELLE) IMPOSSIBLE, GESTION ET HISTORIQUE DES FACTURES ET LOTS ENVOYÉS COMPLIQUÉE, VALISETTE ENCOMBRANTE, BOUTONS PRESSION POUR FERMER LA VALISETTE NE TIENNENT PAS ET S’OUVRE, PAS PRATIQUE, MEDI SYNCHRO PAS DU TOUT AU POINT
LECTEUR TLA QUI NE RECONNAIT PAS LA TABLETTE QUAND ON EST CHEZ LE PATIENT, BUGS, MISE A JOUR DE L'INTERFACE CHEZ LE PATIENT AVES PERTE DE TEMPS +++, TABLETTE NE S’ALLUME PAS L’HIVER (TROP FROID), LOGICIEL DE COMPTABILITÉ VENDU 5 EUROS/MOIS EN PLUS (MACOMPTALIBERALE) NON RECONNU PAR LES COMPTABLES, BREF … MÉFIEZ-VOUS ET COMPAREZ BIEN AVANT DE VOUS ENGAGER AVEC CE LOGICIEL.
Pourquoi tu cries ?VB86 a écrit :J’UTILISE LA TABLETTE SIMPLY VITALE DEPUIS 2 ANS[...]

Infirmier libéral en Vendée !
Après un an d'utilisation quotidienne, je fais part de mon avis pour ceux que ça interesse.lapiqure a écrit : VEGA: enfin une société qui propose un véritable essai GRATUIT oui totalement gratuit. il suffit de télécharger le logiciel et vous pouvez tout tester sauf la télétrans bien sûr. le commercial est très professionnel CHRISTOPHE bravo pour votre professionnalisme ( Chez ALBUS service commerciale également agréable )
Un seul point NEGATIF, n'est pas compatible MAC et pas envie de mettre windows car depuis 4 ans que je suis sous MAC pas UNE galère![]()
Donc ne vous privez pas et testez le, c'est le seul logiciel qui a confiance dans son logiciel et qui propose du vrai gratuit sans se faire avoir![]()
Au niveau du logiciel et de son utilisation, je n'ai jamais eu de soucis, tout est assez intuitif, on ne cherche pas des heures.
Le logiciel est stable et ne plante pas, après bien sur c'est une question de gout au niveau de l'interface.
Le défaut du logiciel est que j'aurai préféré que logiciel soit hébergé sur un serveur et que je n'ai pas à faire de sauvegardes régulières et que je puisse me connecter de n'importe ou.
Le deuxième défaut est l'application mobile qui est laissée pour le moment à l'abandon, qui a une interface archaïque et qui est de ce fait inutile.
Au niveau du service technique : le peu de questions que j'ai eues ont toujours été rapidement et efficacement. Leur hotline est agréable, rapide surtout et efficace.
Au niveau du lecteur de carte vitale (eskapad) : globalement une catastrophe selon mois. C'est un lecteur qui coûte quand même assez cher de 400 euros à 900 selon revendeurs. La qualité des plastiques est globalement mauvaise, c'est écrit en gros made in France sur le boitier mais il y a une batterie chinoise a l’intérieure. La batterie est très vite consommée, la CPS doit être replacée régulièrement.
Mon lecteur a rendu l’âme un an après son achat. Chez un patient, je n'ai plus réussi à l'allumer, sans aucune raison.
Vega a d'ailleurs était très réactif, en deux jours, ils m'ont renvoyé un lecteur neuf.
Infirmier
-
Bonjour a toutes et a tous,
Voila, je souhaite monter ma boite de facturation sur Lyon. Cependant je n'ai aucune formation dans ce domaine, aucun contact etc ..
J'aimerai, avant de me lancer, travailler dans une de ces sociétés, quelqu'un aurait il des contacts, des societes de facturation sur Lyon a qui vous faites appelle ?
Un grand merci a vous pour ce petit coup de pousse

Voila, je souhaite monter ma boite de facturation sur Lyon. Cependant je n'ai aucune formation dans ce domaine, aucun contact etc ..
J'aimerai, avant de me lancer, travailler dans une de ces sociétés, quelqu'un aurait il des contacts, des societes de facturation sur Lyon a qui vous faites appelle ?
Un grand merci a vous pour ce petit coup de pousse

-
Bonjour,
Il faut toujours bien choisir son logiciel et ne pas se presser.
Bien faire attention aux frais de maintenance qui ne sont pas toujours clairement mentionnés et qui peuvent être gratuits au départ et coûteux par la suite. Je vous conseille aussi de vérifier s'il y a une hotline performante, accessible et gratuite.
Il faut toujours bien choisir son logiciel et ne pas se presser.
Bien faire attention aux frais de maintenance qui ne sont pas toujours clairement mentionnés et qui peuvent être gratuits au départ et coûteux par la suite. Je vous conseille aussi de vérifier s'il y a une hotline performante, accessible et gratuite.
Bonjour,roxparadoxe a écrit :Bonjour,
je souhaite savoir si parmi vous il y a quelques infirmiers qui travaille sur infimax et qui ont eu "la chance" de migrer sur le nouveau logiciel moov. Cela fait plus de 3 mois qu'on me "ballade" en me faisant miroiter cette migration et toujours rien. Je suis soi disant sur liste prioritaire, puis on doit me contacter en fin de semaine (il y a bientôt deux mois), j'en passe et des meilleures et toujours rien. Je suis sur mac, je n'ai pas pu faire les dernières mises à jour puisque elles ne sont pas reconnues par le logiciel (plutôt gênant pour le reste de l'utilisation de l'ordi). Je devais changer d'ordi, je n'ai pas pu car le système d'exploitation livré ne correspondrait plus avec infimax. Et je ne parle pas du scor , qui bien sur ne peut être réalisé avec cette version du logiciel... J'ai envoyé des mails à la commerciale sensée s'occupée de moi, aucune réponse. Je ne trouve pas cela très sérieux ... et surtout pas très commercial![]()
![]()
. Si vous avez des conseils, JE PRENDS, merci.
A mon grand regret, j'ai migré sur infimoov et surtout la moovbox.
Aucun problème tant que j'étais seul mais lorsque avec ma collègue nous avons pris la moovbox , alors là ce fut la catastrophe.
Ce que ne disent pas les commerciaux, c'est que les systèmes qui fonctionne en réseau, 100% web... nécessitent un très bon débit de connexion.
Avec la moovbox c'est surtout le débit en upload (données contenues sur votre moovbox et que vous envoyez vers Internet) qui doit être très bon.
Or en adsl le débit moyen en upload 1,18Mbit/s (source ariase).
Ma collègue est chez free a 18 Mbit/s en download mais 1Mbit/s en upload (je n'ai pas mieux). La moovbox est donc chez elle , la 1ere fois que je me suis connecté, j'ai pleuré tellement ca ramait.
Chez logicmax tout le monde nous a laissé tombés. Les techniciens de logicmax nous ont dit que son débit upload est trop faible (merci de ne pas avoir essayé avant de souscrire. Ah le commerce !!!).
Aujourd'hui, impossible de résilier ou de revenir a l'ancienne version. pas d'aide ou de geste de leur part (j'ai été baladé de commerciaux en technicien puis de secrétaire en secrétaire, envoyé un recommandé...en vain). J'ai baissé les bras. J'attends la fibre qui doit arriver pour voir s'il y a un changement sinon je vais souscrire chez un concurrent.
Le logiciel est très désagréable a utiliser et j'y vais a reculons , le travaille s"entasse car il est tellement long que je sais que je vais y rester toute l'après midi (ca logicmax s'en moque).
je suis engagé 3 ans avec logicmax et si je souscris ailleurs je vais continuer a payer logicmax en sus du nouveau logiciel.
Voila ma triste expérience Logicmax, faites bien attention a votre débit avec les logiciels 100% web ou en réseau ...
En espérant vous aider dans votre choix
Bonjour Tio,
Je t'invite à contacter ta protection juridique qui saura certainement te donner d'excellents conseils pour quitter ce logiciel si tu en as la possibilité.
Voici par ailleurs un extrait de l'article L1111-8 du code de la santé publique (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006072665)qui stipule que
N'hésite pas à nous tenir au courant !
Je t'invite à contacter ta protection juridique qui saura certainement te donner d'excellents conseils pour quitter ce logiciel si tu en as la possibilité.
Voici par ailleurs un extrait de l'article L1111-8 du code de la santé publique (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006072665)qui stipule que
En d'autres termes, cet article de loi fout en l'air tous les logiciels avec une sauvegarde "locale" des données, comme c'est le cas avec le tien. En te basant là dessus, il y a peut-être moyen de faire sauter ton engagement s'ils ne veulent pas que tu fasses de vague.Toute personne qui héberge des données de santé à caractère personnel recueillies à l'occasion d'activités de prévention, de diagnostic, de soins ou de suivi social et médico-social, pour le compte de personnes physiques ou morales à l'origine de la production ou du recueil desdites données ou pour le compte du patient lui-même, doit être agréée à cet effet.
N'hésite pas à nous tenir au courant !

hello !!!
actuellement chez vega depuis un bon moment, j'aimerai trouver un logiciel consultable a distance, ce que ne fait pas vega et qui nous promet (ou plutôt nous baladent !!!) depuis un bon bout de temps, un logiciel a distance (tablettes ...)
a force d'attendre on perd patience !! dommage, avec leur logiciel ils feraient un tabac ....
bref je lorgne sur les autres éditeurs agathe, albus, infimoov
a vous lire ce n'est pas la panacée !!! y a t-il des retours positifs ??? nous sommes 3 associés et 1 a 2 remplaçantes suivant les moments
merci par avance !!!
actuellement chez vega depuis un bon moment, j'aimerai trouver un logiciel consultable a distance, ce que ne fait pas vega et qui nous promet (ou plutôt nous baladent !!!) depuis un bon bout de temps, un logiciel a distance (tablettes ...)
a force d'attendre on perd patience !! dommage, avec leur logiciel ils feraient un tabac ....
a vous lire ce n'est pas la panacée !!! y a t-il des retours positifs ??? nous sommes 3 associés et 1 a 2 remplaçantes suivant les moments
merci par avance !!!
Salut, qu'entends-tu par "consultable à distance" ?jlouis a écrit :hello !!!
merci par avance !!!