Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e

Message par caducee1717 »

Si "tout a été dit et que rien n'est à ajouter" alors on peut dormir tranquille et vous laisser croupir dans la situation actuelle dont beaucoup, manifestement, ne se satisfont pas.
ce que j'aime chez toi c'est ton ouverture d'esprit, ton amabilité, et tes qualités relationnelles exceptionnelles. ..
:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Intérêt pour le patient ? Nul.

Intérêt pour le système de santé ? Nul.

Intérêt pour les caisses ? Nul.

Viabilité de la chose ? À partir de 70 h semaine peut être qu'elle ne fera pas faillite des la deuxième année d'exercice.

Alors est ce que titou peut bosser en libéral ? Oui, bien sûr, il lui suffit de reprendre ses études et de bosser pour devenir podologue, sf, mk, ide, ...

Ah mais non elle veut etre libéral maintenant, parce qu'elle estime que c'est son bon droit. Même si ca n'a aucun intérêt pour personne et que ce n'est économiquement pas viable.

Et puis faut avoir envie de se taper 90 jours de carence.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Fanny1408
Fidèle
Fidèle

Message par Fanny1408 »

caducee33 a écrit :
Si "tout a été dit et que rien n'est à ajouter" alors on peut dormir tranquille et vous laisser croupir dans la situation actuelle dont beaucoup, manifestement, ne se satisfont pas.
ce que j'aime chez toi c'est ton ouverture d'esprit, ton amabilité, et tes qualités relationnelles exceptionnelles. ..
Rien, ne vous permet de me tutoyer.
Pour le reste, on est pas obligé de venir sur @, comme au boulot pour être aimé. Il est même fortement conseillé de faire la part des choses.
Au risque de me répéter : si "tout a été dit et que rien n'est à ajouter" alors on peut dormir tranquille et vous laisser croupir dans la situation actuelle dont beaucoup, manifestement, ne se satisfont pas.
Fanny1408
Fidèle
Fidèle

Message par Fanny1408 »

Jo_bis a écrit :
Fanny1408 a écrit :Bis repetita : La priorité est donc de mettre en place une force capable de dire non aux pouvoirs publics, aux parlementaires et aux autres requins qui nous bouffent matin, midi et soir. Quand on vous lit : c'est pas gagné.
Vous avez répondu vous-même à votre question :
Fanny1408 a écrit :Vous pourrez revendiquer tous les débats d'idées que vous voudrez. Si ils ne rentrent pas dans les objectifs, avant tout financiers, des pouvoirs publics, vous discuterez ... pour rien et vous perdrez votre temps.
Je ne vois pas de question dans mes écrits. Et je persiste : la priorité est donc de mettre en place une force capable de dire non aux pouvoirs publics, aux parlementaires et aux autres requins qui nous bouffent matin, midi et soir. Quand on vous lit : c'est pas gagné.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Mettez don cette force... Y a ka.... En tout cas reconnaître à sa juste valeur le métier d as, ce n est pas le cantonner aux toilettes...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Fanny1408 a écrit :
caducee33 a écrit :
Pour le reste, on est pas obligé de venir sur @, comme au boulot pour être aimé. Il est même fortement conseillé de faire la part des choses.
Au risque de me répéter : si "tout a été dit et que rien n'est à ajouter" alors on peut dormir tranquille et vous laisser croupir dans la situation actuelle dont beaucoup, manifestement, ne se satisfont pas.

on n'est pas obligée de généraliser , ni de le faire de façon agressive ou méprisante!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Fanny1408 a écrit :Je ne vois pas de question dans mes écrits. Et je persiste : la priorité est donc de mettre en place une force capable de dire non aux pouvoirs publics, aux parlementaires et aux autres requins qui nous bouffent matin, midi et soir. Quand on vous lit : c'est pas gagné.
Bon, ok.

A part un putsch militaire, je ne vois pas...
Quand on voit comment a fini le "Che", non seulement ce n'est pas gagné mais c'est carrément perdu. :|

Qui dit force, dit combat.
Qui dit combat dit guerre...
Il faut se battre pour (ou contre) quoi, au juste ?

Je pense qu'on a mieux à s'occuper par les temps qui courent, que d'une poignée d'AS revanchards (et quelque peu jaloux, il faut bien le dire ! ) !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Fanny1408 a écrit :Rien, ne vous permet de me tutoyer.
Le tutoiement est une règle sur les forums, vous pouvez l'employer ou non, mais vous ne pouvez en aucun cas empêcher les autres de le faire.
Nous ne sommes pas dans un salon mondain. :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Construire une force de résistance est un bon programe,reste à cerner la revendication,le représentation représentative,les alliances,les bons,les méchants,le caractère populiste ou non,le cadre confédéré,le cadre local,le cadre national,le cadre anti syndicaliste,le cadre républicain,le cadre extrème droite,le cadre accompagnement des réformes,le cadre défense des salariés,le cadre défense d'une profession,le cadre défense des salariés d'une profession,le cadre"tous pourris",le cadre je me bat au congrès,le cadre je participe aux réunions et ag de mon établissement,le cadre j'ai aucune idée de l'histoire des organisations ouvrières en France et je m'en balance,le cadre je ne vote jamais,le cadre ......bref,fanny,une force de résistance se construit dans un cadre et après on discute.Pour moi,en tout cas.
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

« et c’est quoi votre vrai place ? » … tu le sais pas toi alors imagines les personnes les plus concernées…. On donne aux AS des places qui arrangent tout le monde suivant les établissements sauf les principaux intéressés! … Il y a la théorie (ce que l’on peut faire et ce que l’on ne peut pas faire) et il y a la pratique totalement différente.
CE QUE L’ON VEUT C’EST QUE LA THEORIE SOIT EN RAPPORT AVEC LA PRATIQUE.QUE LE TRAVAIL EFFECTUE SOIT RECONNU OFFICIELLEMENT ET NON QU OFFICIEUSEMENT…
En matière d’aide, je ne vois vraiment pas pourquoi l’as se sentirait insulté ??? Aide soignant alors on "aide"... les..." soignants"… ça va loin !
On dit bien et on parle bien « d’équipe » . La def du mot équipe : Ensemble de personnes travaillant à une même tâche . Au même titre que l’IDE qui aide le médecin dans ses taches, l’as aide l’IDE oui et alors ???
On revient au niveau d’étude pour pouvoir s’installer ??? ca n’a strictement rien a voir…
On peut parler du statut auto entrepreneur différent il est vrai de celui de liberal mais quand meme. Une personne peut s’installer a son compte dans divers domaines sans avoir de niveau Bac ++ et pourtant ça ne la rend pas pour cela incompétent…
Si je reprends ton ex : On peut avoir un assistant juridique très compètent qui ne peut se mettre a son compte et un avocat en ayant bac +5 très incompétent qui le pourra. Mais là, ce ne sont que des paroles mais pas la legislation en vigueur. Il n’empêche que…Pareil dans le domaine médical si tu vois ce que je veux dire….
Légion d’honneur, sésame, on se détend voyons du calme. On ne fait que parler ce n’est pas encore une vérité tout ça….pour le moment.
Je comprends lorsque tu dis : « se comportent comme des "machines à laver", des tâcheronnes, qui ne veulent pas écrire les transmissions car ne veulent pas montrer leurs écrits, qui ne veulent pas parler car se trouvent "trop bêtes"(déjà entendu). » Même si les termes sont durs, je pense qu’effectivement ce diplôme d’AS est actuellement bradé et ça fait partie aussi des revendications AS (voir pétition : premier post). on parle de la VAE que l’on « donne » à celui ou celle qui le souhaite et la ça créait un sérieux problème ensuite dans les établissements..
Hormis cela, Le manque de confiance (réel et confirmé) en soi est un problème. Les écrits pausent problèmes aussi...etc..Une as qui n’ose pas écrire ou « ne sait pas » écrire « correctement » n’est pas forcement incompétente dans son boulot (pratique et parfois cérébral aussi, ça arrive) même si le fait d’écrire les trans fait partie de son boulot !.
Si je peux me permettre, on voit pas mal de problèmes aussi dans les textes ide (pas dans les trans purent médicales). Ce n’est pas évident aussi pour un(e) as de s’apercevoir, sans prétention aucune, du vocabulaire employé par sa sup hiérarchique … et des erreurs d’expressions… Nul n’est parfait même s’il y a plusieurs niveaux d’imperfections..Dans ce cas aussi, ca n’empêche pas l'IDE d’exceller dans son boulot meme si les trans font parties de son boulot! Et puis les AS ne sont pas tou(te)s des decerebrés meme si l'on se fait un plaisir de l’écrire ou le dire. Il y en a un peu peut etre qui savent placer un mot après l'autre et compter les buchettes :clin:
Puisque tu (je me permet de tutoyer.) es si sure que les familles apprécieront plus les IDEL flash en liberal que les ASL alors laisse faire. Accepte. Pas raison d’avoir peur et de militer contre le futur statut libéral de l’AS. On ne vous lèvera pas la clientèle. Il n'y a pas d'inquiétude a avoir puisque si l'on part de ton raisonnement les futures ASL seront toute au chômage. Je ne comprends pas ???
« Une as liberale ce n’est pas viable. » c’est sympa tu prends soin de nous, de notre avenir. Tu nous préviens..Merci !
8000 à 10.000€/mois …et je me répands… ok comme je l’ai dit les chiffres sont écrits dans ce forum et puis on le sait pas la peine de nier. Ce n’est plus un secret d’état. Une IDEL peut gagner ces sommes voire plus et d’autres IDEL peuvent gagner moins. Une IDEL qui gagne 10.000€/mois les gagne. Il ne s’agit pas de stats. Comment fait-elle pour gagner ces sommes sachant le temps que l’on doit prendre pour accomplir une tache ? Comment ?
Tu aurais du faire comptable et non IDE mais c’est bien de le préciser (598 toilettes de 1h, soit 20…etc..) car cette « équation » est tellement complexe qu’une AS n’aurait pas pu la faire seule !!
Argumenter c’est un fait mais il faut peut etre de l’autre côté voir plus loin que le bout de son nez et camper à vitam æternam sur ses positions parce que l’on considère que son nid et bien douillé et qu’il risque d’être plus rugueux ensuite…
Toutic, toi tu représentes le système de santé ( c’est énorme quand même…), les caisses (encore plus énorme…) les patients (j’en perd mes mots..) Toi , tu sais !Mais tu sais beaucoup. Énarque peut etre ?..
Le statut ASL n’a d’intérêt pour personne dis-tu,...surtout pour toi. Les AS voient les choses différemment. Ça t’étonne Loulic?
Jaloux quoi, de qui ? Jo-bis. Parce qu’on revendique le droit d’être ce que l’on est et parce qu’on fait des comparatifs ???
Jaloux de l’IDE mais pour rien au monde je ne souhaiterais l’être autrement je l’aurais été depuis un certain temps..(je parle pour moi et certaines autres AS surement) . Vous l’avez dit, c’est un autre métier : IDE pas pareil qu’AS . Nous respectons le travail des IDE respectez le notre !
Être AS reconnu en tout point, pour ce que l’on fait tous les jours OFFICIELLEMENT, pouvoir être AS libéral ou ASL !Voilà tout Mais AS : pas envieux du tout de l’IDE. Vous avez acquit certaines choses que l’on respecte. Entendez notre besoin de « liberté » comme vous l’êtes, que d’autres personnes que vous ont obtenu en se battant à votre place!!!! Est ce que c’est être jaloux ça?
Bravo execho!
Dernière modification par titou13 le 18 août 2016 18:37, modifié 1 fois.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Diarrhée verbale.

Vous n'écoutez rien, vous n'avez pas lu ce qui vous a été remonté. Bonne chance et bon courage pour la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
titou13
Habitué
Habitué

Message par titou13 »

En tout cas,toi loulic, on peut pas dire que tu fais de la diarrhée verbale....c'est du résume, résumé... compressé compressé.. C'est fatiguant d'argumenter peut être? Je te comprend. Merci pour : "Bonne chance et bon courage pour la suite". Il va en falloir ..du courage!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

De votre prêchi-prêcha, je n'ai absolument rien retenu (ni rien compris, d'ailleurs tant c'est indigeste...)

je ne répondrai qu'à ceci :
titou13 a écrit :Tu aurais du faire comptable et non IDE mais c’est bien de le préciser (598 toilettes de 1h, soit 20…etc..) car cette « équation » est tellement complexe qu’une AS n’aurait pas pu la faire seule !!
ça tombe bien : c'est mon boulot de compter toute la journée et je compte bien mieux que vous au regard de vos autre posts.
AS libéral = non viable, et l'assurance maladie le sait très bien.
Mais continuez à miauler dans votre coin, je vous en prie.

Et à cela :
titou13 a écrit :il faut peut être de l’autre côté voir plus loin que le bout de son nez et camper à vitam æternam sur ses positions parce que l’on considère que son nid et bien douillé et qu’il risque d’être plus rugueux ensuite…
Je vais vous donner deux infos :
- J'ai été AS pendant 11 ans.
- Je ne suis plus IDE depuis 10 ans.
Donc, ça va être très difficile de me balader avec votre soi-disant "reconnaissance", je connais la musique, et même la danse qui va avec.

Vous ? vous me semblez être au comble de l'immaturité, et comme beaucoup d'immatures, vous vous "poussez du collier" pour faire l'important.
Vous ne trompez personne, des AS comme vous on en voit "trente à la douzaine".
Vous connaissez la chanson "j'voudrais bien mais j'peux point" = C'est vous.

Vous remarquerez aussi, bien qu'on soit sur le forum AS, que les soutiens à votre thèse (si je puis dire) ne se bousculent pas. Cherchez l'erreur...
Stephen HAWKING
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

je me permet juste de revenir sur ceci :
Rien ne t'autorise non plus à être agressive et à utiliser ce langage méprisant.
La courtoisie, même si l'on n'est pas d'accord avec les propos d'une autre personne ,est de mise, sur un forum comme dans la vie...

Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Bonjour,

Je suis cette discussion depuis un petit moment mais des questions restent pour l'instant sans réponse: que ferait concrètement une AS libérale ? Comment se déroulerait une journée type ? Le cabinet fonctionnerait comme un SSIAD mais sans l'IDEC, c'est ça ? Mais dans ces cas-là qui effectue la première visite pour l'évaluation des besoins, l'AS elle-même ? Et qui gère le dossier médical, l'IDEL ?
Ou alors des particuliers pourraient faire appel à l'AS sans prescription médicale ?
~IDE - Juillet 2018~
Répondre