Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Message par Lenalan »

Guyguy15 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait une demande de mutation au mois de mai. Mutation acceptée par le nouvel IFSI (frais d'inscription payés, lieu de stage donné par la directrice....) et mon IFSI actuel ne sait pas s'il va accepter ma mutation car il attend la CAC de fin août pour connaitre ses quotas et savoir s'il peut me laisser partir... Et pour couronner tout cela mon lieu de stage dans cet IFSI a été annulé car ils ne prennent que des 3ème années et je vais entrer en 2ème année !!! Savez-vous si j'ai un petit recours au cas où mon IFSI actuel refuserait cette mutation?
Merci et bonne journée
Non, la décision de l'IFSI d'origine est souveraine (comme celui d'accueil), si elle refuse ta mutation ça ne se fera pas....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Guyguy15
Régulier
Régulier

Message par Guyguy15 »

Merci pour ta réponse rapide !! je vais croiser les doigts pour que le directeur accepte après passage de la CAC....
Mathilde13
Régulier
Régulier

Message par Mathilde13 »

Guyguy15 a écrit :Merci pour ta réponse rapide !! je vais croiser les doigts pour que le directeur accepte après passage de la CAC....
Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant.
19 ans
Prépa infirmière 2014/2015 à Rennes
ESI 2015-2018 IFSI Daumezon (59)
Mutation à l'IFSI du CHU de Rennes acceptée
S1 : psychiatrie :D
S2 : EHPAD
Guyguy15
Régulier
Régulier

Message par Guyguy15 »

La CAC est passée ce matin et mutation refusée..... :( :( Ca m'énerve au plus haut point car le motif de refus est un problème de quota, donc si certains avaient un peu plus bossé ils seraient passés en 2ème année et j'aurais eu ma chance... Mais bon c'est comme ça, je retourne dans mon IFSI le 01/09 car il est hors de question que je m'arrête en si bon chemin !!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Guyguy15 a écrit :La CAC est passée ce matin et mutation refusée..... :( :( Ca m'énerve au plus haut point car le motif de refus est un problème de quota, donc si certains avaient un peu plus bossé ils seraient passés en 2ème année et j'aurais eu ma chance... Mais bon c'est comme ça, je retourne dans mon IFSI le 01/09 car il est hors de question que je m'arrête en si bon chemin !!!
je suis désolé mais quand on dit que c'est souvent compliqué c'est pas pour rien....il faut surtout garder la motivation ;-)

bon courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
kally111

Message par kally111 »

Je tenais à témoigner sur le forum, car je viens d'apprendre l'acceptation de ma mutation sur Toulouse pour le S3.

Lors de l'entretiens, la directrice qui m'a reçu m'a clairement dis qu'il fallait absolument avoir validés tous les partiels, et avoir des raisons valables. Pour ma part les raisons sont les suivantes :rejoindre mon conjoint ( car ça mutation vers Paris lui à été refusé pour qu'il puisse me rejoindre avec notre enfant) et difficulté financière du fait de vivre en région parisienne, les coûts sont élevés !

Ne perdez pas espoir, malgré les commentaires parfois décourageants ou portant des jugements :| ^^, car e certains commentaire sur ce forum m'ont parfois découragés, mais j'ai rien lâché donc accrochez-vous !

Pensez aussi à ajouter à votre dossier de demande d'intégration une lettre de recommandation par votre référente pédagogique c'est un plus, moi j'ai ajouté aussi des documents qui attestait que j'avais aucunes absences en cours malgré mes nombreux aller-retour en province. De plus j'ai demandé en amont l'accord de mutation à ma directrice, elle m'a fait un courrier comme quoi elle acceptait ma mutation par écrit et je les rajouté à mon dossier de demande d'intégration.

En revanche, j'ai fais 11 demandes et une seule à été accepté, à ma plus grande chance c'est l'IFSI que je souhaitais ! :D :) :P

Bon courage !! :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je partage ta joie. Mais tu as bien écrit que ce fut difficile et que tu a été une esi assidue que ta directrice ne pouvait que dire du bien de toi ce n est pas le cas d autres esi qui ont eu plusieurs rattrapages. Des absences...avaient choisi de faire leurs études dans des ifsi déficitaires loin de leur famille.....
Si nous avions de nombreux témoignages comme le tien ce serait très encourageant.....

Bon dossier bonnes raisons une mutation
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis désolée si parfois on met des messages décourageants sur la mutation mais c'est une réalité: les gens qui arrivent et qui disent qu'ils voudraient être mutés juste parce qu'ils ont postulé dans les IFSI déficitaires sans réfléchir et ne se font pas au climat et à l'éloignement de leur famille, et qui en plus ont 2, 3 voire plus de partiels à rattraper, voire des stages... On ne peut pas leur dire objectivement qu'ils ont toutes leur chance, et ça se vérifie quand ils font leur demande. Pour avoir une chance il faut avoir des raisons plus que valables (le climat n'en est pas une), et en plus il faut n'avoir aucun rattrapage et un avis favorable de son IFSI d'origine. C'est exactement ce que tu dis toi-même.

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Dans un an il y aura des esi qui voudront quitter les Hauts de France pour le Languedoc Roussillon... :clin:
kally111

Message par kally111 »

Lenalan a écrit :Je suis désolée si parfois on met des messages décourageants sur la mutation mais c'est une réalité: les gens qui arrivent et qui disent qu'ils voudraient être mutés juste parce qu'ils ont postulé dans les IFSI déficitaires sans réfléchir et ne se font pas au climat et à l'éloignement de leur famille, et qui en plus ont 2, 3 voire plus de partiels à rattraper, voire des stages... On ne peut pas leur dire objectivement qu'ils ont toutes leur chance, et ça se vérifie quand ils font leur demande. Pour avoir une chance il faut avoir des raisons plus que valables (le climat n'en est pas une), et en plus il faut n'avoir aucun rattrapage et un avis favorable de son IFSI d'origine. C'est exactement ce que tu dis toi-même.
kally111 a écrit :Je tenais à témoigner sur le forum, car je viens d'apprendre l'acceptation de ma mutation sur Toulouse pour le S3.

Lors de l'entretiens, la directrice qui m'a reçu m'a clairement dis qu'il fallait absolument avoir validés tous les partiels, et avoir des raisons valables. Pour ma part, les raisons sont les suivantes :rejoindre mon conjoint ( car ça mutation vers Paris lui à été refusé pour qu'il puisse me rejoindre avec notre enfant) et difficulté financière du fait de vivre en région parisienne, les coûts sont élevés !

Ne perdez pas espoir, malgré les commentaires parfois décourageants ou portant des jugements :| ^^, car e certains commentaire sur ce forum m'ont parfois découragés, mais j'ai rien lâché donc accrochez-vous !

Pensez aussi à ajouter à votre dossier de demande d'intégration une lettre de recommandation faite par votre référente pédagogique c'est un plus ! j'ai ajouté aussi des documents qui attestait que j'avais aucunes absences en cours malgré mes nombreux aller-retour en province. De plus, j'ai demandé en amont l'accord de mutation à ma directrice, elle m'a fait un courrier comme quoi elle acceptait ma mutation et je les rajouté à mon dossier de demande d'intégration.

J'ai envoyé mes demande d'intégration par courrier en mars 2016, puis ensuite les compléments ( bilans de stage, etc..) par e-mail en temps et en heure !

En revanche, j'ai fais 11 demandes et une seule à été accepté, à ma plus grande chance c'est l'IFSI que je souhaitais ! :D :) :P

Bon courage !! :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

wyllette a écrit :Dans un an il y aura des esi qui voudront quitter les Hauts de France pour le Languedoc Roussillon... :clin:
ça va être compliqué, qu'on se le dise :D

sophie1986

Message par sophie1986 »

Bonjour à tous,

Je viens de réussir mon concours d'entrée à l'école d'infirmier de Nîmes ( à l'ifsi) seulement mon problème est que je suis de Martigues. Cela me fait 1 h30 de trajet à l'aller et 1 h30 de trajet au retour. Les frais kilométriques sont énormes, prendre un appartement me coûterait beaucoup trop cher sur Nîmes. Je voudrais être muter sur Martigues, Arles ou salon comment je dois m'y prendre???
sophie1986

Message par sophie1986 »

Bonjour à tous,

Je viens de réussir mon concours d'entrée à l'école d'infirmier de Nîmes ( à l'ifsi) seulement mon problème est que je suis de Martigues. Cela me fait 1 h30 de trajet à l'aller et 1 h30 de trajet au retour. Les frais kilométriques sont énormes, prendre un appartement me coûterait beaucoup trop cher sur Nîmes. Je voudrais être muter sur Martigues, Arles ou salon comment je dois m'y prendre???
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sophie1986 a écrit :Bonjour à tous,

Ne pas multiposter mais se renseigner auprès des ifsi

http://www.infirmiers.com/forum/liste-c ... 56331.html

http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-st ... l#p3442262
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sophie1986 a écrit :Bonjour à tous,

Pourquoi avoir passé un concours dans un IFSI où tu ne peux matériellement pas aller?

Répondre