Pai-Pps-Pap-Ppre et autres...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Pai-Pps-Pap-Ppre et autres...
Apprécierait-on que les profs nous disent comment gérer notre infirmerie ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Les Chef d'établissements sont tous responsables de qqc mais deleguent car peuvent pas tout faire... c'est ce que l'on m'avait répondu !!!!
Ils peuvent aussi nous déléguer une partie de leur salaire
Ils peuvent aussi nous déléguer une partie de leur salaire

Bien vu 

(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour,
Suite PAP ! je viens d'apprendre qu'un document a été créé et finalisé début juillet 2016 sur mon académie - formulaire de demande pour les parents - sauf que je n'étais pas au courant maintenant que je dois faire de la coordination !!! et bien je pose les questions, je m'interroge .... ce document n' a pas été diffusé à l'ICT, apparemment, il est resté sur l'ordi du CMS ?!!!!
C'est aux parents de faire la demande du PAP mais avec un bilan orthophonique et un bilan psy qui peut être fait par la COP. Faut-il qu'il ou elle soit d'accord !!!
C'est encore bien le b....l comme d'habitude
Suite PAP ! je viens d'apprendre qu'un document a été créé et finalisé début juillet 2016 sur mon académie - formulaire de demande pour les parents - sauf que je n'étais pas au courant maintenant que je dois faire de la coordination !!! et bien je pose les questions, je m'interroge .... ce document n' a pas été diffusé à l'ICT, apparemment, il est resté sur l'ordi du CMS ?!!!!
C'est aux parents de faire la demande du PAP mais avec un bilan orthophonique et un bilan psy qui peut être fait par la COP. Faut-il qu'il ou elle soit d'accord !!!
C'est encore bien le b....l comme d'habitude

Un bilan psy par la cop pour les dys ?????
(J. Prévert)
(J. Prévert)
J ai un peu de mal à comprendre le role de chacun en ce qui concerne les formulaires .
Pour le PAI,c est moi qui convoque tous les signataires,faites vous cela aussi ou bien est ce que c est la secrétaire ou autre qui s en occupe?
Pour les PAP,je m occupe de fournir la demande aux parents puis les oriente vers le CMS puis je récupère les formulaires et je les fais passr au PP ou bien faut il que je les fasse passer au princ adjoint?
Pour les PPS,pour l instant ils sont tous fait .
Pour le PAI,c est moi qui convoque tous les signataires,faites vous cela aussi ou bien est ce que c est la secrétaire ou autre qui s en occupe?
Pour les PAP,je m occupe de fournir la demande aux parents puis les oriente vers le CMS puis je récupère les formulaires et je les fais passr au PP ou bien faut il que je les fasse passer au princ adjoint?
Pour les PPS,pour l instant ils sont tous fait .
PAI: tu y assistes et controles que que les profs soient informés et l'appliquent. Le reste c'est du secrétariat, donc entre le médecin scol, la secrétaire du cms et le principal du collège.
PAP : tu ne t'occupes de rien car c'est du pédagogique. C'est entre le médecin scol et le chef d'étab.
PPRE: aucune intervention de l'ide
PAP : tu ne t'occupes de rien car c'est du pédagogique. C'est entre le médecin scol et le chef d'étab.
PPRE: aucune intervention de l'ide
(J. Prévert)
(J. Prévert)
PAP question
Si j'ai bien compris, pour les troubles du langage , les élèves en difficultés en primaire peuvent bénéficier du RASED, ou d'un PPRE sur avis des enseignants ou prof avec accord de la famille et si tout cela ne mène à rien, , ils peuvent passer au PAP .
ma question tordue : si les troubles sont importants, et que tous ces adaptations ne suffisent pas , peut il y avoir qd même une demande de PPS? voire une orientation en ULIS?
2ième question : dans les missions IDE, le depistage des 6ans est médical donc l'IDE ne s'en charge plus, mais si un professeur des écoles lui demande de tester un élève ayant des troubles du langage est ce que c'est à elle d'apprécier le langage spontané, faire le test phonologique (rime etc...) ou est ce que c'est complétement abrogé? est ce qui faut apprendre cela pour le concours IDE, finalement?
ma question tordue : si les troubles sont importants, et que tous ces adaptations ne suffisent pas , peut il y avoir qd même une demande de PPS? voire une orientation en ULIS?
2ième question : dans les missions IDE, le depistage des 6ans est médical donc l'IDE ne s'en charge plus, mais si un professeur des écoles lui demande de tester un élève ayant des troubles du langage est ce que c'est à elle d'apprécier le langage spontané, faire le test phonologique (rime etc...) ou est ce que c'est complétement abrogé? est ce qui faut apprendre cela pour le concours IDE, finalement?
Re: PAP question
woinic a écrit :Si j'ai bien compris, pour les troubles du langage , les élèves en difficultés en primaire peuvent bénéficier du RASED, ou d'un PPRE sur avis des enseignants ou prof avec accord de la famille et si tout cela ne mène à rien, , ils peuvent passer au PAP .
Pour le choix du du dispositif à adapter c'est l'équipe enseignante et le médecin scolaire qui décident en fonction des difficultés, des bilans médicaux ou para-médicaux etc.
Le PAP peut être proposé tout de suite
L'ide s'assure au collège que le dispositif choisi, si c'est PAI, est bien mis en place
Le dépistage des troubles du langage ne fait pas partie du décret de compétences 2004 des ide. Mais il l'est dans celui des puéricultrices
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- enviedereussir
- Fidèle