Concours 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sarah190201

Re: Concours 2017

Message par sarah190201 »

Vine22 a écrit :Bonjour a tous !

Je me lance aussi dans le concours infirmier pour 2017. Vous auriez des livres et des sites intéressant a me conseiller pour la culture générale?
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage a ceux qui préparent le concours aussi . :D
Oui ce serais bien
gazoduc

Message par gazoduc »

helene1984 a écrit :Vous avez commencé de reviser?je m'y mets dès cet après midi.j'ai acheté un livre sur les maths du concours Ifsi.je me suis inscrite sur le site didasko santé.c'est un bon rapport qualité/prix.
Bonjour. Comme toi, je vais préparer le concours. J'ai acheté un mégaguide (le Masson) mais je trouve qu'il est léger pour les maths et les tests psycho. Je vois que tu es inscrite sur le site de Didasko santé. J'hésite entre m'abonner au site ou acheter d'autres livres. Le site est vraiment complet? C'est bien expliqué? Je suis un peu surprise par le prix de l'abonnement qui est très modéré. On a vraiment tout pour se préparer comme le prétend la page d'accueil ?
KRoLinette

Message par KRoLinette »

Bonjour tout le monde :)
je prépare aussi le concours pour 2017 et je me demandais si les thèmes sanitaires et sociaux restent les même d'une année sur l'autre, ou est-ce qu'ils changent tous les ans ?
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

KRoLinette a écrit :Bonjour tout le monde :)
je prépare aussi le concours pour 2017 et je me demandais si les thèmes sanitaires et sociaux restent les même d'une année sur l'autre, ou est-ce qu'ils changent tous les ans ?
Les grands thèmes restent les grands thèmes, mais il faut aussi s’intéresser aux sujets d'actualités qui risquent autant (si ce n'est plus) de tomber à l'oral
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
KRoLinette

Message par KRoLinette »

jbtenchi a écrit :
Les grands thèmes restent les grands thèmes, mais il faut aussi s’intéresser aux sujets d'actualités qui risquent autant (si ce n'est plus) de tomber à l'oral
Merci :) du coup si je révise bien les grands thèmes et que je suis l'actualité (très) régulièrement ça ira ?
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

KRoLinette a écrit :
jbtenchi a écrit :
Merci :) du coup si je révise bien les grands thèmes et que je suis l'actualité (très) régulièrement ça ira ?
Ouiiiii.
Pour l'actualité, un peu de curiosité et quand tu as du temps de libre devrait suffire je pense, perso je fais un combo magasine de la santé de France 5 en mangeant le midi et un petit tour sur google actu santé le matin ou le soir quand je vais au toile..... quand j'ai un petit moment :lol:
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
KRoLinette

Message par KRoLinette »

jbtenchi a écrit :
KRoLinette a écrit :
jbtenchi a écrit : Les grands thèmes restent les grands thèmes, mais il faut aussi s’intéresser aux sujets d'actualités qui risquent autant (si ce n'est plus) de tomber à l'oral
Ouiiiii.
Pour l'actualité, un peu de curiosité et quand tu as du temps de libre devrait suffire je pense, perso je fais un combo magasine de la santé de France 5 en mangeant le midi et un petit tour sur google actu santé le matin ou le soir quand je vais au toile..... quand j'ai un petit moment :lol:
D'accord ! Ton programme est pas mal, je regarde aussi le magazine de la santé, ils abordent pas mal de sujet intéressant je trouve :D Ahah on s'occupe comme on peut quand on a... un petit moment de libre oui :lol:
*Manon*

Message par *Manon* »

Coucou

Je voudrais passer les concours dans plusieurs départements car ça fait maintenant la deuxième année que je rate les concours :?

Je voulais savoir si vous savez où se passe le concours de l'ifsi de Vichy pour les écrits , de Roanne et de Clermont Ferrand. ^^

Bonne soirée :) Et bon courage
virgibul

Message par virgibul »

gazoduc a écrit :
helene1984 a écrit :Vous avez commencé de reviser?je m'y mets dès cet après midi.j'ai acheté un livre sur les maths du concours Ifsi.je me suis inscrite sur le site didasko santé.c'est un bon rapport qualité/prix.
Bonjour. Comme toi, je vais préparer le concours. J'ai acheté un mégaguide (le Masson) mais je trouve qu'il est léger pour les maths et les tests psycho. Je vois que tu es inscrite sur le site de Didasko santé. J'hésite entre m'abonner au site ou acheter d'autres livres. Le site est vraiment complet? C'est bien expliqué? Je suis un peu surprise par le prix de l'abonnement qui est très modéré. On a vraiment tout pour se préparer comme le prétend la page d'accueil ?
Effectivement, un "mégaguide" c'est bien pour avoir une vue d'ensemble, souvent pas mal pour la CG, mais pas top pour les maths et les tests psycho car très incomplets à ce niveau. Si tu dois acheter un bouquin pour les tests d'aptitude, je te conseille le Dunod, qui est une valeur sûre. Seul bémol il n'y a pas vraiment de mises à jour d'une édition sur l'autre. Quant au site de l'association Didasko Santé, c'est avec lui que j'avais bossé le concours. Il est en effet très très complet et fournit bien plus de documents (cours, tests, concours blancs, annales, etc;) que tu pourras en trouver dans des livres. Avec en plus une excellente rubrique actualités et une très grosse revue de presse. C'est donc vrai, tu as vraiment tout. Petite critique cependant, il n'insiste pas assez sur la manière de s'organiser, comment établir son planning de travail. Mais pour cela tu as le bouquin de Mickael Perchoc "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers" qui est top.
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

salut :)

Les thèmes sanitaires et sociaux sont les mêmes d'une année à l'autre. Donc pas de soucis pour acheter des livres d'occasion. Mais assurez vous qu'ils datent de moins de 2 ans. Car au delà de 2 ans, les thèmes et l'actualité peut varier énormément.

Si ça vous intéresse il existe des groupes facebook de livres d'occasion, il y a vraiment de quoi faire ! Tapez "livres pour concours d'infirmier" et vous allez trouver.

J'espère que ça aide. Perso j'ai un blog où je parle de tout ça si ça vous intéresse.

Bon courage !!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Allez toujours vers le blog...Un message toutes les 5mn...
http://www.infirmiers.com/forum/search. ... 0&sr=posts
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Salut :D des gens qui ont commencer deja a remplir le dossier pour le concours militaires j'ai une question svp ?
Chacha8334

Message par Chacha8334 »

Bonjour tout le monde! :)
je passe aussi le concours en 2017 une grande décision de prise puisque j'ai deja passé le concours plusieurs fois il y a 4 ans et je m'étais un peu résignée...et lancée dans des etudes completement différentes. Aujourdhui en Master, j'ai décidé de revenir à ce que j'ai toujours voulu faire car ce que je fais actuellement ne m'interesse pas et je vois pas pourquoi je pourrais pas reussir enfin à faire ce que je veux!!
J'ai pas encore commencé les révisions mais je suis allé en librairie voir un peu les livres et y a un choix énorme du coup je sais pas trop vers quoi me tourner! J'avais suivi la prépa du CNED une année mais je crois que je n'ai plus les bouquins et surtout je pense que c'est un peu trop vieux non?
Bref bon courage à tout le monde et bonne journée :D
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Salut tout le monde !

Je m'appelle Khadija, j'ai 27 ans, j'ai fais des études supérieures et je viens tout juste d'arrêter pour trouver ma voie et vous savez quoi ? En trois jours, je me suis convaincue de repasser le concours infirmier en 2017. ;)

Repasser ? Oui, j'en ai passé deux à 18 ans durant mon BAC. Un à Lyon (le Vinatier), que j'ai loupé et un à la Croix Rouge de St Étienne que j'ai réussi mais sur LC (liste complémentaire). J'étais 28ème et j'ai remonté seulement jusqu'à la troisième place de la LC. Faute à pas de chance hein ! ^^

Retour à mon premier amour cette année. Très motivée. Je vous souhaite pleins de courage. Travail et persévérance paient toujours.

À bientôt, Khad. :*
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Khadidi a écrit :Salut tout le monde !

Je m'appelle Khadija, j'ai 27 ans, j'ai fais des études supérieures et je viens tout juste d'arrêter pour trouver ma voie et vous savez quoi ? En trois jours, je me suis convaincue de repasser le concours infirmier en 2017. ;)

Repasser ? Oui, j'en ai passé deux à 18 ans durant mon BAC. Un à Lyon (le Vinatier), que j'ai loupé et un à la Croix Rouge de St Étienne que j'ai réussi mais sur LC (liste complémentaire). J'étais 28ème et j'ai remonté seulement jusqu'à la troisième place de la LC. Faute à pas de chance hein ! ^^

Retour à mon premier amour cette année. Très motivée. Je vous souhaite pleins de courage. Travail et persévérance paient toujours.

À bientôt, Khad. :*

La même pour toi :D
Répondre