RIFSEEP

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
FRED60
Accro
Accro

RIFSEEP

Message par FRED60 »

Bonjour à tous!
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait des nouvelles sur la mise en place de la RIFSEEP?
A priori ça doit être mis en place pour la fin de l'année mais j'ai aucune nouvelle et on est en décembre...
Je suis IDE en internat et avec le rattrapage ça peut représenter une belle petite somme après ça dépend de quand part le rattrapage.
Merci de partager les infos que vous pouvez avoir!
villard
Accro
Accro

Re: RIFSEEP

Message par villard »

FRED60 a écrit :Bonjour à tous!
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait des nouvelles sur la mise en place de la RIFSEEP?
A priori ça doit être mis en place pour la fin de l'année mais j'ai aucune nouvelle et on est en décembre...
Je suis IDE en internat et avec le rattrapage ça peut représenter une belle petite somme après ça dépend de quand part le rattrapage.
Merci de partager les infos que vous pouvez avoir!
Cela devrait intervenir en janvier 2017 avec rattrapage depuis septembre 2016
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Ok, merci Villard!
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

Le montant est de combien ? Diffère t-il d'une académie à une autre ? est-ce le même montant que perçoit une infirmière en externat ? Merci pour vos réponses
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ptipti a écrit :Le montant est de combien ? Diffère t-il d'une académie à une autre ? est-ce le même montant que perçoit une infirmière en externat ? Merci pour vos réponses
DIifferents selon les aca
non, les infs en internat toucheront environ la moitié de ceque perçoit une inf en externat
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit :
ptipti a écrit :Le montant est de combien ? Diffère t-il d'une académie à une autre ? est-ce le même montant que perçoit une infirmière en externat ? Merci pour vos réponses
non, les infs en internat toucheront environ la moitié de ceque perçoit une inf en externat
En fait à la base les ide en internat touchent la même prime que celles en externat mais l'administration déduit le montant du loyer du logement en NAS. Cette déduction ne doit pas dépasser un certain taux afin de ne pas trop pénaliser ces ide.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

lulunatik a écrit :
villard a écrit :
En fait à la base les ide en internat touchent la même prime que celles en externat mais l'administration déduit le montant du loyer du logement en NAS. Cette déduction ne doit pas dépasser un certain taux afin de ne pas trop pénaliser ces ide.
Pour l'académie d'Amiens c'est plus simple, ils prennent le montant des IDE externat et appliquent un abattement de 50%.
Malgré l'abattement ça représente environ 150 euros brut de plus par mois, pas négligeable!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

50% c'est quand même pas mal ....je crois qu'il y a une recommandation pour ne pas dépasser un certain pourcentage.
(J. Prévert)
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

Sur Orléans-Tours, Le rattrapage concernera les logés et les classes sup. Pour la classe normale, montant rifseep = montant IFTS, donc pas de rattrapage.
confirmé par rectorat
mamanrachel
Régulier
Régulier

Message par mamanrachel »

Bonsoir !

IDE dans l'aca d'Amiens en internat, je m'étonne du montant mensuel en + tous les mois, si c'est vrai, alors c'est une très bonne nouvelle mais je reste perplexe... :?
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

Bjr. Suis pas sûre d'avoir tout compris : sur ma fiche de paie il y a une ligne IFSE. Jusque là c'est bon.
Reste le CIA. Il nous sera versé la fin de l'année scolaire ? Août ? Montant variable ? Minimum 0 euros et maximum ?
Toutes les infirmières en bénéficieront (internat et externat)?
Merci pour vos réponses
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ptipti a écrit :Bjr. Suis pas sûre d'avoir tout compris : sur ma fiche de paie il y a une ligne IFSE. Jusque là c'est bon.
Reste le CIA. Il nous sera versé la fin de l'année scolaire ? Août ? Montant variable ? Minimum 0 euros et maximum ?
Toutes les infirmières en bénéficieront (internat et externat)?
Merci pour vos réponses
le CIA peut être versé en une ou deux fois ( on peut imafiner jillet et décembre ???)
les infirmiers d'internat et d'externat pourront en bénéficier mais c'est un montant variable et pas systématiquement attribué selon les acas, et les infirmieres'notion de mérite)
montant mini 0 maxi 1570
mamanrachel
Régulier
Régulier

Message par mamanrachel »

BONJOUR à tous,

l'aca d'Amiens nous fait bénéficier du CIA à hauteur de 275E pour les cat A et B (tous les "ATOSS" confondus) du coup, je ne comprends pas trop pourquoi ça s'appelle la prime au mérite ? je pensais que notre notation, nos actions dans les établissements etc... joueraient mais finalement on a tous pareil.
Dernière modification par mamanrachel le 06 déc. 2017 15:21, modifié 2 fois.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mamanrachel a écrit :BONJOUR à tous,

l'aca d'Amiens nous fait bénéficier de la CIA à hauteur de 275E pour les cat A et B (tous les "ATOSS" confondus) du coup, je ne comprends pas trop pourquoi ça s'appelle la prime au mérite ? je pensais que notre notation, nos actions dans les établissements etc... joueraient mais finalement on a tous pareil.
La plupart des aca ont fait ce choix pour l'instant car difficile pour le rectorat de choisir parmi, par ex, 300 ide quelles sont celles qui méritent d'avoir le CIA (et non LA CIA, qui est une autre histoire..... :lol: ).
(J. Prévert)
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

J'ai cru comprendre qu'en fin d'année, on allait recevoir le complément d'indemnité (cia).
Ben moi, je n'ai rien eu, 0 indemnités...pourtant j'ai eu un bon rapport de mon chef !
Alors il faut faire quoi pour avoir qqs clopinettes en fin d'année ?
Répondre