concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi je stress maintenant parce que je me dis que j'ai raté déjà 2 concours (seulement les écrits) et que ça me ferait c.... d'y retourner alors que j'étais si près d'y arriver.
Maintenant, je sais que je ne suis pas en stress la veille mais le lendemain puis la veille des résultats et le jour des résultats lui même
Et pour moi le 24 juin serait soit une journée M..dique soit une journée mitigée soit une excellente journée.
Voilà les raisons de mon stress.
Maintenant, je sais que je ne suis pas en stress la veille mais le lendemain puis la veille des résultats et le jour des résultats lui même

Et pour moi le 24 juin serait soit une journée M..dique soit une journée mitigée soit une excellente journée.

Voilà les raisons de mon stress.
IDE en gastro depuis le 2/12.
- annede lyon
- Adepte
Bonjour je suis maman de 2 petits bouts de 3 ans et 17 mois, je travaille depuis 12 ans, je suis nulle en math, logique... j'ai commencé à préparer l' écrit en février pour le concours début avril et j'ai révisé les soirs quand tout le monde est au lit et j' y suis arrivée. En conclusion le tout est de s' y mettre à fond dès qu' on peut...
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
- annede lyon
- Adepte
-
- Forcené
Bravo à toi Lean.
Moi je passe le Mercredi 1er juin à 8h30.
Il va falloir que l'on se monte un club de ceux qui passent à Bourges!!!
Y'a une autre fille qui passe le 31 mai à 8h30
Moi je passe le Mercredi 1er juin à 8h30.
Il va falloir que l'on se monte un club de ceux qui passent à Bourges!!!
Y'a une autre fille qui passe le 31 mai à 8h30
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
-
- Forcené
Il faut déjà que tu définisses tes préférences.
Moi je vois que le bloc, les urgences ou la psy me botte pas mal.
Donc j'essayerais de faire en sorte que mes stages se raproche le plus possible de ces objectifs.
Mais pour définir un bon ou un mauvais stage, c'est très difficle.
Cela dépend en fait du nombre d'ESI qui sont en stage en même temps que toi dans le service et donc du travail qui en découle.
De l'équipe soignante, si elle est accueillante ou pas, professionel ou pas...
De l'ambiance, des locaux, des malades...
Cela fait pas mal de facteur pour en faire un bon ou mauvais stage.
Moi je vois que le bloc, les urgences ou la psy me botte pas mal.
Donc j'essayerais de faire en sorte que mes stages se raproche le plus possible de ces objectifs.
Mais pour définir un bon ou un mauvais stage, c'est très difficle.
Cela dépend en fait du nombre d'ESI qui sont en stage en même temps que toi dans le service et donc du travail qui en découle.
De l'équipe soignante, si elle est accueillante ou pas, professionel ou pas...
De l'ambiance, des locaux, des malades...
Cela fait pas mal de facteur pour en faire un bon ou mauvais stage.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
questions de dernieres minutes
Bonsoir a tous . Je passe mon premier oral jeudi et j'aurais quelques definitions a vous demander concernant les etudes d'infirmier .
Qu'est ce qu'un cas concret , un TFE ?
Qu'est ce qu'un stage clinique ?
Merci d'avance pour vos reponses .
Qu'est ce qu'un cas concret , un TFE ?
Qu'est ce qu'un stage clinique ?
Merci d'avance pour vos reponses .
aucona a écrit :Je pense que la taille de la promo est aussi un élément à ne pas négliger dans le choix d'un IFSI pour ma part je préfère étudier au sein d'une petite promo.
Je dirais la même chose. Je suis dans un petit IFSI (nous sommes une cinquantaine ) et l'ambiance y est plus détendue que dasn les grandes promos. nous étudions dans une salle de classe, sans micro. Au bout d'une semaine de cours, nos formatrices connaissaient déjà nos prénoms.
Infirmière puéricultrice
Un cas concret, c'est un texte qui présente une situation qui peut t'arriver dans l'exercice de ta profession et sur laquelle on te demande tes actions.
Exemple : Monsieur X, 50 ans, arrive dans votre service pour tel problème avec tels signes cliniques. Le médecin lui prescrit telle ou telle chose. . Citez les actions que vous mettrez en place pour Monsieur X durant tout votre poste, en regard des signes cliniques, de la prescription médicales et de vos connaissances.
Le TFE, c'est le Travail de Fin d'Etudes qui est un travail de recherche sur un thème ou une situation de stage qui t'a interpellée.
Un stage clinique, c'est un stage effectué en secteur hospitalier ou extra-hospitalier.
Voili voilou...
Mais il me semble que ce sujet a déjà été traité. Essaye la fonction rechercher
Exemple : Monsieur X, 50 ans, arrive dans votre service pour tel problème avec tels signes cliniques. Le médecin lui prescrit telle ou telle chose. . Citez les actions que vous mettrez en place pour Monsieur X durant tout votre poste, en regard des signes cliniques, de la prescription médicales et de vos connaissances.
Le TFE, c'est le Travail de Fin d'Etudes qui est un travail de recherche sur un thème ou une situation de stage qui t'a interpellée.
Un stage clinique, c'est un stage effectué en secteur hospitalier ou extra-hospitalier.
Voili voilou...
Mais il me semble que ce sujet a déjà été traité. Essaye la fonction rechercher

Infirmière puéricultrice
j'ai commencé à réviser l'écrit en décembre 3 à 4 heures par semaine. je ne travaille plus (merci les assedics !!) mais du coup j'ai quand meme laissé mon fils chez sa nounou pour etre tranquille pour les révisions. je ne voulais pas me ruiner en prépa en tout genre mais du coup je me paye une séance 1/2h par sem depuis fevrier avec une psy pour l'oral (j'espere que ca va marcher vu ce que ca me coute !!!!!!!!)franchement pour moi , il a fallut me dire que j'etais capable ; c'est plutot ca que j'ai bossé et moi qui ai fait des études scientifiques(bac) et littéraire(fac) c'est plutot mon coté litt. qui m'a aidé pour l'admissibilité. je pense que ca dépend vraiment si tu es curieux ou pas et si tu te fais confiance ou pas...
bon courage
bon courage

après le concours ?
j'ai une question, qui m'inquiète après être reçu pour de bon au concours est-ce qu'il y a un stage ou psorte de pré stage pendant les vacances d'été ou alors il me sera possible d'aller en vancances avant de commencer les cours en septembre ???????????????????????

vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
Oui, il parait qu'il faut en profiter un maximum car après l'année sera longue et difficile... et l'été prochain, il me semble qu'il y a un stage d'un mois... donc terminés les 2 mois de vacances...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...