Exclusion définitive IFSI et après ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Exclusion définitive IFSI et après ?
Message supprimé !
Edy
Edy

Dernière modification par Edy Malou le 20 mars 2017 00:27, modifié 1 fois.
- binoute1
- Star VIP
Re: Exclusion définitive IFSI et après ?
qu'est-ce donc que l'article 34 ?
parce que a priori, si tu t'engages à arrêter ta formation ....cela ne fait pas montre de maturité de revenir comme une fleur après qq mois.
que sont les faits qui t'ont été reprochés ?
parce que a priori, si tu t'engages à arrêter ta formation ....cela ne fait pas montre de maturité de revenir comme une fleur après qq mois.
que sont les faits qui t'ont été reprochés ?
avais-tu le droit d'encadrer ou pas ? de déléguer ou pas ?il m'est reprocher de délégué des soins ou d'encadré ces étudiantes alors que cela m'avait interdit
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Message supprimé !
Edy
Edy

Dernière modification par Edy Malou le 20 mars 2017 00:29, modifié 1 fois.
- binoute1
- Star VIP
en ne connaissant pas les circonstancesexactes, il serait malvenu ici, d'argumenter pour t'aider , car je n'ai pas à prendre partiEdy Malou a écrit :Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
Il m'est reproché d'avoir déléguer des soins a deux premières années alors que cela m'était interdit par l'équipe. Il s'agit d'un encadrement sur une prise de sang et un pansement complexe.
...si on t'a interdit, pourquoi fais-tu ? surtt si tu étais dans l'oeil du cyclone
A partir de là j'ai arrêter tout encadrement, même des soins que je maîtrise parfaitement et qui avaient été validé a plusieurs reprises.
J'ai donc demander aux étudiantes de témoigner a mon conseil, mais ni moi ni mon avocate avons pu entendre leurs témoignages, ton avocat est expert dans sa matière, elle connait les éventuelles recours, erreurs de procédures, causes d'invalidation...Elle n'a qu'à s'en servir le cas échéant...ou pas.
...
Il m'ai aussi reprocher : vol antihistaminique dans la pharma (on y va, on l'accuse de tout et n'importe quoi, il se débrouillera) soit il y a des preuves, soit il n'y en a pas. C'est simple.
2 erreurs de gardes (vrai) idem. c'est quoi des gardes ??
2 retards de 10 minutesidem. si tu avais eu autorisation de ton encadrement, cela ne peut pas têtre reproché...
Avoir quitter le service 30 minutes et être remonter somnolentidem.
Soin : avoir piqué une patiente en intra-veineux deux fois et donc mise en danger du patient (c'est écrit tel quelle sur ma notification de renvoi) => J'ai précisément piqué une patiente pour un prélèvement veineux avec le matériel adéquat, j'ai simplement après échec de la première tentative, décider de repiquer la patiente (avec du matériel stérile) alors qu'une règle de service officieuse dit : "si on se rate une fois, on passe la main à l'IDE). et où se situe la mise en danger ? attention si c'est une formlation juridqiue, il faut qu'il y ait les preuves juridiques nécessaire, sinon ça saute. Que l'avocat fasse son taf.Alors ok je suis en troisième année, demain en service je t'appelle après mon premier échec de prise de sang? ben si c'est la procédure et que tu es en surveillance renforcée dans le service, la réponse est tout simplement OUI !!!bon sang.
Vous comprenez le genre de rapport que j'ai reçus?
...
Je suis venu apprendre un métier, pas à me faire rabaisser par des étiquettes de "voleur / émigrer" si simple a coller sur la tête d'un jeune homme de deux mètres avec un peu de barbe. Bref.idem réponse au dessus: s'il n'y a pas de preuve avancées par le service, ça n'avancera pas.
ceci dit, faut arrêter aussi de voir du racisme dans tous les reproches. ici nous n'avons que ta version.
J'ai pendant mon report , fais un bilan de compétence, travailler avec d'autres jeunes sur ma posture professionnelle. J'ai essayer de comprendre pourquoi sa m'était arriver une deuxième fois... ben justement . Que t'est-il reproché ?
J'ai trouver des réponses, ce sont les miennes... ah ben là c'est c'est un problème. Les réponses ne doivent être que factuelles pas subjectives.
....
J’essaye de rédiger un courrier pour une réintégration dans un autre IFSI, mais c'est très dur de mettre tout ça par écrit. Si vous pourriez m'aider...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Il serait inopportun de se substituer à ton avocate qui elle connaît tout le dossier..
Je ne comprends de pas que tu aies pu déléguer des soins... Une ide ne le ferait pas
Je ne comprends de pas que tu aies pu déléguer des soins... Une ide ne le ferait pas
Message supprimé !
Edy
Edy

Dernière modification par Edy Malou le 20 mars 2017 00:29, modifié 2 fois.
wyllette a écrit :Il serait inopportun de se substituer à ton avocate qui elle connaît tout le dossier..
Je viens prendre des avis, il me reste que 6 jours pour le recours administratif et mon avocate doute de l'aboutissement de la procédure...
Je sais pas si je vais t'être d'une grande aide, juste te donner mon avis par rapport à mon vécu et à ce que tu dis... Après je ne suis qu'une ancienne ESI "sans histoire" et qu'on ne pistait pas du tout, donc peut-être qu'on me laissait faire ce qu'on a sanctionné chez toi, je ne sais pas....
S'il n'y a que ça comme raison à l'arrêt de ton stage, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.... ton avocate n'en fera qu'une bouchée.
Compétence 10, ça fait partie de nos objectifs de stage d'encadrer des étudiants d'années inférieures à nous. On ne peut pas être en 3ème année et ne pas essayer de valider cette compétence quand on est en présence d'étudiants de 1ère ou 2ème année. Je ne comprends pas l'interdiction de l'équipe, c'était pour quelle raison? Tu n'es pas obligé d'encadrer sur des choses compliquées, tu peux encadrer sur une toilette ou un dextro.Edy Malou a écrit :
1/ L'encadrement : je n'ai encadré qu'avec l'autorisation de l'équipe, d'où ma demande de témoignage des étudiantes concernées. J'ai en ma possession la feuille de consigne de nos formateurs concernant l'encadrement pour ce stage. Je n'ai jamais eu à déléguer des soins sur mon secteur de patients. J'ai uniquement encadré (tant que cela m'était possible).
Quelqu'un t'a pris la main dans le sac? Tu avais un problème d'allergie? Si pas de preuve, pas de vol.Edy Malou a écrit : 3/ Vol de thérapeutiques : ce fait a été retirer, ils ont parler de "suspicions" puis ils ont laissés tombé, parce que pas de contrôle de pharmacie, pas d’enquête, bref rien. Que des écrits... J'attire votre attention sur la légèreté de l'argumentation des faits qui me sont reprochés.
L'erreur est humaine, et étant donné que tu ne comptes pas comme personnel en poste mais "en plus", je ne vois pas où est le problème, sauf si tu le fais exprès pour éviter certaines personnesEdy Malou a écrit :4/ Erreur de garde (du matin ou du soir) : j'ai inversé deux horaires de gardes.

2 retards en 10 semaines, quand on est tributaire des transports, ça arrive.... Celui qui n'a jamais été en retard à cause d'un pépin sur la route me jette la 1ère pierre (ça m'est arrivé pas plus tard que vendredi, à cause d'un satané convoi exceptionnel m'obligeant à rouler à 30 au lieu de 90).Edy Malou a écrit :5/ 2 retards de dix à 15 minutes (pas plus de précision) : je suis tributaire des transports en communs de ma ville, j'habite de l'autre côté de la ville par rapport au CHU, qui plus est ma ville était en travaux au moment des faits et un article est parue dans le journal. J'ai joint l'article à ma défense mais cela m'a été reprocher tout de même : "on ne peut entendre votre explication, cela n'est pas une attitude professionnelle une fois de plus".
Mise en danger pourquoi? Je passe la main après 2 tentatives (voire 3)........... ça arrive à tout le monde tous les jours, que ceux qui arrivent à piquer tout le monde en toutes circonstances du 1er coup me jette la 1ère pierre.Edy Malou a écrit :6/ Prélèvement veineux : je n'étais ni en surveillance renforcé, ni en contrat avec l'IFSI. J'étais simplement un étudiant en troisième année en stage de dix semaines. Mon acte n'a commis aucun préjudice à la patiente. Pas de suite.
S'il n'y a que ça comme raison à l'arrêt de ton stage, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.... ton avocate n'en fera qu'une bouchée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Message supprimé !
Edy
Edy

Dernière modification par Edy Malou le 20 mars 2017 00:28, modifié 1 fois.
Je suis d'accord avec Lenalan .
Je rajouterai qu'en conseil de discipline le principe du contradictoire doit être respecté. Le fait que vous et votre avocat n'aient pu assister au témoignage est déjà, à mon avis, un motif d'annulation par le TA de la décision pour non respect des droits de la défense. Il faudra bien sûr le prouver.
En tout cas je trouve au vu de vos propos la sanction disproportionnée.
Je rajouterai qu'en conseil de discipline le principe du contradictoire doit être respecté. Le fait que vous et votre avocat n'aient pu assister au témoignage est déjà, à mon avis, un motif d'annulation par le TA de la décision pour non respect des droits de la défense. Il faudra bien sûr le prouver.
En tout cas je trouve au vu de vos propos la sanction disproportionnée.
IDE aux urgences depuis 07/16
Message supprimé !
Edy
Edy

Dernière modification par Edy Malou le 20 mars 2017 00:28, modifié 1 fois.
Message supprimé !
Edy
Edy

Dernière modification par Edy Malou le 20 mars 2017 00:34, modifié 1 fois.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000844111
il ne faut pas tout de même comparer un conseil de discipline à une procédure pénale ou une procédure civile avec témoins devant être entendus ,
vous êtes dans une procédure administrative; Si l avocat a besoin d attestation de témoins, il sait que seuls sont valables ces attestations
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R11307
bien sur, nul ne peut être jugé sans que sa cause soit entendue ...
nul ne peut être témoin dans sa propre cause
pour juger, il faut entendre les 2 parties .... ici il n y en a qu une
il ne faut pas tout de même comparer un conseil de discipline à une procédure pénale ou une procédure civile avec témoins devant être entendus ,
vous êtes dans une procédure administrative; Si l avocat a besoin d attestation de témoins, il sait que seuls sont valables ces attestations
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R11307
bien sur, nul ne peut être jugé sans que sa cause soit entendue ...
nul ne peut être témoin dans sa propre cause
pour juger, il faut entendre les 2 parties .... ici il n y en a qu une
Il est clair qu'il serait intéressant d'en savoir plus de la part de l'autre partie, mais je ne pense pas qu'ils viendront nous dire
Quant au racisme, je suis dans une ville dont le maire est FN (mondialement connu pour ces affiches sur les immigrés et autres propos immondes
), il y a énormément de gens qui le soutiennent et partagent ses idées (j'ai entendu des choses épouvantables en stage, sur l'origine des collègues et même des patients), mais aucun ESI n'a été éjecté pour ça, ceux qui ont eu des soucis c'est que c'était vraiment limite au niveau de leur travail.... Donc je ne sais pas, ça me semble gros que ce soit la raison principale, mais peut-être que ça y contribue, on est pas dans la tête des gens......

Quant au racisme, je suis dans une ville dont le maire est FN (mondialement connu pour ces affiches sur les immigrés et autres propos immondes

Infirmière DE 2016 En EHPAD
bonjour Edy Malou,
c'est bien triste tout ça...
autant des fois, certains témoignages sont aberrants tellement ça sent la mauvaise foi, autant chez vous, tout a l'air de tenir la route...
qui n'a jamais été en retard? (ben ça a dù m'arriver au moins une fois)
qui n'a jamais confondu un poste? (ça m'est arrivé, tranquille mémère elle arrive en poste matin, et se rend compte 4h après que j'étais en aprèm...ben ça a fait rire tout le monde, sauf moi forcément
)
j'ai fait un gaz du sang au mauvais patient (j'ai vérifié l'iidentité, mais à l'époque, je disais "Monsieur DUPONT Joseph?" , il m'a répondu "oui", sauf que c'était pas lui....depuis je demande l'identité, la pièce d'identité, une photo, les empreintes
)...
je me souviens encore du médecin de service qui me dit en rigolant "ah ben je me disais bien que pour qq1 qui était en détresse respi il a un bon gaz du sang" "tu peux aller le faire chez le bon monsieur Dupont? "
j'ai même pas eu de sermon...
Autant certains vous reprochent de mettre le racisme sur le tapis, autant je trouve que certaines populations, on leur met trop sous la tronche "le pb avec l'autorité femimine" dès qu'ils ont une barbe effectivement..
donc faut arrêter aussi de ce côté là....
Après, je me demande s'il ça vaut bien la peine de refaire le concours
pourquoi ne pas tenter l'étranger plutôt....
Et, votre avocat ne tient pas la route!!!! ça c'est certain. (mais bon, elle elle connait le dossier, pas moi)...
bon courage dans votre décision.
c'est bien triste tout ça...
autant des fois, certains témoignages sont aberrants tellement ça sent la mauvaise foi, autant chez vous, tout a l'air de tenir la route...
qui n'a jamais été en retard? (ben ça a dù m'arriver au moins une fois)
qui n'a jamais confondu un poste? (ça m'est arrivé, tranquille mémère elle arrive en poste matin, et se rend compte 4h après que j'étais en aprèm...ben ça a fait rire tout le monde, sauf moi forcément

j'ai fait un gaz du sang au mauvais patient (j'ai vérifié l'iidentité, mais à l'époque, je disais "Monsieur DUPONT Joseph?" , il m'a répondu "oui", sauf que c'était pas lui....depuis je demande l'identité, la pièce d'identité, une photo, les empreintes

je me souviens encore du médecin de service qui me dit en rigolant "ah ben je me disais bien que pour qq1 qui était en détresse respi il a un bon gaz du sang" "tu peux aller le faire chez le bon monsieur Dupont? "
j'ai même pas eu de sermon...
Autant certains vous reprochent de mettre le racisme sur le tapis, autant je trouve que certaines populations, on leur met trop sous la tronche "le pb avec l'autorité femimine" dès qu'ils ont une barbe effectivement..

Après, je me demande s'il ça vaut bien la peine de refaire le concours

pourquoi ne pas tenter l'étranger plutôt....
Et, votre avocat ne tient pas la route!!!! ça c'est certain. (mais bon, elle elle connait le dossier, pas moi)...
bon courage dans votre décision.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo