Exclusion définitive IFSI et après ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Exclusion définitive IFSI et après ?
]
Dernière modification par Edy Malou le 09 mars 2017 15:02, modifié 1 fois.
Et bien si comme tu le dis si bien " je trouverais une explication à chaque argument ", je ne vois pas ce que tu attends de nous... On t'a donné des conseils, des avis, à toi d'en faire ce que tu veux maintenant
Honnêtement, je te souhaite de réussir, mais je me permets encore une ( dernière) fois de te conseiller de prendre un peu de recul et d'admettre tes tords devant l'équipe pédagogique de l'ifsi, sinon je doute fortement que tu puisses récupérer ta place.

Honnêtement, je te souhaite de réussir, mais je me permets encore une ( dernière) fois de te conseiller de prendre un peu de recul et d'admettre tes tords devant l'équipe pédagogique de l'ifsi, sinon je doute fortement que tu puisses récupérer ta place.
Message supprimé !
Edy
Edy

Dernière modification par Edy Malou le 20 mars 2017 00:31, modifié 2 fois.
-
- Star VIP
Vous pouvez écrire ce que vous voulez et on peut vous répondre ce qu'on veut. Et vous en ferez ce que vous voulez.Edy Malou a écrit :A Leopold : Bonjour, je ne suis pas venu prendre des conseils mais bien des avis.
Ce genre de remarque est une attaque ad hominem, et elle est totalement déplacée. Vous n'êtes pas mon patient, je n'ai aucun devoir envers vous.Edy Malou a écrit :Je me permettrais à la vue de votre commentaire, de vous manifester mon inquiétude vis a vis de l'exercice de notre métier
Mauvais argument. Mettez-vous à la place des professionnels : ils doivent évaluer vos capacités à être professionnel. Ils se basent sur ce qu'ils voient, et s'ils voient un étudiant en retard, ils n'ont rien pour penser que le professionnel sera à l'heure.Edy Malou a écrit :[...] je me positionne pour dire que c'est un comportement professionnel que j'attendrais d'un étudiant, qui n'est pas un agent effectif de travail, mais un agent supplémentaire
Encore une fois, vous ferez ce que vous voudrez de ce que vous lisez ici. Mais quand je vous écris « laissez tomber, passez à autre chose, vous allez y perdre votre santé et votre argent », ça n'est pas pour vous détruire, c'est pour vous éviter de vous détruire.
Ensuite, si vous estimez que vous n'avez pas le choix, que pour avancer il faut passer par cette action au tribunal, eh bien allez-y. Mais je vous le répète, c'est pas gagné. Alors posez-vous la question : qu'allez-vous faire si cette action échoue ?
L'actualité récente montre qu'on peut perdre un match avec des points d'avance, alors gagner avec des points de retard...
Message supprimé !
Edy
Edy

Dernière modification par Edy Malou le 20 mars 2017 00:32, modifié 1 fois.
La prise de recul est une chose, la "myopie" en est une autre...Edy Malou a écrit :Heureusement je met beaucoup de distance avec ce que je lie.

Mais je ne comprend pas : vous parlez de "renvoi définitif" suite à une sanction alors que dans votre 1er message vous dites :Edy Malou a écrit :je parle de ma première sanction en deuxième année : ces faits ont été utilisé pour justifier le renvoi définitif, alors que j'avais déja été sanctionné.
Je lui explique rapidement les faits et l'informe de ma volonté d'arrêter temporairement ma scolarité.
Donc, c'est une sanction ou volontaire de votre part ?Sentant que le sort serait ce coup-ci en ma défaveur étant donné mon antécédent de conseil de discipline en deuxième année, je demande un arrêt de formation définitive

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
C'est un constat : vous avez manqué à votre parole d'arrêter définitivement votre formation. Vous pouvez chercher des explications et des excuses, ça ne changera rien.Edy Malou a écrit :Alors s'il vous plait, faites de même, ne jugez pas mon honneur.
C'est pas faux, et c'est peut-être sur ces arguments que vous gagnerez votre procès. Mais vous n'aurez pas encore gagné pour autant.Edy Malou a écrit :[...] les illégalités internes et externes de cette situation sont suffisantes pour poursuivre l'école.[...] Il est temps de leur rappeler qu'ils non pas plein pouvoir.
Encore une fois, posez-vous la question, qu'allez-vous faire si vous gagnez, qu'allez-vous faire si vous perdez ?
1) même avec un super dossier et la loi de votre coté, rien ne permet de préjuger de ce que dira le TA. Désolé de briser un mythe, mais même en étant dans votre bon droit, vous pouvez vous faire bouler.
2) comme le dit Léo, qu'est ce que vous en ferez si vous gagnez ? Vous allez réintégrer cet IFSI dont vous avez été exclu 2 fois ? Et pour des motifs qui semblent (vu d'ici) justifiés ?
2) comme le dit Léo, qu'est ce que vous en ferez si vous gagnez ? Vous allez réintégrer cet IFSI dont vous avez été exclu 2 fois ? Et pour des motifs qui semblent (vu d'ici) justifiés ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je pense aussi, que même de bonne foi et le procès gagné, réintégrer cet IFSI sera un enfer, on ne te fera aucun cadeau et tu risques d'avoir une 3ème exclusion pour un motif qu'on pourra juger futile (terminer sa formation en étant traqué et matraqué, est-ce agréable? Est-ce de bonnes conditions pour débuter, en sachant que pour le 1er poste on ne nous fait pas de cadeau non plus et qu'ils se renseignent sur nos "antécédents" en IFSI?).
Terminer ta formation ailleurs? Ils ne prendront jamais le risque de prendre un étudiant avec de telles casseroles, déjà si on a une seule UE à rattraper ils nous prennent pas....
Quel conseil te donner? On est pas à ta place, mais ne risque pas d'y laisser des plumes pour ne rien gagner au final. Le métier d'infirmier n'a rien d'un rêve, c'est bien plus souvent un cauchemar. est-ce que tout ça en vaut la peine? Si tu tiens vraiment à avoir ton DE un jour n'est-il pas moins "risqué" de recommencer à zéro là où personne ne te connait? Si l'enfer recommence ailleurs, peut-être que tu pourras te poser des questions.
J'ai arrêté une formation en 2ème année après avoir vécu des situations plus que destructrices (je n'ai pas été exclue, mais j'ai été bien humiliée par mes formateurs qui me recevaient souvent en "entretien de recadrage", ainsi que sur certains terrains de stage: on m'a dit et écrit sur mes feuilles de stage que j'étais nulle, pas faite pour ce métier, que j'avais une personnalité inadéquate qui ne me permettait pas d'être IDE, que j'avais trop de fierté à me retenir de pleurer quand on m'insultait...). Je suis partie avec mon diplôme d'AS.
Je suie revenue quelques années plus tard après avoir travaillé sur moi-même, avoir fait mon chemin et ma maturation professionnelle (je n'ai pas arrêté 8 mois mais 10 ans), compris certaines choses sur mon comportement, ma personnalité et ce que je pouvais renvoyer aux autres. J'ai repris mes études à 0 dans une ville où je ne connaissais personne et où personne ne me connaissait (j'aurais mis 5 ans à être IDE au lieu de 3 mais qu'importe?). J'ai fait une formation sans accro (hormis quelques petits stages avec des gens "spéciaux" mais j'en suis sortie la tête haute
), j'ai été diplômée sans problème, et j'ai jamais eu aucun souci avec aucun formateur, j'ai toujours été considérée comme une future professionnelle compétente et valorisée (pourtant j'ai rien changé de ma personnalité, je me suis adaptée au milieu).
Ta solution est peut-être en cette direction, tu as toute la vie devant toi....
Terminer ta formation ailleurs? Ils ne prendront jamais le risque de prendre un étudiant avec de telles casseroles, déjà si on a une seule UE à rattraper ils nous prennent pas....
Quel conseil te donner? On est pas à ta place, mais ne risque pas d'y laisser des plumes pour ne rien gagner au final. Le métier d'infirmier n'a rien d'un rêve, c'est bien plus souvent un cauchemar. est-ce que tout ça en vaut la peine? Si tu tiens vraiment à avoir ton DE un jour n'est-il pas moins "risqué" de recommencer à zéro là où personne ne te connait? Si l'enfer recommence ailleurs, peut-être que tu pourras te poser des questions.
J'ai arrêté une formation en 2ème année après avoir vécu des situations plus que destructrices (je n'ai pas été exclue, mais j'ai été bien humiliée par mes formateurs qui me recevaient souvent en "entretien de recadrage", ainsi que sur certains terrains de stage: on m'a dit et écrit sur mes feuilles de stage que j'étais nulle, pas faite pour ce métier, que j'avais une personnalité inadéquate qui ne me permettait pas d'être IDE, que j'avais trop de fierté à me retenir de pleurer quand on m'insultait...). Je suis partie avec mon diplôme d'AS.
Je suie revenue quelques années plus tard après avoir travaillé sur moi-même, avoir fait mon chemin et ma maturation professionnelle (je n'ai pas arrêté 8 mois mais 10 ans), compris certaines choses sur mon comportement, ma personnalité et ce que je pouvais renvoyer aux autres. J'ai repris mes études à 0 dans une ville où je ne connaissais personne et où personne ne me connaissait (j'aurais mis 5 ans à être IDE au lieu de 3 mais qu'importe?). J'ai fait une formation sans accro (hormis quelques petits stages avec des gens "spéciaux" mais j'en suis sortie la tête haute

Ta solution est peut-être en cette direction, tu as toute la vie devant toi....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Bonjour, je vous écris car j'ai un petit souci je risque d'être exclue de mon ifsi. Je suis en 2e année d'école d'infirmière. cependant, j'ai été diplômée aide soignante en 2013 dans une autre école et j'ai bossé 2 ans ensuite comme aide soignante. Je voulais savoir, là je ne risque pas de perdre mon diplôme d'aide soignante quand même ? Car il n'a rien à voir avec l'école dans laquelle je suis actuellement. Je risque l'exclusion je suis convoquée au conseil de discipline dans 15jours pour le motif : des absences et une falsication de feuilles d'horaires indiquant nos présences en stage, j'ai signé à la place de professionnels. Je me suis renseignée auprès des représentants de la cgt de l'hôpital rattaché à mon école ils me représenteront lors du conseil. Vos avis ? Que dois-je faire ?
Le diplôme d AS , tu le garderas ( j espère )valou_du62 a écrit :Bonjour, je vous écris car j'ai un petit souci je risque d'être exclue de mon ifsi. Je suis en 2e année d'école d'infirmière. cependant, j'ai été diplômée aide soignante en 2013 dans une autre école et j'ai bossé 2 ans ensuite comme aide soignante. Je voulais savoir, là je ne risque pas de perdre mon diplôme d'aide soignante quand même ? Car il n'a rien à voir avec l'école dans laquelle je suis actuellement. Je risque l'exclusion je suis convoquée au conseil de discipline dans 15jours pour le motif : des absences et une falsication de feuilles d'horaires indiquant nos présences en stage, j'ai signé à la place de professionnels. Je me suis renseignée auprès des représentants de la cgt de l'hôpital rattaché à mon école ils me représenteront lors du conseil. Vos avis ? Que dois-je faire ?
L exclusion ce n est pas un risque, c est une certitude .
Tu as joué , tu as perdu , mais que t est il passé par la tête ????
Et le représentant de la CGT à dit quoi ? Que tu ne seras pas exclu parce que ????
-
Ils ne peuvent tout de même pas toucher à mon diplôme ? Il n'a rien à voir avec cette école et je suis diplômée depuis 4 ans maintenant. Normalement c'est que ce qui est interne à mon établissement ? J'avais peur d'avoir trop d'absences donc j'ai fait cela mais personne ne m'a rien dit donc je pensais que personne n'était au courant moi, enfin la formatrice ou autre aurait pu m'appeler en me disant vous êtes absente ? Mais là rien du tout. Ne vaut-il mieux pas que j'arrête la formation de moi même maintenant que d'attendre de passer en conseil de discipline ? Et si un représentant de la cgt me représente au conseil ne peut-il pas absolument me défendre afin que je reste ? Enfin si je suis exclue que faire maintenant ? Je suis également financée par pôle emploi pour ma formation et touche des indemnités chômage qu'est ce que je risque si je suis exclue par rapport à ça ? Merci.
Ton diplôme d'AS ne peut sauter que dans le cadre de ton exercice professionnel en tant qu'AS, avec mise en danger du patient ou autre souci, mais ça reste dans ce cadre-là.
Si tu es exclu d'un IFSI pour mise en danger d'un patient, l'équivalence AS saute aussi, mais tu n'es pas dans ce cadre.
Pour tes indemnités chômage, tout dépend si tu es en AREF ou en RFF. Si tu es en AREF ça n'aura pas d'incidence et tu auras encore droit jusqu'à la fin de tes droits (ça se transformera en ARE jusqu'à ce que tu trouves un emploi. Par contre si tu es en RFF, ça s'arrêtera du moment que tu n'es plus en formation, et tu devras travailler rapidement.
Si tu es exclu d'un IFSI pour mise en danger d'un patient, l'équivalence AS saute aussi, mais tu n'es pas dans ce cadre.
Pour tes indemnités chômage, tout dépend si tu es en AREF ou en RFF. Si tu es en AREF ça n'aura pas d'incidence et tu auras encore droit jusqu'à la fin de tes droits (ça se transformera en ARE jusqu'à ce que tu trouves un emploi. Par contre si tu es en RFF, ça s'arrêtera du moment que tu n'es plus en formation, et tu devras travailler rapidement.
Infirmière DE 2016 En EHPAD