Préparation pour le concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Préparation pour le concours 2017
Merci beaucoup dreamz,dreamz a écrit :Félicitations aux filles qui ont été admises!
Kath, félicitations a toi, combien sont sur liste principale et complémentaire? Deuxième c'est tout à fait possible!!! Ne désespère pas, tu as de grandes chances d'être appelée !
11 personnes sur liste principale et 9 sur liste complémentaire.
Je me plains je me plains mais je n'oublie pas celles et ceux qui ont réussi. Félicitation à vous !
Merci beaucoup Seb pour ce soutienSeb31 a écrit :Kath21, soit fière de toi. Tu as réussis, même si c'est sur liste complémentaire, à être admise à ce concours si sélectif.kath21 a écrit :2eme sur liste complémentaire... Je suis dégoutée...
Malheureusement, c'est un concours et parfois, les places se jouent à quelques dixièmes de points. Le fait d'avoir été admise montre que tu as démontré tes capacités pour exercer ce métier![]()
De plus, ne désespère pas. Être sur liste complémentaire, et bien placée qui plus est sur cette liste, ne signifie pas qu'il ne te reste aucune chance.
Il y a 2 ans, j'avais passé le concours dans une académie où j'ai fini 12ème sur liste complémentaire (dernier de cette liste), on m'a quand même malgré tout contacté pour un poste à la rentrée car toutes les autres personnes avant moi ce sont désistées.

7ème sur LP!!! trop contente!!! les postes ici m'ont bien aidé pour l'oral quand même... alors un grand merci à celles et ceux qui ont posté leurs questions (et leurs réponses, hihi)
J'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins posé les mêmes questions... comment mettre en place une prévention, sur quoi on s'appuie, le CESC, quelles actions en collège, journée en primaire... et 3 cas concrets pour moi en plus (gale, maltraitance, accueil d'un élève diabétique)... et comme il restait encore du temps, définition du harcèlement...
perso je souhaite rester en saône et loire...
J'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins posé les mêmes questions... comment mettre en place une prévention, sur quoi on s'appuie, le CESC, quelles actions en collège, journée en primaire... et 3 cas concrets pour moi en plus (gale, maltraitance, accueil d'un élève diabétique)... et comme il restait encore du temps, définition du harcèlement...

-
- Adepte
Bravo Fafleur
de quel département es-tu? et y a t-il des postes?
Moi je suis de Saône et loire

Moi je suis de Saône et loire

Concours académie de Bourgogne 2017
je suis aussi de Saône et Loire 

-
- Adepte
et oui
, j'habite à chatenoy...

-
- Adepte
Salut voisine , j'espère que l'on ne va pas péter trop loin!!!
Concours académie de Bourgogne 2017
Félicitation toutes les trois!
.
Dernière modification par mani le 15 juin 2017 04:54, modifié 1 fois.
Euh pardon, à toutes les 4!fafleur a écrit :7ème sur LP!!! trop contente!!! les postes ici m'ont bien aidé pour l'oral quand même... alors un grand merci à celles et ceux qui ont posté leurs questions (et leurs réponses, hihi)
J'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins posé les mêmes questions... comment mettre en place une prévention, sur quoi on s'appuie, le CESC, quelles actions en collège, journée en primaire... et 3 cas concrets pour moi en plus (gale, maltraitance, accueil d'un élève diabétique)... et comme il restait encore du temps, définition du harcèlement...![]()

bonjour,
je souhaite bon courage et bonne chance à toutes celles qui vont passer l'oral demain et lundi et mardi

je souhaite bon courage et bonne chance à toutes celles qui vont passer l'oral demain et lundi et mardi

Bonjour kath 21 je suis 1ere sur lc et comme toi je suis dégoûté.kath21 a écrit :2eme sur liste complémentaire... Je suis dégoutée...
Je te tiens au courant si proposition j'ais!
Pfff en 2015 j étais sur lp et comme après les caps il y a beaucoup de mutation externe de 15 postes ne restait que 9 postes du coup j ais eu une proposition à 400 km de chez moi donc impossible
En plus ils ne se rendent pas compte si loin ça fait énormément de frais financièrement c est pas donné à tous pfff
Je suis trop nul !!!
Infirmière DE en Hémodialyse
Diplômée depuis 1995
concours infirmière de l'EN en 2017
Diplômée depuis 1995
concours infirmière de l'EN en 2017