pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Concours fin 2017
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si certains savent qu'elles sont les écoles qui refont une deuxième session de concours en fin d'année 2017 ?
J'aimerai savoir si certains savent qu'elles sont les écoles qui refont une deuxième session de concours en fin d'année 2017 ?
Re: pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Bonjour, je souhaiterais savoir si je je peux toucher l'ARE sachant que j'aurais pile poil 122 jours de travail mais que sur un contrat de 30 jours je n'ai travaillée que 11h ? Et est-ce que dans les 122 jours de travail les jours de repos compte aussi ? Merci de vos réponses !
IDE 2020 - Réanimation
C'est une histoire d'heures, il faut en avoir 620h au total pour que les droits soient ouvertsKoleen a écrit :Bonjour, je souhaiterais savoir si je je peux toucher l'ARE sachant que j'aurais pile poil 122 jours de travail mais que sur un contrat de 30 jours je n'ai travaillée que 11h ? Et est-ce que dans les 122 jours de travail les jours de repos compte aussi ? Merci de vos réponses !

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ha zut ! Tu es sure ? Je croyais que c'étais 122 jours ou 610 heures ?
IDE 2020 - Réanimation
Oui c'est ça! Il faut que tu regardes sur tes attestations de travail combien ils te mettent de jour et d'heures. C'est compté en jour d'affiliation et d'heures. Tout dépend de tes contrats.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... z?id=60580
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... z?id=60580
D'accord merci de ta réponse donc normalement ça devrait passer puisque je vais avoir 122 jours de travail 

IDE 2020 - Réanimation
Bonjour je souhaite un renseignement s'il vous plaît ,je m'explique, je suis actuellement salariée depuis 5 ans, je suis prise en IFSI pour la rentrée 2017, mon patron est Ok pour que je parte mais étant dans une station balnéaire il a besoin de moi encore tout l'été ce qui fait que je risque de me declarer aux Assedic le 31 Août. Sachant que la rentrée est le 5 septembre je n'aurais pas eu le temps d'avoir RDV avant la rentrée est ce que cela sera bon?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
L'important c'est d'être inscrit, peu importe la date du RDVzouite a écrit :Bonjour je souhaite un renseignement s'il vous plaît ,je m'explique, je suis actuellement salariée depuis 5 ans, je suis prise en IFSI pour la rentrée 2017, mon patron est Ok pour que je parte mais étant dans une station balnéaire il a besoin de moi encore tout l'été ce qui fait que je risque de me declarer aux Assedic le 31 Août. Sachant que la rentrée est le 5 septembre je n'aurais pas eu le temps d'avoir RDV avant la rentrée est ce que cela sera bon?
Merci pour vos réponses

Merci beaucoup parce que j'étais en stress quand il m'a annoncé la date de rupture...Lenalan a écrit :L'important c'est d'être inscrit, peu importe la date du RDVzouite a écrit :Bonjour je souhaite un renseignement s'il vous plaît ,je m'explique, je suis actuellement salariée depuis 5 ans, je suis prise en IFSI pour la rentrée 2017, mon patron est Ok pour que je parte mais étant dans une station balnéaire il a besoin de moi encore tout l'été ce qui fait que je risque de me declarer aux Assedic le 31 Août. Sachant que la rentrée est le 5 septembre je n'aurais pas eu le temps d'avoir RDV avant la rentrée est ce que cela sera bon?
Merci pour vos réponsesMais surtout inscris-toi bien dès que ton contrat est terminé.
Je suis soulagée

Resultats
ESI 2017-2020 Charles Perrens
┣▇▇▇═─
ESI 2017-2020 Charles Perrens
┣▇▇▇═─
Bonjour a tous ,
J habite vers perpignan , suite a mon passage du concours sur Narbonne et Gonesse ( 95) , j ai été admis dans cette dernière Ifsi
Apres mon rendez vous au pole emploi , mon conseillé m a informé que l école gérait directement le financement des mes futures études auprès de la région.
Ca me parait bizarre , est ce souvent le cas?
J habite vers perpignan , suite a mon passage du concours sur Narbonne et Gonesse ( 95) , j ai été admis dans cette dernière Ifsi
Apres mon rendez vous au pole emploi , mon conseillé m a informé que l école gérait directement le financement des mes futures études auprès de la région.
PROMO Ifsi Gonesse 2017-2020
Oui, c'est très majoritairement le cas un peu partout!loris66 a écrit :Bonjour a tous ,
ok merciLenalan a écrit :Oui, c'est très majoritairement le cas un peu partout!loris66 a écrit :Bonjour a tous ,
PROMO Ifsi Gonesse 2017-2020
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que la personne au dessus. Je travaille en tant qu'aide soignant en ehpad depuis 1an et demi et je suis admis à la croix rouge de Toulouse. J'ai commencé les démarches de la rupture conventionnelle, et mon contrat devrait se finir le 25 août pour une rentrée le 4 septembre. J'ai déjà été demandeur d'emploi il y a 2 ans, dois je me réinscrire avec mes identifiants ? Dois je attendre le fin de mon contrat pour m'inscrire ou je peux le faire quelque jours avant la fin ? Même si j'ai le rdv avec un conseiller pendant la semaine de la rentrée ou même après, ça fait rien ?
Merci par avance pour votre aide !
Je suis un peu dans le même cas que la personne au dessus. Je travaille en tant qu'aide soignant en ehpad depuis 1an et demi et je suis admis à la croix rouge de Toulouse. J'ai commencé les démarches de la rupture conventionnelle, et mon contrat devrait se finir le 25 août pour une rentrée le 4 septembre. J'ai déjà été demandeur d'emploi il y a 2 ans, dois je me réinscrire avec mes identifiants ? Dois je attendre le fin de mon contrat pour m'inscrire ou je peux le faire quelque jours avant la fin ? Même si j'ai le rdv avec un conseiller pendant la semaine de la rentrée ou même après, ça fait rien ?
oui tu peux réutiliser tes identifiants, ça reste les mêmes...Sento a écrit :Bonjour,
Tu dois effectivement bien attendre la fin de ton contrat pour t'inscrire.
Le rdv après la rentrée n'est as un problème, tant que tu es inscrire pas de soucis

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Super ! Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure.
Je voulais également savoir il était possible de travailler quelques week-ends pour avoir des sous en plus, mais je suppose qu'il y a un nombre d'heure limité ? Merci encore
Je voulais également savoir il était possible de travailler quelques week-ends pour avoir des sous en plus, mais je suppose qu'il y a un nombre d'heure limité ? Merci encore