Affectation APHP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
QueenMafalda

Re: Affectation APHP

Message par QueenMafalda »

J'attendais angoissée une réponse pour mon affectation parce que je ne recevais pas le courrier.
Le fameux Vincent de l'APHP m'a appelé ils leur manquait un papier du Pole Emploi pour valider mon inscription.
Heureusement, parce que j'étais sur mon lieu de vacances, ça a pu se régler par mail et ils m'ont confirmé que mon dossier était validé et que j'étais prise à l'IFSI St Antoine (Mon premier choix).

Aujourd'hui j'ai reçu un mail pour les vaccinations.

En revanche, je n'ai reçu aucun papier, je ne peux pas télécharger le dossier médicale (j'ai tenté avec mes identifiants de l'espace concours).
Je ne sais pas si c'est partageable, mais si quelqu'un.e peut m'envoyer le dossier vierge je lui serai éternellement reconnaissante !

Savez vous si on va recevoir quelque chose avec une date de pré rentrée, u
ne bibliographie ... ?

Merci !
nicolas.laurent45

Message par nicolas.laurent45 »

Salut tout le monde

Je suis également allé au siège hier pour renseignement concernant le dossier médical, alors il est téléchargeable ici http://formation.aphp.fr/concours.php (il faut rajouter le .php a la fin du lien que l'on nous a donné sur le courrier d'affectation).

Voilas maintenant il nous reste plus qu'à attendre le dossier d'inscription pédagogique de nos IFSI avec la date de la rentrée (même si on sait que c'est le 4 septembre :D )

bonne journée !
Nicolas Laurent
ESI 2017/2020 Raymond Poincaré APHP :D
Piqure9092

Message par Piqure9092 »

Bonjour,

Pour les droits d'inscription, j'aimerais savoir s'il faut joindre le chèque de 184 euros au courrier de confirmation d'affectation ou attendre de recevoir l'avis de sommes à payer ? Est ce que quelqu'un a déjà réglé ses droits d'inscription, si oui, comment ?

Merci.
ESI - 2017/2020 :P.
IFSI BICHAT APHP.
Ton pire ennemi, c'est toi. Ton meilleur allié, c'est toi même. Tu es le seul maître de ton destin, en bien ou en mal.
OR92600

Message par OR92600 »

Bjr , je suis allée au siège aujourd'hui impossible d'avoir des renseignements concernant mon affectation il m'ont juste donner le numéro suivant 01 40 27 44 33 en me disant d'insister car c'était à ce numéro qu'on peut être informé
Nawel94
Régulier
Régulier

Message par Nawel94 »

OR92600 a écrit :Bjr , je suis allée au siège aujourd'hui impossible d'avoir des renseignements concernant mon affectation il m'ont juste donner le numéro suivant 01 40 27 44 33 en me disant d'insister car c'était à ce numéro qu'on peut être informé

Il faut pas hésiter a les harceler j'ai pu les avoir au 51e appel :lol:
cam99

Message par cam99 »

Bonjour à tous,
Une fois l'affectation de l'ifsi signé et confirmé comment ca se passe pr la suite..Est ce que l'école nous envoie dossier?ou on se rend a l'ifsi le 4..
Bonne journée
cam99

Message par cam99 »

Nawel94 a écrit :
OR92600 a écrit :Bjr , je suis allée au siège aujourd'hui impossible d'avoir des renseignements concernant mon affectation il m'ont juste donner le numéro suivant 01 40 27 44 33 en me disant d'insister car c'était à ce numéro qu'on peut être informé

Il faut pas hésiter a les harceler j'ai pu les avoir au 51e appel :lol:
Nawel94,je suis allée rue saint martin. Je suis tombée sur une personne qui m'a dit il faut attendre et si ds 10 jours vs avez rien il faudra appeler. En sortant le vigil très sympa m'a demandé si j'avais eu une reponse,je lui explique et il m'a gentiment orienté vers le 4 eme etage ou une dame m'a recu. J'ai pu signé mon affectation sur place..quelle organisation. Bon courage
Cloclo-Inf

Message par Cloclo-Inf »

Coucou , pour informer certain(e)s ici , j'ai reçu par courrier mon avis de somme à payer (184€) enfin ! J'ai payer directement en ligne sur le site de l'ap-hp

Tout est confirmé pour moi et j'ai même fini de remplir mon dossier medicale (vaccin radio pulmonaire .... etc)
Fini la paprace pour moi maintenant j'attend le 4 septembre !
Lov'autumn

Message par Lov'autumn »

Intéressé par l'ifsi Saint antoine ?!
J'échange ma Place pour Raymond poincarré a Garches !!

Hello à toutes et à tous !

Toujours rien dans la boîte aux lettres et j'essaye de les joindre depuis un moment sans newz...
Enfin aujourdhui j'ai eu des infos; mon dossier était bloqué à cause du financement ! Du coup pas de courrier d'affectation envoyé !
Ils m'ont quand meme donné mon affectation je suis à St Antoine, mais aimerait aller à Raymond poincarré a Garches...
Si quelqu'un est intéressé par ce changement n'hésitez pas à venir m'en parler !
Gveryg@gmail.com

Merci par avance et bon courage pour l'attente à tous ! :)
danichoux

Message par danichoux »

Piqure9092 a écrit :Bonjour,

Pour les droits d'inscription, j'aimerais savoir s'il faut joindre le chèque de 184 euros au courrier de confirmation d'affectation ou attendre de recevoir l'avis de sommes à payer ? Est ce que quelqu'un a déjà réglé ses droits d'inscription, si oui, comment ?

Merci.
j'ai reçu l'avis de somme à payer par la poste. 184 euros. Et j'ai payé en ligne sur le site de paiement en ligne de l'aphp.Sur l'avis il y a des identifiants pour se connecter. Donc tu dois attendre l'a réception de l'avis par la poste.
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

Cloclo-Inf a écrit :Coucou , pour informer certain(e)s ici , j'ai reçu par courrier mon avis de somme à payer (184€) enfin ! J'ai payer directement en ligne sur le site de l'ap-hp

Tout est confirmé pour moi et j'ai même fini de remplir mon dossier medicale (vaccin radio pulmonaire .... etc)
Bonjour,
Où as-tu vu cette information sur la radio pulmonaire?
J'ai bien parcouru le dossier médical mais je n'arrive pas à trouver :(
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

minimaliste a écrit :
nguessan.prisca a écrit :
Sasa_75 a écrit :BONJOUR jai recu mon affectations je suis dans mon premier voeu jeans verdieu svpppp ki est affectée a jeans verdier :D :D :D :D
bienvenue au club !! je suis affecter aussi a jean verdier mon premeir voeux !! felicitation a toi
( re ) sasa75
( re ) nguessan.prisca
+1 IFSI JEAN VERDIER
D'autres personne affectée à Jean Verdier ?
Voici un groupe FB
https://m.facebook.com/groups/469857773 ... oup_browse
Dernière modification par florine9 le 02 août 2017 21:45, modifié 1 fois.
Youssra95

Message par Youssra95 »

Hello tous le monde ! :D

J'ai été affectée à Bichat seulement je vais déménager vers la rentrée et serait plus proche de Tenon alors si quelqu'un serait intéressé par un échange Bichat -> Tenon contactez moi :D
Cloclo-Inf

Message par Cloclo-Inf »

florine9 a écrit :
Cloclo-Inf a écrit :Coucou , pour informer certain(e)s ici , j'ai reçu par courrier mon avis de somme à payer (184€) enfin ! J'ai payer directement en ligne sur le site de l'ap-hp

Bonjour,

Coucou ,
C'est ecrit sur la 1er page à droite, apres la page de garde.
Il faut faire une radio pulmonaire datant de moins de 3 moins
Cloclo-Inf

Message par Cloclo-Inf »

florine9 a écrit :

Bonjour,
Je vien de voir que j'avais télechager le dossier de l'année derniere, pourtant je l'ai trouvé sur le site de l'ap-hp... le mien contient une radio à faire alors que dans le nouveau lien donner un peu plus haut il n'y à pas de radio !
Je vais le réimprimer du coup ... heureusement que je vois mon medecin demain , je v lui dire de re-remplir
Répondre