Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
Bon courage à toi aussi 

Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
-
Bonjour à toutes et à tous
Et un gros m*** pour vos futures épreuves.
J'ai en ma possessions des ouvrages du CNED de la prépa IDEN 2016/2017, les plus récents donc.
Je vous liste les ouvrages:
- Milieu scolaire et pathologies 200p
- Milieu scolaire et pathologies 120p
- L'IDEN dans le cadre institutionnel et législatif 133p
- Milieu scolaire et démarches de soins 200p
- Devoirs 23p
- Préparation à l'épreuve orale d'admission 27p
Le tout au format papier, je vends donc ce lot.
J'ajoute un ouvrage séparé au lot:
- Cible concours: fonction publique: IDEN
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressés.
Bonne continuation!

Et un gros m*** pour vos futures épreuves.
J'ai en ma possessions des ouvrages du CNED de la prépa IDEN 2016/2017, les plus récents donc.
Je vous liste les ouvrages:
- Milieu scolaire et pathologies 200p
- Milieu scolaire et pathologies 120p
- L'IDEN dans le cadre institutionnel et législatif 133p
- Milieu scolaire et démarches de soins 200p
- Devoirs 23p
- Préparation à l'épreuve orale d'admission 27p
Le tout au format papier, je vends donc ce lot.
J'ajoute un ouvrage séparé au lot:
- Cible concours: fonction publique: IDEN
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressés.
Bonne continuation!
Bonjour, nouvelle sur le forum, et actuellementen en congé parental, je me renseigne pour passer le concours de l'education nationale.
Je fais partie de l'academie de Lille, est je ne suis même pas sûre de pouvoir encore m'inscrire car sur le site de l'academie les inscriptions aux concours ASS etaient du 12 sept au 12 oct 2017, alors que sur le site de l'EN ils parlent du 6 fevrier au 6 mars 2018. Je n'ai peut etre pas consulté la bonne page ? Ca commence bien
Je fais partie de l'academie de Lille, est je ne suis même pas sûre de pouvoir encore m'inscrire car sur le site de l'academie les inscriptions aux concours ASS etaient du 12 sept au 12 oct 2017, alors que sur le site de l'EN ils parlent du 6 fevrier au 6 mars 2018. Je n'ai peut etre pas consulté la bonne page ? Ca commence bien

Oui tu n’as pas consulté la bonne page ^^. Les inscriptions se font bien du 6 février au 6 marsDarkM a écrit :Bonjour, nouvelle sur le forum, et actuellementen en congé parental, je me renseigne pour passer le concours de l'education nationale.

Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Merci pour ta réponse ! Voiĺà déjà une bonne nouvelle
Je vais pouvoir m'y mettre alors !

Bonjour à tous! je viens de trouver ce forum; je suis contractuelle dans deux collèges et j'aimerai moi aussi passer le concours en 2018. Toutes les infos seront seront les bienvenues! J’achèterai volontiers vos cours et autres manuels, pas trop cher, vu le salaire des contractuelles!

- Fanny.jolis
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum. Je suis infirmière depuis 1 an en médecine dans un hôpital public à Bourg en Bresse, actuellement stagiairisée. Je souhaiterai passer le concours infirmière scolaire en 2018 ou 2019. Avez vous des livres à conseiller ? Savez vous si nous sommes rémunérer pendant la formation ? Ayant fait mes études en Belgique , elles ne l'étaient pas. Avez vous déjà les dates d'inscription au concours ?
Merci d'avance pour vos réponses

Fanny.jolis a écrit :Bonjour , je suis nouvelle sur le forum. Je suis infirmière depuis 1 an en médecine dans un hôpital public à Bourg en Bresse, actuellement stagiairisée. Je souhaiterai passer le concours infirmière scolaire en 2018 ou 2019. Avez vous des livres à conseiller ? Savez vous si nous sommes rémunérer pendant la formation ?
Si tu réussi le concours tu seras stagiaire pendant 1 an. Au cours de cette année tu auras une formation 'd'adaptation à l'emploi" sur ton temps de travail.
Ayant fait mes études en Belgique , elles ne l'étaient pas. Avez vous déjà les dates d'inscription au concours ?
Inscription au concours déconcentré des ide de l'EN : du 6 février au 6 mars 2018.
http://www.education.gouv.fr/cid109872/ ... onale.html
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
LAURAAAA a écrit :DarkM a écrit :Bonjour, nouvelle sur le forum, et actuellementen en congé parental, je me renseigne pour passer le concours de l'education nationale.
Oui tu n’as pas consulté la bonne page ^^. Les inscriptions se font bien du 6 février au 6 mars
Bonjour! Je suis nouvelle aussi sur le forum et souhaite aussi passer le concours académie de Strasbourg en 2018 . J'ai vu que tu étais infirmiere contractuelle. J'aimerai aussi faire cela en attendant à partir de janvier 2018. Comment ca se passe ? Tu es avec une autre infirmiere ou seule en poste ? J'ai contacté le rectorat par mail pour voir s'ils ont un poste à proposer... mais c'est les vacances scolaires...
merci d'avance pour ta réponse
poser sa candidature auprès de l'infirmiere conseillère technique du rectorat ou de la direction académique. Ils pourront te proposer des postes en remplacement. Tu seras seule en poste si tu remplces une infirmière seule mais tu auras une tutrice qui t'expliqueras ce que tu as à faire.Attention, le salaire est très bas, donc ne pas accepter un poste à des kms de chez toi
bonjour
je souhaites également passer le concours dans l'académie de Rennes
y a t-il du monde dans se secteur pour s'entraider et se donner des conseil ?
Merci d'avance
et bon courage a tous
je souhaites également passer le concours dans l'académie de Rennes
y a t-il du monde dans se secteur pour s'entraider et se donner des conseil ?
Merci d'avance
et bon courage a tous

Bonsoir à toutes et tous!!
Je suis actuellement IDE à l'AP-HM depuis 5 ans et je souhaiterais passer le concours d'infirmière scolaire.
Est- ce que les cours du CNED SONT VRAIMENT BIEN FAITS?
Je voudrais savoir les dates pour l'académie d'aix-marseille si vous le savez?
Si qqn a des annales assez récentes svp je suis preneuses?
MERCI A TOUS
Je suis actuellement IDE à l'AP-HM depuis 5 ans et je souhaiterais passer le concours d'infirmière scolaire.
Est- ce que les cours du CNED SONT VRAIMENT BIEN FAITS?
Je voudrais savoir les dates pour l'académie d'aix-marseille si vous le savez?
Si qqn a des annales assez récentes svp je suis preneuses?
MERCI A TOUS
-
- Forcené
Bonjour
Oui les inscriptions se terminent debut mars ce qui fait un concours fin mars debut avril
Oui les inscriptions se terminent debut mars ce qui fait un concours fin mars debut avril
Bonjour à toutes 
Récemment diplômée IDE (un perdreaux de l'année), j'ai commencé à ma demande par travailler aux urgences puis un peu au gré du vent je me suis retrouvée contractuelle à l'EN pour cette année.
Finalement je me rend compte que bien que très différent de ce qui m’intéressais à l'origine (urgence/ réa comme beaucoup), le travail à l'EN est très riche et beaucoup plus intéressant que ce que j'aurais pu croire.
Je me lance donc dans l'aventure du concours pour 2018, si certaines d'entre vous revendent des cours du CNED ou des livres d'annales je suis très intéressée (salaire de contractuel oblige ...
).
Mais je vient surtout chercher un peu la motivation, l'organisation et les bons conseils parmi vous

Récemment diplômée IDE (un perdreaux de l'année), j'ai commencé à ma demande par travailler aux urgences puis un peu au gré du vent je me suis retrouvée contractuelle à l'EN pour cette année.
Finalement je me rend compte que bien que très différent de ce qui m’intéressais à l'origine (urgence/ réa comme beaucoup), le travail à l'EN est très riche et beaucoup plus intéressant que ce que j'aurais pu croire.
Je me lance donc dans l'aventure du concours pour 2018, si certaines d'entre vous revendent des cours du CNED ou des livres d'annales je suis très intéressée (salaire de contractuel oblige ...

Mais je vient surtout chercher un peu la motivation, l'organisation et les bons conseils parmi vous

Bonjour,
Je suis également nouvelle sur le forum.
Je suis en pleine réflexion sur mon futur professionnel ,je souhaite passer le concours IDE scolaire.Pensez vous que je m'y prends trop tard pour le préparer.
Je me suis renseignée auprès du cned pour les cours.
J'ai du temps pour le préparer car j'ai obtenu une rupture conventionnelle récemment et suis inscrite depuis peu chez pole emploi.Pouvez vous me donner des références d'ouvrages à lire absolument.
Merci beaucoup

Je suis également nouvelle sur le forum.
Je suis en pleine réflexion sur mon futur professionnel ,je souhaite passer le concours IDE scolaire.Pensez vous que je m'y prends trop tard pour le préparer.
Je me suis renseignée auprès du cned pour les cours.
J'ai du temps pour le préparer car j'ai obtenu une rupture conventionnelle récemment et suis inscrite depuis peu chez pole emploi.Pouvez vous me donner des références d'ouvrages à lire absolument.
Merci beaucoup