Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entrée ifsi Septembre 2014 Visite médicale
Bonjour, ce n'est pas obligatoire. Dans mon IFSI c'étais interdit jusqu'à l'année dernièrefelixou77 a écrit :Bonjour !
Je vous remercie tous pour votre réponse. Par hasard; savez vous s'il est obligatoire d'avoir un pc portable dans un ifsi ?
Re: Visite médicale entrée en IFSI
yanher a écrit :Bonjour,
je suis originaire de Rennes et j'entame ma formation à l'IFSI de Thonon-les Bains en septembre prochain. Savez-vous s'il est possible de passer la visite médicale auprès d'un médecin agréé de sa région d'origine ou s'il est obligatoire de passer la visite médicale auprès d'un médecin agréé de la région dans laquelle se trouve l'IFSI.
J'avoue que passer la visite médicale dans ma ville d'origine me simplifierait la vie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Si tu n'a pas reçu de liste spécifique, je pense que tu peux aller chez qui tu veux
Rendez-vous médecin agréé
Bonsoir à tous 
Voilà j'aurais une petite question j'ai contacté l'IFSI de Metz aujourd'hui et la secrétaire m'a expliqué que je recevrais mon dossier d'inscription semaine prochaine. Elle m'a également conseillé de prendre rendez-vous chez un médecin agréé pour la fin de semaine prochaine pour qu'on puisse procéder à la visite médicale... Puis-je simplement aller voir mon médecin traitant ou bien faut-il en contacter un bien spécifique ??
J'ai été perturbée par le "agréé" en fait
Merci à tous d'avance

Voilà j'aurais une petite question j'ai contacté l'IFSI de Metz aujourd'hui et la secrétaire m'a expliqué que je recevrais mon dossier d'inscription semaine prochaine. Elle m'a également conseillé de prendre rendez-vous chez un médecin agréé pour la fin de semaine prochaine pour qu'on puisse procéder à la visite médicale... Puis-je simplement aller voir mon médecin traitant ou bien faut-il en contacter un bien spécifique ??
J'ai été perturbée par le "agréé" en fait

Merci à tous d'avance

ESI 1ère année IFSI de Forbach
Stage 1: USLD Clinique Saint-François Forbach
Stage 2: SSIAD Forbach
Stage 3: Chir. Ambulatoire Saint-Nabor Saint-Avold
Re: Rendez-vous médecin agréé
Il faut obligatoirement qu'il soit agréé, tous les médecins ne le sont pas (s'ils le sont c'est spécifié sur leurs ordonnances) demande à l'ifsi de te donner la liste pour ton département !
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ou sur le site de l'ARS tu peux trouver la liste par région 

Admise!!!!!
IFSI Capelette 10ème LC
Auxiliaire de puériculture en salle d'accouchements mais ça c'était avant!!
IFSI Capelette 10ème LC
Auxiliaire de puériculture en salle d'accouchements mais ça c'était avant!!
"Agréé " ...c'est "agréé "
Donc "oui" bien évidemment!

Donc "oui" bien évidemment!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Re: Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Merci à tous! Par chance mon médecin traitant en est un! Donc j'ai pu simplement aller en consult pour qu'il m'explique ce que je devais faire 

ESI 1ère année IFSI de Forbach
dossier médical
Bonjour,
J'ai été affecté à l'IFSI René Auffray et j'attend desesperement
le dossier médical à fournir le jour de la rentrée ainsi que les horaires de rentrée ou de pré-rentrée...
Est ce que quelqu'un affecté à René Auffray l'a reçu????
Merci d'avance
J'ai été affecté à l'IFSI René Auffray et j'attend desesperement

Est ce que quelqu'un affecté à René Auffray l'a reçu????
Merci d'avance
Re: dossier médical
bonjour anisbi 
appelle l ifsi, fais un mail
ainsi tu auras une réponse

appelle l ifsi, fais un mail
ainsi tu auras une réponse

Re: dossier médical
Bonjour, je ne suis pas à cette ifsi, mais je pense que tu ne dois pas t’inquiéter. J'ai reçu mon dossier et toutes les autres informations il y a seulement quelques jours
Peut être que le secrétariat de ton école est en vacance pour quelques semaines ?

★ IDE 2018 - Unité post-urgences ★
S1 : EHPAD / S2 : Réeducation
S3 : Chirurgie / S4 : Libéral
S5 : Médecine gériatrique /
S5 bis : Stage à l'étranger / S6 : SSR gériatrique - soins palliatifs
S1 : EHPAD / S2 : Réeducation
S3 : Chirurgie / S4 : Libéral
S5 : Médecine gériatrique /
S5 bis : Stage à l'étranger / S6 : SSR gériatrique - soins palliatifs
idem pour les rentrées de février 2016
n' attendez pas que le calendrier des agréés* soit rempli pour prendre vos rendez-vous
*différent de votre médecin traitant sauf si ce dernier cumule les 2
pensez à apporter vos carnets de santé, et autre si demandé
et dosage pour hépatite B:
vos questions sur ce post
http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 32310.html
si problème d'adresse de médecin agréé, votre IFSI saura vous renseigner
avant de le voir, mettez vos vaccins à jour=) relire consignes données par votre IFSI
car février c'est dans à peine 1 mois après Noël

n' attendez pas que le calendrier des agréés* soit rempli pour prendre vos rendez-vous
*différent de votre médecin traitant sauf si ce dernier cumule les 2
pensez à apporter vos carnets de santé, et autre si demandé
et dosage pour hépatite B:
vos questions sur ce post
http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 32310.html
si problème d'adresse de médecin agréé, votre IFSI saura vous renseigner
avant de le voir, mettez vos vaccins à jour=) relire consignes données par votre IFSI
car février c'est dans à peine 1 mois après Noël

Personnellement mon médecin traitant qui est agréé, à voulu que je consulte son confrère lui aussi agréé pour procéder à la visite médicale
Apparemment il ne faut pas que ce soit son médecin traitant
Apparemment il ne faut pas que ce soit son médecin traitant

Admise LP IFSI Stell de Rueil-Malmaison 

Par rapport à la radio pulmonaire, est elle toujours d’actualité ? Je ne l’ai pas vue d’indiquée sur le site internet de mon futur IFSI ...
Merci si vous pouvez m’éclairer
Merci si vous pouvez m’éclairer

Admise LP IFSI Stell de Rueil-Malmaison 

-
Bonjour,
Je suis embauché à l'AP-HP. On m'a fait passer une visite médicale d'embauche à la médecine du travail (déclaré apte) puis je suis allé passer une 2ème visite...obligatoire ?!?! chez un médecin agréé en ville, pour m'entendre dire que j'étais...apte ?!?! ET j'ai du débourser 40€...pour une prise de TA et des conseils bidons sur les vaccins...sans carte vitale, sans feuille de soin...."Ben Monsieur, c'est purement administratif" m'a t'il dit...
Je suis embauché à l'AP-HP. On m'a fait passer une visite médicale d'embauche à la médecine du travail (déclaré apte) puis je suis allé passer une 2ème visite...obligatoire ?!?! chez un médecin agréé en ville, pour m'entendre dire que j'étais...apte ?!?! ET j'ai du débourser 40€...pour une prise de TA et des conseils bidons sur les vaccins...sans carte vitale, sans feuille de soin...."Ben Monsieur, c'est purement administratif" m'a t'il dit...