Absentéisme et prime
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Absentéisme et prime
Très juste Sammy !SAMY22 a écrit :Chacun d'entre nous est certainement en droit de poser ses revendications sur le terrain de la morale, quoi de plus naturel dans un milieu professionnel donné. Après chacun à aussi sa représentation personnelle sur le travail, certains attribue une valeur morale au travail, quand d'autres lui attribut une valeur marchande (subjectivité des différents individus) . Fin en soi, ou moyen d'épanouissement en vue de réaliser ses objectifs respectifs ? , soif de soumission, servitude volontaire (morale d'esclave ?). Etymologiquement le terme travail vient du mot bas latin" trepalium" qui correspond à un instrument de torture.Quoi que l'idée en définitive, c'est selon moi de donner du sens à son travail. A méditer je pense.......

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Creol
- VIP
Je rajoute, que 90% des AS que se présentent à moi en intérim, le font justement pour ce genre de raisons.
Celle que j'ai rencontré ce matin, a du s'arréter pendant 2 mois, pour raisons personnelles. Personne à son travail n'a chercher à comprendre pourquoi. Pourtant c'est une nana qui n'a jamais été absente de son boulot pendant 5 ans.
Mais quand elle est revenue, sa direction, ses collègues, et même certaines familles lui ont fait comprendre qu'elle n'était plus la bienvenue.
De manière très machiavélique et à l'odeur de Koriandre elle a démissionné car, "on" lui a pourri la vie et elle se retrouvait avec les pires tournées et souvent seule à un étage où normalement il y a deux personnes (tu comprends, t'as mis tes collègues dans la m**de, elles ont bossé seules à cause de toi, donc tu vas voir ce que ça fait de bosser sans collègue)
Personne n'a cherché à la comprendre, personne n'a voulu comprendre sa douleur, Le petit noyau s'est acharné nuit et jour contre elle. Et même auprès des familles elle passait pour une "feignasse" incapable de prendre soin, ces mêmes familles refusant que cette dame (sous les conseils "avisés" de l'équipe) s'occupe de leur parent....
Que dire de plus ?
Rien.
Celle que j'ai rencontré ce matin, a du s'arréter pendant 2 mois, pour raisons personnelles. Personne à son travail n'a chercher à comprendre pourquoi. Pourtant c'est une nana qui n'a jamais été absente de son boulot pendant 5 ans.
Mais quand elle est revenue, sa direction, ses collègues, et même certaines familles lui ont fait comprendre qu'elle n'était plus la bienvenue.
De manière très machiavélique et à l'odeur de Koriandre elle a démissionné car, "on" lui a pourri la vie et elle se retrouvait avec les pires tournées et souvent seule à un étage où normalement il y a deux personnes (tu comprends, t'as mis tes collègues dans la m**de, elles ont bossé seules à cause de toi, donc tu vas voir ce que ça fait de bosser sans collègue)
Personne n'a cherché à la comprendre, personne n'a voulu comprendre sa douleur, Le petit noyau s'est acharné nuit et jour contre elle. Et même auprès des familles elle passait pour une "feignasse" incapable de prendre soin, ces mêmes familles refusant que cette dame (sous les conseils "avisés" de l'équipe) s'occupe de leur parent....

Que dire de plus ?
Rien.
infirmier dans une vie antérieure.
Ce que je lis ici, c'est qu'il est normal qu'une salarié annonce à l'avance qu'elle sera malade, donc qu'elle le programme, ou qu'une personne s'arrange pour avoir un accident du travail afin de ne pas venir travailler.
Ce que je lis ici, c'est que les personnes qui dorment sur ce forum. Qui agressent ceux qui ont un point de vue différent, estiment qu'une personne qui se plaint, légitimement, de l'absence immorale de ses collègues soit rendu responsable de l'absence de ces personnes.
Ça frôle la perversion.....
Ce que je lis ici, c'est que les personnes qui dorment sur ce forum. Qui agressent ceux qui ont un point de vue différent, estiment qu'une personne qui se plaint, légitimement, de l'absence immorale de ses collègues soit rendu responsable de l'absence de ces personnes.
TrAnKiL
Il faudra relire les posts...car ta lecture est pas la mienne.Corwin a écrit :Ce que je lis ici, c'est qu'il est normal qu'une salarié annonce à l'avance qu'elle sera malade, donc qu'elle le programme, ou qu'une personne s'arrange pour avoir un accident du travail afin de ne pas venir travailler.
Moi aussi je voi de la perversion mais pas chez les meme personnes.
Celle qui se plaint semble bien du style à se payer la tête des autres.
Il doit y avoir une de ces ambiances, je te raconte pas, avec des énergumènes comme elle.
ca me fout les boules...
D'accord. Donc pour vous il est normal qu'une personne annonce à l'avance qu'elle sera malade ?
TrAnKiL
-
- Fidèle
OUAIS justement !Corwin a écrit :D'accord. Donc pour vous il est normal qu'une personne annonce à l'avance qu'elle sera malade ?
C'est le monde à l'envers.
On a besoin de gens qui viennent bosser, pas de gens qui sont déjà fatigués avant même de commencer. Quand tu viens bosser et que ce sont toujours les mêmes qui sont absentes et qu'en plus que tu sais qu'elles ne seront pas là alors je n'ai aucun état d'âme à le leur dire.Jo_bis a écrit :Le "petit noyau qui fait "tourner la baraque" la fait parfois tourner dans le bon sens, mais aussi dans le mauvais sens, ça va systématiquement de pair.
Je n'ai pas besoin de le demanderJo_bis a écrit :Vous avez les collègues que vous méritez : Vous êtes-vous demandée au moins une fois (mais je suis sûre que non), pourquoi vos collègues ont des arrêts de travail inopinés (se blessent, tombent) ? Je sais, vous allez me dire que ce sont des "feignasses", c'est du "chiqué", ça c'est le jugement primaire (pour ne pas dire primate), c'est l'arbre qui cache la forêt. Mais vous avez des œillère, sûre de votre "bon droit" = elles le font exprès pour embêter le "noyau".

ELLES NE VEULENT PAS TRAVAILLER
Je sais pas, vous arriver à lire ce que j'écris ou vous le faites exprès.
Elles le disent, elles ne s'en cachent pas, elles vous appellent à 7h du matin pour vous annoncer sans même avoir vu le médecin qu'elles ne seront pas là pendant au moins 2 semaines.
ya quoi de difficile à comprendre de ce que j'écris ??????????????
Quand elles vont voire la cadre pour demander à la fin de l'année : " Dis Brigitte il me reste combien de jours enfants malade ?"
ya quoi de difficile à comprendre ????????
L'intérim je connais aussi, et sur mes contrats je remplaçais toujours les mêmes personnes. Dans les autres ephad de Strasbourg c'est la même chose.Creol a écrit :Je rajoute, que 90% des AS que se présentent à moi en intérim, le font justement pour ce genre de raisons.
Dites pour vous c'est normal qu'un ephad connu sur la place fonctionne tous les jours quasiment qu'avec des intérimaires matin midi et nuit ????
Peut être que c'est moi, qui ne bosse pas là bas, qui les harcelle, qui les traumatise qui les je c pas quoi
C'est normal pour vous qu'une personne soit en AT deux jours après sa fin de période d'essai, et quand je dis une .... c'est pas qu'une seule.
.
Ouais, ouais, ouais quand vous connaitrez ça je suis sûre que je vous entendrez plus....
Ben oui quand on travaille avec des vipères, on se barre le plus vite possible. elle ont raison et pas qu'un peuCorwin a écrit :D'accord. Donc pour vous il est normal qu'une personne annonce à l'avance qu'elle sera malade ?
parce ke toi, t'es saine comme fille...t'es une fille parfaite qui se balade dans les couloirs et qui denonce a tour de bras ses collègues.ruppert_aurelie a écrit :On a besoin de gens qui viennent bosser, pas de gens qui sont déjà fatigués avant même de commencer. Quand tu viens bosser et que ce sont toujours les mêmes qui sont absentes et qu'en plus que tu sais qu'elles ne seront pas là alors je n'ai aucun état d'âme à le leur dire.
tu te demandes pas purquoi cest le bazar dans ton ehpad?
tu te remets pas en cause?
Va dire au directeur de les virer.
Tes collègues veulent pas bosser, sont fegnantes comme tu dis...et toi, t'es quoi? la sainte vierge?
arrete tes anneries, tu est aigre a faire peur.
elles ont raison de pas vouloir se crever pour des nenettes comme toi qui ramène tout à elle.ruppert_aurelie a écrit :ELLES NE VEULENT PAS TRAVAILLER
imagine qu'elle se mettent à bosser et quelles bossent bien en plus : tu serais la première a pleurer qu'elles te volent ton travail.
tu sais faire le repertoire des defauts des autres, tu les vois bien...hein ?
Et les tiens, parle-en...il doit y en avoir pas mal à mon avis.
les gens comme toi, c'est une plaie...
Je comprend que tes collègues se barrent en maladie en AT ou sur la lune...
C'est vrai et tant pis pour le résident. Et si dans d'autres ephad c'est pareil, c'est sûrement parce que les autres filles sont méchantes.
Elles ne veulent pas bosser et vous trouvez ça normal.
Bon après chacun son délire.
TrAnKiL
La dame nous dit pas tout...j'en mettrais ma main à couper.Corwin a écrit :C'est vrai et tant pis pour le résident. Et si dans d'autres ephad c'est pareil, c'est sûrement parce que les autres filles sont méchantes.
ne prens pas tout au pied de la lettre;
On arrive pas à avoir un tel merdier par hasard.il y a des raisons
5-10-15 personne ne décident pas dun seul coup : "tiens je vais plus venir bosser je vais m'arreter"...tiens donc...il ya des raisons que la dame dis pas...
Une toute gentille au milieu des méchantes j'y crois pas, dans l autre sens non plus
apres cest facile de faire la victime jaimerais bien connaître l'histoire de ce bourbier...
quand on voit ce que ça donne à l'écrit, j ose pas imaginer oralement.
En 30 ans jen ai fait des ehpad...jamais vu ça.ruppert_aurelie a écrit :Ouais, ouais, ouais quand vous connaitrez ça je suis sûre que je vous entendrez plus....
au lieu de taper sur les collègues voie avec le cadre, si yen a un...ou la direction...si yen a une!
a eux de regler le probleme cest pas a toi de le faire
- caducee1717
- Silver VIP
voilà! tout est dit.Bon après chacun son délire
souriez...et vous recevrez autant en retour
J'arrive à lire et même entre les lignes.ruppert_aurelie a écrit :Je sais pas, vous arriver à lire ce que j'écris ou vous le faites exprès.
C'est la cause qui m'intéresse et il y a forcement une cause.
Ce n'est pas un hasard si les personnes dont vous parlez cherchent par tous les moyens à partir de cet EHPAD, à ne pas "vouloir travailler", comme vous le dites.
Vous savez quel est le meilleur indicateur de l'ambiance de travail dans une équipe ? Le taux d'AT.
Et c'est vrai.
Il y a des établissements où, à travail égal, il n'y en a aucun, et d'autres qui les collectionnent. Cherchez l'erreur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Étant en formation sur (entre autre) la qualité de vie au travail je vous confirme que Le taux d'AT et le nombre d'arrêts maladie est un indicateur de l'ambiance au travail. Certains établissements sont très proches du 0 AT et quasiment pas d'arrêt maladie. Ce n'est pas lié aux finances, ni même à la charge de travail. Beaucoup d'absentéisme dans une équipe, c'est qu'il y a une ambiance pourrie.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Et c'est un cercle vicieux : plus il y a d'AT => plus l'ambiance est pourrie => plus il y a d'AT ...Lenalan a écrit :Étant en formation sur (entre autre) la qualité de vie au travail je vous confirme que Le taux d'AT et le nombre d'arrêts maladie est un indicateur de l'ambiance au travail. Certains établissements sont très proches du 0 AT et quasiment pas d'arrêt maladie. Ce n'est pas lié aux finances, ni même à la charge de travail. Beaucoup d'absentéisme dans une équipe, c'est qu'il y a une ambiance pourrie.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Creol
- VIP
Un ephad qui s'intérimérise est un ephad qui s'écroule. Et si la direction s'en fiche alors cet ephad ne sortira jamais de sa spirale descendante.
Ce que je ne comprends pas dans vos propos, c'est que vous parlez d'un sujet qui ne vous regarde pas.
Sans vous vexer, si vos collègues vous "plantent" et quelque soit la raison (bonne, mauvaise, programmé à l'avance etc ...) ce n'est pas votre problème.
Vous êtes 7 le matin et y'en a que 2 ?
Vous vous occupez de votre secteur. Point. Et si à 2 vous faites le boulot de 7.
Alors vous êtes la plus grosse GOURDE (moi aussi je sais écrire en majuscule pour crier) qui existe au monde.
Oui moi aussi je ne trouve pas normal qu'une personne "programme" son absence, et même si ce n'est que pour des raisons futiles, et même si ça va m'énerver. Si ça ne dérange pas la direction, ben .... ça ne me dérangera pas non plus.
Je démissionne et je m'en vais ailleurs.
Je connais très bien (et pour cause) les ehpad de Strasbourg. Je sais qu'il y en a beaucoup où je n'y mettrai même pas une fourmi en hébergement, ces ehpad avec des intérimaires médecins/infirmiers/AS roumains ukrainiens, russes, iraniens irakiens etc qui ne parlent même pas français etc et qui un jour sont médecins, un jour infirmier et l'autre AS, de même que sur Mulhouse, ou Metz ou Nancy, j'ai pu voir ce qu'il y avait de pire, ce qui relève de l'abomination la plus totale.
Mais encore une fois, ces structures ont une direction.
Cet ehpad dont vous parlez et qui ne fonctionne qu'avec des intérimaires, tout le monde le connaît ici. Et tout le monde sait pourquoi tous ses employés sont en AT, maladies, démissionnaires etc ...
Tout le monde.
Sauf vous.
On peut en parler pendant, des heures, en débattre pendant des heures, personne ici ne justifie ni ne trouve "normal" que les gens soient absents et/ou éventuellement que ces personnes aient des primes.
Ce qui n'est pas normal c'est que VOTRE (vous avez vu moi aussi j'aime crier) direction ne se bouge pas.
Et encore une fois, l'absentéisme n'est pas votre problème, ni votre domaine de compétence, ni même de votre ressort.
Ce que je ne comprends pas dans vos propos, c'est que vous parlez d'un sujet qui ne vous regarde pas.
Sans vous vexer, si vos collègues vous "plantent" et quelque soit la raison (bonne, mauvaise, programmé à l'avance etc ...) ce n'est pas votre problème.
Vous êtes 7 le matin et y'en a que 2 ?
Vous vous occupez de votre secteur. Point. Et si à 2 vous faites le boulot de 7.
Alors vous êtes la plus grosse GOURDE (moi aussi je sais écrire en majuscule pour crier) qui existe au monde.
Oui moi aussi je ne trouve pas normal qu'une personne "programme" son absence, et même si ce n'est que pour des raisons futiles, et même si ça va m'énerver. Si ça ne dérange pas la direction, ben .... ça ne me dérangera pas non plus.
Je démissionne et je m'en vais ailleurs.
Je connais très bien (et pour cause) les ehpad de Strasbourg. Je sais qu'il y en a beaucoup où je n'y mettrai même pas une fourmi en hébergement, ces ehpad avec des intérimaires médecins/infirmiers/AS roumains ukrainiens, russes, iraniens irakiens etc qui ne parlent même pas français etc et qui un jour sont médecins, un jour infirmier et l'autre AS, de même que sur Mulhouse, ou Metz ou Nancy, j'ai pu voir ce qu'il y avait de pire, ce qui relève de l'abomination la plus totale.
Mais encore une fois, ces structures ont une direction.
Cet ehpad dont vous parlez et qui ne fonctionne qu'avec des intérimaires, tout le monde le connaît ici. Et tout le monde sait pourquoi tous ses employés sont en AT, maladies, démissionnaires etc ...
Tout le monde.
Sauf vous.
On peut en parler pendant, des heures, en débattre pendant des heures, personne ici ne justifie ni ne trouve "normal" que les gens soient absents et/ou éventuellement que ces personnes aient des primes.
Ce qui n'est pas normal c'est que VOTRE (vous avez vu moi aussi j'aime crier) direction ne se bouge pas.
Et encore une fois, l'absentéisme n'est pas votre problème, ni votre domaine de compétence, ni même de votre ressort.
infirmier dans une vie antérieure.