Ecrit et Oral concours 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ines_

Re: Ecrit et Oral concours 2018

Message par Ines_ »

Bonsoir !

J’aurai voulu savoir si qqun a passé récemment un oral à Beauvais et comment était le jury ?

Merci :-)
Khadija8765

Message par Khadija8765 »

Bonsoir tout le monde je suis nouvelle .
J'ai eu l'écrit du concours de l'ifsi de Corbeil et là maintenant je dois passer l'oral le mardi 29 mai je suis trop stressée et je me demandais si il y a des personnes qui ont déjà passé l'oral là bas et si possible ils ont eu quel type de sujets merci et bonne soirée.
Future élève Infirmière 8)
agnes349
Régulier
Régulier

Message par agnes349 »

chrisla vigo a écrit :
agnes349 a écrit :bonjour à tous, et ceux avec qui j'avais déjà parlé, chrisla vigo et bien d'autres
Me revoilà au bout de quelques semaines d'absence sur le site, donc pour vous tenir informé ma fille avait passé 7 concours dans le sud, et pour vous tenir informé de ces résultats elle n'a réussit ses écrits qu'à Montauban. L'oral est donc pour bientôt, je croise les doigts même les doigts de pieds pour qu'elle réussisse!!!!
Coucou agnes349, je suis ravie pour ta fille !!! Je n'osais te relancer mais je vois qu'elle s'est bien débrouillée, c'est déjà pas mal pour un premier concours, moi l'année dernière je n'en ai eu aucun ! Pour ma part j'ai 3 oraux (Libourne Dax et j'ai passé Mont de Marsan fin avril j'ai eu le sujet sur les personnes handicapées sont-elles victimes de discriminations). Mes conseils: pour la question sanitaire et sociale faire un plan comme à l'écrit, pour la partie motivation, la plus importante, il faut qu’elle s’entraîne à répondre aux questions les plus fréquentes (qualités, défauts, motivations, pourquoi infirmière et pas AS, pourquoi notre IFSI, que ferez vous si pas prise... on trouve des listes de questions sur internet) et surtout bien connaître la formation: nombres de stage par an, nombre d'ects, les 10 compétences. Et surtout qu'elle ne panique pas si le jury paraît rude ou désintéressé par ce qu'elle dit, c'est souvent pour la tester. Tu disais qu'elle était très émotive, c'est une épreuve éprouvante, moi je me dis que je joue pas ma vie pour me déstresser et je me prévois un petit plaisir juste après ha ha ha !! En tous cas tiens nous au courant sur son oral et le sujet et comment elle l'a vécu ! Et bon courage à vous 2 car c'est pénible aussi pour une maman :lol:

Coucou Chrisla Vigo,
Merci pour tes conseils, j'espère que le jury ne sera pas rude avec elle car sinon elle serait capable de quitter la salle, c'est justement ce qui me fait peur, en prépa ses oraux se passent très mal, elle quitte la salle et après pleure et regrette mais l'angoisse la prend aux tripes, c'est pour ca que je m'inquiète pour son prochain oral, aie aie aie j'espère que ca va le faire car seul l'ifsi de Montauban elle a réussit et c'est à coté de la maison donc ca m'arrangerait bien qu'elle y rentre!!!, en tout cas courage et bonne chance à toi pour tes 3 oraux. On se tient au jus.
lara.rs

Message par lara.rs »

Gwen6896 a écrit :
lara.rs a écrit :Bonjour tout le monde !
J'ai passé 5 écrits et je suis admissible aux 5 !
Pour l'instant j'ai passé un oral à Carcassonne, et le sujet était : "L'engagement soignant est un tressage d'attention et de rencontre de l'Autre, de fraternité et d'efficacité".

Mes prochains oraux sont à Arles (24 mai), Tulle (4 juin), Aurillac (12 juin) et Pamiers (13 juin).
Avez-vous déjà passé des oraux dans ces villes ? Si oui, quels ont été les sujets et vos impressions sur le jury ???

Merci d'avance et bon courage :)
Salut lara.rs !

Qu'as-tu répondu pour le sujet ?
Pour ta question je suis désolé mais je n'ai pas passé d'oraux dans ces villes. (Je n'en ai encore jamais passé nul part d'ailleurs, c'est une première pour moi cette année! :lol: )
Pourrais-tu nous faire part des sujets sur lesquels tu passera à tes prochains oraux?
Merci d'avance et courage à toi dans tes révisions!

Coucou Gwen6896, à Carcassonne j'ai fais 1) le respect de la dignité (soins relationnel etc) et 2) la déshumanisation (attention pas toujours portée sur autrui, robots....)
Je ne sais pas trop ce que ça va donner !
Courage pour tes oraux !!
ESI 2018-2021 à Pamiers :D
lara.rs

Message par lara.rs »

Coucou tout le monde

J'ai passé mon oral à Arles le 24 et j'ai eu pour sujet : "la place des usagers dans le système de santé, qu'en pensez-vous ?"
J'ai traité le sujet en faisant d'abord côté patients (consentement, aides, difficultés à cause du manque de personnel etc) et ensuite côté soignants (engagement, notion de rentabilité avec diminution des effectifs et manifestations)
Croisons les doigts, mais j'en ai parlé à un de mes profs et il m'a dit que c'était plutôt bien.......

Mes prochains oraux : Tulle le 4 juin, Aurillac le 12 et Pamiers le 13 ! Des infos/conseils à me donner pour ces villes ???

Courage à tous !
ESI 2018-2021 à Pamiers :D
Neptunesgirl

Message par Neptunesgirl »

Coucou tout le monde!
J'ai un peu déserté depuis mon premier message mais je n'ai pas eu Carcassonne à l'écrit mais j'ai eu Pamiers! Du coup je passe l'oral la semaine prochaine je vous tiens au courant :)
Lau'40

Message par Lau'40 »

Khadija8765 a écrit :Bonsoir tout le monde je suis nouvelle .
J'ai eu l'écrit du concours de l'ifsi de Corbeil et là maintenant je dois passer l'oral le mardi 29 mai je suis trop stressée et je me demandais si il y a des personnes qui ont déjà passé l'oral là bas et si possible ils ont eu quel type de sujets merci et bonne soirée.
Bonjour! Ton oral s est bien passé ? Sur quoi portait le.sujet?
Littlecrazya

Message par Littlecrazya »

Bonjour ! Alors voilà, j’ai passé l’oral de l’ap-hp et franchement j’etais tellement stressée que j’ai fait n’importe quoi. Du coup là, je passe l’oral de La Croix Rouge demain et celui de Corbeil après-demain et je sais pas quoi faire en fait j’ai l’impression de ne rien savoir alors que j’ai beaucoup travaillé... je ne sais plus comment gérer le stress et bien réviser...
Littlecrazya

Message par Littlecrazya »

Khadija8765 a écrit :Bonsoir tout le monde je suis nouvelle .
Je dois le passer après demain ! Comment ça s’est passé pour toi ?
agnes349
Régulier
Régulier

Message par agnes349 »

agnes349 a écrit :
chrisla vigo a écrit :
agnes349 a écrit :bonjour à tous, et ceux avec qui j'avais déjà parlé, chrisla vigo et bien d'autres
Me revoilà au bout de quelques semaines d'absence sur le site, donc pour vous tenir informé ma fille avait passé 7 concours dans le sud, et pour vous tenir informé de ces résultats elle n'a réussit ses écrits qu'à Montauban. L'oral est donc pour bientôt, je croise les doigts même les doigts de pieds pour qu'elle réussisse!!!!
Coucou agnes349, je suis ravie pour ta fille !!! Je n'osais te relancer mais je vois qu'elle s'est bien débrouillée, c'est déjà pas mal pour un premier concours, moi l'année dernière je n'en ai eu aucun ! Pour ma part j'ai 3 oraux (Libourne Dax et j'ai passé Mont de Marsan fin avril j'ai eu le sujet sur les personnes handicapées sont-elles victimes de discriminations). Mes conseils: pour la question sanitaire et sociale faire un plan comme à l'écrit, pour la partie motivation, la plus importante, il faut qu’elle s’entraîne à répondre aux questions les plus fréquentes (qualités, défauts, motivations, pourquoi infirmière et pas AS, pourquoi notre IFSI, que ferez vous si pas prise... on trouve des listes de questions sur internet) et surtout bien connaître la formation: nombres de stage par an, nombre d'ects, les 10 compétences. Et surtout qu'elle ne panique pas si le jury paraît rude ou désintéressé par ce qu'elle dit, c'est souvent pour la tester. Tu disais qu'elle était très émotive, c'est une épreuve éprouvante, moi je me dis que je joue pas ma vie pour me déstresser et je me prévois un petit plaisir juste après ha ha ha !! En tous cas tiens nous au courant sur son oral et le sujet et comment elle l'a vécu ! Et bon courage à vous 2 car c'est pénible aussi pour une maman :lol:

Coucou Chrisla Vigo,
Merci pour tes conseils, j'espère que le jury ne sera pas rude avec elle car sinon elle serait capable de quitter la salle, c'est justement ce qui me fait peur, en prépa ses oraux se passent très mal, elle quitte la salle et après pleure et regrette mais l'angoisse la prend aux tripes, c'est pour ca que je m'inquiète pour son prochain oral, aie aie aie j'espère que ca va le faire car seul l'ifsi de Montauban elle a réussit et c'est à coté de la maison donc ca m'arrangerait bien qu'elle y rentre!!!, en tout cas courage et bonne chance à toi pour tes 3 oraux. On se tient au jus.
agnes349
Régulier
Régulier

Message par agnes349 »

Coucou agnes349, je suis ravie pour ta fille !!! Je n'osais te relancer mais je vois qu'elle s'est bien débrouillée, c'est déjà pas mal pour un premier concours, moi l'année dernière je n'en ai eu aucun ! Pour ma part j'ai 3 oraux (Libourne Dax et j'ai passé Mont de Marsan fin avril j'ai eu le sujet sur les personnes handicapées sont-elles victimes de discriminations). Mes conseils: pour la question sanitaire et sociale faire un plan comme à l'écrit, pour la partie motivation, la plus importante, il faut qu’elle s’entraîne à répondre aux questions les plus fréquentes (qualités, défauts, motivations, pourquoi infirmière et pas AS, pourquoi notre IFSI, que ferez vous si pas prise... on trouve des listes de questions sur internet) et surtout bien connaître la formation: nombres de stage par an, nombre d'ects, les 10 compétences. Et surtout qu'elle ne panique pas si le jury paraît rude ou désintéressé par ce qu'elle dit, c'est souvent pour la tester. Tu disais qu'elle était très émotive, c'est une épreuve éprouvante, moi je me dis que je joue pas ma vie pour me déstresser et je me prévois un petit plaisir juste après ha ha ha !! En tous cas tiens nous au courant sur son oral et le sujet et comment elle l'a vécu ! Et bon courage à vous 2 car c'est pénible aussi pour une maman :lol:[/quote]

Bjr Chrisla vigo,

Alors des nouvelles de l'oral de ma fille qu'elle a passé hier à Montauban!!! ca c'est très très bien passé, elle est ressortie avec le sourire, en me disant qu'elle ne s'était jamais aussi bien vendue!! ca me fait plaisir et me soulage de savoir qu'elle peut être sur liste principale ou complémentaire mais pas éliminée, mais bon soyons méfiant kan meme, car les jurys sympas peuvent parfois réserver des surprises au niveau note donc attendons les résultats le 22 juin. En plus le 23 juin c'est son anniversaire, on lui fait une surprise on lui a loué une salle et invité plein de monde, mais elle n'est au courant de rien, donc je peux te dire que si le 22.06 ses résultats sont positifs ca va être la grosse fete le 2306!!! et toi tes autres oraux?
Bonne soirée à bientôt!
Lilie3364

Message par Lilie3364 »

Bonjour tout le monde ! J ai fini mes oraux ,j ai passé mes oraux à libourne et bagatelle... sur le coup ça s est plutôt bien passé même si je trouve qu à libourne ils ont été très pointilleux... mais plus le temps passe plus je me pose 1000 questions et plus je vis très mal l attente!peur de pas avoir d assez bonnes notes à l écrit ,peur d avoir loupé l oral! Bref psychotage plein pot :roll: du coup j aimerais bien parler un petit peu pour passer le temps! Comment se sont passés vos oraux? Vous les avez passés ou? Bonne soirée!!!
Maman de 2 petits cœurs :love:
En attente des résultats concours Ifsi de Libourne et Bagatelle...
Jennjoun11

Message par Jennjoun11 »

Coucou lilie alors moi j’ai aussi passé deux oraux et je suis dans la même situation que toi l attente des résultats est interminable et très stressante. C est pour quand les résultats pour toi?
chrisla vigo
Régulier
Régulier

Message par chrisla vigo »

agnes349 a écrit :Coucou agnes349, je suis ravie pour ta fille !!! Je n'osais te relancer mais je vois qu'elle s'est bien débrouillée, c'est déjà pas mal pour un premier concours, moi l'année dernière je n'en ai eu aucun ! Pour ma part j'ai 3 oraux (Libourne Dax et j'ai passé Mont de Marsan fin avril j'ai eu le sujet sur les personnes handicapées sont-elles victimes de discriminations). Mes conseils: pour la question sanitaire et sociale faire un plan comme à l'écrit, pour la partie motivation, la plus importante, il faut qu’elle s’entraîne à répondre aux questions les plus fréquentes (qualités, défauts, motivations, pourquoi infirmière et pas AS, pourquoi notre IFSI, que ferez vous si pas prise... on trouve des listes de questions sur internet) et surtout bien connaître la formation: nombres de stage par an, nombre d'ects, les 10 compétences. Et surtout qu'elle ne panique pas si le jury paraît rude ou désintéressé par ce qu'elle dit, c'est souvent pour la tester. Tu disais qu'elle était très émotive, c'est une épreuve éprouvante, moi je me dis que je joue pas ma vie pour me déstresser et je me prévois un petit plaisir juste après ha ha ha !! En tous cas tiens nous au courant sur son oral et le sujet et comment elle l'a vécu ! Et bon courage à vous 2 car c'est pénible aussi pour une maman :lol:
Bjr Chrisla vigo,

Alors des nouvelles de l'oral de ma fille qu'elle a passé hier à Montauban!!! ca c'est très très bien passé, elle est ressortie avec le sourire, en me disant qu'elle ne s'était jamais aussi bien vendue!! ca me fait plaisir et me soulage de savoir qu'elle peut être sur liste principale ou complémentaire mais pas éliminée, mais bon soyons méfiant kan meme, car les jurys sympas peuvent parfois réserver des surprises au niveau note donc attendons les résultats le 22 juin. En plus le 23 juin c'est son anniversaire, on lui fait une surprise on lui a loué une salle et invité plein de monde, mais elle n'est au courant de rien, donc je peux te dire que si le 22.06 ses résultats sont positifs ca va être la grosse fete le 2306!!! et toi tes autres oraux?
Bonne soirée à bientôt![/quote]

Super chouette agnes349, c est rassurant car ton dernier message était un peu flippant ! Et j espère qu elle ne va pas sur ce forum car sinon tu es grillée pour son anniversaire. Je souhaite que ton prochain message sera pour nous annoncer sa réussite. En tout cas elle a une super maman qui la soutient à fond et ça c est une grande partie de la réussite.
chrisla vigo
Régulier
Régulier

Message par chrisla vigo »

Neptunesgirl a écrit :Coucou tout le monde!
J'ai un peu déserté depuis mon premier message mais je n'ai pas eu Carcassonne à l'écrit mais j'ai eu Pamiers! Du coup je passe l'oral la semaine prochaine je vous tiens au courant :)
Bon courage Neptunegirl pour cet oral on croise les doigts et on attend de tes nouvelles raconte nous tout !!
Répondre