Liste complémentaire APHP 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Liste complémentaire APHP 2018
Salut, tu avais raison je viens d'être admise à Ambroise Paré 

Avec la grâce de Dieu on peut tout réaliser
Bonjour,
J'ai été affectée début juillet à l'ifsi Bichat. Après avoir effectué la confirmation de mon inscription il était stipulé que nous devions recevoir un courrier afin de régler la somme de 184 euros concernant l'inscription. Je conçoie le délai important, néanmoins, quelqu'un aurait-il des nouvelles ? Étant donné le peu d'information que je dispose.
Cordialement,
Eurosie.
J'ai été affectée début juillet à l'ifsi Bichat. Après avoir effectué la confirmation de mon inscription il était stipulé que nous devions recevoir un courrier afin de régler la somme de 184 euros concernant l'inscription. Je conçoie le délai important, néanmoins, quelqu'un aurait-il des nouvelles ? Étant donné le peu d'information que je dispose.
Cordialement,
Eurosie.
Bonjour! SVP un choix entre ifsi sainte anne paris et ifsi de Moisselles dans le val doise. Niveau réputation et l'enseignement. Merci par avance.
Ah super! Félicitation encore!Marmina a écrit :Salut, tu avais raison je viens d'être admise à Ambroise Paré

J'attends également mais je pense que c'est assez long, peut-être début Aout??Eurosie a écrit :Bonjour,
Cordialement,
Eurosie.

Peut-être ..? Néanmoins j'essayerai de reprendre contact avec quelqu'un pour m'aiguiller et si tu le désires, t'aiguiller par la même occasion. Je suis allée sur http://formation.aphp.fr/ecoles/index.php?ide=16 , c'est une page consacrée aux informations relatives à l'IFSI Bichat, j'ai donc appris les documents qui nous seront nécessaire lors de la rentrée ainsi que l'horaire d'entrée toutefois j'ai découvert l'obligation de s'inscrire à l'université Paris 7 Diderot à partir du 23 août. J'ai été quelque peu décontenancée étant donné le peu d'informations que nous avions eu sur le mail d'affectation ne stipulait rien de la sorte. Je te laisse y jeter un oeil !Orianthys a écrit :J'attends également mais je pense que c'est assez long, peut-être début Aout??Eurosie a écrit :Bonjour,
Cordialement,
Eurosie.
Cordialement,
Eurosie
-
Bonsoir,
Je suis affectée à l'IFSI de Bichat et j'ai pu joindre l'ifsi la semaine dernière.
J'ai eu la secrétaire au téléphone qui m'a dit qu'ils fermaient l'ifsi le 27 juillet et qu'ils réouvraient le 20 août.
Elle m'a dit qu'ils nous enverraient tout les documents à fournir pour la rentrée des le 20 août. ( je ne sais pas si ce sera par courrier ou mail mais je pense plus par mail)
Voilà, il ne reste plus qu'à patienter jusque là
Je suis affectée à l'IFSI de Bichat et j'ai pu joindre l'ifsi la semaine dernière.
J'ai eu la secrétaire au téléphone qui m'a dit qu'ils fermaient l'ifsi le 27 juillet et qu'ils réouvraient le 20 août.
Elle m'a dit qu'ils nous enverraient tout les documents à fournir pour la rentrée des le 20 août. ( je ne sais pas si ce sera par courrier ou mail mais je pense plus par mail)

AS depuis 2017
Report d'année
ESI Bichat 2018-2021
Report d'année
ESI Bichat 2018-2021

Bonsoir,test220058 a écrit :Bonsoir,
Merci pour ta réponse, effectivement il serait donc vain que j’essaye de les appeler à partir de maintenant. Néanmoins, tu n’as pas été alertée sur une éventuelle inscription obligatoire à l’université de Paris 7 Diderot ?
Je te remercie beaucoup pour l’information en tout cas.
Cordialement,
Eurosie
Dernière modification par Eurosie le 28 juil. 2018 22:48, modifié 1 fois.
test220058 a écrit :Bonsoir,
-
Bonsoir
Non je n'ai été alertée de rien du tout concernant l'inscription à l'université.
La personne que j'ai eu au téléphone ne m'a rien dit par rapport à cela..
Comme toi je suis allée sur le site de l'aphp de Bichat qui nous informe du jour de la rentrée etc mais aucune nouvelle depuis la confirmation d'affection...
J'ai tout de même envoyé un message à l'aphp pour savoir si mon inscription avait bien été prise en compte et on m'a confirmé que oui car je m'inquiétait de n'avoir aucune réponse de leur part ..
Donc je pense que nous ne pouvons qu'attendre jusqu'au 20 août et leur poser directement toutes les questions concernant l'inscription à l'université et tout ce qui s'en suit car cela m'a l'air bien compliqué tout ça lol
Bonne soirée

Non je n'ai été alertée de rien du tout concernant l'inscription à l'université.
La personne que j'ai eu au téléphone ne m'a rien dit par rapport à cela..
Comme toi je suis allée sur le site de l'aphp de Bichat qui nous informe du jour de la rentrée etc mais aucune nouvelle depuis la confirmation d'affection...
J'ai tout de même envoyé un message à l'aphp pour savoir si mon inscription avait bien été prise en compte et on m'a confirmé que oui car je m'inquiétait de n'avoir aucune réponse de leur part ..

Donc je pense que nous ne pouvons qu'attendre jusqu'au 20 août et leur poser directement toutes les questions concernant l'inscription à l'université et tout ce qui s'en suit car cela m'a l'air bien compliqué tout ça lol
Bonne soirée
AS depuis 2017
Report d'année
ESI Bichat 2018-2021
Report d'année
ESI Bichat 2018-2021

Bonjour à tous, je suis nouvelle j’ai été reçu à l’ifsi Picpus et j’aimerais savoir si d’autre personnes vont dans cet ifsi histoire de ne pas être toute seule et de faire connaissance si vous voulez bien.
PS : Félicitations à ceux qui ont une affectation et bon courage à ceux qui sont encore dans l’attente. 

-
Salut moi aussi je suis affectée à Bicetre, est-ce que tu sais quand et où faut s'inscrire pur l'université Paris-Sud ?Orianthys a écrit :Bonjour! Je suis affectée à l'ifsi Bicetre perso!
Si y en a d'autres qui le sont aussi coucou!
Félicitation!leadaumier a écrit :Salut moi aussi je suis affectée à Bicetre, est-ce que tu sais quand et où faut s'inscrire pur l'université Paris-Sud ?Orianthys a écrit :Bonjour! Je suis affectée à l'ifsi Bicetre perso!
Si y en a d'autres qui le sont aussi coucou!
Alors yes, pour l'université il faut que tu vas sur ce site : http://www.medecine.u-psud.fr/fr/format ... ieres.html et tu vas voir tout indiqué! Par contre je pense que le site bug car il n'y plus rien d'affiché actuellement, à voir demain

N'oublies pas de payer ceci avant : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ (90e c'est obligatoire)
Et les pré inscription c'est vers le 23 ou 24 et l'inscription officielle c'est le 27 si je ne me trompe pas (Fichu site qui bug! ^^)
-
Lylah18 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle j’ai été reçu à l’ifsi Picpus et j’aimerais savoir si d’autre personnes vont dans cet ifsi histoire de ne pas être toute seule et de faire connaissance si vous voulez bien.PS : Félicitations à ceux qui ont une affectation et bon courage à ceux qui sont encore dans l’attente.
Salut ! Moi aussi je suis affectée à l’ifsi Picpus ! Félicitation à toi ! On doit bien s’inscrire à l’université medecine sorbonne ?
Coucou, merci félicitation à toi aussi.moni-laure a écrit :Lylah18 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle j’ai été reçu à l’ifsi Picpus et j’aimerais savoir si d’autre personnes vont dans cet ifsi histoire de ne pas être toute seule et de faire connaissance si vous voulez bien.PS : Félicitations à ceux qui ont une affectation et bon courage à ceux qui sont encore dans l’attente.
Salut ! Moi aussi je suis affectée à l’ifsi Picpus ! Félicitation à toi ! On doit bien s’inscrire à l’université medecine sorbonne ?
Oui c’est bien cela je ne sais pas si tu as reçu le mail de l’ifsi mais quand il faudra choisir l’ifsi dans la liste il faut mettre saint antoine pour l’inscripiton à l’université de sorbonne