Liste complémentaire APHP 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lylah18

Re: Liste complémentaire APHP 2018

Message par Lylah18 »

moni-laure a écrit :
Lylah18 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle j’ai été reçu à l’ifsi Picpus et j’aimerais savoir si d’autre personnes vont dans cet ifsi histoire de ne pas être toute seule et de faire connaissance si vous voulez bien. :) PS : Félicitations à ceux qui ont une affectation et bon courage à ceux qui sont encore dans l’attente. :)

Salut ! Moi aussi je suis affectée à l’ifsi Picpus ! Félicitation à toi ! On doit bien s’inscrire à l’université medecine sorbonne ?
Ah et as tu des nouvelles au sujet des listes pour le matériel et les livres qu’il faut acheter ?
lolotte971

Message par lolotte971 »

Bonjour à tous,
Je suis 77 sur liste complémentaire as/ap je me suis inscrite sur le site de l'ars mais je n'ai aucune nouvelle. Est ce normal ?
moni-laure

Message par moni-laure »

Lylah18 a écrit :
moni-laure a écrit :
Lylah18 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle j’ai été reçu à l’ifsi Picpus et j’aimerais savoir si d’autre personnes vont dans cet ifsi histoire de ne pas être toute seule et de faire connaissance si vous voulez bien. :) PS : Félicitations à ceux qui ont une affectation et bon courage à ceux qui sont encore dans l’attente. :)

Salut ! Moi aussi je suis affectée à l’ifsi Picpus ! Félicitation à toi ! On doit bien s’inscrire à l’université medecine sorbonne ?
Ah et as tu des nouvelles au sujet des listes pour le matériel et les livres qu’il faut acheter ?
Oui j’ai bien reçu le mail qu’on devait mettre saint antoine et non pas de nouvelles pour le matériel
Lylah18

Message par Lylah18 »

moni-laure a écrit :
Lylah18 a écrit :
moni-laure a écrit :

Oui j’ai bien reçu le mail qu’on devait mettre saint antoine et non pas de nouvelles pour le matériel
D’accord
prisca_nsi

Message par prisca_nsi »

Bonjour a tous!! Je suis actuellement en liste complémentaire à l'aphp et ils m'ont récement envoyé un mail concernant une éventuelle affectation dans un IFSI sauf que quand je répond pour envoyer tout les documents, on me renvoie un mail automatique en me disant que mon mail ne s'est pas envoyer ! … y aurai t-il une adresse mail qui fonctionne ? un téléphone ? Merci
moni-laure

Message par moni-laure »

prisca_nsi a écrit :Bonjour a tous!! Je suis actuellement en liste complémentaire à l'aphp et ils m'ont récement envoyé un mail concernant une éventuelle affectation dans un IFSI sauf que quand je répond pour envoyer tout les documents, on me renvoie un mail automatique en me disant que mon mail ne s'est pas envoyer ! … y aurai t-il une adresse mail qui fonctionne ? un téléphone ? Merci
Salut, tu as bien envoyé à l’adresse :

affectations.concours@aphp.fr

Sinon essaye d’appeler le service concours, j’ai déja appeler plusieurs fois pour des renseignements et ils m’ont toujours répondu :

‭01 40 27 44 38‬
prisca_nsi

Message par prisca_nsi »

Non je n'avait pas cette adresse mais c'elle d'un monsieur de l'AP!
Merci beaucoup Moni-Laure. :)
Lylah18

Message par Lylah18 »

Bonsoir à tous, j'ai trouvée utile de vous donner cette information au cas où certain ne sont pas encore au courant.
Mais pour l'attestation de la désinscription de la plateforme parcours sup que vous soyez inscrit ou non il faudra quand même remettre l'attestation. Avec cette adresse vous aurez plus de détail : https://www.cefiec.fr/reussite-au-conco ... -a-suivre/

:) :)
test230049

Message par test230049 »

Soo972 a écrit :
MarieP25 a écrit :Bonjour,
Je suis 565 sur liste complémentaire bac au concours infirmier à l’aphp. :oops: :pleure:
Le mercredi 11 juillet je reçois un mail « avis d’affection » mais aucun Ifsi écrit puis quelque heure plus tard, un autre mail «  urgent et important » ou on m’explique qu’il y a eu une erreur. Entre tant j’ai envoyé ma confirmation d’inscription et mon justificatif de financement (certificat de scolarité).
Le vendredi 13 , je reçois un autre mail « avis d’affectation », cette fois-ci avec Ifsi : Charles Foix mon 2éme vœux :choque: :D
Depuis aucune nouvelle, la rentrée c’est le 3 sept mais il ne précise pas l’heure ni ce qu’il faut amener ( à part le livret médical ). J’ai essayé d’appeler plusieurs fois mais je tombe sur répondeur ou l’accueil en plus je suis en Guadeloupe. J’ai peur d’acheter un billet pour rien :| :?
Est-ce qu’il y d’autre personne affecté à Charles Foix? Que dois-je faire ?
Merci
Tu seras pas toute seule j'y serais aussi, les DOM en force
YES les Dom en force mais bon moi je suis à l'ifsi Bichat
moni-laure

Message par moni-laure »

Lylah18 a écrit :Bonsoir à tous, j'ai trouvée utile de vous donner cette information au cas où certain ne sont pas encore au courant.
Mais pour l'attestation de la désinscription de la plateforme parcours sup que vous soyez inscrit ou non il faudra quand même remettre l'attestation. Avec cette adresse vous aurez plus de détail : https://www.cefiec.fr/reussite-au-conco ... -a-suivre/
Coucou ! Merci pour cette info
Est ce que tu as imprimé la fiche à remettre à l’université ?
Moi je l’ai faite mais il y a un petit problème, je suis née à Paris 13 et entre parenthèse ils ont écrit : ( seine et marne ) mais paris 13ème n’est pas en seine et marne, c’est juste que moi j’habite en seine et marne
Juste en dessous ils ont écrit domicilé à : ... du coup je me demande si c’est pas une mauvaise mise en page je sais pas ...
Est ce que tu penses que c’est grave ou ça va leur compliquer un truc ou me refuser ? :,(
Lylah18

Message par Lylah18 »

moni-laure a écrit :
Lylah18 a écrit :Bonsoir à tous, j'ai trouvée utile de vous donner cette information au cas où certain ne sont pas encore au courant.
Moi je l’ai faite mais il y a un petit problème, je suis née à Paris 13 et entre parenthèse ils ont écrit : ( seine et marne ) mais paris 13ème n’est pas en seine et marne, c’est juste que moi j’habite en seine et marne
Juste en dessous ils ont écrit domicilé à : ... du coup je me demande si c’est pas une mauvaise mise en page je sais pas ...
Est ce que tu penses que c’est grave ou ça va leur compliquer un truc ou me refuser ? :,(
Salut, oui je l’ai imprimée mais je ne l’ai pas encore envoyé.
Je ne sais vraiment pas quoi te répondre ils ont dû ce tromper et je n’ai pas envie de t’induire en erreur le mieux aurait été que tu appelles mais ils sont fermés en ce moment.
Après on a jusqu’en octobre pour s’inscrire donc ne te prend pas trop la tête et je ne pense pas qu’il puisse te refuser pour ça quand même.
Stasiou

Message par Stasiou »

Pour ceux qui vont à Charles Foix un groupe de promo 2018/20121 est sur Facebook
moni-laure

Message par moni-laure »

Lylah18 a écrit :
moni-laure a écrit :
Je ne sais vraiment pas quoi te répondre ils ont dû ce tromper et je n’ai pas envie de t’induire en erreur le mieux aurait été que tu appelles mais ils sont fermés en ce moment.
Après on a jusqu’en octobre pour s’inscrire donc ne te prend pas trop la tête et je ne pense pas qu’il puisse te refuser pour ça quand même.

Oui, je voulais appeler pour demander ... mais le mail de l’ifsi picpus disait qu’il fallait s’incrire dès la reception du mail, donc au plus vite ...
Et ils ont demander de mettre au dos du chèque le numéro de candidat, c’est bien le numéro de dossier ?
Lylah18

Message par Lylah18 »

moni-laure a écrit :
Lylah18 a écrit :
moni-laure a écrit :

Oui, je voulais appeler pour demander ... mais le mail de l’ifsi picpus disait qu’il fallait s’incrire dès la reception du mail, donc au plus vite ...
Et ils ont demander de mettre au dos du chèque le numéro de candidat, c’est bien le numéro de dossier ?
Ah bon ? :? .
Hmm ben comme je t’ai dit je ne pense pas qu’il puisse te refuser juste à cause de sa en plus c’est eux qui se sont trompé. Sinon envoie ton dossier et dès qu’ils seront ouvert appelle les.

Je ne pense pas que se soit le numéro de dossier parce qu’il demande le numéro étudiant et normalement il est sur le certificat de scolarité...
moni-laure

Message par moni-laure »

Lylah18 a écrit :
moni-laure a écrit :
Lylah18 a écrit :

Ah bon ? :? .
Hmm ben comme je t’ai dit je ne pense pas qu’il puisse te refuser juste à cause de sa en plus c’est eux qui se sont trompé. Sinon envoie ton dossier et dès qu’ils seront ouvert appelle les.

Je ne pense pas que se soit le numéro de dossier parce qu’il demande le numéro étudiant et normalement il est sur le certificat de scolarité...

Ah ... bon je préfère les appeler quand ils ouvriront, ils ouvrent peut-être fin aout, debut septembre, leur demander au lieu de tout envoyer pour qu’au final ça fasse de gros problème après ... j’espère que ca sera pas grave :(

Je te tiens au courant merci de me repondre rapidement et de me rassurer !
Répondre