Stages et études difficiles moralement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

saxie59
Forcené
Forcené

Re: Stages et études difficiles moralement

Message par saxie59 »

et je rajoute les toilettes de personnes allitées çà me dérange lorsqu'on nomme çà un soin intéressant ... toutes toilettes mêmes une aide est un soin intéressant. même s assoir auprès d'une personne et lui parler est un soin intéressant.

en fait plus les gens sont dépendant plus c'est intéressant ? misère qu'est ce qui ne faut pas entendre !!!!
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Il n y pas de méprise du travail d AS

mais quand la MSP (l évaluation hebdomadaire du stage) , c est une toilete d une personne allitée et que tu en as fait zéro, ça passe pas

J avais demandé pour toilette allitée (tout en faisant les autres tâches)

bref, c est un lieu de stage qui m a été désagréable

j acompris ton point de vue qu il faut tester l étudiant
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Paullaurent59 a écrit :

quels tâches à la con je faisais ? faire le lit, jeter les poubelles, apporter le café , bref même pas du travail d AS !, donner à manger aux patients à la petite cuillère ...
Rôle propre infirmier que je fais encore aujurd'hui en tant qu'IDE, et tous les jours :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :
Paullaurent59 a écrit :

quels tâches à la con je faisais ? faire le lit, jeter les poubelles, apporter le café , bref même pas du travail d AS !, donner à manger aux patients à la petite cuillère ...
Rôle propre infirmier que je fais encore aujurd'hui en tant qu'IDE, et tous les jours :D
Non , jeter les poubelles , et servir le café au personnel n est pas le rôle de l ESI .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

caqui13 a écrit :
Lenalan a écrit :
Paullaurent59 a écrit :

Non , jeter les poubelles , et servir le café au personnel n est pas le rôle de l ESI .
Au personnel? non, aux patients! J'appelle personne quand quelqu'un demande un café, je vais le faire.
Je prends même la balai à mes heures quand je vois des cochonneries :D
Sortir ma poubelle, je demande à personne non plus, poubelle noire et DASRI, je vais à la benne moi-même :D Poubelle des chambres qui dégueulent, je le fais aussi quand j'en vois une.

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :
caqui13 a écrit :
Lenalan a écrit :
Au personnel? non, aux patients! J'appelle personne quand quelqu'un demande un café, je vais le faire.
Je prends même la balai à mes heures quand je vois des cochonneries :D
Sortir ma poubelle, je demande à personne non plus, poubelle noire et DASRI, je vais à la benne moi-même :D Poubelle des chambres qui dégueulent, je le fais aussi quand j'en vois une.
Et ben , tu es bien bête , moi les poubelles peuvent déborder , c est le cadet de mes soucis . Si tu fais le travail de l ASH , ils n ont pas besoin d en embaucher , tu fais le tien , plus le sien .
Le balai je ne sais même pas ou il est , et c est pareil : interdit que j y touche , il y a du personnel pour ça .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis trop maniaque (au travail) pour supporter, et je travaille avec des gens qui ont l'air parfois de ne pas remarquer les trucs, donc je fais :D L'infirmerie par exemple, elles refusent carrément de la nettoyer (parce que c'est pas elles qui salissent, et les IDE sont des connes). Donc avec ma binôme du week-end, on fait après-midi balai :D Si on a des ESI avec nous elles peuvent participer, mais il n'y a pas obligation. Par contre apporter le café à nous-même, on a des jambes, ceux qui demandent ça aux ESI sont des cons.

Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Lenalan a écrit :Par contre apporter le café à nous-même, on a des jambes, ceux qui demandent ça aux ESI sont des cons.
Mais , Moi, si on me met un 15 et qu on me valide mes compétences , j apporte le café au personnel sans problème 8) :lol:

c est un stage où je me suis investit pour un résultat médiocre

sinon les autres stages , ca s est bien passé !
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

je n'ai jamais testé l'étudiant. c'est horrible de parlé comme çà. je dis juste que les premier jours pour une question de responsabilité je ne laisse pas un élève faire une toilette seul. ce n'est pas une question de tests mais ne savoir si est en capacité de le faire ou pas. nombre sont ceux qui laisse les apprenants seuls et il se passe ce qui doit arriver... une chute, un problème avec un résidant... j'en passe.

après bien sur on le vois de suite si l'élève est capable ou non. même de tes mauvais stages tu vas apprendre de toi même des autres. de comment aborder la question de la confiance de la part de l'équipe.. et moi même étant reparti sur les bancs de l'école j'en apprend bcp sur les mes lieux de stages et je te rassure j'ai déjà eut un stage qui s'est moyennement bien passé... et je suis AS depuis 14 ans comme quoi tous s'apprend même quand on a déjà de l'expérience.
Crf IFSI Dechy
2ème année
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

je dois être un peu conne ou maso ... mais je ne laisse pas une poubelle débordée ou une salle de bain pleine de selles suite a un accident d'une grand mère... je nettoie au max et ensuite j'appelle un ASH pour fignoler.
Crf IFSI Dechy
2ème année
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

saxie59 a écrit :je dois être un peu conne ou maso ... mais je ne laisse pas une poubelle débordée ou une salle de bain pleine de selles suite a un accident d'une grand mère... je nettoie au max et ensuite j'appelle un ASH pour fignoler.
Je ne fais pas le ménage chez moi , alors a l hôpital , même pas morte ....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

caqui13 a écrit : Je ne fais pas le ménage chez moi , alors a l hôpital , même pas morte ....
:lol: :lol: :lol: :lol:

06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Euhhh si un élève AS a une MSP sur une toilette au lit alors je le fais doubler par l'AS s'occupant d'un patient nécessitant ce soin. Puis une fois qu'il maîtrise le soin il le réalise seul.

Un stagiaire doit être encadré. Quand il est capable de réaliser seul le soin c'est moins de travail d'ailleurs. lol.

Quand à ramener le café, on ne devrait même pas avoir besoin de le demander :D :D :D

ndlr : je rigole bien sûr
IDE aux urgences depuis 07/16
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Noir sans sucre pour moi.
Infirmier D.E 2017
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Rehmi a écrit :Noir sans sucre pour moi.
moi c crème et sucrette avec une pointe d'eau froide. :D :D :D
IDE aux urgences depuis 07/16
Répondre