Quelques questions pour entrer à l'IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

fazounet
Régulier
Régulier

Re: Quelques questions pour entrer à l'IFSI

Message par fazounet »

Salut à tous !

Restez positif, je connais des infirmier qui gagne largement plus que ça !! il existe ensuite des plan de carrière IBOD par exemple ou encore libéral (une ami gagne plus de 5000e/mois en étant libéral). Comme dit Leguman ce sont qui vive des choses difficiles qui postent le plus de choses car souhaitent partager leurs expériences.... maintenant le premier objectif est d'intégrer un IFSI ensuite passer le diplôme et faire ses armes !! On recommence à 0 les gars donc un débutant ne peux pas prétendre à 2000€ net par moi .... il faut être logique...

Bien à vous
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

fazounet a écrit :Salut à tous !

Restez positif, je connais des infirmier qui gagne largement plus que ça !! il existe ensuite des plan de carrière IBOD par exemple ou encore libéral (une ami gagne plus de 5000e/mois en étant libéral). Comme dit Leguman ce sont qui vive des choses difficiles qui postent le plus de choses car souhaitent partager leurs expériences.... maintenant le premier objectif est d'intégrer un IFSI ensuite passer le diplôme et faire ses armes !! On recommence à 0 les gars donc un débutant ne peux pas prétendre à 2000€ net par moi .... il faut être logique...

Bien à vous
Pour gagner 5000€ (net!, après les charges!) il faut travailler comme une masse et c'est pas du tout mon projet de vie... Donc en libéral je gagne 2000 à 2500 net selon les jours que je fais :D

IBODE? elles gagnent pas 4000€... Et il faut avoir envie :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Jo_bis a écrit :
fazounet a écrit :près dans le public, on monte vite les échelons !
Euh...pas vraiment, 1 échelon tous les 2/3 ans avec 50€ (bruts !!) à la clef... :choque:

Dans certaines CC du privé, vous avez 40 € par an.
Vous etes généreuse cherie , c est tout les 4 ans pour 90 euros de plus /mois , c est a dire qu entre moi et les jeunes DE , il doit y avoir 1000 e de difference , mais je n ai pas 22 ans mais 57 ......
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

fazounet a écrit :Salut à tous !

Bien à vous
Je ne sais pas quelles sont vos sources mais regardez la grille des salaires qui est publique, ce ne sont pas de salaires très élevés, c'est le moins qu'on puisse dire. Par exemple : à l'échelon 7 (= 15.5 ans de carrière), une IBODE gagne 2 717 € de salaire de base (+ les primes - les charges sociales) :choque:

IDEL à 5 000 € par mois : votre ami vous a sûrement parlé du revenu brut, sachant que les IDEL sont taxés à 50%, il reste 2 500 €.
S'il réalise 5 000 € nets, il travaille jour et nuit, 7j/7...il faut qu'il se pose alors les bonnes questions : on gagne sa vie...et on perd sa vie à travailler.
Perso, je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est ça: oui on gagne "facilement" 5000€ par mois en étant IDEL, mais on doit payer nos charges (c'est comme si ton patron te paye en brut et que toi tu dois payer toi-même toutes les retenues que tu vois sur ta fiche de paye), donc dans la poche pour nous c'est 2500€ (à la louche) évidemment avant impôts :D
Il y en a qui gagnent beaucoup plus, mais ils travaillent comme des bêtes et n'ont pas de vie à côté (et de toute façon plus on gagne, plus on paye des charges et des impôts).

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Il y en a qui gagnent beaucoup plus, mais ils travaillent comme des bêtes et n'ont pas de vie à côté (et de toute façon plus on gagne, plus on paye des charges et des impôts).
Perso, je gagne au Loto, je quitte immédiatement mon taf sans me retourner et pourtant, il me plait beaucoup.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit : Perso, je gagne au Loto, je quitte immédiatement mon taf sans me retourner et pourtant, il me plait beaucoup.
Exactement pareil :D

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :
Jo_bis a écrit : Perso, je gagne au Loto, je quitte immédiatement mon taf sans me retourner et pourtant, il me plait beaucoup.
Exactement pareil :D
Meme pas je les préviens , on me vois plus du jour au lendemain ...MDR
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ma collègue est folle, elle me dit qu'elle leur dit "je fais la semaine pour vous laisser trouver quelqu'un", moi ils me voient même plus le lendemain :D

Leguman

Message par Leguman »

Peu importe le métier, je pense que la plupart des gens seraient prêt à le quitter après avoir gagné une grosse somme au loto :)

Mais bon, on a une chance sur 19 million de gagner. Par contre on a bien plus de chance de gagner notre vie si on est épanouis. Même avec des mauvaises conditions de travail.

En parlant de chance, y'a t il quelqu'un dans la salle qui est de Paris et qui pourrait me pistonner pour un stage d'observation ? :D

L'occasion en or que j'avais est tombé dans l'oubli malgré mes relances.
Et je ne veux pas harceler comme un cochon le cadre santé que j'ai sollicité.

ça me fout les boules mais j'aimerai vraiment pouvoir faire au moins 2 stages sur Paris avant de déménager ( et m'inscrire à Parcousup...)

Y'a t il des personnes dans le mêmes cas que moi ? Fazounet ?

Bonne journée à vous :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Leguman a écrit :Par contre on a bien plus de chance de gagner notre vie si on est épanouis. Même avec des mauvaises conditions de travail.
Si quelqu'un m'explique comment on y arrive, je suis preneuse!

fazounet
Régulier
Régulier

Message par fazounet »

Leguman a écrit :Peu importe le métier, je pense que la plupart des gens seraient prêt à le quitter après avoir gagné une grosse somme au loto :)

Mais bon, on a une chance sur 19 million de gagner. Par contre on a bien plus de chance de gagner notre vie si on est épanouis. Même avec des mauvaises conditions de travail.

En parlant de chance, y'a t il quelqu'un dans la salle qui est de Paris et qui pourrait me pistonner pour un stage d'observation ? :D

L'occasion en or que j'avais est tombé dans l'oubli malgré mes relances.
Et je ne veux pas harceler comme un cochon le cadre santé que j'ai sollicité.

ça me fout les boules mais j'aimerai vraiment pouvoir faire au moins 2 stages sur Paris avant de déménager ( et m'inscrire à Parcousup...)

Y'a t il des personnes dans le mêmes cas que moi ? Fazounet ?

Bonne journée à vous :)
salut l'amis !! et non j'ai pas de contact sur Paris ! je fais mon stage la semaine de Noël dans le sud !
Leguman

Message par Leguman »

Lenalan a écrit :
Leguman a écrit :Par contre on a bien plus de chance de gagner notre vie si on est épanouis. Même avec des mauvaises conditions de travail.
Si quelqu'un m'explique comment on y arrive, je suis preneuse!
Haha ! :lol:
C'est sûr des conditions extrêmes ça marche pas...
Mais souvent, en faisant un travail personnel, les conditions de travail deviennent moins dures, voir, inexistantes.

... Plus facile à dire qu'à faire... :)

Ok Fazounet c'est cool que tu aies trouvé un stage !! :D
Leguman

Message par Leguman »

dsl bug et double post... :?
Leguman

Message par Leguman »

Salut tout le monde,

je reviens avec une nouvelle question :)

l'évaluation des capacités et connaissances du postulant qui est apparemment à ajouter dans le dossier Parcoursup est à mon sens important.

Vous êtes vous inscrit quelque part pour la passer ?
Car tout ce que je trouve est déjà complet...
Répondre