Coup de gueule!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Maissa2008
Adepte
Adepte

Coup de gueule!

Message par Maissa2008 »

Bonjour,

Je suis infirmière en hôpital depuis une douzaine d'années.
J'ai comme projet de devenir infirmière scolaire depuis plusieurs annees.
J'ai acheté mes cours du CNED, j'ai commencé à réviser, j'ai rencontré plusieurs infirmières scolaires très sympas. J'etais donc prête à passer mon concours en 2019, mais voilà, en y réfléchissant bien, je me rends compte à quel point je suis perdante:

Surtout financièrement, je perds mon 13eme mois, et on évolue moins vite en termes de salaire à l'Education nationale apparemment. Alors il y a les vacances scolaires effectivement mais est ce que les profs sont aussi mal payés??

Ensuite il y a le manque de moyens, être sur plusieurs établissements, être sur d'avoir un chef d'etablissement pas trop difficile, avec des élèves parfois difficiles.

Être aussi la seule référente santé et donc responsable et seule à prendre des décisions parfois importantes.

Etc...

J'ai donc décider de ne pas le faire, et pourtant c'est un projet qui me tenait vraiment à coeur, mais voilà j'ai une famille, des factures à payer donc obligée de tenir compte de tout ca comme bcp d'entre nous.

Tout ça pour dire que je trouve tellement dommage qu'on nous encourage pas plus à évoluer, à changer. Je suis quelqu'un qui aime bcp changer, voir autre chose, et je n'en me serai jamais vu rester tte ma vie dans un poste et pourtant mtnt je l'envisage. C'est vrai que je suis dans un poste rare surtt dans la fonction publique. S'accrocher à son poste comme une moule sur son rocher c'est ridicule mais c'est ce que ces fichus decideurs politiciens nous obligent à faire.

Bref c'etait mon coup de gueule du dimanche. Faudrait qu'on descende aussi dans la rue avec les gilets jaunes mais ça fait des décennies qu'on le fait et on est pas entendu. Ceux qui cassent, eux, faut croire qu'ils sont entendus....