Equitabilité en collaboration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Equitabilité en collaboration
Bonjour Execho,
Pour répondre à un message un peu plus haut, ma collaboratrice à mes cotations car jusqu'à présent, je lui envoie mes propres planning ou figurent toutes les cotations.
Pour répondre à un message un peu plus haut, ma collaboratrice à mes cotations car jusqu'à présent, je lui envoie mes propres planning ou figurent toutes les cotations.
bon,et bien tu as raison,elle te cherche….Tu as prévu le paragraphe pour la séparation,il restera à ce qu'elle signe.
Elle n'attend que ça…. elle a deja évoqué auprès d'une aide soignante d'un des organismes que nous avons pour des soins qu'elle espérait récupérer la moitié de la patientelle.
Le paragraphe sur la séparation est très clair, chacune peut sous 3 mois de préavis casser la collaboration, c'est la suite que je crains.
il y a des infirmières collaboratrices qui tentent de faire requalifier leur position comme étant du salariat déguisé et non pas de la collaboration.Je n'ai pas connaissance de re qualification en association de fait.
- binoute1
- Star VIP
je ne suis pas IDEl, mais si aucun nombre de jour n'est précisé, et que les IDE y ont trouvé leur compte pendant des mois, on ne peut pas dire que c'est de l'arbitraire
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Dans le cadre d'une collaboration, est-on obligé du renvoi d'appel?
Je pense que le problème vient du fait que tu ne l'as peut-être pas traitée d'égale à égale dès le départ (je ne sais pas, c'est l'impression que j'ai, mais peut être que je me trompe). Une collaboratrice n'est ni ta salariée ni ta remplaçante, même si elle n'est pas associée elle avait un droit de regard sur tout ça (même en tant que remplaçante on peut demander à voir les DSI et les ordos pour connaître les cotations). Elle se sent peut-être mise à l'écart?
Dernière modification par Lenalan le 07 févr. 2019 13:34, modifié 1 fois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mais je suis bien d'accord avec tout cela, pendant 6 ans, elle ne voulait pas la ligne téléphonique pour ne pas être dérangée, ne voulais pas avoir les patients en direct par téléphone, n'a jamais mis un pied au cabinet. Pour rappel, elle souhaitait et avait une autre activité en // à ce moment là. De mon côté, j'imprimais mes plannings, lui transmettais toutes les infos, jusqu'à la copie de mon fichier informatique patient, prescripteur. Je ne comprends pas ce qui se passe ajd avec elle. Une communication uniquement par mail, des mails remplis de reproches mensongés qui bien entendu ne peuvent être appuyés… des merci de m'indiquer, merci de me donner, merci de m'expliquer pourquoi…. dans les exemples, merci d'installer une boite aux lettres à mon nom. e commence à avoir du mal.
Oui c'est vraiment très étrange tout ça... son activité parallèle n'a peut être pas fonctionné et elle cherche peut-être à t'imposer une association....
Oui, c'est cela, son activité n'a pas fonctionné,
Autre question: Je la pousse à figurer dans les pages jaunes, rien n'y fait, elle veut le transfert d'appel. Dans la mesure ou ma ligne est mixte pro perso, suis je dans l'obligation de de faire ce transfert vers son portable?
il faut que votre collaboratrice puisse parler directement au tel avec ses patients si ils le désirent pendant sa tournée,et non pas qu'ils tombent sur vous et que ensuite vous lui fassiez part du message.Je ne sais pas comment font les autres,moi ma collaboratrice donnait son tel perso.aux patients.
Je remplace dans des cabinets qui fonctionnent comme ça:execho a écrit :il faut que votre collaboratrice puisse parler directement au tel avec ses patients si ils le désirent pendant sa tournée,et non pas qu'ils tombent sur vous et que ensuite vous lui fassiez part du message.Je ne sais pas comment font les autres,moi ma collaboratrice donnait son tel perso.aux patients.
- Ligne fixe du cabinet (généralement on y est pas, donc les gens laissent des messages sur répondeur et on rappelle, il est consultable à distance avec un code, on fait bien attention de noter les appels comme "traités" et on remplit l'agenda partagé sur logiciel pour les nouveau RDV, les collègues sont averties simultanément). Chaque IDEL a son propre numéro de portable et le transmet aux patients si elle le souhaite, certaines ont un numéro pro (téléphone à part), certaines mixent pro et perso. Moi je ne donne pas mon numéro à tous les patients, j'ai qu'une ligne perso, je pense que je vais me faire une puce pro que je mettrai sur répondeur sur mes jours de repos si jamais je dois donner mon numéro aux patients (s'ils veulent me joindre dans la journée où je travaille c'est plus pratique que de passer par la collègue, sachant qu'on a plusieurs tournées donc on est plusieurs à travailler le même jour).
- Ligne portable du cabinet (cabinet plus petit avec une seule tournée): l'IDEL qui travaille prend le portable pro avec elle, celle qui est en repos ne l'a pas. Elles ne donnent pas leur numéro perso. Quand je les remplace j'ai le téléphone pro avec moi et je gère tous les appels.
C'est étrange que la collaboratrice ne veuille pas avoir de contact direct avec les patients même quand la collègue est en repos, déjà....