Concours IFSI 2019 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Concours IFSI 2019 pour AS
Carlotta290517 a écrit :Wow J-9! Enfin J-8 maintenant, bon courage. Hâte que tu nous tiennes au courant. Ca va venir vite !Salygreezy a écrit :Pour moi J-9 le stress monte mais j'ai hâte d'y être! 0
J-15 pour moi pour le 1er concours ! Je comprends le mélange de stress et d'impatience, j'ai hâte aussi, ce sera passé tout ça.
Allez, on sera toutes sur liste principale ! On y croit !
J-6 maintenant! LOL oui je me sens prête (ou pas ). Mais il faut que ça passe je vais me donner à 100% et advienne que pourra. Plus je révise, plus je me rend compte qu'il y a énormément de chose à apprendre, et ça me fait stresser. Donc vivement que ça passe.(sachant qu'après il y a 2 mois d'attente avant d'avoir les résultats donc j'ai pas fini de stresser)
C'est bientôt ton tour, je te souhaite bonne chance. Et promis je vous tiendrais au courant.
À nous les listes principales !!
-
- Régulier
Carlotta290517 a écrit :Wow J-9! Enfin J-8 maintenant, bon courage. Hâte que tu nous tiennes au courant. Ca va venir vite !Salygreezy a écrit :Pour moi J-9 le stress monte mais j'ai hâte d'y être! 0
J-15 pour moi pour le 1er concours ! Je comprends le mélange de stress et d'impatience, j'ai hâte aussi, ce sera passé tout ça.
J-6 maintenant! LOL oui je me sens prête (ou pas ). Mais il faut que ça passe je vais me donner à 100% et advienne que pourra. Plus je révise, plus je me rend compte qu'il y a énormément de chose à apprendre, et ça me fait stresser. Donc vivement que ça passe.(sachant qu'après il y a 2 mois d'attente avant d'avoir les résultats donc j'ai pas fini de stresser)
C'est bientôt ton tour, je te souhaite bonne chance. Et promis je vous tiendrais au courant.
- louisette44
- Régulier
melaniech49 a écrit :J'habite plus près de cholet donc je tente cholet.louisette44 a écrit :Carlotta290517 a écrit :
Salut ! Pourquoi tu ne peux pas tenter Nantes ? Tu vis plus près de Cholet ? C'est dommage que les régions fassent qu'une seule date... Mais bon ça limite l'accès. Bonne chance ! Je penserai à toi le 28 mais à Nantes
je suis pile poil entre "nantes-angers-cholet" j'ai choisi cholet car plus simple d'acces pour moi (moins d'embouteillages et pas d'autoroute ) et moins de candidats dans cette IFSI "hey oui on fait comme on peut pour optimisé notre place en IFSI" Angers j'ADORE cette hopital mais leur concours est tres séléctif exemple en maths peut importe le raisonnement si le resultat a une erreur c'est zero direct alors que les autres prennent le raisonnement en consideration...
Mais je suis + près de Nantes que Angers donc ça fait "suer" de ne pas pouvoir tenter aussi Nantes que j'aurai mis en 2eme choix
Mais je vois que c'est encore inégale selon les ifsi. On ne peut pas passer plusieurs concours dans la même région ici car ils ont mis les mêmes dates... C'est dégueulasse car du coup ça limite beaucoup !
Et sinon oui cholet est un + petit ifsi mais aussi petit nombre de recru.
Nombre de place pour ceux qui concour je crois que de mémoire czst 24 places (as/ap/Formation continue...)
Oh ! je n'avais pas vue ton message

J-14 pour nous, effectivement dommage pour Nantes..l'an dernier a Angers il n'y avais que 7places (et uniquement 5 de reçu..

AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022

- louisette44
- Régulier
deja tu es dans une bonne dynamique et tu te donnes a fond alors il n'y a pas de raison puis on pense bien fort a toi et croisons les doigts..hate d'avoir ton ressenti en tout cas je t'envoi plein d'onde positive et envoi balader le mauvais stress garde que le bon tu vas y arrivé !Salygreezy a écrit :Carlotta290517 a écrit :Wow J-9! Enfin J-8 maintenant, bon courage. Hâte que tu nous tiennes au courant. Ca va venir vite !Salygreezy a écrit :Pour moi J-9 le stress monte mais j'ai hâte d'y être! 0

AS depuis --> 2006

-
- Régulier
louisette44 a écrit :deja tu es dans une bonne dynamique et tu te donnes a fond alors il n'y a pas de raison puis on pense bien fort a toi et croisons les doigts..hate d'avoir ton ressenti en tout cas je t'envoi plein d'onde positive et envoi balader le mauvais stress garde que le bon tu vas y arrivé !Salygreezy a écrit :Carlotta290517 a écrit :
Wow J-9! Enfin J-8 maintenant, bon courage. Hâte que tu nous tiennes au courant. Ca va venir vite !
Merciiiii beaucoup! Oui après tout il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. ;€
- melaniech49
- Insatiable
Oh ouiii c'est tout ce que je nous souhaite !louisette44 a écrit :melaniech49 a écrit :J'habite plus près de cholet donc je tente cholet.louisette44 a écrit :
je suis pile poil entre "nantes-angers-cholet" j'ai choisi cholet car plus simple d'acces pour moi (moins d'embouteillages et pas d'autoroute ) et moins de candidats dans cette IFSI "hey oui on fait comme on peut pour optimisé notre place en IFSI" Angers j'ADORE cette hopital mais leur concours est tres séléctif exemple en maths peut importe le raisonnement si le resultat a une erreur c'est zero direct alors que les autres prennent le raisonnement en consideration...
Mais je suis + près de Nantes que Angers donc ça fait "suer" de ne pas pouvoir tenter aussi Nantes que j'aurai mis en 2eme choix
Mais je vois que c'est encore inégale selon les ifsi. On ne peut pas passer plusieurs concours dans la même région ici car ils ont mis les mêmes dates... C'est dégueulasse car du coup ça limite beaucoup !
Et sinon oui cholet est un + petit ifsi mais aussi petit nombre de recru.
Nombre de place pour ceux qui concour je crois que de mémoire czst 24 places (as/ap/Formation continue...)
Oh ! je n'avais pas vue ton messageon sera 2 a cholet alors
contente de voir une collegue qui le passe avec moi hihi !
J-14 pour nous, effectivement dommage pour Nantes..l'an dernier a Angers il n'y avais que 7places (et uniquement 5 de reçu..) cette fois ci se sera la LP c'est certain !!
en tout cas je croise les doigts, touche du bois,etc...IL NOUS LE FAUT SE CONCOURS ! puis avec un peu de chance on sera assise a coté en septembre prochain
Tu sais pas des fois s'il y a eu bcp de dossier déposé ?
Quand j'avais appelé le jeudi elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore reçu de dossier de formation continue. Je suis allé le déposer le lendemain mais je n'ai pas osé demander s'ils avaient bcp de candidature...
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- melaniech49
- Insatiable
Ha oui tu penses ??lafolldingue a écrit :Faut pas se prendre la tête pour les maths c'est conversions (heures, min, sec, unités de longueur etc), calcul de concentration, de dilution, etc. Ce sont des maths qu'on pratique quotidienement.
Quand je vais voir les annales ou entraînement il y a quand même des calculs de fou (racine carrée, fraction, équations...)
Du coup depuis plusieurs semaines je me tape un bouquin de math mais j'avoue là je sature...
Et je me rend compte que je n'arrive pas à enregistrer autant d'informations différentes...

ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- lafolldingue
- Silver VIP
Allez au pire les fractions...
mais sincèrement même si je ne suis pas passée par la promotion professionnelle, mes collègues qui l'ont fait m'ont confirmé qu'il s'agissait de calculs simples. Donc pas de racines carrées ni d'équations à 2 inconnus
après ça dépend surement des IFSI.

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
-
- Régulier
melaniech49 a écrit :Ha oui tu penses ??lafolldingue a écrit :Faut pas se prendre la tête pour les maths c'est conversions (heures, min, sec, unités de longueur etc), calcul de concentration, de dilution, etc. Ce sont des maths qu'on pratique quotidienement.
Quand je vais voir les annales ou entraînement il y a quand même des calculs de fou (racine carrée, fraction, équations...)
Du coup depuis plusieurs semaines je me tape un bouquin de math mais j'avoue là je sature...
Et je me rend compte que je n'arrive pas à enregistrer autant d'informations différentes...
J'ai fait la même "erreur" que toi.. je me suis farcie tout les tests psychotechniques (dominos,cartes ect..) et les calculs (puissances, racines carré ect..) et j'ai bien eu la confirmation qu'en passant par la passerelle on avait pas ce genre d'exercices..
surtout bûcher les calculs de base,dilutions, pourcentages...
- melaniech49
- Insatiable
Moi je fais le concours formation continue
C'est écrit calcul simple. Au tel, la fille de l'ifsi m'a dit que ça serait vraiment des bases
Mais en même temps mes bases de bac en math c'était il y a 13 ans et c'était un bac pro... Du coup je suis perdue lol
Bon apparemment ce qui est sur c'est qu'il n'y a plus de test psycho... Dans le doute j'en ai regardé un peu pour ne pas être prise au dépourvu lol
C'est écrit calcul simple. Au tel, la fille de l'ifsi m'a dit que ça serait vraiment des bases
Mais en même temps mes bases de bac en math c'était il y a 13 ans et c'était un bac pro... Du coup je suis perdue lol
Bon apparemment ce qui est sur c'est qu'il n'y a plus de test psycho... Dans le doute j'en ai regardé un peu pour ne pas être prise au dépourvu lol
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Courage les filles,
C'est dommage de ne plus pouvoir passer dans plusieurs communes,
ça limite les chances d'obtention...
je confirme il y a pas de test psycho pour les passerelles
j ai fait pas mal d'entrainement et j ai relu certains cours AS, mais franchement
j'ai l'impression de n'avoir rien dans ma tête...c'est le vide total
en tout cas bon courage à toutes....
C'est dommage de ne plus pouvoir passer dans plusieurs communes,
ça limite les chances d'obtention...
je confirme il y a pas de test psycho pour les passerelles

j ai fait pas mal d'entrainement et j ai relu certains cours AS, mais franchement
j'ai l'impression de n'avoir rien dans ma tête...c'est le vide total

en tout cas bon courage à toutes....
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
AS en EMS depuis 3 ans
- melaniech49
- Insatiable
C'est limite conpletement discriminant car sur parcoursup ils peuvent choisir des dizaines difsi différents...
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- melaniech49
- Insatiable
Cela va sûrement dire que du coup même en liste complémentaire il risque de ne pas remonter loin car il y a aura bcp moins de personnes qui refuseront leur place si elles ne passent qu'un seul concours
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
Salut tout le monde je me présente aide soignante depuis 8a je tente le concours pour la deuxieme j’ai pas énormément bosser ( boulot enfant...) mais j’ai un peu potasser j’espère avoir retenu l’essentiel pour passer car c’est le concours de la dernière chance pour moi... concours le 27 mars à Perpignan j’espère de tout cœur l’avoir... bonne journée à toute
- melaniech49
- Insatiable
Bon courage à toi aussi 
Petite question dans les exercices de calcul de dose, souvent il demande de donner le débit. Mais des fois rien n'est spécifié s'ils veulent soit du ml/minutes ou par heure ou bien du goutte par minutes...
Si rien n'est spécifié on fait quoi comme choix ?

Petite question dans les exercices de calcul de dose, souvent il demande de donner le débit. Mais des fois rien n'est spécifié s'ils veulent soit du ml/minutes ou par heure ou bien du goutte par minutes...
Si rien n'est spécifié on fait quoi comme choix ?
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée