Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui, oui, j'avais noté le travail du papa, et je vois très bien ce que c'est que "tuer le père", et que la remarque vient après qu'elle a dit qu'elle voulait faire une chose différente de son père, mais le
Mais bon, c'est tellement difficile, qu'il faut que je me concentre pendant au moins 15 jours...
serieusement, vous n'avez pas l'impression que le temps qu'on passe à attendre, et un temps qui meurt et que plus les jours passent, moins vous avez d'assurance?
enfin, je ne sais pas vous, mais moi, je me sens très fatigué
je vais sans doute le dessus la veille, mais en attendant...
ne m'a pas semblé clair, et surtout29 ans c'est pas vieux! et tout le monde rigole
la prochaine fois tant pis mais mon pere restera ou il est et je vais trouver une facon de ne pas leur dire ca comme ca...!
je vais te faire un aveu, je suis capable de voir dans l'avenir. En me concentrant bien, je peux savoir ce que je vais avoir pour mes oraux.lillou a écrit :et nous qu'est ce qui nous attends ??
Mais bon, c'est tellement difficile, qu'il faut que je me concentre pendant au moins 15 jours...
serieusement, vous n'avez pas l'impression que le temps qu'on passe à attendre, et un temps qui meurt et que plus les jours passent, moins vous avez d'assurance?
enfin, je ne sais pas vous, mais moi, je me sens très fatigué

je vais sans doute le dessus la veille, mais en attendant...

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
pour etre plus clair, je crois qu'elles sont restées bloqué sur le fait que j'avais peut etre voulu faire comme "papa" ce qui peut etre pris comme une marque d'immaturité . tout le monde a rigolé : quand elle a dit que 29 ans ,ce n'etait pas vieux , les autres se sont mises à rire mais pas méchament, plutot comme quand sa copine raconte une blague quoi!
moi ce qui m'a fait flipper et me dire que j'avais loupé, c'est le point d'exclamation dans le triangle.pour moi ca veut dire "attention" et c'est plutot négatif. mais voila , apres j'attends quand meme les resultats pour voir...
moi ce qui m'a fait flipper et me dire que j'avais loupé, c'est le point d'exclamation dans le triangle.pour moi ca veut dire "attention" et c'est plutot négatif. mais voila , apres j'attends quand meme les resultats pour voir...
esi chu nantes 2006/2009
ah, d'accord. C'est pas vieux -> second degré
voui, c'est très drôle, elles ont eu raison de rigoler, ça destresse
mais le triangle veut peut-être dire :
- elle fait attention à ce qu'elle veut.
- Elle est decidé.
- Elle est coiffée bizarre
je ne sais pas, on ne saura pas.
voui, c'est très drôle, elles ont eu raison de rigoler, ça destresse

mais le triangle veut peut-être dire :
- elle fait attention à ce qu'elle veut.
- Elle est decidé.
- Elle est coiffée bizarre

je ne sais pas, on ne saura pas.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
quand j'ai dit que je laisserai mon pere ou il est la prochaine fois c'est que je m'attendais à certaines questions mais pas posées de cette facon; du coup je pense que j'ai mal expliqué mes motivations. pour la prochaine fois j'essayerai de leur dire que les choix que j'ai fait à ce moment là sont ce qu'ils sont mais surtout que l'envie de faire comme papa s'est effacée plus tot que 29 ans. c'est ca qui m'a génée : cette impression qu'elles aient pensé que tout s'est passé en quelques mois.
comme quoi , on s'attend à des tas de choses compliquées ,et un truc tout bête peut vous destabiliser!
comme quoi , on s'attend à des tas de choses compliquées ,et un truc tout bête peut vous destabiliser!
esi chu nantes 2006/2009
- skikinoune
- VIP
akwaba a écrit :quand j'ai dit que je laisserai mon pere ou il est la prochaine fois c'est que je m'attendais à certaines questions mais pas posées de cette facon; du coup je pense que j'ai mal expliqué mes motivations. pour la prochaine fois j'essayerai de leur dire que les choix que j'ai fait à ce moment là sont ce qu'ils sont mais surtout que l'envie de faire comme papa s'est effacée plus tot que 29 ans. c'est ca qui m'a génée : cette impression qu'elles aient pensé que tout s'est passé en quelques mois.
C'est franchement pas cool pour toi.
Je pense également que certains se permettent de juger sur un mot ou une éxpression alors que tout ce que nous disons n'est pas forcément des lapsus révélateurs de notre personnailté.
Mais il ne faut peut être pas interpréter ça si négativement.En ce qui concerne le cadre: je pense qu'il voulait appuyer sur ce sujet pour en savoir plus.Fifille qui fait comme papa, ça porte à intérrogation.Si tu avais dit que ton père était IDE ou boucher, ça aurait été la même chose.
Quand on te dit, il est temps à 29 ans: c'est évident et c'est d'ailleurs pour ça que tu ne fait la formation que maintenant.Tu aurais fait une demande il y a 5 ans, on t'aurai repprocher ton manque de maturité.C'est confirmé par la 3eme personne qui te dit qu'on est encore jeune à 29 ans.Effectivement et ça prouve bien que tu ne fais pas ça sur le tard et que tu as encore des belles années d'IDE devant toi.
Ne te focalise ^pas: c'était peut être tres positif.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- neigeternelle
- Insatiable
Cheyenne, la rigidité, c'eétait pour elle qu'elle le notait !!!!!
, Moi, j'aurai aimé ton type de réponse. Mais bon, je ne fais pas passer tous les étudiants de la terre !!!
neigeternelle, à 98,96% je sais si l'étudiant a fait une prépa ou non. Ca ne "fait rien" dans le sens où, si il est "bon" (je n'aime pas ce terme) il sera pris, avec ou sans prépa. Par contre, le côté convenu m'exaspère souvent. Je pose des questions qui peuvent sembler destabilisantes pour faire parler le candidats avec ses tripes, et pas avec les réponses formatées. Une fois que le candidat est "libéré", on revient sur des sujets de santé et de formation.
Type de question : Vous êtes allé voir le dernier Star Wars, qu'est-ce que vous lisez ? Est-ce que vous regardez "La Ferme" et qu'en pensez vous ? etc ......

neigeternelle, à 98,96% je sais si l'étudiant a fait une prépa ou non. Ca ne "fait rien" dans le sens où, si il est "bon" (je n'aime pas ce terme) il sera pris, avec ou sans prépa. Par contre, le côté convenu m'exaspère souvent. Je pose des questions qui peuvent sembler destabilisantes pour faire parler le candidats avec ses tripes, et pas avec les réponses formatées. Une fois que le candidat est "libéré", on revient sur des sujets de santé et de formation.
Type de question : Vous êtes allé voir le dernier Star Wars, qu'est-ce que vous lisez ? Est-ce que vous regardez "La Ferme" et qu'en pensez vous ? etc ......
VB - IDE
- ematitou
- Accro
Bonjour
Une copine a eu comme question à son oral la semaine dernière : qu'est ce qui vous a marqué dans l'activité nationale ces douze derniers mois.
Perso, ce sont les réformes retraite et assurance maladie qui m'ont marquées, mais comme je suis très politisée, j'ai peur que ce soit plutot à cause de mon microcosme que ça m'a marqué... De plus, si le jury me demande ce que j'en pense, je crains de ne pas avoir le même avis...
Que faire ???
Pour les révisions, je n'ai pas commencé, mais je tiens les bureau de vote dimanche de 7h 30 à 20 h donc je vais emmener tous mes bouquins, ça m'occupera !!
Une copine a eu comme question à son oral la semaine dernière : qu'est ce qui vous a marqué dans l'activité nationale ces douze derniers mois.
Perso, ce sont les réformes retraite et assurance maladie qui m'ont marquées, mais comme je suis très politisée, j'ai peur que ce soit plutot à cause de mon microcosme que ça m'a marqué... De plus, si le jury me demande ce que j'en pense, je crains de ne pas avoir le même avis...
Que faire ???

Pour les révisions, je n'ai pas commencé, mais je tiens les bureau de vote dimanche de 7h 30 à 20 h donc je vais emmener tous mes bouquins, ça m'occupera !!
3ème année : petite pause bébé
-
- Régulier
que comptez vous faire si vous n 'avez pas reussi l 'oral?
si la reponse est negtive que comptez vous faire par la suite ?etudes dans un autre domaine ? travailler etc.....