Questions pour les IDE en poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Questions pour les IDE en poste
J'ai été sollicitée pour préparer la trousse de secours à ranger dans la mallette PPMS.stellaire a écrit :bonjour,
J'aimerai savoir si vous êtes sollicités par vos chefs d'établissement pour le PPMS ?
si oui dans quel cadre ? seul ? dans le cadre du CHS ?
merci pour vos réponses qui m'aident à avancer.
Pas d'autre demande.
L'infirmière peut être sollicitée pour tenir un rôle et ce sera défini dans ce doc :
http://cache.media.eduscol.education.fr ... 08105.docx
Mais si on lui donne un rôle important, il faudra être sûr qu'elle est présente sur l'étab tous les jours.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Si un membre du personnel vous demande de lui faire un vaccin avec ordonnance, le faites vous ?
Il me semble avoir entendu qu'on ne vaccine que si présence du médecin...cad en milieu hospitalier.
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble avoir entendu qu'on ne vaccine que si présence du médecin...cad en milieu hospitalier.
Qu'en pensez-vous ?
On peut pour le personnel si on veut, mais nos missions ce sont les élèves.ptipti a écrit :Si un membre du personnel vous demande de lui faire un vaccin avec ordonnance, le faites vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Les adultes peuvent faire travailler les libérales, c'est + logique.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je rajouterai que la vaccination comporte des risques et que nous ne sommes pas sous la hiérarchie du corps médical comme dans un service de soins et puis c'est tellement plus facile d'exploiter le corps infirmier scolaire - Les infirmier-e-s libéraux sont là pour çà exactement !! et les médecins également.
moi-même je ne penserais même pas à aller voir une collègue infirmière scolaire pour faire mon vaccin
moi-même je ne penserais même pas à aller voir une collègue infirmière scolaire pour faire mon vaccin

Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
J'ai une question qui concerne les armoires à pansement disposées dans les cantines scolaires et réservé à l'usage des professionnels. Dans mon lycée le chef de cuisine me sollicite tous les ans pour renouveler les pansements, la biafine.... Comme ma précédente collègue le faisait je ne me suis jamais vraiment posé la question mais aujourd'hui oui!(tout arrive) bref, qui doit s'occuper de ceci? Personnellement, j'aurai dit le service de la gestion.
Merci de vos retours, et bonne reprise!
J'ai une question qui concerne les armoires à pansement disposées dans les cantines scolaires et réservé à l'usage des professionnels. Dans mon lycée le chef de cuisine me sollicite tous les ans pour renouveler les pansements, la biafine.... Comme ma précédente collègue le faisait je ne me suis jamais vraiment posé la question mais aujourd'hui oui!(tout arrive) bref, qui doit s'occuper de ceci? Personnellement, j'aurai dit le service de la gestion.

IDE en santé scolaire depuis 2012
C'est exactement ça !!! la fourniture des armoires pharmacie du personnel sont de la responsabilité du gestionnaire et d'une ligne budgétaire autre que celle de l'infirmerie.picpic44 a écrit :Comme ma précédente collègue le faisait je ne me suis jamais vraiment posé la question mais aujourd'hui oui!(tout arrive) bref, qui doit s'occuper de ceci? Personnellement, j'aurai dit le service de la gestion.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- KellyGally
- Insatiable
Bonjour,lulunatik a écrit :Les ide ont 1607h à effectuer dans l'année scolaire. La journée de pré-rentrée entre donc dans cette annualisation.
Cette journée est intéressante car elle permet de découvrir les nouveaux personnels, prendre connaissances du calendrier à venir prévu par le chef d'étab et plein d'autres infos.
Depuis plusieurs années cette journée tombe effectivement un vendredi. Ce sera encore le cas pour la rentrée 2019 puisque les élèves auront leur rentrée le lundi 2 septembre https://vacances-scolaires.education/an ... 9-2020.php
Pour l'année scolaire 2020-2021, la rentrée des élèves est prévue le mardi 1er septembre 2020. Est-ce qu'on peut savoir avec certitude quelle sera la date de pré-rentrée du personnel ?
Merci et bonne journée à toutes et tous !
Lundi 31 août https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0038864076
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- KellyGally
- Insatiable
merci lulunatik
,
Autre question, je suis actuellement titulaire de deux 1/2 postes.
Un sur le secteur de recrutement d'un collège dans une commune
L'autre sur le collège d'une autre commune.
Celui pour lequel je suis à 50% sur le secteur de recrutement est complété à mi-temps par une autre collègue qui souhaite prendre sa retraite l'année prochaine.
Avec ma collègue, ils nous semblent donc opportun d'essayer de regrouper le poste du collège+secteur de recrutement pour une continuité dans le suivi des élèves.
J'aimerai savoir si je suis prioritaire pour l'obtenir. En effet, je ne voudrais pas avoir à faire une demande de mutation qui me mettrait dans l'embarras en me faisant perdre mon demi poste sur collège, qui soit dit en passant, me convient également.
Avez vous connu ce type de situation et avez vous un retour d'expérience à me faire ?
Remarque : j'ai sollicité l'ICT pour avoir son avis. J'attends son retour.
Merci d'avance.

Celui pour lequel je suis à 50% sur le secteur de recrutement est complété à mi-temps par une autre collègue qui souhaite prendre sa retraite l'année prochaine.
Avec ma collègue, ils nous semblent donc opportun d'essayer de regrouper le poste du collège+secteur de recrutement pour une continuité dans le suivi des élèves.
J'aimerai savoir si je suis prioritaire pour l'obtenir. En effet, je ne voudrais pas avoir à faire une demande de mutation qui me mettrait dans l'embarras en me faisant perdre mon demi poste sur collège, qui soit dit en passant, me convient également.
Avez vous connu ce type de situation et avez vous un retour d'expérience à me faire ?
Merci d'avance.
KellyGally a écrit :merci lulunatik,
Merci d'avance.
une question, qui couvre le secteur du collège où toi tu interviens?
- KellyGally
- Insatiable
Il s'agit d'une ouverture d'établissement, ce qui fait que les écoles sont déjà réparties sur d'autres établissements
Est ce que ce sont des postes liés (c'est à dire que sur ta fiche de poste tu as 2 supérieurs hiérarchiques) ou bien tu as un poste de rattachement (1 seul sup hiérarchique) et le 2eme vient en complément ?KellyGally a écrit : Avec ma collègue, ils nous semblent donc opportun d'essayer de regrouper le poste du collège+secteur de recrutement pour une continuité dans le suivi des élèves.
Il est possible qu'au départ à la retraite de ta collègue, et puisque les écoles dépendent d'autres étab, que la carte des postes soient révisée pour un équilibre (mesure de carte scolaire).
Si c'est le cas c'est en principe l'ICTD qui suggère la modif au DASEN qui lui-même présente le projet en CTA au recteur vers février.
Si le recteur acte la mesure de carte scolaire, tu devras obligatoirement faire partie du mouvement et tu seras prioritaire sur 1 des postes. Mais pas prioritaire pour aller ailleurs
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- KellyGally
- Insatiable
Re,
J'ai une résidence administrative principale avec un seul chef, le deuxième étant secondaire.
Les demandes de mutation ont lieu avant le mois de février, ce qui veut dire que je ne passerai pas au mouvement avant l'année prochaine ?
En les tout cas, je suis rassurée de savoir que je suis prioritaire sur les postes que j'occupe déjà. Merci beaucoup pour les infos
.
J'ai une résidence administrative principale avec un seul chef, le deuxième étant secondaire.
Les demandes de mutation ont lieu avant le mois de février, ce qui veut dire que je ne passerai pas au mouvement avant l'année prochaine ?
En les tout cas, je suis rassurée de savoir que je suis prioritaire sur les postes que j'occupe déjà. Merci beaucoup pour les infos

Les mutations intra académique sont en mars (fevrier c'est pour les inter-aca).
A l'ouverture des mutations tu seras informée si ton poste est modifié et si tu dois participer au mouvement.
Tu seras prioritaire sur ta résidence administrative (sauf si elle est supprimée) mais pas sur ton poste n°2.
Si toi et ta collègue avez des idées pour la transformation du poste que vous connaissez bien , faites le savoir rapidement à l'ICT afin qu'elle en tienne compte.
A l'ouverture des mutations tu seras informée si ton poste est modifié et si tu dois participer au mouvement.
Tu seras prioritaire sur ta résidence administrative (sauf si elle est supprimée) mais pas sur ton poste n°2.
Si toi et ta collègue avez des idées pour la transformation du poste que vous connaissez bien , faites le savoir rapidement à l'ICT afin qu'elle en tienne compte.
(J. Prévert)
(J. Prévert)