Réforme retraite que disent les infirmières?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Réforme retraite que disent les infirmières?
Je n'ai pas dit qu'il avait été élu exclusivement pour cette réforme... Peu importe comment le système électif est fait,5u remarqueras que le même schéma se reproduit à chaque élection...
un président est élu, tout le monde se réjouit, puis il devient la tête à couper. Arrivent les élections suivantes, et on vote contre lui, même le QI de l'adversaire ne dépasse pas celui d'une huitre ou qu'on sait pertinemment qu'il fera la risée internationale de notre pays, tout ça pour voter contre...
Bref en effet ce système a ses limites. Mais pas forcément du mode de calcul des votes, plus dans le profil des électeurs...

Bref en effet ce système a ses limites. Mais pas forcément du mode de calcul des votes, plus dans le profil des électeurs...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
-
- Accro
Tout le monde se réjouit? Puis mécontent? C’est peut être un peu excessif non?
Sans compter qu’on s’habitue à une abstention importante
Les français seraient donc des pigeons, possible, et les premières de cordées les infirmières ? Possible aussi...
Sans compter qu’on s’habitue à une abstention importante
Les français seraient donc des pigeons, possible, et les premières de cordées les infirmières ? Possible aussi...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- lafolldingue
- Silver VIP
Excessif mais pas faux
il n'y a qu'à voir le profil flippant de certains ayant voté pour macron pour sa belle gueule et sa "fraicheur"... Avec ça faut pas espérer un miracle... Lorsqu'on voit les taux d'abstention, les gens qui votent juste pour remplir leur devoir citoyen mais qui finalement font juste comme leurs parents, ne creusent pas les programmes, se font une pseudo culture via les réseaux sociaux ou les médias, ou alors pour la belle gueule du candidat.... Bon....
Mais pour revenir à nos moutons sur la réforme des retraites, je pense que cette réforme est une bonne chose. À voir comment réellement la pénibilité de notre travail sera reconnu. Enfin si on tient jusqu'à 64 ans à soulever nos patients !

Mais pour revenir à nos moutons sur la réforme des retraites, je pense que cette réforme est une bonne chose. À voir comment réellement la pénibilité de notre travail sera reconnu. Enfin si on tient jusqu'à 64 ans à soulever nos patients !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- nicodeparis
- Insatiable
Résultat des manifs des blouses blanches pour les IDE: une « prime de logement » pour les collègues parisiens parce que la vie y est chère...les autres peuvent aller se rhabiller.
Résultat de la réforme des retraites pour les IDE et AS: 25% pourront partir au plus tôt 2 ans avant la date fatidique des pseudos 62 ans grâce à la reconnaissance de la pénibilité. C’est bien mais...et les autres 75%, on considère qu’ils n’ont pas une activité pénible?! Et ça ne concerne que le public, les autres, ceux du privé se demerdent, plus encore les AS des Ephad...
On voit bien la façon de faire de ce gouvernement: diviser pour mieux régner. C’était déjà le cas en basant la réforme des retraites sur la disparition des régimes spéciaux, histoire de mieux faire passer le reste...ça continue en interne dans les professions.
Et je vous rappelle que si les enseignants ont obtenu une revalorisation de leur salaire, il n’en est rien pour nous...cela dit, c’est pas fait pour les enseignants, Macron l’ayant dit lui même..il n’a pas les 10 milliards qui permettrait la revalorisation des enseignants...
Creusez un peu plus et vous verrez que cette réforme de droite est une belle arnaque sous couvert d'avancées sociales (les fameux 1000€ minimum sont même pas au dessus du seuil de pauvreté qui est de 1040€...!!)
Résultat de la réforme des retraites pour les IDE et AS: 25% pourront partir au plus tôt 2 ans avant la date fatidique des pseudos 62 ans grâce à la reconnaissance de la pénibilité. C’est bien mais...et les autres 75%, on considère qu’ils n’ont pas une activité pénible?! Et ça ne concerne que le public, les autres, ceux du privé se demerdent, plus encore les AS des Ephad...
On voit bien la façon de faire de ce gouvernement: diviser pour mieux régner. C’était déjà le cas en basant la réforme des retraites sur la disparition des régimes spéciaux, histoire de mieux faire passer le reste...ça continue en interne dans les professions.
Et je vous rappelle que si les enseignants ont obtenu une revalorisation de leur salaire, il n’en est rien pour nous...cela dit, c’est pas fait pour les enseignants, Macron l’ayant dit lui même..il n’a pas les 10 milliards qui permettrait la revalorisation des enseignants...
Creusez un peu plus et vous verrez que cette réforme de droite est une belle arnaque sous couvert d'avancées sociales (les fameux 1000€ minimum sont même pas au dessus du seuil de pauvreté qui est de 1040€...!!)
-
- Accro
Pour en revenir à nos moutons et nos infirmières, signalons que nous avions la pénibilité puis seulement les corps en voie d’extinction qui conservent (pour l’instant) le droit de partir à 57 ans avec décote, les sédentaires ayant perdu cette règle compensée par de maigres augmentations et le droit de travailler plus pour gagner plus (auteur de la loi pas besoin de préciser).
Une bonne chose?
Désolé mais un calcul à la portée du primaire nous le met dedans et profond dans la mesure où nous sommes fonction publique, actifs ou sédentaires, et que calculer sa pension sur les 6 derniers mois avec souvent un accès au dernier échelons facilité pour cause de retraite via le CATP...est infiniment plus intéressant et juste pour compenser un salaire généralement bas.
Et donc se référer à l’ensemble de la carrière sachant qu’on démarre 1500 balles et qu’on reste dans des évolutions de carrière à quotas d’accès à l’échelon supérieur, l’amputation de pension de 400€ est une chose certaine. Compenser ces 400 imposera de rattraper des points au prix de plusieurs années de travail.
C’est d’autant plus injuste que comparé au privé , les heures sup gardes astreintes permanences ne sont pas prises en compte, et ajoutez à cela toujours en comparant au privé, que les heures de nuit, samedi, dimanche, fériés et autres contraintes dévolues à la mission de service public, sont Dérisoirement compensées, genre 1 euros pour le travail de nuit.
Cette mesure va tuer l’attractivité pour cette profession pour le s
.public déjà bien mal en point , c’est un danger pour toute la fonction publique et attention il ne faut pas parler que de l’éducation nationale, c’est un leurre!
Une bonne chose?
Désolé mais un calcul à la portée du primaire nous le met dedans et profond dans la mesure où nous sommes fonction publique, actifs ou sédentaires, et que calculer sa pension sur les 6 derniers mois avec souvent un accès au dernier échelons facilité pour cause de retraite via le CATP...est infiniment plus intéressant et juste pour compenser un salaire généralement bas.
Et donc se référer à l’ensemble de la carrière sachant qu’on démarre 1500 balles et qu’on reste dans des évolutions de carrière à quotas d’accès à l’échelon supérieur, l’amputation de pension de 400€ est une chose certaine. Compenser ces 400 imposera de rattraper des points au prix de plusieurs années de travail.
C’est d’autant plus injuste que comparé au privé , les heures sup gardes astreintes permanences ne sont pas prises en compte, et ajoutez à cela toujours en comparant au privé, que les heures de nuit, samedi, dimanche, fériés et autres contraintes dévolues à la mission de service public, sont Dérisoirement compensées, genre 1 euros pour le travail de nuit.
Cette mesure va tuer l’attractivité pour cette profession pour le s
.public déjà bien mal en point , c’est un danger pour toute la fonction publique et attention il ne faut pas parler que de l’éducation nationale, c’est un leurre!
Mère TERASERA
Mère TERASERA
- augusta
- Star VIP
Non tu n'es pas seule Lafolledingue, je partage ton analyse.
Cette réforme doit être faite.
Le problème reste notre salaire trop peu élevé, pour ça, je veux bien faire grève.
Cette réforme doit être faite.
Le problème reste notre salaire trop peu élevé, pour ça, je veux bien faire grève.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro
Vous être des militantes LAREM? C’est grave quand même!
C’est vrai que la profession n’a jamais brillé par une acuité du combat social mais à ce point là je dis que ce sera bien fait pour la tronche de ceux et celles qui pensent comme vous, la différence c’est que nos enfants en feront les frais et pas forcément vous...
C’est vrai que la profession n’a jamais brillé par une acuité du combat social mais à ce point là je dis que ce sera bien fait pour la tronche de ceux et celles qui pensent comme vous, la différence c’est que nos enfants en feront les frais et pas forcément vous...
Mère TERASERA
Mère TERASERA
- lafolldingue
- Silver VIP
Non pas militantes.... Mais je pense que nous pouvons avoir un avis divergent sans forcément s'offusquer...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Accro
Donc vous êtes dans la mouvance macronienne, au moins de cœur, au pire dans ses rangs.
En fait en ce moment Il y a un « lâché de ballots» sur de nombreux médias forums réseaux sociaux pour casser la grève, des trolls parfois rémunérés, eh oui Jupiter n’a pas que des gaz lacrymogènes des canons à eau et les flashball mutilantes, il a aussi une cour...
En fait en ce moment Il y a un « lâché de ballots» sur de nombreux médias forums réseaux sociaux pour casser la grève, des trolls parfois rémunérés, eh oui Jupiter n’a pas que des gaz lacrymogènes des canons à eau et les flashball mutilantes, il a aussi une cour...
Mère TERASERA
Mère TERASERA
- lafolldingue
- Silver VIP

Augusta, tu es payée combien pour penser pareil ? Car si tu gagnes plus, j'irai peut être faire grève

Je ne suis pas POUR une personne mais pour des idées. Et je pense par moi même, je ne regarde d'ailleurs plus les infos qui me gonflent au plus haut point en ce moment ! Et je suis bien trop fatiguée avec mes 3h de transport quotidien pour pouvoir travailler pour m'emmerder avec ce genre de conneries.
Sur ce forum il y a de tout, des gens de gauche, de droite, du FN même. Bref on s'en fiche de qui prône quoi... finalement je pensais que ce post avait pour objectif de discuter de la réforme des retraites pas de faire de la propagande antimacronienne.
Je ne me permets pas de juger ton point de vue, alors garde pour toi tes hypothèses plus que rocambolesques qu'on puisse être payés pour casser la grève !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Un quart des soignants pourront partir en retraite jusque deux ans plus tôt,
et question de pénibilité, mais on ne sait toujours pas si on fait partie des métiers pénibles et qui , et ou ? enfin bref, on ne sait rien encore......
http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... 214999.php
et question de pénibilité, mais on ne sait toujours pas si on fait partie des métiers pénibles et qui , et ou ? enfin bref, on ne sait rien encore......
Ben oui...la faute à qui ?sergeant poivre et sel a écrit :Le système législatif de la Ve République est conçu de telle manière qu’un candidat qui recueille 25% de voix au premier tour avec 50% d’abstention peut être élu au second tour, avec ou grâce au « vote contre ». En 2017 excusez du peu mais seuls 25% des votants se sont donc exprimés pour élire Macron et éventuellement pour son programme, les autres ont fait du « vote contre ». Dire que les français ont voté la réforme des retraites en 2017 vaut autant que prétendre qu’il a été élu pour ses yeux bleus.
A ceux qui n'ont pas daigné aller voter.
On s'abstient et après, on va dire que les présidents sont "mal élus", on manifeste...
Le Droit de vote, voilà peut-être le plus bel "acquis social" qui soit... et 50% des français crachent dessus...j'ai honte...terriblement honte d'être française quand je vois ça.
Quand on regarde ce qui se passe en Algérie...
Je crois que ce sera l'objet de discussions paritaires.cosmos a écrit :Un quart des soignants pourront partir en retraite jusque deux ans plus tôt,
Je suis 100% d'accord avec l'intégralité de vos messages.Lafolldingue a écrit :Je pense qu'il faut se faire à l'idée que le régime des retraites doit être réformé. Sauf que chacun tire comme toujours sur son bout de drap, donc on ne s'en sort pas. Il est évident qu'il y aura des concessions, sauf que ça ne conviendra jamais à personne.
Les retraites ça n'a jamais été mirobolant, je dis juste qu'il faut prévoir se retraite et ça ne date pas d'hier.
Il faut sortir de ce système qui est devenu obsolète.
Il a été performant tant que le ratio actifs/retraités était favorable, mais ce n'est plus le cas.
On va y venir...je le crains.Sergeant poivre et sel a écrit :j’ai cru ressentir comme du renoncement dans votre discours pas très clair, à quel degré le prendre? il faudrait s’y faire? opter pour les PER pour financer sa retraite etc
Exactement et ça, c'est une richesse qui oblige nos politiques à compter avec les citoyens que nous sommes.lafolldingue a écrit :Enfin que ce soit macron ou un autre, les présidents sont semble-t-il toujours mauvais et on leur crache dessus... Toujours est il qu'on ne peut pas lui reprocher de ne pas respecter le programme pour lequel il a été élu ! C'est un autre débat.
Après on est pour ou contre c'est certain, tout est une question d'avis politique.
Une arnaque ???Nicodeparis a écrit :Creusez un peu plus et vous verrez que cette réforme de droite est une belle arnaque sous couvert d'avancées sociales (les fameux 1000€ minimum sont même pas au dessus du seuil de pauvreté qui est de 1040€...!!)
Ça dépend pour qui !
Mon mari est agriculteur, dans 5 ans, il sera retraité. Il vient de recevoir la simulation de sa pension de retraite MSA...devinez....795 € par mois !
Ça fait 40 ans qu'il court derrière les bovins, 365j/an, pas de RH, de RTT, de CA ou quoi que ce soit.
Juste les deux yeux pour pleurer.
Son salaire actuel ? ...devinez...290€/mois...on va aux Bahamas tous les ans avec ça.
Et pourtant, il bosse, il paie des charges sociales...
Avec ce nouveau système, un agriculteur aura 1000€/mois, ils sont drôlement contents...ils n'en espéraient pas tant !
Comme dit Lafolldingue, on regarde son "pré carré" mais on se voile le visage pour les autres...
Désormais, chaque heure travaillée donnera des points alors qu'avant, il fallait 150h/trimestre minimum, ce qui "favorisera" les mères de famille (qui auront aussi une bonification de 5% de la pension dès le premier enfant), les contrats précaires et courts (étudiants, intérimaires...), les carrières hachée.
Moi, je préfère que ce soit ces gens-là qui soient avantagés.
Je voudrais cependant que certaines professions soient valorisées par des accords de branche (hôtellerie restauration, travaux publics...), avec des salaires attractifs.
C'est exact.Sergeant poivre et sel a écrit :C’est d’autant plus injuste que comparé au privé , les heures sup gardes astreintes permanences ne sont pas prises en compte, et ajoutez à cela toujours en comparant au privé, que les heures de nuit, samedi, dimanche, fériés et autres contraintes dévolues à la mission de service public, sont Dérisoirement compensées, genre 1 euros pour le travail de nuit.
Moralité : vos syndicats, au lieu de demander des "primes" depuis 50 ans, auraient mieux fait de négocier ce que vous venez de dire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Non mais on gagné le bac+3 alors on a quand même tout perdu

Recruteur et expert en paie et droit social.
Un bac+3 payé comme un bac-3 !!Creol67 a écrit :Non mais on gagné le bac+3 alors on a quand même tout perdu![]()
![]()

C'est pas beau la vie ??

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Personne ne me paye pour écrire ce que j écris et c est bien dommage ! J adorerais !
Cette réforme est une réforme de gauche elle devrait donc vous convenir. ..ah mais non c est vrai qu il ne faut rien changer dans ce pays !
La fin des régimes spéciaux je dis bravo.
Une retraite de 1000€ assurée pour nos agriculteurs c est mieux que zéro.
Pour nous on verra. ...mais si il faut travailler jusqu'à 64 ans pas de problème pour moi.
Cette réforme est une réforme de gauche elle devrait donc vous convenir. ..ah mais non c est vrai qu il ne faut rien changer dans ce pays !
La fin des régimes spéciaux je dis bravo.
Une retraite de 1000€ assurée pour nos agriculteurs c est mieux que zéro.
Pour nous on verra. ...mais si il faut travailler jusqu'à 64 ans pas de problème pour moi.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault