Reconversion ? Vie de famille

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Reconversion ? Vie de famille

Message par Lenalan »

cassie ainsworth a écrit :

Oui exactement et j'ai remarqué que se sont toujours les mêmes . D'ailleurs ils sont venus tous répliquer . Une petite bande
On veut des noms :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Lenalan a écrit :Infirmière scolaire, ou médecine du travail, ou en labo :D
CMP, MDPH
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Message par cassie ainsworth »

Lenalan a écrit :

Oui exactement et j'ai remarqué que se sont toujours les mêmes . D'ailleurs ils sont venus tous répliquer . Une petite bande
On veut des noms :D
Revenons au sujet
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

laurence65 a écrit :
Merci de votre réponse. :D :D
Je regardais pour assistante secretaire comptable (aussi parcequ'une formation est disponible dans ma ville) ...
en agence d'interim je m'y plairait. :D Assistante RH dans ma région on m'a dit qu'il y avait peu de besoin (plus de petites entreprises, que de grosses donc plus besoin d'assistantes, secretaire ... que d'assistante RH.
La transition écologique ca ne me parle pas du tout ... quels métiers ? :roll:
l'expertise ? c'est à dire ? :?:
Le BTP ne m'interesse pas :oops:

et l'artisanat, oui j'aimerais, mais je ne suis pas très douée de mes dix doigts. Pouvez vous détailler : "C'est le seul secteur qui ne va pas vous pourrir la vie après une reconversion." ...lol :roll: :?
Il existe divers métiers de conseils et de vente de solution pour réduire sa facture d’électricité, faire de la permaculture dans son jardin, réduire ses déchets etc ... Ce sont des métiers de transition écologique.

L'expertise correspond au stade suprême d'une profession. Vous allez d'entreprise en entreprise pour faire des formations, des audits ou évaluer une situation.
Par exemple, de nombreux ergothérapeutes ne font que du conseil en entreprise pour limiter les déplacements inutiles, réduire les gestes inutiles et/ou dangereux, aménager des espaces etc ... C'est très lucratif lorsqu'on arrive a crée et entretenir une demande.

Enfin dans l'artisanat, il y a de nombreux reconvertis, des ingénieurs en pagaille, des gens qui y sont venus à 50 ans etc ....
Il y existe différents métiers, par exemple le plus rentable sur Paris est celui de plombier. Tout simplement parce que les écoles ont tout fait pour dégoutter les jeunes de ce corps de métier. La dernière fiche de paie que j'ai fais pour un plombier frôlait les 7000 euros brut.
Le gars est tout seul pour une ville de banlieue de 25 000 habitants donc ....
Recruteur et expert en paie et droit social.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Laurence65, un ami fait une formation de conseiller d'insertion (type à pôle emploi). Apparament la formation offre pas mal de débouchés. Quant au salaire là je ne sais pas par contre...
Après pour les débouchés sur la formation qui t'intéresse, il faut se renseigner. Si tu connais quelqu'un c'est encore mieux...
Et rester en secteur hospitalier mais en horaires de bureau ? Je ne sais pas les perspectives, mais peut être que ton CH peut te payer une formation ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je veux bien être plombier (même en rase campagne ils sont débordés et mettent des jours à venir, j'ai déjà tilté là-dessus), mais il faut être au minimum habile de ses 10 doigt, non? Ce n'est pas mon cas (j'aurais adoré être menuisier ou ébéniste).
Pareil pour les électriciens, métier de mon mari (salarié, cadre donc pas mal mais sans plus). Il dit que c'est très facile et à la portée de tout le monde, ce dont je doute quand je vois combien de personnes se lancent à faire l'électricité chez eux, se noient, et doivent appeler un professionnel pour rattraper le truc (overbookés aussi, même en campagne). Et quand je vois le montant des devis (et l'argent économisé chez nous parce que c'est mon mari qui fait tout), je me dis que les artisans ont effectivement de l'or dans les doigts....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cassie ainsworth a écrit : Revenons au sujet
J'en déduis donc qu'il n'y a aucun problème et aucune "bande", puisque je n'ai aucun nom pour éventuellement les "sanctionner" :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit :Laurence65, un ami fait une formation de conseiller d'insertion (type à pôle emploi). Apparament la formation offre pas mal de débouchés. Quant au salaire là je ne sais pas par contre...
Après pour les débouchés sur la formation qui t'intéresse, il faut se renseigner. Si tu connais quelqu'un c'est encore mieux...
Et rester en secteur hospitalier mais en horaires de bureau ? Je ne sais pas les perspectives, mais peut être que ton CH peut te payer une formation ?
J'ai une collègue infirmière qui fait de la formation dans les GRETA (pour les auxiliaires de vie, tout ce qui touche à l'aide à la personne), elle est indépendante et me dit qu'elle a beaucoup de travail. Je ne connais pas la paye non plus, mais elle se trouve très bien.

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

laurence65 a écrit :

encore faut il que les horaire du mari puissent coller, la nounou c'est 7h30 qu'elle commence et 19h30 qu'elle finit, mon fils y est bien, la nounou est top hors de question de changer ! mon mari part à 4h du matin quand il est de matin et rentre à 22h quand il est d'après midi ! avec des horaires hospitalier, je ne le verrai jamais et surtout comment je fais avec mon fils ? et quand il ira a l'école idem, il me faudra la garderie, le peri scolaire etc ... et les jours fériés, le jour de noel surtout ! hors de question d'etre absente pour être avec des patients irrespectueux ! et les week end ou on se fait inviter : "bah non désolée je travail...", le vendredi soir quand tout le monde te dis allez bon week end, bah ouai moi je vais le passer au taf !!! non moi ça ne je peux plus !

oui les horaires mais les acotés aussi, patients irrespectueux, medecins complètements con et irrespectueux aussi, aucune reconnaissance, le fric avant le prendre soin, le stress.

Stop
autant je pouvais comprendre la demande originelle, mais là pardon !
Il faut avoir de bons arguments et être moins virulente (du mois, en lisant ton message je ressens cette virulence).
On n'est pas les 1e, et ni les dernières à être soignantes, avec un chéri qui a aussi des horaires moisis. a devoir courir entre le périscolaire, la nounou (quand les 2 enfants sont en mode de garde différent), à simplement croiser sa moitié ....
Donc cet argument là , ce n'est celui qu'il faut mettre en avant. Même si je comprends que certaines le supporte moins bien que d'autres
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En même temps, quand on choisit de s'engager dans les métiers du soin, on sait qu'on va avoir des horaires pourris... Je suppose que le mari le sait aussi de son côté dans son travail. Et on sait que ça va compliquer la vie de famille et les modes de garde.....

execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

L'avantage est que si tout vous agresse dans ce métier,vous pouvez le quitter.Etant donné son faible rendement financier,un boulot au smic du lundi au vendredi en horaire normal vous rapportera autant.Vous y perdrez en retraite cependant.Il sera judicieux de demander à votre mari de verser une somme mensuelle sur une assurance retraite privée pour vous rémunérer une part de votre prise en charge de "la maison" et des enfants.Je rigole à peine!
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Lenalan a écrit :
cassie ainsworth a écrit : Revenons au sujet
J'en déduis donc qu'il n'y a aucun problème et aucune "bande", puisque je n'ai aucun nom pour éventuellement les "sanctionner" :D

Non j'ai envie de dire que les concernés se reconnaissent car ils se sentent visés
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non j'ai envie de dire que les concernés se reconnaissent car ils se sentent visés
Je ne suis pas dans leur tête, et ça ne se voit pas dans leurs écrits :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

execho a écrit :L'avantage est que si tout vous agresse dans ce métier,vous pouvez le quitter.Etant donné son faible rendement financier,un boulot au smic du lundi au vendredi en horaire normal vous rapportera autant.Vous y perdrez en retraite cependant.Il sera judicieux de demander à votre mari de verser une somme mensuelle sur une assurance retraite privée pour vous rémunérer une part de votre prise en charge de "la maison" et des enfants.Je rigole à peine!
C'est une excellente idée! :D

cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Lenalan a écrit :

Je ne suis pas dans leur tête, et ça ne se voit pas dans leurs écrits :D
:D et bien tant mieux
Répondre