exclusion définitive
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: exclusion définitive
Il est vrai qu'il est rare de se faire virer pour des étiquettes mises à l'envers (même si c'est préjudiciable au patient qui devra être repiqué) et pour un laxatif non donné (ou plutôt pour l'absence de prise de renseignements: cette personne a peut-être un fécalome malgré les selles abondantes, il ne faut pas s'arrêter à ce que l'ont voit et justement c'est pas "ne réfléchis pas, c'est prescrit tu donnes" mais tu vas devoir réfléchir à pourquoi c'est prescrit, donc en amont de ce que tu fais le jour J). Il y a certainement d'autres choses qu'on ne sait pas, et dont peut-être tu n'es pas consciente (oui, il y a des gens qui tombent des nues d'être virés alors qu'ils sont une catastrophe, mais ne l'ont jamais réalisé).
Exclusion pour mise en danger du patient = perte de l'équivalence AS, donc ce sera faisant fonction sans diplôme, payé comme ASH.
Exclusion pour mise en danger du patient = perte de l'équivalence AS, donc ce sera faisant fonction sans diplôme, payé comme ASH.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Estienne,
Message privé envoyé, mais qui semble rester coincé dans la boite d'envoi.
Merci
Merci
Envoi moi aussibernard123 a écrit :Estienne,
Merci
moi aussi je veux bien 

- lafolldingue
- Silver VIP
Moi aussi
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Je viens de prendre connaissance du message.
bernard123 a écrit :Estienne,
Merci

.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Exact , nous on n a jamais su la version officielle ....vanille64 a écrit :bernard123 a écrit :Estienne,
Mercisi je comprends bien c'est une affaire à régler ente hommes..
.
En toute honnêteté je pense que les exclsions définitives sont fait à la tête.
A titre d'exemple, nous avons eu cette année 2 conseils de discipline.
L'un pour non respect d'hygiène pour la Cip
L'autre pour de la morphine injectée en IVD.
Pour moi l'injection de la morphine est bien plus grave.
Résultat, celui qui a fait l'erreur avec la CIP a été viré.
Tandis que l'autre non.
La cip: étudiant agé, ancien AS
Morphine ; étudiante très jeune
Tandis que l'autre non.
- lafolldingue
- Silver VIP
Ah parce qunune faute d'hygiène sur une CIP ce n'est pas grave ? Quels sont les risques selon toi d'une telle faute ? Il faut également savoir que les patients qui ont des CIP sont bien souvent immunodéprimé suite aux chimio... Je te laisse imaginer le carnage.
Pour la morphine, celà dépend de la dose injectée, c'est à dire de la dilution et du contexte. Pour des titrations de morphine par exemple, on injecte la morphine en IVD.
Pour la morphine, celà dépend de la dose injectée, c'est à dire de la dilution et du contexte. Pour des titrations de morphine par exemple, on injecte la morphine en IVD.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
La morphine se fait toujours en ivd : 1mg dilué dans 10 cc .muezza20 a écrit :En toute honnêteté je pense que les exclsions définitives sont fait à la tête.
Tandis que l'autre non.
par contre la faute d aseptise c est : 0 et a l an prochain , ou a la porte ....
Et pourquoi donc on serait viré pour une injection morphine en IVD? Où est le problème?
Par contre manquement sur une CIP, c'est plutôt grave (on a plutôt pas intérêt à coller une infection à quelqu'un qui n'a pas besoin de ça "en plus", et le risque de rendre inutilisable la dernière voie possible, c'est une erreur qui peut être lourde de conséquence).
"A la tête" non, certainement pas (sinon tous les vieux anciens AS prendraient la porte, et je suis toujours là
), mais sauter sur une occasion pour virer quelqu'un qui pose problème depuis longtemps, très certainement....
Par contre manquement sur une CIP, c'est plutôt grave (on a plutôt pas intérêt à coller une infection à quelqu'un qui n'a pas besoin de ça "en plus", et le risque de rendre inutilisable la dernière voie possible, c'est une erreur qui peut être lourde de conséquence).
"A la tête" non, certainement pas (sinon tous les vieux anciens AS prendraient la porte, et je suis toujours là

-
- Régulier
Euh... Ma première année s'était bien passée, tant au niveau théorique qu'au niveau des stages.
Je n'ai pas ma langue dans ma poche, par contre, et ça, ça semble être un frein...
Je n'ai pas ma langue dans ma poche, par contre, et ça, ça semble être un frein...
lafolldingue a écrit :Ah parce qunune faute d'hygiène sur une CIP ce n'est pas grave ? Quels sont les risques selon toi d'une telle faute ? Il faut également savoir que les patients qui ont des CIP sont bien souvent immunodéprimé suite aux chimio... Je te laisse imaginer le carnage.
J'ai jamais dit que c'était une faute pas grave.
Mais la morphine en IVD alors que c'était par SAP, je pense que c'est aussi grave. Je n'arrive pas à mesurer lequel de ces 2 erreurs est le plus grave.
Je te repete que la morphine ce fait en IVD , c est le B A BA , il n y a pas que les SAP ou les pompes pour la morphine ; il y a l ivd couramment utilisée .muezza20 a écrit :lafolldingue a écrit :Ah parce qunune faute d'hygiène sur une CIP ce n'est pas grave ? Quels sont les risques selon toi d'une telle faute ? Il faut également savoir que les patients qui ont des CIP sont bien souvent immunodéprimé suite aux chimio... Je te laisse imaginer le carnage.
J'ai jamais dit que c'était une faute pas grave.
Mais la morphine en IVD alors que c'était par SAP, je pense que c'est aussi grave. Je n'arrive pas à mesurer lequel de ces 2 erreurs est le plus grave.