concours IFSI 2020 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
louloutte1986
Régulier
Régulier

Re: concours IFSI 2020 pour AS

Message par louloutte1986 »

cylou81 a écrit :Oui Jennro j'ai été voir la vidéo elle m'a aiguillé sur certaines questions ça a l'air sérieux.

Bonne chance Luzamoon pour ton oral d'aujourd'hui !!!!

Louloutte1986, concernant ta présentation à l'oral bravo pour les 7min déjà !! En gros tu parles de quoi car pour moi 7min je suis loin de les tenir.... :?

Pour moi dossier d'inscription validé j’attends la convocation pour l'oral :roll:
Au début je me présente, prénom âge même si ils l'ont déjà lol je verrai je pense le jour J si je le re dis ou pas selon comment le jury se présente à moi, je parle depuis quand j'ai mon diplôme et ce que j'ai fait après l'obtention, où j'ai été, et je décris évidemment plus précisément ma dernière experience. J'explique le pourquoi de ma démission, je parle du financement etc. Après j'embraye sur le pourquoi je veux devenir infirmière et je conclus. Après c'est en fonction du coup de ton parcours ! Appuis toi sur ton Cv pour trouver les liens et la chronologie dans ton discours.
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Bonjour !!

Ce matin j'avais mon oral je vous raconte, cela pourra aider les prochains :

Le jury se présente (une formatrice de l'IFSI et un infirmier de l'hôpital ). Me demande de me présenter a mon tour, mon parcours.

J'ai de moi même parler du financement rapidement, ils ne m'ont posé aucune questions dessus ni sur comment j'allais vivre chaque moi.

Quelles différences entre AS et IDE ?
Un projet précis ?
Pourquoi cet IFSI alors que il y en d'autre plus près de chez moi ?
Expliquer comment de passe le formation ?

J'ai beaucoup parlé de bienveillance envers le patients mais aussi les professionnels, on a échanger un moment a ce sujet.

Donné des sujets d'actualité ?sans développer, juste citer.

Et salut ^^

Je n'ai pas eu les questions qui me faisaient le plus peur : qualité/défaut. Et pourquoi moi et pas un autre heureusement !

Voilà maintenant résultats le 18 mars !!
Courage a vous pour votre tour !
Laetifor

Message par Laetifor »

Bonjour tout le monde ! :)
J’arrive sur le site. Je suis également en reconversion pro et je passe les épreuves à Poitiers début avril pour une rentrée en février.
Je fais une prépa et concernant l’oral, il a été dit qu’effectivement les sujets du financement et de la disponibilité allaient être abordés, alors c’est bien d’en parler directement !! De plus pour les sujets d’actualité ne pas oublier la pma et les grèves dans les hôpitaux. Pour l’épreuve de math, l’année dernière ça a été très différent d’une académie à l’autre. Certaines avec simplement quelques opérations et d’autres avec des calculs de concentrations et de débits :|
Je trouve que c’est un peu compliqué de s’y remettre mais on croise les doigts.
Bon week-end à toutes (et tous)
Sophie50

Message par Sophie50 »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site et moi aussi bientôt le concours...
Juste un ptit post pour vous remercier
Pour vos témoignages lors de votre passage à l'oral et à l'ecrit qui rassure et surtout nous donne énormément d'info!!! je croise les doigts pour nous toutes..

Sophie
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

Bonjour, je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais votre post se rapproche de ma question. Je vous explique je passe le concours en reconversion en occitanie cette année et j'ai entendu dire qu'il y avait des calculs de doses et débit, auriez vous des informations ou des exemples ???
Je vous remercie par avance et je vous dis m**** pour la suite
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

DERF11 a écrit :Bonjour, je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais votre post se rapproche de ma question. Je vous explique je passe le concours en reconversion en occitanie cette année et j'ai entendu dire qu'il y avait des calculs de doses et débit, auriez vous des informations ou des exemples ???
Bonjour, malheureusement on ne sait pas d'avance qui va tomber, essayez peut être de trouver le sujet de l'an dernier ?

Les calculs de dose en soit ce sont des multiplications, divisons sous forme de problèmes pour appliquer un produit en croix.

En ile de France nous avions un problème pour appliquer la règle de trois. Ça sera certainement du même genre.
Même si il y a des calculs de doses, il ne vont certainement pas mettre des choses trop trop difficile puisque on est sensé acquérir ça pendant la pharmaco non ?
Laetifor

Message par Laetifor »

Bonsoir, :)
Moi aussi j’ai entendu parler des calculs de doses etc..., mais quand on relis les dossiers d’inscription, il est bien question de calculs simples, alors ne nous mettons pas la rate en vrac !!
Après effectivement, tu peux regarder sur internet des exercices avec les corrigés, il y en a plein.
A quelles dates sont les épreuves ?
Bonne soirée :D
chris77440
Habitué
Habitué

Message par chris77440 »

Bonjour,
Ca y es je viens de passer mon oral
Les questions qu'ils m'ont posés
- mes motivations
- savoir si je connaissais la formation et la d'écrire
- qualités et defauts
- si je sais me servir d'un ordinateur (word, excellent etc...)
- si j'avais des hobbies
- si cela ne me dérange pas de travailler avec des plus jeunes que moi
- si je n'ai pas le financement qu'est ce que je fais
- qu'est ce que je pense du travail pluridisciplinaire
- donner un sujet d'actualité
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

chris77440 a écrit :Bonjour,
- mes motivations
- qualités et defauts
- si j'avais des hobbies
Et bien, finalement c'est assez différents selon les IFSI. Ou alors ca dépend de notre parcours et ils s’adaptent. Comment tu le sens ?
chris77440
Habitué
Habitué

Message par chris77440 »

LuzaMoon a écrit :
- mes motivations
- qualités et defauts
- si j'avais des hobbies
Et bien, finalement c'est assez différents selon les IFSI. Ou alors ca dépend de notre parcours et ils s’adaptent. Comment tu le sens ?
LuzaMoon oui je pense qu'ils font en fonction de chaque personne car chaque dossier est différent ainsi que les parcours.
franchement je ne sais pas trop je ne me mets pas martel en tête comme ca je ne serai pas déçu
chris77440
Habitué
Habitué

Message par chris77440 »

LuzaMoon a écrit :
- mes motivations
- qualités et defauts
- si j'avais des hobbies
LuzaMoon oui je pense qu'ils font en fonction de chaque personne car chaque dossier est différent ainsi que les parcours.
franchement je ne sais pas trop je ne me mets pas martel en tête comme ca je ne serai pas déçu
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Oui c'est pas plus mal. Moi j'ai eu une très bonne impression mais je ne reste pas sur la première impression, il n'y a que 10 places et pas de liste complémentaire. Il y a bien un deuxième vœux mais je ne vois pas pourquoi ils seraient en déficit.
chris77440
Habitué
Habitué

Message par chris77440 »

LuzaMoon a écrit :Oui c'est pas plus mal. Moi j'ai eu une très bonne impression mais je ne reste pas sur la première impression, il n'y a que 10 places et pas de liste complémentaire. Il y a bien un deuxième vœux mais je ne vois pas pourquoi ils seraient en déficit.
C'est ça après c'est le nombre de place c'est pour ça que pour le concours il faut primer afin d'être sûr d'être pris
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

DERF11 a écrit :Bonjour, je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais votre post se rapproche de ma question. Je vous explique je passe le concours en reconversion en occitanie cette année et j'ai entendu dire qu'il y avait des calculs de doses et débit, auriez vous des informations ou des exemples ???
Je passe aussi occitanie et à sète Il n y aura pas de calculs de dose on m a dit mais règle de 3...
Esi 2020 - 2023
Occitanie
cylou81
Régulier
Régulier

Message par cylou81 »

Marielxla, tu le passes ou en Occitanie ?? moi je le passe à Albi !! Comment sais tu les calculs qui va y avoir, pour la règle de 3 ??
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024 :D
Répondre