concours IFSI 2020 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours IFSI 2020 pour AS
En Ile-de-France il y a eu règle de 3.
Si vous savez faire une multiplication et une division vous savez faire une règle de 3 x)
Si vous savez faire une règle de 3 vous savez faire un calcul de dose ou de débit. Respirez, simplement n'allez pas trop vite si c'est sous forme de problème comma ça l'a été pour moi : lisez bien pour extraire les bonnes données. Exploitez bien votre temps : j'ai été trop vite sans lire les points attribués et au final cette question représente 2/10 dans le sujet Ile-de-France.
Pendant me révisions j'ai fais ca http://www.fiches-ide.fr/sentrainer/cal ... ntrations/ une fois au tout début et j'étais moyenne, et une fois 1 semaine avant l'écrit et ça allait comme sur des roulettes.
Si vous savez faire une multiplication et une division vous savez faire une règle de 3 x)
Si vous savez faire une règle de 3 vous savez faire un calcul de dose ou de débit. Respirez, simplement n'allez pas trop vite si c'est sous forme de problème comma ça l'a été pour moi : lisez bien pour extraire les bonnes données. Exploitez bien votre temps : j'ai été trop vite sans lire les points attribués et au final cette question représente 2/10 dans le sujet Ile-de-France.
Pendant me révisions j'ai fais ca http://www.fiches-ide.fr/sentrainer/cal ... ntrations/ une fois au tout début et j'étais moyenne, et une fois 1 semaine avant l'écrit et ça allait comme sur des roulettes.
Merci Luzamoon pour tes conseils je viens d'aller voir ton lien c'est assez complexe....doit t'on maitriser cela ?? car ça fait vraiment cours de formation.....
Aujourd'hui mauvaise nouvelle pour moi mon employeur ne me finance pas ma formation
donc je suis un peu perdue pr un possible financement et du coup à votre avis que dois je dire à l'oral car je pense qu'ils préfèrent prendre des personnes ayant un financement par l'employeur non ???
Aujourd'hui mauvaise nouvelle pour moi mon employeur ne me finance pas ma formation

AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024
Rentrée 2021 / 2024

-
cylou81 a écrit :Merci Luzamoon pour tes conseils je viens d'aller voir ton lien c'est assez complexe....doit t'on maitriser cela ?? car ça fait vraiment cours de formation.....
Aujourd'hui mauvaise nouvelle pour moi mon employeur ne me finance pas ma formation![]()
donc je suis un peu perdue pr un possible financement et du coup à votre avis que dois je dire à l'oral car je pense qu'ils préfèrent prendre des personnes ayant un financement par l'employeur non ???
Apparement ils insistent sur le financement. Pôle emploi? Comment vas tu faire pour financer ta formation auquel cas ?
Non effectivement c'est sensé s’acquérir pendant la formation, je me suis tellement stressée toute seule que j'ai beaucoup trop approfondi x) ca me servira si je rentre en formation. En réalité j'ai vraiment eu des calculs de bases. ( il y avait même 57-0,1. C'est limite du troll ^^) .cylou81 a écrit :Merci Luzamoon pour tes conseils je viens d'aller voir ton lien c'est assez complexe....doit t'on maitriser cela ?? car ça fait vraiment cours de formation.....
Aujourd'hui mauvaise nouvelle pour moi mon employeur ne me finance pas ma formation![]()
En effet à l'oral ils demandent normalement le mode de financement .
Si ton employeur ne te finance pas et que tu n'as pas peur tu peux envisager de démissionner ( ou autre fin de contrat). Regarde sur le site de la région Occitanie ( c'est bien ca ? j'ai vu ton autre post) les délai d'inscription à pole emploi. Pour le reste je vais aller te répondre sur le sujet financement ^^
Je sais pas trop Nadége 19270 je suis un peu perdue pour mon financement je t'avoue.....
Ah oui luzamoon effectivement 57-0.1 ça peut être à ma portée
Tu as raison pour les calculs de doses ça servira pour la suite !!!
Ah oui luzamoon effectivement 57-0.1 ça peut être à ma portée

Tu as raison pour les calculs de doses ça servira pour la suite !!!
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024
Rentrée 2021 / 2024

- maried3418
Bonjour à tous!!!!!! je m'appelle Marie, maman d'un petit garçon de 3 ans.
Je suis aide soignante en réanimation à Montpellier depuis 9 ans, je passe mon concours ide pour la 4 eme fois...je croise les doigts..
J'aurais aimé connaître les sujets sur lesquels vous êtes tombé pour ceux qu'il l'on déjà passé?
J'ai l'oral début Mars et l'écrit le 25 mars!!! Je suis à fond dans les révision, mais ne sais même plus quoi réviser
.
Bonne continuation à tous et merci pour vos réponse!!!!
maried3418 Messages: 1Enregistré le: 27 Fév 2020
Je suis aide soignante en réanimation à Montpellier depuis 9 ans, je passe mon concours ide pour la 4 eme fois...je croise les doigts..

J'aurais aimé connaître les sujets sur lesquels vous êtes tombé pour ceux qu'il l'on déjà passé?
J'ai l'oral début Mars et l'écrit le 25 mars!!! Je suis à fond dans les révision, mais ne sais même plus quoi réviser

Multipostage. Réponse dans l'autre sujet. Il suffit de remonter un peu les réponses pour trouver mon sujet et les ajout des autres.maried3418 a écrit :Bonjour à tous!!!!!! je m'appelle Marie, maman d'un petit garçon de 3 ans.
Je suis aide soignante en réanimation à Montpellier depuis 9 ans, je passe mon concours ide pour la 4 eme fois...je croise les doigts..![]()
J'ai l'oral début Mars et l'écrit le 25 mars!!! Je suis à fond dans les révision, mais ne sais même plus quoi réviser.
bonjour...
je suis aidé soignante et
moi aussi je passe cette année mon concours d'entrée en ifsi...
pour l oral , pour ceux qui l on déjà passé....savez vous si on peut s aider de notre support écrit ? plus facile de se repérer surtout si on nous pose des questions en route.. je vais m y perdre ???
merci pour vos réponses
pour l oral , pour ceux qui l on déjà passé....savez vous si on peut s aider de notre support écrit ? plus facile de se repérer surtout si on nous pose des questions en route.. je vais m y perdre ???
merci pour vos réponses
syl.bruel a écrit :bonjour...
merci pour vos réponses
Bonjour, qu'entendez vous par support écrit?
Nous n'avons le droit à aucun support.
Le jury a face à lui notre dossier ( cv, lettre de motivation)... qu'on a remis lors de l'inscription.
Il faut bien entendu connaître votre parcours , vos arguments pour rentrer en formation etc sur le bout des doigts

Bonjour, comme vous l'a dit Kady93, pas de support.syl.bruel a écrit :bonjour...
merci pour vos réponses
Les questions sont sur vos motivations, votre financement, votre connaissance de la formation et du métier. Donc tout ça vous devez le connaitre.
Bonjour à toutes,
Je vous rejoins sur ce post, je passe la sélection le 30 mars en FPC,région sud-ouest, je suis diététicienne actuellement et souhaite une reconversion.
Je révise à fond les bases des maths, à l'affût des infos sur le forum,
J'ai plaisir à vous lire, pour partager nos expériences et se donner des idées
Bon courage à toutes
Je vous rejoins sur ce post, je passe la sélection le 30 mars en FPC,région sud-ouest, je suis diététicienne actuellement et souhaite une reconversion.
Bon courage à toutes
ESI 2020-2021 / IFSI Pau
S1 validé
S1 validé

Bonjour,anaée a écrit :Bonjour à toutes,
Bon courage à toutes
Déjà bon courage

Du coup vos résultats seront fin Avril ?
Comme toutes je redoute les maths, mais je constate qu'avec de la pratique "ça rentre" ça devient des automatismes, ce qui me rassure un peu...
J'ai un parcours assez atypique, (42 ans) je me suis déjà reconvertie avec le BTS diététique, 7 ans maintenant que je pratique, j'ai fait au mieux mon dossier avec le CV et lettre de motivation, et advienne que pourra ! même si j'y met toute mon énergie je suis consciente que d'autres paramètres entre en compte, comme le financement par exemple pour les personnes comme moi salariée en CDI.
Donc je monte un dossier AT-Pro (ex: fongécif) je tente sait-on jamais
Concernant les résultats ils seront annoncés début mai d'après l'IFSI,
J'ai un parcours assez atypique, (42 ans) je me suis déjà reconvertie avec le BTS diététique, 7 ans maintenant que je pratique, j'ai fait au mieux mon dossier avec le CV et lettre de motivation, et advienne que pourra ! même si j'y met toute mon énergie je suis consciente que d'autres paramètres entre en compte, comme le financement par exemple pour les personnes comme moi salariée en CDI.
Donc je monte un dossier AT-Pro (ex: fongécif) je tente sait-on jamais
Concernant les résultats ils seront annoncés début mai d'après l'IFSI,
ESI 2020-2021 / IFSI Pau
S1 validé
S1 validé

Effectivement les maths ça reviens souvent comme inquiétudes ! Surtout quand ça fait longtemps qu'on ne pratique plus sans calculatrice. Mais l'entrainement c'est vraiment la clé 
Oui le financement est à prévoir c'est sure, ils vont forcement au moins aborder le sujet si n'est creuser si ils s'inquiètent à ce propos. Je suppose qu'ils prennent l'age en considération, à 42 ans tu sais très bien le coût de la vie et tu as donc du prévoir .
Bon courage alors !

Oui le financement est à prévoir c'est sure, ils vont forcement au moins aborder le sujet si n'est creuser si ils s'inquiètent à ce propos. Je suppose qu'ils prennent l'age en considération, à 42 ans tu sais très bien le coût de la vie et tu as donc du prévoir .
Bon courage alors !
-
Bonsoir!
Je rejoins le groupe car moi aussi je souhaiterais intégrer l'IFSI. Je suis AS depuis 10 ans et ça y est je me lance....moi qui m'étais juré qu'on ne m'y reprendrait plus!
D'après le site, le concours est prévu pour le 30 mars. C'est bizarre sur une seule journée, non? Et aussi je n'ai toujours pas reçu de convocation, je me stresse un peu plus que je ne suis déjà ou pas?
Je rejoins le groupe car moi aussi je souhaiterais intégrer l'IFSI. Je suis AS depuis 10 ans et ça y est je me lance....moi qui m'étais juré qu'on ne m'y reprendrait plus!

D'après le site, le concours est prévu pour le 30 mars. C'est bizarre sur une seule journée, non? Et aussi je n'ai toujours pas reçu de convocation, je me stresse un peu plus que je ne suis déjà ou pas?