IFSI et Coronavirus

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Pensez vous qu'il est utile de fermer les IFSI en cas de phase 3

Oui
47
67%
Non
23
33%

Nombre total de votes : 70

choutbee
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI et Coronavirus

Message par choutbee »

Infirmier 57
Tu te rends compte, Macron a lu ton questionnement et t'as répondu personnellement !
Quel homme ! :lol:

Muezzo20
Si tu penses qu'on va t'insulter quand tu écris ton message. Gardes le pour toi...
T'inquiètes je pense que sur le forum, ils ont autres choses à faire que de t'insulter
Si on doit être réquisitionné, on le sera, en fonction de nos capacités, même si c'est pour des cacahuètes
Comme dirait Manuchou revelons "notre âme généreuse"

Ensemble pour la patrie ! Sauvons la France :lol: :lol:

Désolée, il m'a mis en forme hihi
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Infirmier57

Message par Infirmier57 »

Malgré le discours du président de la république ce soir, la réponse reste flou. Il parle d'étudiant en santé qui serait réquisitionné, mais on ne sait pas lesquels et à partir de quelle année. :|
Infirmier57

Message par Infirmier57 »

choutbee a écrit :Infirmier 57
Tu te rends compte, Macron a lu ton questionnement et t'as répondu personnellement !
Quel homme ! :lol:

Muezzo20
Si tu penses qu'on va t'insulter quand tu écris ton message. Gardes le pour toi...
T'inquiètes je pense que sur le forum, ils ont autres choses à faire que de t'insulter
Si on doit être réquisitionné, on le sera, en fonction de nos capacités, même si c'est pour des cacahuètes
Comme dirait Manuchou revelons "notre âme généreuse"

Ensemble pour la patrie ! Sauvons la France :lol: :lol:

Désolée, il m'a mis en forme hihi
Oui, vous avez vu :lol: :lol:
ANonyme20

Message par ANonyme20 »

caqui13 a écrit :
muezza20 a écrit :Vous me faites peur...
Je croise les doigts pour qu'on ne mobilise pas les ESI ou alors qu'on nous paie parce qu'à 50 euros/semaine pour faire le taf de 2,c'est non.
Je suis en 3 è année, c'est sûre qu'on va être requisitionnés :pleure:

M'insultez pas svp, je sais qu'on fait pas ce taf pour le salaire, mais on doit manger aussi.
Si l ifsi ferme , et que tu vas plus en stage , plus de partiel , et ben tu ne seras pas diplômée , donc pour toi ( et les autres ) , il vaut mieux que l ifsi reste ouvert ......
Lundi 1/3 du personnel sera absent pour garder ses enfants , donc les ESI seront réquisitionnées , putain , je vois pas le rapport avec 'on a besoin de manger ' , 0 solidarité de ta part .

Tout travail mérite un salaire. Être "payée" 1 euro de l'heure pour faire le travail d'une IDE pour moi c'est inconcevable. Nous ne sommes pas bénévoles, ni idiots. Qu'on nous paie au moins à 1/3 du salaire d'un IDE.
Autre chose, parmi nous certains ont des enfants aussi, ils font comment
ANonyme20

Message par ANonyme20 »

Macron nous remercie, mais en aucun il parle se revalorisation de salaire ou amélioration de conditions de travail. Quel crétin.
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

On est stagiaire, pas salarié. On ne perçoit pas un salaire mais une indemnité (qui n'existait même pas il y a quelques années, ni les frais de déplacement)
Tu n'es pas là pour faire le boulot de l'infirmière mais pour l'apprendre justement.
Si tu veux être salarié, il fallait faire en apprentissage (même si pdt les stages, tu restes stagiaire)
C'est fou, ça fait plus de 2ans que proteste sur les mêmes choses, mais tu n'arrive pas à savoir ce que c'est un stagiaire.
(il est possible que je sois de mauvais poils, mais je suis souvent étonnée par tes multiples posts)
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

muezza20 a écrit :
caqui13 a écrit :
muezza20 a écrit :Vous me faites peur...
Je croise les doigts pour qu'on ne mobilise pas les ESI ou alors qu'on nous paie parce qu'à 50 euros/semaine pour faire le taf de 2,c'est non.
Je suis en 3 è année, c'est sûre qu'on va être requisitionnés :pleure:

M'insultez pas svp, je sais qu'on fait pas ce taf pour le salaire, mais on doit manger aussi.
Si l ifsi ferme , et que tu vas plus en stage , plus de partiel , et ben tu ne seras pas diplômée , donc pour toi ( et les autres ) , il vaut mieux que l ifsi reste ouvert ......
Lundi 1/3 du personnel sera absent pour garder ses enfants , donc les ESI seront réquisitionnées , putain , je vois pas le rapport avec 'on a besoin de manger ' , 0 solidarité de ta part .

Tout travail mérite un salaire. Être "payée" 1 euro de l'heure pour faire le travail d'une IDE pour moi c'est inconcevable. Nous ne sommes pas bénévoles, ni idiots. Qu'on nous paie au moins à 1/3 du salaire d'un IDE.
Autre chose, parmi nous certains ont des enfants aussi, ils font comment
Donc je repete ce que j ai deja dit : quand les urgences de Marseille a eu 99/100 d arrêt maladie , les ESI ont été retiré de leurs terrain de stage pour aller aux urgences , et ca n a choqué personne ( je parle des ESI solidaires du mouvement aux urg ) , de plus des heures sup ont été débloqué pour eux ( la nuit ) pour remplacer les AS
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

choutbee a écrit :On est stagiaire, pas salarié. On ne perçoit pas un salaire mais une indemnité (qui n'existait même pas il y a quelques années, ni les frais de déplacement)
Tu n'es pas là pour faire le boulot de l'infirmière mais pour l'apprendre justement.
Si tu veux être salarié, il fallait faire en apprentissage (même si pdt les stages, tu restes stagiaire)
C'est fou, ça fait plus de 2ans que proteste sur les mêmes choses, mais tu n'arrive pas à savoir ce que c'est un stagiaire.
(il est possible que je sois de mauvais poils, mais je suis souvent étonnée par tes multiples posts)
Tout a fait d accord , a part geindre , c est tout ce qu elle sait faire .......
ANonyme20

Message par ANonyme20 »

choutbee a écrit :On est stagiaire, pas salarié. On ne perçoit pas un salaire mais une indemnité (qui n'existait même pas il y a quelques années, ni les frais de déplacement)
Vous serez heureux d'être payé au smic vous. C'est à cause des soignants comme vous qu'il y a 0 valorisation de nos salaires.
Vous êtes d'accord pour tout, vous applaudissez tout.
Tous les fonctionnaires savent se faire entendre, sauf les ide.
On fait ce métier pour l'argent, jamais je ne bosserai gratuitement et je serai toujours au premier rang des manifs, grèves pour faire bouger les choses. J'ai horreur de ce qu'on appel des "passagers clandestins".
Si vous voulez bosser gratuitement ou payé au lance pierre, il suffit de bouger dans un pays pauvre.

Et si on est réquisitionné c'est qu'on va pas faire le boulot d'un stagiaire. Stagiaire = apprenant. Je ne pense pas que Macron veut nous réquisitionner en tant qu'apprenant mais plutôt en tant que soignant. Donc logiquement, on devrait être payé comme tel.
J'espère que ma génération d'ESI de jeunes de 20 ans, pourrait faire bouger les choses que nos ainés n'ont pas réussis
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Lol toujours plus
Tu parles sans savoir, ça doit être pour que tu te fais tout le temps saquer en stage.
ANonyme20

Message par ANonyme20 »

C'est marrant ici on voit à la longueur de la journée des ide parler du rythme infernale, du manque de matos, de personnel etc.
Mais dès qu'on veut faire bouger les choses, on se fait reprendre, en mode on doit accepter tout, ne jamais se plaindre,ne pas bouger le petit doigt.
Personnellement, je le redis, j'assisterai toujours aux grèves, aux manifs pour nous faire entendre. C'est pas une faute de vouloir de meilleurs conditions de travail et de salaire (=mot qu'il ne faut absolument pas utilisé dans ce forum, car c'est connu, nous les ide ont bosse pas pour le salaire).
ANonyme20

Message par ANonyme20 »

choutbee a écrit :Lol toujours plus
Tu parles sans savoir, ça doit être pour que tu te fais tout le temps saquer en stage.

Bah écoute, bien que mes stages se passent mal, je réussis toujours à remonter la pente et valider mon stage au dernier moment possible. Et je sais de quoi je parle. Bref accepte ton misérable salaire, accepte de devoir faire le taf de 3, accepte de ne plus avoir de matos. Moi je défendrai mes droits.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

muezza20 a écrit :

Bah écoute, bien que mes stages se passent mal, je réussis toujours à remonter la pente et valider mon stage au dernier moment possible. Et je sais de quoi je parle. Bref accepte ton misérable salaire, accepte de devoir faire le taf de 3, accepte de ne plus avoir de matos. Moi je défendrai mes droits.
On t attends , avec beaucoup d impatience , mais avec la fermeture de l ifsi , c est pas demain que tu seras diplômée ......
Mais puisque que tu vas rester un temps certain a ne rien faire , tu peux deja commencer a te mobiliser au sein de l IFSI pour qu on soit augmenté , ca va beaucoup plaire a ton encadrement .....
ANonyme20

Message par ANonyme20 »

caqui13 a écrit :
muezza20 a écrit :

On t attends , avec beaucoup d impatience , mais avec la fermeture de l ifsi , c est pas demain que tu seras diplômée ......
Mais puisque que tu vas rester un temps certain a ne rien faire , tu peux deja commencer a te mobiliser au sein de l IFSI pour qu on soit augmenté , ca va beaucoup plaire a ton encadrement .....
Je te le dis en toute honnêteté, je peux même attendre 3 ans avant d'être diplômée. Je suis engagée, je veux absolument faire bouger les choses.
Le métier d'IDE est magnifique, seulement quand on a les moyens humains et matériaux.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Ne t inquietes de rien , les choses bougent , d ailleurs les urgences grâce a leur mouvement on 100 euros de prime, quant au matériel , il y en a , mais volé par le personnel ( sha , masques , gants , gouter , compresses , beta , etc etc .....)
Le personnel , si il n y en a pas , ce n est malheureusement meme pas de la faute de la direction , c est que personne ne postule .....
Répondre