IFSI et Coronavirus
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: IFSI et Coronavirus
Moi aussi je suis en 3ème année, je suis AS en interim dans des services covid-19 (bah oui au moins je signe un contrat et je suis payée pas comme leur réquisition gratos !) et en plus je suis réquisitionnée et en plus y a les cours a faire. Je suis d'accord qu'il faut aider mais sans savoir comment nous allons être rémunérée ni signer de contrat ni rien alors qu'il s'agit de vacation AS (c'est comment ça qu'on nous présente la chose) je trouve ça scandaleux ! C'est dingue comme on nous prend pour des cons dans cette formation... Et quand je vois certains étudiants dirent amen a tout sans se poser de question, je trouve ça inquiétant.
S'il reporte le DE je vais hurler... J'en peux plus de la formation, j'ai hâte de bosser et j'ai tout validé donc ça n’embêterait vraiment de pas être diplômée en juillet... Pour le moment je pense sincèrement que ça va être maintenu, mais je me trompe peut-être.
Pour ce qui est des missions d'interim, attention en province la plupart intérimaires ont vus toutes leurs missions annulées car risque de contaminé tout le service comme ils vont partout... Donc beaucoup sont au chômage. A Paris par contre, des pages entières de missions...
S'il reporte le DE je vais hurler... J'en peux plus de la formation, j'ai hâte de bosser et j'ai tout validé donc ça n’embêterait vraiment de pas être diplômée en juillet... Pour le moment je pense sincèrement que ça va être maintenu, mais je me trompe peut-être.
Pour ce qui est des missions d'interim, attention en province la plupart intérimaires ont vus toutes leurs missions annulées car risque de contaminé tout le service comme ils vont partout... Donc beaucoup sont au chômage. A Paris par contre, des pages entières de missions...
IDE 2020 - Réanimation
Ne vous en déplaise c est ni moi ni toi qui va décider c est l ars....je retranscris ce qu ils disent ccest toutcaqui13 a écrit :Tu rêves ???? tu crois quand même pas qu ils vont te valider un stage que tu n as pas fait ???????sabp13 a écrit :Bonjour
Pour donner des précisions (en tout cas pour ce qui est de l'ARS PACA); ici notre ifsi a fermé, on continu les cours sur une plateforme, certains enseignements et évaluations sont revus, les stages sont annulés pour tout le monde. D'aprés les formateurs IFSI les stages seront validés car l'ARS a décrété que ce n'était pas du à nous (ils nous ont tout de même notifié que tout peut changer encore car c'est du au jour le jour). Seul les 3ème années continuent leur stage chez nous.
Niveau réquisition c'est les AS financé par l'hôpital qui sont être les premières appelés puis les autres...ceux qui n'ont pas le diplôme AS peuvent refuser la requisition
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
Ne vous en déplaise c est ni moi ni toi qui va décider c est l ars....je retranscris ce qu ils disent ccest toutcaqui13 a écrit :Tu rêves ???? tu crois quand même pas qu ils vont te valider un stage que tu n as pas fait ???????sabp13 a écrit :Bonjour
Pour donner des précisions (en tout cas pour ce qui est de l'ARS PACA); ici notre ifsi a fermé, on continu les cours sur une plateforme, certains enseignements et évaluations sont revus, les stages sont annulés pour tout le monde. D'aprés les formateurs IFSI les stages seront validés car l'ARS a décrété que ce n'était pas du à nous (ils nous ont tout de même notifié que tout peut changer encore car c'est du au jour le jour). Seul les 3ème années continuent leur stage chez nous.
Niveau réquisition c'est les AS financé par l'hôpital qui sont être les premières appelés puis les autres...ceux qui n'ont pas le diplôme AS peuvent refuser la requisition
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
Je sais bien que c est l ARS qui va décidersabp13 a écrit :Ne vous en déplaise c est ni moi ni toi qui va décider c est l ars....je retranscris ce qu ils disent ccest toutcaqui13 a écrit :Tu rêves ???? tu crois quand même pas qu ils vont te valider un stage que tu n as pas fait ???????sabp13 a écrit :Bonjour
Hors sujet :
Mais avez vous reçu des messages de sympathies, de tendresses, remerciement... de la part de vos vosins/amis/proches/inconnus depuis la pandémie parce que vous ide?
Mais avez vous reçu des messages de sympathies, de tendresses, remerciement... de la part de vos vosins/amis/proches/inconnus depuis la pandémie parce que vous ide?
-
Bonjour tout le monde, surtout aux jeunes. j'ai vécu l'épidémie du H1N1, c'était déjà une sacrée psychose mais le Covid-19 semble encore plus méchant si vous voyez comment les chinois s'habillent en secteur Covid-19 celà donne à réfléchir je vous propose cette page qui montre tout ce qu'il faut savoir (images+ vidéo) https://etudiant-hospitalier.com/covid-19/
Bon courage à tous
Bon courage à tous
Pourquoi mets tu cette question en « hors sujet »muezza20 a écrit :Hors sujet :

.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
AUCUN .....muezza20 a écrit :Hors sujet :
Pour info les boulangeries HAT'S offre 2 baguettes /jr aux soignants .
Je ne sais pas si cette chaine existe partout en France .
Bonjour,
Je suis étudiante en IFSI première année et je suis choqué de voir autant de cas et de victimes du Covid 19.
J'ai étais réquisitionnené pendant une semaine, cela ne pas pas déranger car j'aider.
Cependant,mon IFSI nous envoie des cours, TD, tchats,cuels....
On est submerger de données, nous somles tous dépiter car on ne nous aident pas dans notre façon d'apprendre, livrer à nous même on se depatoulle dans notre marre si je peux m'exprimer ainsi!
Résultat certains, certaines veulent arrêter car nos referants ne nous disent pas quels méthodes de travail à adopter est efficace ou comment faire des fiches, comment s'organiser pour réussir.
Ensuite, on est confrontés ou on a étaient confrontes å des cas de Covid 19 dans nos lieux de réquisition et déjà 2 cas dans ma promo et plus certains, certaines qui commence à avoir des symptômes?
La directrice de mon école et les formateurs le savent mais ne nous disent rien" pas de soutien"?
On se sent seuls,seules!
Je suis de tout coeur avec le personnel soignant qui sont dans les hôpitaux,les lieux de vie , de soins.
J'espère que vous aurez plus de moyens, matériels....
Courage à tous!
Je suis étudiante en IFSI première année et je suis choqué de voir autant de cas et de victimes du Covid 19.
J'ai étais réquisitionnené pendant une semaine, cela ne pas pas déranger car j'aider.
On est submerger de données, nous somles tous dépiter car on ne nous aident pas dans notre façon d'apprendre, livrer à nous même on se depatoulle dans notre marre si je peux m'exprimer ainsi!
Résultat certains, certaines veulent arrêter car nos referants ne nous disent pas quels méthodes de travail à adopter est efficace ou comment faire des fiches, comment s'organiser pour réussir.
Ensuite, on est confrontés ou on a étaient confrontes å des cas de Covid 19 dans nos lieux de réquisition et déjà 2 cas dans ma promo et plus certains, certaines qui commence à avoir des symptômes?
La directrice de mon école et les formateurs le savent mais ne nous disent rien" pas de soutien"?
On se sent seuls,seules!
Je suis de tout coeur avec le personnel soignant qui sont dans les hôpitaux,les lieux de vie , de soins.
Courage à tous!
-
Bonjour,
Je suis un ancien infirmier de réanimation qui a vécu l'épidémie du H1N1 en 2009 et cette épidémie de coronavirus est nettement plus sévère. C'est bien courageux d'aller au front comme cela mais je sais pas si les Chinois sont excessifs concernant les moyens de protection utilisé par leurs soignants où ils se sont adaptés cars ils ont eu plus de 1700 soignants contaminés en france au 24 mars on a recensé plus de 900 soignants. Je te propose de jeter un œil sur cette page qui présente le minimum pratique à savoir sur le coronavirus https://etudiant-hospitalier.com/covid-19/ et aussi je te propose de faire le tour du site qui présente rapidement les équipements utilisés à l'hôpital sous forme d'images https://etudiant-hospitalier.com/ si tu veux avoir des informations sur la façon de préparer tes cours dans une partie du site tu as des informations concernant la lecture rapide et le mind mapping (https://etudiant-hospitalier.com/method ... -de-notes/).
Bon courage !
Je suis un ancien infirmier de réanimation qui a vécu l'épidémie du H1N1 en 2009 et cette épidémie de coronavirus est nettement plus sévère. C'est bien courageux d'aller au front comme cela mais je sais pas si les Chinois sont excessifs concernant les moyens de protection utilisé par leurs soignants où ils se sont adaptés cars ils ont eu plus de 1700 soignants contaminés en france au 24 mars on a recensé plus de 900 soignants. Je te propose de jeter un œil sur cette page qui présente le minimum pratique à savoir sur le coronavirus https://etudiant-hospitalier.com/covid-19/ et aussi je te propose de faire le tour du site qui présente rapidement les équipements utilisés à l'hôpital sous forme d'images https://etudiant-hospitalier.com/ si tu veux avoir des informations sur la façon de préparer tes cours dans une partie du site tu as des informations concernant la lecture rapide et le mind mapping (https://etudiant-hospitalier.com/method ... -de-notes/).
Bon courage !
Dernière modification par mk optimizer le 26 mars 2020 09:40, modifié 1 fois.
Fany234 a écrit :Bonjour,
On se sent seuls,seules!
Courage à tous!
Salut. Pour répondre à tes interrogations, je suis en 3 è année et l'IFSI ne nous a jamais montré une méthode de travail. Nous sommes tous des adultes, chacun a sa propre méthode de travail. Certains font des résumés, des fiches etc.
Personnellement, je lis beaucoup mes cours avant les partiels dans leur intégralité. Pourquoi? Parce qu'on a des QCM dans nos partiels, en faisant des fiches, tu tries certaines infos qui peuvent paraître dans les QCM.
Je me suis toujours sortie haut la main.
Tu lis le cours, quand tu comprends pas tu regardes sur le net.
Je peux t'aider pour les calculs de doses par exemple si t'en as besoin.
Oublie pas, t'es actrice de ta formation.
Honnêtement moi j'avais été tellemement surprise par le "rôle" des formateurs. Je trouve qu'ils nous apprennent rien (sauf en TD). Ils sont payé juste à corriger nos partiels puisque nos cours sont des cours vidéos.
Bon courage.
Vous allez être payés, ça a quand même fait un petit scandale d'exploiter les ESI comme ça, et c'est normal!
https://www.20minutes.fr/sante/2748847- ... cHaBGi2yYU

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Vous allez être payés, ça a quand même fait un petit scandale d'exploiter les ESI comme ça, et c'est normal!![]()

Parfois les scandales "fonctionnent" ! c'est une bonne chose

Il faut nous rentrer dans le crâne qu'on est pas des bonne-soeurs à vocation, pas des bénévoles. On ne se sacrifie pas. Et on demande d'être payés pour le travail qu'on nous demande.
Infirmière DE 2016 En EHPAD