le oui de la france?
Modérateur : Modérateurs
-
pucine cap
- VIP

misspurple a écrit :ça doit être dur de vivre en Alsace parmi les partisans d'extrême droite...chez moi ça serait plutôt pêche, nature et traditionsce n'est pas très différent quoi
surtout qu'ils veulent comme les corses, que l'alsace soit a part.. on a un jour férier de plus que vous et les curés sont payés.. jcrois qu'il y a d'autres encore...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
pucine cap a écrit :misspurple a écrit :ça doit être dur de vivre en Alsace parmi les partisans d'extrême droite...chez moi ça serait plutôt pêche, nature et traditionsce n'est pas très différent quoi
surtout qu'ils veulent comme les corses, que l'alsace soit a part.. on a un jour férier de plus que vous et les curés sont payés.. jcrois qu'il y a d'autres encore...
Décidément, soit tu n'aimes pas le 26 décembre soit tu n'aimes pas le vendrdi saint. Tout ça pour dire qu'en faite, on a deux jours fériés en plus.
On est à part pour la sécurité sociale aussi.
Et puis, être indépendant, c'est surtout à cause de notre Histoire. On n'est pas Allemand et pour certains on n'est pas Français non plus...
En même temps les partisans d'extrême droit on ne les croise pas à chaque coin de rue.
Personnellement, je ne vois aucune difficulté de vivre en Alsace(si si le temps parfois), il y a certaine région où l'extrême droite et plus poussé.
-
pucine cap
- VIP

juju5544 a écrit :Décidément, soit tu n'aimes pas le 26 décembre soit tu n'aimes pas le vendrdi saint. Tout ça pour dire qu'en faite, on a deux jours fériés en plus.
désolé mais je l'oublie tout le temps celui la...
c'est la psy qui me trote dans la tete vive l'éval de cette aprèm
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
y en a ils auraient pas du regarder la 2 hier.
Ca vous ferait mal d'imaginer que des gens aient voté non parce qu'ils ne croient pas en cette constitution et non par vote sanction?
Faut arreter de nous prendre pour des cons.
Si il y en a qui ont voté non, (selon certains beaucoup
) par vote sanction faut penser qu'il y en a plein qui ont voté oui pour soutenir le gouvernement.
Puis arreter avec l'amalgame non= devilliers ou le pen.
certains ont voté oui et je ne dis pas que vous voté pour chirac. Si vous soutenez d'un coté que les gens vote non par vote sanction et que d'un autre coté vous faites l'amalgame non= extreme droite, c'est vous qui n'avait pas voté en connaissance de cause.
Surtout que de parler des partisans du non comme les partisans de l'extreme alors que l'extreme a fait 55 % c'est contradictoire.
Bref dans certaines reflexions, que de la contradiction, de plus se faire engueler parce qu'on s'est exprimé c'est pathetique (une petite pensée aux politiciens sur la 2 hier qui n'ont absolument rien compris)
Ca vous ferait mal d'imaginer que des gens aient voté non parce qu'ils ne croient pas en cette constitution et non par vote sanction?
Si il y en a qui ont voté non, (selon certains beaucoup
certains ont voté oui et je ne dis pas que vous voté pour chirac. Si vous soutenez d'un coté que les gens vote non par vote sanction et que d'un autre coté vous faites l'amalgame non= extreme droite, c'est vous qui n'avait pas voté en connaissance de cause.
Surtout que de parler des partisans du non comme les partisans de l'extreme alors que l'extreme a fait 55 % c'est contradictoire.
Bref dans certaines reflexions, que de la contradiction, de plus se faire engueler parce qu'on s'est exprimé c'est pathetique (une petite pensée aux politiciens sur la 2 hier qui n'ont absolument rien compris)
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- MissPurple
- Star VIP

voi-là! bien dit Patchanka! Si on n'avait pas le droit de voter non, fallait pas nous demander notre avis.
Et quand on voit l'affluence de ces élections on se dit que si les politiciens avaient su mobiliser ces mêmes personnes pour les européennes avec comme enjeu la ratification de ce traité il n'y aurait peut-être pas eu de référendum et on n'en serait pas là.
Maintenant oui on a voté non, et non pas pour Lepen ni contre l'europe et va falloir qu'ils nous trouvent une solution plus proche de nos attentes!
Et quand on voit l'affluence de ces élections on se dit que si les politiciens avaient su mobiliser ces mêmes personnes pour les européennes avec comme enjeu la ratification de ce traité il n'y aurait peut-être pas eu de référendum et on n'en serait pas là.
Maintenant oui on a voté non, et non pas pour Lepen ni contre l'europe et va falloir qu'ils nous trouvent une solution plus proche de nos attentes!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP

- mimil
- VIP

patchanka a écrit :y en a ils auraient pas du regarder la 2 hier.
Si il y en a qui ont voté non, (selon certains beaucoup) par vote sanction faut penser qu'il y en a plein qui ont voté oui pour soutenir le gouvernement.
Comme j'ai parlé de vote sanction, me sens visée, forcément...
J'ai pas regardé la 2, ni aucune chaine d'ailleurs.
Et pi, je reconnais qu'il y a des gens qui ont voté non contre la constitution mais il y en a aussi qui l'ont fait parce qu'ils en ont marre de la politique du gouvernement, ça vous fait mal de l'entendre ou quoi ?
En tout cas, je ne vous prend pas pour des cons, ou est-ce que j'ai dit ça ? C'est pas pasque quelqu'un vote different de moi que j'estime que c'est un con, faut pas dire nawouak là ! Là ou je trouve que c'est con de dire non, c'est quand on pose une question sur l'adoption d'un texte et que les gens répondent à coté de la plaque pasqu'ils sont pas satisfait du gouvernement. C'est tout ! C'est un peu comme si on nous demandait : est-ce que vous voulez travailler le dimanche ? Et que certains répondent non pasqu'ils aiment pas celui qui pose la question.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP

on est d'accord la question n'était pas aimez vous ou pas Raffarin...mais comme le texte est compliqué et qu'on ne sait même pas comment fonctionne l'europe actuellement (d'ailleurs je vais m'instruire à ce sujet pour ne pas mourir idiote
) eh bien les gens ont dit je vais lui montrer ce que je pense de lui moi!
c'est puéril certes mais bon. S'il y avait plus d'instruction vraiment civique à l'école ça n'arriverait peut-être pas...
c'est puéril certes mais bon. S'il y avait plus d'instruction vraiment civique à l'école ça n'arriverait peut-être pas...
C'est surtout très bête de se tirer une balle dans le pied pour dire merde à son premier ministre.
Imagine que tu bosses sur une chaine de construction automobile et que, lorsque ton employeur t'annonce que tu risque de faire partie de la prochaine charrette, tu choisisse de te couper la main droite en signe de protestation ?
Qui va y gagner ?
Imagine que tu bosses sur une chaine de construction automobile et que, lorsque ton employeur t'annonce que tu risque de faire partie de la prochaine charrette, tu choisisse de te couper la main droite en signe de protestation ?
Qui va y gagner ?
Dumontel family
- MissPurple
- Star VIP

" une petite pensée aux politiciens sur la 2 hier qui n'ont absolument rien compris) "
Et ils ne veulent pas comprendre, ils s'en foutent et vivent dans un autre monde !
Quand aux USA , ce qu'ils pensent de nous , je m' en fiche complètement et je ne suis pas si sûre que ça que tous les américains nous prennent pour des charlots ( sont pas tous cons là-bas non plus ) !
Et ils ne veulent pas comprendre, ils s'en foutent et vivent dans un autre monde !
Quand aux USA , ce qu'ils pensent de nous , je m' en fiche complètement et je ne suis pas si sûre que ça que tous les américains nous prennent pour des charlots ( sont pas tous cons là-bas non plus ) !
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP

bien sur qu'ils ne sont pas tous cons loins de là! Je connais quelques antiBush ecoeurés d'avoir un président pareil...mais je suis
je crois surtout que là bas ils ne savent même pas qu'on a eu ce vote et qu'ils s'en tapent le coquillard si vous me pardonnez l'expression...
je crois surtout que là bas ils ne savent même pas qu'on a eu ce vote et qu'ils s'en tapent le coquillard si vous me pardonnez l'expression...
- mimil
- VIP

Mimi-coco a écrit :C'est surtout très bête de se tirer une balle dans le pied pour dire merde à son premier ministre.
B'en ouais, c'est surtout ça le problème !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]