ESI 2020-2023
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2020-2023
Vous n êtes pas trop vieilles pr le prêt étudiant !
Je viens d en contracter un à la banque postale et j ai 34 ans
Je viens d en contracter un à la banque postale et j ai 34 ans

Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Oui un petit coup de fil ca peut être rassurant.
Ah ? Ca dépend des banques alors
les 4 sur lesquelles je me suis renseigné c'est pour les moins de 27 ans ^^ Mais j'espère ne pas être concernée si je peux éviter. Si c'est pour ma troisième année uniquement j'ai un petit prêt a taux bas dans ma banque actuelle (je viens juste de changer de banque car ils me faisaient le meilleur taux pour le crédit immobilier donc je vais pas changer de suite ^^ )
Ah ? Ca dépend des banques alors

Bonsoir !
J'ai enfin reçu les résultats ! J'ai obtenu mon financement donc je fais partie des Futurs ESI !
Félicitations a nous tous !
J'ai déjà été en IFSI .j'ai même fait les 2 premières années .. puis j'ai tout envoyer bouler ..
J'étais plus jeune .. aujourd'hui j'ai une motivation sans faille .. mais j'angoisse car j'ai une petite fille qui aura 9 mois à la rentrée
J'ai enfin reçu les résultats ! J'ai obtenu mon financement donc je fais partie des Futurs ESI !

J'ai déjà été en IFSI .j'ai même fait les 2 premières années .. puis j'ai tout envoyer bouler ..
J'étais plus jeune .. aujourd'hui j'ai une motivation sans faille .. mais j'angoisse car j'ai une petite fille qui aura 9 mois à la rentrée

Et bien félicitations !!Vaniilla a écrit :Bonsoir !
J'ai enfin reçu les résultats ! J'ai obtenu mon financement donc je fais partie des Futurs ESI !![]()
Tu es déterminée ! Et ta fille sera fière de toi !
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Félicitations Vaniilla !
Du coup est-ce que avec tes premières années tu es dispensée de quelques UE ou tu reprends vraiment tout ? Tu retournes dans le même IFSI ?
Il y a plein de maman et papa, parfois même célibataire, qui s'en sortent très bien à l'IFSI ne t'inquiète pas je pense que une fois la bonne organisation trouvée ca ira très bien
Du coup est-ce que avec tes premières années tu es dispensée de quelques UE ou tu reprends vraiment tout ? Tu retournes dans le même IFSI ?
Il y a plein de maman et papa, parfois même célibataire, qui s'en sortent très bien à l'IFSI ne t'inquiète pas je pense que une fois la bonne organisation trouvée ca ira très bien

Merci ! C'est ce que je me dit . En dernière année je vais l'emmener à l'école puis y allez moi aussiMarielxa a écrit :Et bien félicitations !!Vaniilla a écrit :Bonsoir !
J'ai enfin reçu les résultats ! J'ai obtenu mon financement donc je fais partie des Futurs ESI !![]()
Tu es déterminée ! Et ta fille sera fière de toi !

Oui je retourne dans la même école !LuzaMoon a écrit :Félicitations Vaniilla !
Et je reprend tour, j'étais une élève plutôt dissipée j'ai besoin de tout revoir !

J'espère que ça se passera bien !
Hello tout le monde !
Je n'ai pas encore lu les messages précédents mais je me joins à vous
Je m'appelle kelly j'ai 31 ans maman de 3 petits mecs
J'ai été acceptée à la croix rouge de Dechy pour la rentrée ! Une nouvelle vie en perspective !
Hâte de partager avec vous

J'ai été acceptée à la croix rouge de Dechy pour la rentrée ! Une nouvelle vie en perspective !

Hello tout le monde !

Félicitations et bienvenue à toi !Kelly594 a écrit :Hello tout le monde !
- MarieGainville
Hello je rejoins je suis as depuis 7 ans et je rentre a l'école en septembre !Mag66 a écrit :Moi j ai la 1ère année financée par le Fongecif et normalement je pourrais bénéficier du dispositif démissionnaire qui me permettra d avoir droit au chômage le 2 dernières années
Et pour vous ça se passe comment ?
Pour ton poste je t'informe que si tu es déjà as et que tu ne fait pas 5 jours semaine tu n'auras pas le droit au dispositif démission ou si mais dans chomage avant les 3 mois ...renseigne toi bien car moi je m'étais renseigné à fond jai taper a toutes les portes et voilà ce qu'on m'a dit au final j'ai fait les démarche fongecif pôle emploi région ect ..
As depuis 2014
ESI AU 1/09/20
ESI AU 1/09/20
- MarieGainville
Hello je vous rejoins AS depuis 7 ans je rentre a l'école d'infirmière après avoir passer le concours en 2018 ! Trop trop hate !
As depuis 2014
ESI AU 1/09/20
ESI AU 1/09/20
Super ! Je suis AS depuis 7 ans aussi ( tout pile aujourd'hui en plus ^^ )MarieGainville a écrit :Hello je vous rejoins AS depuis 7 ans je rentre a l'école d'infirmière après avoir passer le concours en 2018 ! Trop trop hate !

Tu avais pu faire une report de 2 ans pour financement ?
- MarieGainville
Super ! Je suis AS depuis 7 ans aussi ( tout pile aujourd'hui en plus ^^ )LuzaMoon a écrit :MarieGainville a écrit :Hello je vous rejoins AS depuis 7 ans je rentre a l'école d'infirmière après avoir passer le concours en 2018 ! Trop trop hate !

Tu avais pu faire une report de 2 ans pour financement ?
Javais pas chercher de financement en 2018 2019 jai cherche que fin 2019 pour 2020
As depuis 2014
ESI AU 1/09/20
ESI AU 1/09/20
Bonsoir tout le monde
Félicitations à nous toutes .
As depuis 2015 et je rentre aussi en Ifsi en septembre Si Dieu veux .
Je suis prise à l’ifsi de Bicetre 94.
D’autre personne y sont ??
Félicitations à nous toutes .
As depuis 2015 et je rentre aussi en Ifsi en septembre Si Dieu veux .
Je suis prise à l’ifsi de Bicetre 94.
D’autre personne y sont ??