Comment inciter les soignants à se vacciner ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Comment inciter les soignants à se vacciner ?

Message par execho »

Le syndicat CGT de Dieppe pose la question:comment l'infection s'est elle répandue aussi rapidement à partir de 2 services?Parce que le covid s'est répandue dans le sillage de la polyvalence:solution au jour le jour à la pénurie de personnel.La CgT demande la stagiairisation immédiate de 284 collègues précaires.Par ailleurs à Rennes,les personnels demandent,le remplacement des masques aux normes chinoises aléatoires KN95 et de tailles inadaptées par des FFP2.Par ailleurs FO santé sur son site annonce des avancées pour la revalorisation des salaires suite au Segur pour le secteur medico social du service public.Enfin,les soignants ne sont pas des victimes,mais de valeureux travailleurs qui exigent les moyens de se protéger en matériel,en postes,en vaccins.Ils revendiquent ,négocient avec leurs organisations,mettent en oeuvre le rapport de force pour gagner,par la grève si nécessaire.Et.....on peut rire de tout.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

test112408 a écrit :
On m'a transmis des valeurs : le respect, le sens de la parole donnée, une forme d'altruisme. Je prends à témoin certains membres actifs de ce site, j'essaie de faire preuve de courtoisie, d'échange et essaie d'avoir un débat d'idées. Si je me trompe, je suis le premier à m'excuser. Certains ESI m'ont remercié en privé concernant mes conseils (sur Parcoursup etc) ce n'est pas le sujet ici.
Se moquer des gens derrière un écran comme vous le faites, c'est selon moi un comportement de lâche.
:fleche: Merci infiniment pour toutes les pistes d'amélioration que tu me proposes.. :P
Ton éducation exemplaire est tout à fait respectable..et ressemble étrangement à la mienne et sûrement à celle de beaucoup d'entre nous. :clin: Je crains que tu ne l'honores pas en ne faisant qu'essayer d'être courtois...d'avoir un débat d'idées là ou tu sembles avoir du mal avec les idées autres que celles qui te conviennes...
Je suis sûre que tu connais cet adage, hurlé dans les cours de récré autrefois
« c'est celui qui dit qui est »..
Perso je n'ai pas de soucis ,ici, avec toi ou qui que ce soit, et je ne vois pas l'utilité d'échanger en MP. Bien sûr si tu as quelque chose de précis à me révéler n'hésites pas 8)
Pour info dans la profession nous nous tutoyons facilement et je crois savoir que tu n'en fait pas partie. :idee: codes et usages peuvent entretenir les mal entendus sans que pour autant ce soit irrespectueux.. :clin:
Ceci dit l'histoire de départ proposé par Léopold ,bien qu'humoristique ne parle que de la complexité de l'être humain face aux défis qui lui sont proposés.

:fleche: Pour faire cohabiter nuance et humour

https://www.youtube.com/watch?v=LeR0YLp5PGY
.https://www.youtube.com/watch?v=AiMnXpXCQto&t=98s
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

vanille64 a écrit :
binoute1 a écrit : pour le critère 3 , j'en témoigne.
De ma famille, 4 vaccinés < 75 ans.
:fleche: quel est le problème au juste :P :clin:
pourquoi tu vois un problème ? il y en a un ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

test112408 a écrit :
vanille64 a écrit : )
@Test, laisse tomber, Vanille est un troll.
Qui ne sait s'exprimer que par smiley
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

execho a écrit :Le syndicat CGT de Dieppe pose la question:comment l'infection s'est elle répandue aussi rapidement à partir de 2 services?Parce que le covid s'est répandue dans le sillage de la polyvalence:solution au jour le jour à la pénurie de personnel.La CgT demande la stagiairisation immédiate de 284 collègues précaires.Par ailleurs à Rennes,les personnels demandent,le remplacement des masques aux normes chinoises aléatoires KN95 et de tailles inadaptées par des FFP2.Par ailleurs FO santé sur son site annonce des avancées pour la revalorisation des salaires suite au Segur pour le secteur medico social du service public.Enfin,les soignants ne sont pas des victimes,mais de valeureux travailleurs qui exigent les moyens de se protéger en matériel,en postes,en vaccins.Ils revendiquent ,négocient avec leurs organisations,mettent en oeuvre le rapport de force pour gagner,par la grève si nécessaire.Et.....on peut rire de tout.
Bonjour,

la fédération santé CGT raisonne malheureusement toujours sur du court terme, n’anticipe pas, et qui plus est, comme SUD, est incapable de dégager un problème spécifique, par exemple le problème infirmier, alors qu'elle devrait dénoncer chaque jour qui passe, le fait aberrant qu'il va bientôt exister presque autant d'IDE reconvertis ou n'exerçant pas,, que ceux en exercice, tandis qu'administration et décideurs pensent que c'est un mauvais moment à passer (depuis le début) et n'a d'autres ambitions que de fermer des lits à terme.

De ça elle en est incapable...de peur de tomber dans le corporatisme.

Pourtant...il existe actuellement avec le covid, une fuite, une démission accrue des personnels surtout infirmiers, la situation crée elle-même celles qui aboutiront à des fermetures de lits en organisant la pénurie de personnels (cf gynecos et anesthésistes pour fermer des hopitaux de proximité et maternités).

La solution pérenne, à la fois pour le syndicalisme et surtout pour les IDE et la qualité de l'offre de soins, c'est un bond en avant des rémunérations, pas des mesurettes séguriennes en marché de dupes, signées par CFDT/FO, dont on se demande pourquoi et comment ils représentent à eux deux, une majorité représentive depuis des décenies, , la traîtrise ne semble que peu ressenties dans les urnes d'élections pros, trop de gens, certainement déçus, ne s'expriment jamais...

De toutes façons, FO, historiquement a été crée pour mettre des bâtons dans les roues de la CGT, faut pas se leurrer...depuis le syndicat du compromis foireux, la cfdt, lui a emboîté le pas...et a donné naissance à un syndicat de déçus cfdt (SUD) dont les devises sont "un pour tous" et "tout le monde ou personne "...le fameux « tout ou rien » avec ça on n'est pas vraiment aidés....

je referme la parenthèse...

.
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 23 janv. 2021 13:22, modifié 3 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
OBUBU
Régulier
Régulier

Message par OBUBU »

Bjr je pense qu il serait difficile de trouver un argument qui fasse mouche pour convaincre tout le monde, chacun a sa propre raison même si certains arguments peuvent etre réfutés. Sur le site j ai lu l'interview d un membre du conseil scientifique concernant les réponses a apportés concernant la vaccination a l intention des Idel ,je trouve avec ma maigre expérience qu il est plutôt vrai de mettre en comparaison la confiance que l on a en l effet d un médicament hypertenseur ou autres et la confiance que l on pourrait avoir sur ce vaccin pourquoi croire que le laboratoire souhaite nous empoisonné !je suis en ifsi il nous a était proposé la vaccination on a était peu a accepter
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

binoute1 a écrit :
vanille64 a écrit : :fleche: quel est le problème au juste :P :clin:
pourquoi tu vois un problème ? il y en a un ?
Aucun problème pour moi,.
Par contre d'autres internautes parlent d'absurdité , de gravité ..d'individualisme.....Il y a même ceux qui transforment une brise légère en tempête :oops: ..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

binoute1 a écrit :
test112408 a écrit :
@Test, laisse tomber, Vanille est un troll.
Qui ne sait s'exprimer que par smiley
Penses tu que Test soit un un jeune puceau incapable de discerner qui est qui :roll: :lol:
Dehors il y a les complotistes..et ici, les « trollistes.» 8)
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

vanille64 a écrit :
binoute1 a écrit : pourquoi tu vois un problème ? il y en a un ?
Par contre d'autres internautes parlent d'absurdité , de gravité ..d'individualisme.....Il y a même ceux qui transforment une brise légère en tempête :oops: ..

Raoult....sors de ce corps! :mal: :malefiq:
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il fait chaud ou c'est moi?
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Pour OBUBU :

Les ESI sont-ils concernés pour la vaccination , bientôt ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cosmos a écrit : Les ESI sont-ils concernés pour la vaccination , bientôt ?
S'ils ont plus de cinquante ans… Sinon, oui, quand ça sera leur tour… Le projet actuel étant de vacciner tous les adultes qui le souhaitent d'ici fin août (mais est-ce qu'on a précisé l'année ?)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Vu que des gens très intelligents et pleins de diplômes ont décrété qu’il FALLAIT systématiquement prélever 6 doses par flacons, il est probable que le mois d’août en question ne soit pas cette décennie.

Parce que oui on est con, quand on prélève dans un flacon il en reste un petit fond, et qu’on avait pas eu idée de bien siphonner tout le produit avant.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
OBUBU
Régulier
Régulier

Message par OBUBU »

He bien on nous l a proposé donc moi je n ai pas refusé je n ai pas 50 ans ni 20 ans mais le virus me fait peur pour plein de raison. Etant aussi As ben j ai sauté sur l occasion
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

vanille64 a écrit :
binoute1 a écrit : pourquoi tu vois un problème ? il y en a un ?
Mais alors pourquoi avoir posé la question ?
vanille64 a écrit :
binoute1 a écrit : pour le critère 3 , j'en témoigne.
De ma famille, 4 vaccinés < 75 ans.
:fleche: quel est le problème au juste :P :clin:
Répondre